Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Choix voiture de fonction


balzout

Messages recommandés

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lau620QA

Frigo ?!?

 

Il fait plus de 1600 kg quand même ce Tiguan. Après je ne doute pas que cette puissance soit suffisante, mais c'est plus par rapport au tarif de 45000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

J'ai depuis samedi une Golf 7 en 2.0 TDI 150 DSG6, c'est vrai que c'est sympa à mener.

 

 

 

Civic trop petite, l'Accord ne se fait plus et le CRV ne me tente pas plus que ça...et en mazout BVA il n'y a que le 1.6 iDTEC : 160ch pour 1.6, j'imagine que l'effet on/off doit être assez présent.

 

Après un tour rapide sur le configurateur, j'arrive à un prix sensiblement identique au Tiguan que j'ai retenu : le CRV est à peine 500€ moins cher en version Innova + peinture métallisée, avec quelques équipements en moins (notamment ACC et Front Assist, qui seront très utiles pour moi) et également un CO2 moins favorable avec 139gr.

 

Y'a bien l'acc sur le CR-V 4 (le pack sécurité est très complet manque que la fonction bouchon) et le idtec est biturbo je crois.

Mais il est en fin de vie (le nouveau arrive sous peu) et technologiement parlant à la rue face au Tiguan. Très bon choix et super ta configuration :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Salut, excellent choix, elle est sympa ta boite d'autoriser les SUV :/ la mienne c'est mort (image de marque made in France 'quinapasdesous' )

Tu fais quoi dans la vie @balzout ? (simple curiosité, je ne souhaite pas lancer un fight)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

 

En plus de faire sauter l'assurance je me fais virer, voila une riche idée :jap:

 

Indetectable donc aucune raison de se faire virer :??:

bon choix dans tous les cas, les leds sont indispensable au tiguan, sans on dirait les phares mon t6, ça fait vraiment pas moderne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la priorité c'est pas de faire de courses de feux rouges, c'est globalement proche dans les prestations...

 

 

Je conduis un Q3 tdi 150 au quotidien et ai une Giulietta 240 cv et je confirme que le TDI va très bien mais laissons le pro Laurent parler de ce moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

 

Alors j'ai regardé la brochure TARIF du nouveau Tiguan :

https://www.volkswagen.fr/fr/brochures.html

 

Ils parlent de 1540 kg sans conducteur. En général, on ajoûte un conducteur de 75 kg pour donner les chiffres. Cela fait bien 1615kg.

 

Ils disent que 1493kg, c'est le même en boite manuelle mais toujours sans conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Intéressant!

 

 

 

 

 

 

 

 

Lol

 

 

La vérité est toujours plus intéressante que ton trollage fait de multiples approximations, en effet. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frigo ?!?

 

Il fait plus de 1600 kg quand même ce Tiguan. Après je ne doute pas que cette puissance soit suffisante, mais c'est plus par rapport au tarif de 45000€

Le machin parallélépipédique français que tu m'as proposé en début de topic :o

 

Pour 45k€ prix tarif c'est une version haut de gamme avec un super équipement, voila ce que c'est.

 

 

Y'a bien l'acc sur le CR-V 4 (le pack sécurité est très complet manque que la fonction bouchon) et le idtec est biturbo je crois.

Mais il est en fin de vie (le nouveau arrive sous peu) et technologiement parlant à la rue face au Tiguan. Très bon choix et super ta configuration :bien:

 

:jap:

 

Je suppose que la VR du Tiguan sera supérieure à celle du CRV également ;)

 

Salut, excellent choix, elle est sympa ta boite d'autoriser les SUV :/ la mienne c'est mort (image de marque made in France 'quinapasdesous' )

Tu fais quoi dans la vie @balzout ? (simple curiosité, je ne souhaite pas lancer un fight)

 

Le CdC c'est 45k€, CO2 < 140gr et pas de coupé. Le reste c'est open :D

 

Je bosse dans la logistique ;)

 

 

Indetectable donc aucune raison de se faire virer :??:

bon choix dans tous les cas, les leds sont indispensable au tiguan, sans on dirait les phares mon t6, ça fait vraiment pas moderne

 

Aucun intérêt donc aucune raison de faire une reprog :bah:

 

Les feux à LED sont de série sur la version Carat ;)

 

Si la priorité c'est pas de faire de courses de feux rouges, c'est globalement proche dans les prestations...

 

Wait, je pourrai pas faire des donuts sur le parking du Leclerc ? alpinab10.gif.b79b78c035db9fde86df67feafd336b4.gif

 

Je pense que @balzout s'en fout de toutes façons pas de BVA sur 3008 150 diesel, problème réglé dès le départ :hihi:

 

Le 3008 GT 180 EAT6 aurait pu correspondre au CdC ;) D'ailleurs il est aussi cher que le Tiguan, en alignant l'équipement.

