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Discussions libres (Général)

Q3 en Espagne, Q5 au Mexique, Q7 en Slovaquie, le Premium à bas coût ?


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Malgré la mondialisation, on était habitué à ce que les voitures premiums vendues en Europe restent assemblées dans les pays riches :

 

- DS en France, DS 7 à Mulhouse, DS 3 à Poissy, DS 4/DS 5 à Mulhouse ( pour le marché européen )

- Alfa Roméo dans le Piémont en Italie, dans l'usine "Fiat Cassino"

- Volvo : XS 60 à Torslanda en Suède, V40 à Gand en Belgique ...

- Jaguar : F-Pace à Solihull en Angleterre, ...

- Mercedes Classe E et Classe S en Allemagne à Sindelfingen, Classe C à Brême, GLA à Rastatt, GLC en Finlande, Classe S , Classe A à Rastatt et en Hongrie

- BMW Serie 1 à Leipzig en Allemane, Serie 3 à Munich ...

- Lexus a envisagé en 2006 de construire une usine en Europe mais les véhicules proviennent toujours du Japon

 

 

Mais avec cet exemple du nouvel Audi Q5 fabriqué au Mexique et vendu en Europe, n'a-t-on pas franchi une étape dans la perdition de l'image ou la qualité du premium coincé dans une logique de mondialisation et de production à bas coût, chose acceptable pour une C3 ou une Polo mais peut-être pas pour un véhicule de 40000 à 65000 € ?

 

Acceptez vous de payer le même prix un véhicule haut de gamme fabriqué au Mexique, que pour un haut de gamme fabriqué en France, Allemagne, Japon, Suède, Belgique, Angleterre ?

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  • Réponses 380
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  • Dernière réponse

Bien sûr que si, quand on voit le succès commercial d'Audi (et soit dit en passant de la Volvo S90), on voit bien que c'est la bonne réponse :lol:

 

Mais apporte quand même les pop-corns, ça devrait valoir le coup :p

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Personnellement, sur des véhicules à ce tarif, ça m'emmerderait quand même qu'il soit fabriqué au Mexique.

 

Qualitativement, ça ne sera pas moins bien: ce qui importe c'est le respects des process et standards de qualité, au Mexique ou ailleurs.

 

Mais l'idée de payer aussi cher (voire plus que son prédécesseurs) un véhicule assez haut de gamme que quand il était produit en Europe me gène un peu...

 

Audi produit au Mexique ce Q5 pour se rapprocher du plus gros marché.

C'est pareil pour la Cox par exemple.

Mais vu d'Europe, c'est un peu agaçant...

 

De mon point de vu, faut vraiment un coup de coeur pour passer outre ça: si j'ai le choix entre deux voitures qui me plaisent et répondent à mes besoins, l'une fabriquée en Europe, l'autre au Mexique, oui, j'irais sur l'européenne.

Par exemple, j'adore la Cox, c'est un coup de coeur, produite au Mexique ou ailleurs, bah je serais client (mes parents ont d'ailleurs franchi le pas... la première et seule VW de la famille proche est donc Mexicaine :D ).

Mais dans le cas d'un Q5, pour lequel le coup de cœur me parait bien difficile, y a la concurrence qui a aussi plein d'arguments à défendre qualitativement et subjectivement: X5, F-Pace, XC60, Stelvio, et j'en passe.

Du coup, oui, là ça devient un critère qui peut me pousser à choisir un concurrent.

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Invité §Lau620QA

L'Iphone est un produit qui coûte maximum 1000€, hein, pas 65000. ( cher pour ce que c'est, j'en conviens ).

 

Puis la Chine est devenue une référence en matière de production d'electronique de bas à haut de gamme. Donc la comparaison n'est pas bonne.

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Invité §bob060pi

Y a l'Airbus A320 qui est assemblé en Chine et ça vaut pas que 65000€

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L'i phone coûte 1000 euros en Europe et en sortie de ligne en chine.. ? Donc la marge est encore pire que pour une voiture. Et puis l'usine vw du Mexique n'est pas nouvelle et la main d'oeuvre y est bien formées en interne donc aucun soucis de qualité.

