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Discussions libres (Général)

Aide pour choix utilitaire


Invité §Arn637Ec

Messages recommandés

Invité §Arn637Ec

Bonjour,

 

Je cherche un utilitaire FIABLE ! SOLIDE !

Au début j'étais parti sur un BOXER.. mais a priori le véhicule est un ni a problèmes.

 

Alors je viens poser ma question ici.. ont sais jamais !!

 

J'ai un budget de 15,000 MAX.

 

Merci d'avoir pris du temps pour lire .

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Invité §Lau620QA

Bonjour,

 

Je cherche un utilitaire FIABLE ! SOLIDE !

Au début j'étais parti sur un BOXER.. mais a priori le véhicule est un ni a problèmes.

 

Alors je viens poser ma question ici.. ont sais jamais !!

 

J'ai un budget de 15,000 MAX.

 

Merci d'avoir pris du temps pour lire .

 

Perso, pour les camionnettes, j'ai entendu tout et son contraire, pour TOUTES les marques, y compris Mercedes.

 

Les problèmes des diesels modernes maltraités, c'est pareil partout, hélas. Et c'est dur de juger de la fiabilité d'un utilitaire car beaucoup d'employés n'en prennent pas soin non plus.

 

Le BOXER et CITROEN JUMPER avaient reçu un rappel pour les injecteurs des 2,2 HDI :

http://www.largus.fr/actualite [...] 78396.html

 

 

AVIS divers et variés :

http://www.auto-evasion.com/av [...] /226-395/2

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kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Par expérience et avis de collégues artisans , les plus fiables et robustes sont les Mercedes Vito suivi du VW Transporter * ( * rare car c'est le plus cher en achat neuf ) , évite les clones Jumpy / Scudo / Expert en fait c'est tous des Peugeot Expert rebadgés , j'en ai eu deux et encore acuellement un troisiéme , toujours achetés neufs et changés tous les quatre ans ... avant les enmerdes ! . A ta place , avec un budget de 16000 euros en occasion , je m'intéresserais aux annonces Mercedes Vito et Ford Transit avec qui j'ai débuté et donc je garde un excellent souvenir question fiabilité abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif .
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Invité §Arn637Ec

J'ai pas de gabarit perso'

Apres j'avais vu un petit vito super propre a 10K.mais je sais pas si sa vaut le coup..

 

 

VITO DIESEL110 CDI camionnette, 7 cv, 95 DIN année 2011

115500 kms.bon état général radio, CLIM Révision à jour. plaquettes de frein AV et AR neuves. CT OK (ci-joint) . Habillage bois AR rien a faire.

Autres photos sur demande

 

Intérieur et confort :

- volant réglable

- sièges réglables en hauteur -Clim

Sécurité :

- direction assistée

- fermeture centralisée

- ABS

- anti-démarrage

- anti-patinage

- répartiteur électronique de freinage

- régulateur de vitesse

- limiteur de vitesse

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Invité §Che060sA

Au boulot on a un boxer le 3.0HDI une foudre de guerre ! mais bordel avec 200 000km c'est plus possible de faire 1000km sans problème... bon maintenant on risque plus de le voir avec une boite hs..

 

Bref le 3.0HDI c'est déconseiller de suite (même peugeot l'on certifié par téléphone)..

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Invité §tri240pR

J'ai pas de gabarit perso'

Apres j'avais vu un petit vito super propre a 10K.mais je sais pas si sa vaut le coup..

 

 

VITO DIESEL110 CDI camionnette, 7 cv, 95 DIN année 2011

115500 kms.bon état général radio, CLIM Révision à jour. plaquettes de frein AV et AR neuves. CT OK (ci-joint) . Habillage bois AR rien a faire.

Autres photos sur demande

 

Intérieur et confort :

- volant réglable

- sièges réglables en hauteur -Clim

Sécurité :

- direction assistée

- fermeture centralisée

- ABS

- anti-démarrage

- anti-patinage

- répartiteur électronique de freinage

- régulateur de vitesse

- limiteur de vitesse

 

Le prix est bas donc mefiance

j'espere que tu ne rouleras pas souvent chargé car avec 95ch tu vas te trainer

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Invité §Arn637Ec

Sur un gabarit moyen , une fois charger quelle serais la puissance minimun a avoir ?

 

Et sur des petits gabarit , du style berlingo , partner etc , quel modele a prendre ? et idem quel puissance ?