 

Mais à délai identique, je préfère le Tiguan, sorry :ddr: Et il est possible que le loyer soit moins élevé grâce à une meilleure VR.

 

Tu peux rager, sont choix est fait et c'est ce qu'il considère le mieux pour lui selon ses critères et avec les contraintes données.

 

La vérité du sujet c'était le choix d'une voiture de fonction et c'est fait: VW Tiguan TDI 150 DSG. Le reste est trollage en effet.

 

Voila, la commande est partie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Topic très intéressant :jap:

 

On voit bien les mécanismes qui prévalent lors du choix d'un véhicule de fonction pour bien des salariés. C'est instructif. Certaines limites internes imposées par la boîte (par exemple, prix catalogue) sont surprenantes et jouent clairement en défaveur de certains produits (voitures françaises en particulier, qui disposent souvent de généreuses remises).

 

Par curiosité, qu'est-ce qui fut éliminatoire pour les deux grands breaks français shortlistés: 508 SW et Talismane Estate? ils ont une belle ligne, semblent bien équipés, confortables et les moteurs diesel de ces deux groupes n'ont rien à envier à personne...

 

En tous cas bonne route à bord de ce Tiguan, je trouve la couleur choisie particulièrement sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Si la priorité c'est pas de faire de courses de feux rouges, c'est globalement proche dans les prestations...

Selon le lien zeperfs, les reprises sont très nettement en faveur du 3008 GT et c'est bien naturel: 60Nm de couple en plus pour 200kg de moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic très intéressant :jap:

 

On voit bien les mécanismes qui prévalent lors du choix d'un véhicule de fonction pour bien des salariés. C'est instructif. Certaines limites internes imposées par la boîte (par exemple, prix catalogue) sont surprenantes et jouent clairement en défaveur de certains produits (voitures françaises en particulier, qui disposent souvent de généreuses remises).

 

Par curiosité, qu'est-ce qui fut éliminatoire pour les deux grands breaks français shortlistés: 508 SW et Talismane Estate? ils ont une belle ligne, semblent bien équipés, confortables et les moteurs diesel de ces deux groupes n'ont rien à envier à personne...

 

En tous cas bonne route à bord de ce Tiguan, je trouve la couleur choisie particulièrement sympa !

 

Merci pour ton retour :jap:

 

Pour les 508 & Talisman, la raison est simple : ce sont probablement de bonnes voitures (surtout configurée à 45k€), mais j'aime avoir un minimum la banane quand je prends ma voiture, et ces 2 modèles ne me bottent pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le lien zeperfs, les reprises sont très nettement en faveur du 3008 GT et c'est bien naturel: 60Nm de couple en plus pour 200kg de moins!

 

 

C'est mieux dans l'absolu, mais m'étant très certainement fait flashouiller hier soir, ce matin je vois pas forcément ça comme un avantage :ddr:

 

Concrètement, soit je vais faire de l'autoroute au régulateur (et l'ACC + Lane Assist seront très utiles), soit de la route de campagne où 150ch seront suffisants ;) J'ai pris l'option châssis sport aussi :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Pour les 508 & Talisman, la raison est simple : ce sont probablement de bonnes voitures (surtout configurée à 45k€), mais j'aime avoir un minimum la banane quand je prends ma voiture, et ces 2 modèles ne me bottent pas :non:

Et bien c'est une excellente raison :jap:

 

Bien pour le chassis sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai une V60 BVA 8 AISIN et franchement c'est de la balle (OK en D4 181CV).

La boite est sympa en daily, un peu moins en mode arsouille, mais l'auto n'est pas fait pour ça.

le confort Volvo je n'en parle même pas, tout comme la sécurité passive.

Les moteurs VEA 4cylindres sont certes un peu bruyant à l'arrêt, mais inaudibles en roulage normal, hors fortes accélérations.

 

Et cerise sur le gâteau: ça consomme quedal <6L/100 en mode normal, sans se traîner

 

Reste l'habitabilité moyenne, au niveau d'1 mégane break quoi...

 

bref la conception date un peu, mais pour moi faire 1000km en 1 jour sans avoir mal au dos et dans un silence royal ça n'a pas de prix.

 

 

Edit: je fais plus de 35mKm /an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up: Je roule depuis un mois et 3500km en Superb Ambition Combi 2.0 TDI 150 DSG6, en attendant la livraison de mon futur Tiguan :bien:

 

La Superb faisait partie de la shortlist mais l'ayant comme véhicule d'attente, je suis content de ne pas en avoir commandé une pour moi histoire de pouvoir goûter à autre chose :D

 

 

Je ne ferai pas de présentation (@Nexon94 le fait très bien ici : http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] t3863.htm) et je partage ses commentaires :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@balzout , je cherche des arguments pour négocier une voiture de fonction cette année dans le cadre de mes déplacements pro de + en + nombreux, quels sont les loyers de ta Superb pour avec une idée indicative de ce que ça coûterait à la boîte sinon faisait du LLD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...