De nos jours un ouvrier travaillant sur une chaîne de montage n'a pas besoin d'une haute qualification. La preuve avec les intérimaires qu'embauche PSA pour pallier aux hausses de commandes. Un ou deux jours de formation et ils sont lâchés sur les chaînes.

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Invité §Lau620QA

La Chine est devenu la 1ere puissance economique au monde, avec beaucoup de compétence et d'industrie, on ne parle pas de pays pauvre.

 

D'autant plus que c'est de moins en moins à bas coût, donc ce pays a d'autres qualités pour les industrie, dont sa compétence, son adaptabilité pour produire de tout.

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L'iphone est au smartphone ce que le Q5 est au cross-over familial.

 

Dans les deux cas, la majorité des acheteurs craquera pour la marque / le standing / l'appareil sans se poser la question de la fabrication.

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La Chine est devenu la 1ere puissance economique au monde, avec beaucoup de compétence et d'industrie, on ne parle pas de pays pauvre.

 

D'autant plus que c'est de moins en moins à bas coût, donc ce pays a d'autres qualités pour les industrie, dont sa compétence, son adaptabilité pour produire de tout.

 

 

Il te reste plus qu'à aller faire un tour dans une concession audi pour te faire une idée.

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Invité §bob060pi

J'ai beaucoup privilégié les jeux en bois fabriqué en France pour les enfants,,idem pour le vestimentaire lorsque cela correspond à ce que je recherche (c'est assez limitatif).

Pour l'alimentation, je privilégie l'agriculture locale

 

Pour les voitures, je préférerais que cela soit fabriqué en France ou en Europe mais si un modèle qui me plaît est produit dans un autre pays avec la qualité requise, tant qu'il n'est pas fabriqué par des gamins payés avec des coups de pieds ; ça me convient.

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Invité §bob060pi

Y a une trentaine d'année, l'Espagne avait un standing de vie bien inférieur à la France. Des grandes entreprises y ont installé des chaines de fabrications (Peugeot, Renault...) et apporté de la richesse dans ce pays. Actuellement l'Espagne est au niveau que la France. Bientôt ça sera la Pologne, la Roumanie...

 

Pour se rassurer, il suffit de se dire qu'Audi apporte de l'argent au Mexique pour que les familles qui y travaillent puissent envoyer leurs enfants à l'école pour s'éduquer et peut-être même finir ingénieur...chez Audi ;-))

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Invité §oul767Da

Y a une trentaine d'année, l'Espagne avait un standing de vie bien inférieur à la France. Des grandes entreprises y ont installé des chaines de fabrications (Peugeot, Renault...) et apporté de la richesse dans ce pays. Actuellement l'Espagne est au niveau que la France. Bientôt ça sera la Pologne, la Roumanie...

 

Pour se rassurer, il suffit de se dire qu'Audi apporte de l'argent au Mexique pour que les familles qui y travaillent puissent envoyer leurs enfants à l'école pour s'éduquer et peut-être même finir ingénieur...chez Audi ;-))

 

Absolument . Et cela permettra de faire du commerce ce qui enrichira tout le monde. Je me moque bien ou est fabriquée la voiture .

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Ne pas oublier que les constructeurs français ont fait venir en masse de la main d'oeuvre étrangère dans les années 60 70. Cette main d'oeuvre venaient de pays qui n'avait pas d'instrutrie automobile, si on suit la logique de l'auteur du topic cela aurait nuit à la qualité de la production.

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Invité §Le 753JC

Ma réponse est plutôt oui.

 

Malheusement je doute que ce que bob40 met en avant soit vrai... Si Audi s'implante au Mexique, ce n'est pas pour que les familles mexicaines puissent envoyer leurs enfants à l'école (je nuancerai en disant dans de hautes écoles car à l'école, je pense qu'ils y vont, le Mexique, ce n'est pas le Rwanda), mais la motivation première est bien entendu de se rapprocher du marché important que sont les Etats-Unis et si on peut le faire avec une main d'oeuvre à bas coût alors ils n'hésitent pas.