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Quand on choisit un véhicule utilitaire, on le choisit en fonction de ses besoins professionnels.

Toutes les marques n'offrent pas les mêmes services, mais beaucoup montent les mêmes motorisations...

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Bonjour,

 

Je cherche un utilitaire FIABLE ! SOLIDE !

Au début j'étais parti sur un BOXER.. mais a priori le véhicule est un ni a problèmes.

 

Alors je viens poser ma question ici.. ont sais jamais !!

 

J'ai un budget de 15,000 MAX.

 

Merci d'avoir pris du temps pour lire .

 

Perso, pour les camionnettes, j'ai entendu tout et son contraire, pour TOUTES les marques, y compris Mercedes.

 

Les problèmes des diesels modernes maltraités, c'est pareil partout, hélas. Et c'est dur de juger de la fiabilité d'un utilitaire car beaucoup d'employés n'en prennent pas soin non plus.

 

Le BOXER et CITROEN JUMPER avaient reçu un rappel pour les injecteurs des 2,2 HDI :

http://www.largus.fr/actualite [...] 78396.html

 

 

AVIS divers et variés :

http://www.auto-evasion.com/av [...] /226-395/2

 

 

Je mets un gros +1

Je suis technicien itinérant et j'ai donc fais des sociétés avec différents utilitaires.

Personnellement les Peugeot expert/Citroën/Fiat n'ont pas été fiable quand je les ai conduit, mais je ne l'ai pas eu neufs donc effectivement si un collègue l'a maltraité je peux comprendre.

J'ai eu aussi l'occasion de conduire un vw transporter (assez fiable dans l'ensemble) et un caddy que j'ai eu neuf et conduit 70000km. C'est pourtant le moteur soit-disant pas fiable que j'avais (1.6 tdi modèle cay) et je n'ai eu aucune emmerdes et pourtant je l'ai aussi bien "maltraité" mais pas de démarrage en trombe à froid non plus je suis pas fou :lol:

Maintenant je roule en Renault et j'ai que des emmerdes aussi... Embrayage pour un Kangoo (sûrement maltraité lui aussi) et énormément de problèmes électroniques sur un Master que j'ai actuellement. Des fois je ne peux plus verrouiller les portes... :/

 

Un sous-traitant a un vito 114cdi de plus de 300000km (acheté à 150000) et il n'a aucun soucis avec.

 

Bref tout ça pour dire que la fiabilité des utilitaires ça peut varier énormément.

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Invité §Lau620QA

Sur un gabarit moyen , une fois charger quelle serais la puissance minimun a avoir ?

 

Et sur des petits gabarit , du style berlingo , partner etc , quel modele a prendre ? et idem quel puissance ?

 

 

Sur les "petits", j'ai un Berlingo HDI 92 de 2008 en 5 places, avant que les normes antipollutions ne poussent les constructeurs à allonger les rapports. Je pense que les nouveaux BlueHDI 100ch ne font pas mieux que le mien en performance.

 

Pour mon usage loisirs/vacances, c'est idéal, et donc mon moteur me convient bien. Après si tu vis en montagne, si tu as des charges très lourdes, peut-être qu'il faut passer au 115/120ch.

 

Je suis le 2e proprio de mon véhicule, le premier n'a pas connu de pannes immobilisantes, et moi non plus ( juste un capteur et une barre anti roulis ). Il a 235000 km. Maintenant, j'ai lu des gens qui ont eu des pannes d'injecteurs, hélas banal sur les diesels modernes. Je touche du bois, mais même si ça m'arrive, avec mon kilométrage et la fiabilité qu'il a eu jusqu'à maintenant, je lui en voudrais pas :)

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Invité §Lau620QA

 

Je mets un gros +1

Je suis technicien itinérant et j'ai donc fais des sociétés avec différents utilitaires.

Personnellement les Peugeot expert/Citroën/Fiat n'ont pas été fiable quand je les ai conduit, mais je ne l'ai pas eu neufs donc effectivement si un collègue l'a maltraité je peux comprendre.

