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Voiture pour tracter un plateau


Invité §Zen131wt

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Invité §Zen131wt

Bonjour à tous.

 

Depuis plusieurs moi je réfléchis à cette question (cf le titre) et j'ai décidé de venir vous demander votre avis.

 

Voila j'ai actuellement une fabia 3 1.0 60cv.

J'ai aussi 2 ford sierra, une en cours de préparation piste (drift) et l'autre immatriculée pour la route.

 

J'hésite entre 2 choses:

Soit je vends ma fabia pour un break capable de tracter ma pistarde,

Soit je continue un peu avec ma fabia et j'achète un utilitaire à côté

 

Actuellement quand je vais sur circuit j'utilise l'audi A4 de mon père, ca tracte correctement mais j'en ai marre de devoir tout le temps lui emprunter auto.

Je route pas mal, minimum 2500-3000km/mois toutes voitures réunies (la sierra de route, la fabia et l'audi)

 

Si je passe à un break c'est d'office une Série 3 E91 (avec une carto pour plus de confort pour tracter) mais je la bichonnerai et je serai super vigilent à mettre des pièces d'autos ou autres dans le coffre

 

Si je prends un utilitaire c'est quelque chose style vieux transporteur de chez vw, dans lequel je peux taper tout mon bazar dans me réoccuper de salir ou d'abimer (en secondaire)

 

Je pense plutôt à un diesel (malgré les histoires actuelles avec les diesel) car je roule pas mal autant pour moi que pour le boulot aussi parce que j'ai du mal à imaginer un moteur essence tracter 1.6T (plateau + voiture) à part un gros moteur qui va me ruiner en taxes, assurances et consommation :D

 

Je ne me vois vraiment pas rouler en camionnette ou en suv tous les jours, je préfère de loin un bon break :D

 

Niveau permis j'ai ce qu'il faut ;)

 

Que me conseillez vous?

 

Merci d'avance

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Salut !

 

Déjà il faut connaitre le poids de l'ensemble plateau + voiture dessus ainsi que le poids du matos que tu apportes pour aller sur circuit (car il compte dans le poids de l'ensemble roulant et ça grimpe vite avec quelques jantes etc). A partir de là il faut que la voiture puisse techniquement tracter ce poids (cf carte grise).

 

J'ai eu quelques années un plateau pour ma lotus pour aller aux trackdays, soit environ 1T5 à tirer, plus 4 jantes/pneus, le cric et un compresseur dans le coffre.

J'ai eu 3 voitures pour tracter :

- chrysler 300 C, diesel 218cv avec 500Nm de couple, boite auto : couple trés appréciable, je grimpais les cotes sur autoroute à 130 sans soucis. Mais la suspension arriere n'a pas aimé à force.

- bmw x3 3.0i, essence donc, 230cv, boite manu, manque de couple, la boite manu oblige à tricoter ce que la boite auto évite. et l'embrayage n'a pas trop aimé je crois. Par contre chassis sans faiblesse.

- dodge nitro, diesel de 177 cv pour 460 Nm de couple de mémoire, boite auto. chassis qui encaisse, couple moteur suffisant, même si plus n'aurait pas été de trop.

 

 

Au final, un suv ou un vrai 4x4 me semble plus approprié pour tracter régulièrement. Le break c'est bien, mais les suspensions ne sont pas franchement prévues pour.

Diesel ou essence, mais surtout avec un minimum de 500Nm de couple si tu ne veux pas te trainer, et en boite auto car c'est franchement désagréable en boite manu de devoir retrograder sans cesse pour relancer.

 

Pour la camionnette, ça devrait passer aussi, car c'est plus ou moins prevu pour et on en voit pas mal lors des trackdays. Mais ça se traine...

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Invité §Zen131wt

Non non, l'autre sierra ne peut tracter que 1.2T mais les bmw aussi ce sont des propus :D

En effet, c'est mieux de tracter en propu qu'en traction :)

Pour ce qui est du poids, je dirais grand max 1.5/1.6T voiture + plateau,

quand je vais sur circuit habituellement on met les jantes + pneus (4)

dans la voiture tractée et le reste dans la voiture tracteur (outils divers,

cric, etc...) les séries 3 et A4 peuvent tracter justement 1.6T max

C'est vrai qu'un 4x4 c'est aussi pas mal, j'avais vu une ford Maverick 2.7 turbo diesel de 1995 en utilitaire il n'y a pas longtemps pour à peu prés 2000€, ca doit être pas mal mais à voir combien elle tracte

 

Je vais continuer à réfléchir mais c'est vrai que si je passe à un bon break bmw je compte le garder au moins 5-6 ans et je ne voudrais pas endommager le train arrière ainsi que le châssis

 

Sinon volvo 740, officiellement elle peuvent tracter 2.1T mais malheureusement en belgique c'est complétement débile mais l'homologation fait que ca descend à 1.5T...

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Invité §ns5661pF

Sinon tracter avec l'autre sierra, vu que c'est une prop, ça doit pouvoir le faire.

 

@ns55 t'en pense quoi ?

 

 

"légalement " sa passe pas , mais dans la réalitée, tu peut mettre 3t au cul des sierra sa bouge pas :love: ces vrai que les

 

enzo33-2007.gif.0eef17066750e3de3e5505bbda8270d7.gif regarde d'un air....... :heink:u-jack.gif.f3995ba3a54fffcf6aa6eee0478361c1.gif

 

ces pour sa que j'ai achéte la dépanneuse :ange:

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Invité §ns5661pF

pour que les train arriére s'abime il faut que la charge sois mal équilibrée, sinon sa risque rien , sur un attelage ou flèche, la charge max et inferieur a 100 kg :spamafote: ces comme si tu a du bordel dans le coffre :o

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