 

Malheureusement ce n'est pas l'Espagne qui est désormais au niveau de la France mais c'est la France qui s'est abaissée au niveau de l'Espagne. Quel pourcentage de travailleurs français n'arrivaient pas à nouer les 2 bouts il y a 30 ans par rapport à aujourd'hui ?

 

Lorsque je fais une sélection pour le choix d'une voiture, le pays d'assemblage n'est pas mon premier critère (qui y pense de prime abord ?) mais c'est un critère qui entrera en ligne de compte pour la validation finale du modèle.

 

Un autre aspect qui me paraît important c'est la manière dont seront utilisés les capitaux "sauvés" par l'utilisation de cette main d'oeuvre à bas coût, seront-ils réinvestis dans la R&D, dans la création d'emploi, dans les aspects environnementaux au cours du processus d'assemblage/conception véhicule, ou tout simplement redistribués à une poignée d'actionnaires ...

 

:jap:

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Invité §bob060pi

Ma réponse est plutôt oui.

 

Malheusement je doute que ce que bob40 met en avant soit vrai... Si Audi s'implante au Mexique, ce n'est pas pour que les familles mexicaines puissent envoyer leurs enfants à l'école (je nuancerai en disant dans de hautes écoles car à l'école, je pense qu'ils y vont, le Mexique, ce n'est pas le Rwanda), mais la motivation première est bien entendu de se rapprocher du marché important que sont les Etats-Unis et si on peut le faire avec une main d'oeuvre à bas coût alors ils n'hésitent pas.

 

Malheureusement ce n'est pas l'Espagne qui est désormais au niveau de la France mais c'est la France qui s'est abaissée au niveau de l'Espagne. Quel pourcentage de travailleurs français n'arrivaient pas à nouer les 2 bouts il y a 30 ans par rapport à aujourd'hui ?

 

Lorsque je fais une sélection pour le choix d'une voiture, le pays d'assemblage n'est pas mon premier critère (qui y pense de prime abord ?) mais c'est un critère qui entrera en ligne de compte pour la validation finale du modèle.

 

Un autre aspect qui me paraît important c'est la manière dont seront utilisés les capitaux "sauvés" par l'utilisation de cette main d'oeuvre à bas coût, seront-ils réinvestis dans la R&D, dans la création d'emploi, dans les aspects environnementaux au cours du processus d'assemblage/conception véhicule, ou tout simplement redistribués à une poignée d'actionnaires ...

 

:jap:

 

 

Le but est toujours de faire un maximum d'argent, mais indirectement cela va créer des emplois forcément.

Une entreprise n'est pas philanthrope, loin de là.

 

Le niveau de vie en France a baissé en 30 ans, c'est certain. Ayant énormément voyagé en Pologne entre il y a 40 ans et il y a 10 ans; j'ai constaté une sacré différence de niveau de vie ; réunification Est/Ouest mais aussi l'arrivée de grandes entreprises : L'état, les actionnaires en ont profité ; la population aussi (même s'ils auraient pu en bénéficier beaucoup plus).

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Pour ma part, rien à faire.

 

Comme pour toutes autos, je m'arrête aux prestations qu'elles proposent.

 

Mais le problème est plus profond.

 

L'auteur du topic va chercher par tous moyens à contrer VAG. Soit. Le problème, c'est que lorsqu'on énumère des arguments biens fondés a l'encontre de ce qu'il pense, nous sommes ignorés (j'en veux l'exemple se Seat). Ça s'appelle être un troll non?

 

Il y a donc un malaise profond : marre de se faire foutrer par des voitures 2x moins puissantes? Jalousie de ne pas disposer de l'usufruit du groupe VAG? Ou tout simplement bêtise ? :??:

 

Je n'irais pas chercher bien loin; l'exemple de l'iphone est juste énorme. S'il vaut une 100aine d'€ à construire en asie, il est vendu 1000. Ça fait au bas mot un coef' multiplicateur de 10 (énorme). Mais ça passe !! Le q5 en revanche, pas du tout et audi n'applique pas un x10 dessus. Tu peux nous expliquer cette difference de jugement?Pays de production bas couts et produits HDG dans les 2 cas.