J'ai eu aussi l'occasion de conduire un vw transporter (assez fiable dans l'ensemble) et un caddy que j'ai eu neuf et conduit 70000km. C'est pourtant le moteur soit-disant pas fiable que j'avais (1.6 tdi modèle cay) et je n'ai eu aucune emmerdes et pourtant je l'ai aussi bien "maltraité" mais pas de démarrage en trombe à froid non plus je suis pas fou :lol:

Maintenant je roule en Renault et j'ai que des emmerdes aussi... Embrayage pour un Kangoo (sûrement maltraité lui aussi) et énormément de problèmes électroniques sur un Master que j'ai actuellement. Des fois je ne peux plus verrouiller les portes... :/

 

Un sous-traitant a un vito 114cdi de plus de 300000km (acheté à 150000) et il n'a aucun soucis avec.

 

Bref tout ça pour dire que la fiabilité des utilitaires ça peut varier énormément.

 

 

J'aurais peur pour toutes ces raisons d'acheter une camionnettes d'occasion ...

 

Ou alors vraiment un vieux Boxer/Jumper 1,9D sans turbo, à l'ancienne. Un veau mais très fiable j'imagine

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Invité §Yar380xl

Sinon un pote à mon père vient de changer son Expert 2.0 HDI 95 ch, plus ou moins 220.000 km sans souci, du très solide et ça roule quand même mieux que les 1.9d (même si comme dit au-dessus avec ça pas de problème) :jap:

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on a des boxer 2.2 hdi 100 au taf, je travaille dans la livraison, autrement dit un usage très rude, il ne donne quasi pas de signes de faiblesses :bah:

 

les transit avec le même moulin c'est pareil, et existent en propulsion en plus

 

 

à voir les derniers boxer en 2.0 fiat, plus agréable à conduire mais plus bruyant, mais on a un sous traitant à nous qui a une flotte comme ça, ça bouge pas non plus !

 

j'ai pu tester pendant 3 semaines le dernier transit, en 2.0 130ch: à part le vide intersidéral sous 1500 tours, j'ai pas connu plus silencieux et confortable... reste à voir la fiabilité bien sur ;)

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Invité §Lau620QA

Sinon un pote à mon père vient de changer son Expert 2.0 HDI 95 ch, plus ou moins 220.000 km sans souci, du très solide et ça roule quand même mieux que les 1.9d (même si comme dit au-dessus avec ça pas de problème) :jap:

 

 

Ah oui en effet, j'ai un pote qui a 280000 avec ça. Bon des petits pépins il m'a dit, mais rien de grave. Ca roule pas mal

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Invité §mr.064MA

rien ne vaut un bon vieux renault trafic 2.1d increvable

 

ont en voit beaucoup qui roule encore sans soucis , le mien ;)

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Maintenant je roule en Renault et j'ai que des emmerdes aussi... Embrayage pour un Kangoo (sûrement maltraité lui aussi) et énormément de problèmes électroniques sur un Master que j'ai actuellement. Des fois je ne peux plus verrouiller les portes... :/

 

Un sous-traitant a un vito 114cdi de plus de 300000km (acheté à 150000) et il n'a aucun soucis avec.

 

 

 

Le Vito 114 possède une mécanique Renault, le 1.6 dCi du Trafic...

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Maintenant je roule en Renault et j'ai que des emmerdes aussi... Embrayage pour un Kangoo (sûrement maltraité lui aussi) et énormément de problèmes électroniques sur un Master que j'ai actuellement. Des fois je ne peux plus verrouiller les portes... :/

 

Un sous-traitant a un vito 114cdi de plus de 300000km (acheté à 150000) et il n'a aucun soucis avec.

 

 

 

Le Vito 114 possède une mécanique Renault, le 1.6 dCi du Trafic...

 

 

Même sur les anciens ?

Enfin bref comme quoi j'ai raison les utilitaires c'est quasiment impossible d'établir précisément leur fiabilité.

En espérant que l'auteur est sa réponse :p

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Même sur les anciens ?

Enfin bref comme quoi j'ai raison les utilitaires c'est quasiment impossible d'établir précisément leur fiabilité.

En espérant que l'auteur est sa réponse :p

 

Généralement, les plus fiables sont ceux qui ont été fabriqués les derniers de la série.

Quand on prend de nouveaux modèles, c'est la loterie.

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Invité §mr.064MA

acheter du mercedes pour avoir un moteur renault quel arnaque...

 

sinon les plus fiable j5 c25 ford transit renault trafic

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Invité §tri240pR

 

Le Vito 114 possède une mécanique Renault, le 1.6 dCi du Trafic...

Les derniers oui, pas les anciens

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Invité §bms164tB

Salut.

 

Finalement tu as acheté quoi ?

Est-il fiable ?

Je cherche moi aussi un utilitaire fiable.

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