 

 

Tu regardes pas le prix au kg quand tu achètes des nouilles?

 

 

Mais quand bien même l'utilisateur d'un bien audi depuis des années reconnaît ne pas y voir de difference, lançons un dobic quand même !

 

Enfin, les resultats sont la :

 

Jan-juin 2017, -34,4% d'immat pour DS, +3% pour audi.

 

Les stratégies du premier groupe mondial semblent porter leurs fruits, pas celles du groupe PSA (non mais sans dec, faut avoir de la merde dans les yeux pour ne pas dire que DS a ete délaissé :mouais: )

 

Au final, Laurent, sache que je ne te lis desormais plus et je souhaite bon courage aux gens qui ont encore le courage de te nourrir, toi l'troll. Tu as quand même gagné le droit de siéger dans ma signature :)

 

Je tenais a finir en disant que je ne suis pas un fana vag. :jap:

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Invité §par111EK

Personnellement, sur des véhicules à ce tarif, ça m'emmerderait quand même qu'il soit fabriqué au Mexique.

 

Qualitativement, ça ne sera pas moins bien: ce qui importe c'est le respects des process et standards de qualité, au Mexique ou ailleurs.

 

Mais l'idée de payer aussi cher (voire plus que son prédécesseurs) un véhicule assez haut de gamme que quand il était produit en Europe me gène un peu...

 

Audi produit au Mexique ce Q5 pour se rapprocher du plus gros marché.

C'est pareil pour la Cox par exemple.

Mais vu d'Europe, c'est un peu agaçant...

 

De mon point de vu, faut vraiment un coup de coeur pour passer outre ça: si j'ai le choix entre deux voitures qui me plaisent et répondent à mes besoins, l'une fabriquée en Europe, l'autre au Mexique, oui, j'irais sur l'européenne.

Par exemple, j'adore la Cox, c'est un coup de coeur, produite au Mexique ou ailleurs, bah je serais client (mes parents ont d'ailleurs franchi le pas... la première et seule VW de la famille proche est donc Mexicaine :D ).

Mais dans le cas d'un Q5, pour lequel le coup de cœur me parait bien difficile, y a la concurrence qui a aussi plein d'arguments à défendre qualitativement et subjectivement: X5, F-Pace, XC60, Stelvio, et j'en passe.

Du coup, oui, là ça devient un critère qui peut me pousser à choisir un concurrent.

 

 

Etant en plein "potentiel" achat d'un Q5 après essai d'un week-end, je dirais au contraire que le coup de coeur pour ce modèle est tout à fait possible!

Le coup de coeur peut venir d'un goût pour la sobriété du look (Audi est imbattable), les intérieurs de qualité irréprochables (même produits par les mexicains :jap: ).

 

Il en faut pour tout le monde, moi j'hésite pour mon achat entre le Q5 et un Volvo XC60, justement car ce sont les deux qui ont ce côté sobre :jap:

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Pour ma part, rien à faire.

 

Comme pour toutes autos, je m'arrête aux prestations qu'elles proposent.

 

Mais le problème est plus profond.

 

L'auteur du topic va chercher par tous moyens à contrer VAG. Soit. Le problème, c'est que lorsqu'on énumère des arguments biens fondés a l'encontre de ce qu'il pense, nous sommes ignorés (j'en veux l'exemple se Seat). Ça s'appelle être un troll non?

 

Il y a donc un malaise profond : marre de se faire foutrer par des voitures 2x moins puissantes? Jalousie de ne pas disposer de l'usufruit du groupe VAG? Ou tout simplement bêtise ? :??:

 

Je n'irais pas chercher bien loin; l'exemple de l'iphone est juste énorme. S'il vaut une 100aine d'€ à construire en asie, il est vendu 1000. Ça fait au bas mot un coef' multiplicateur de 10 (énorme). Mais ça passe !! Le q5 en revanche, pas du tout et audi n'applique pas un x10 dessus. Tu peux nous expliquer cette difference de jugement?Pays de production bas couts et produits HDG dans les 2 cas.

 

 

Tu regardes pas le prix au kg quand tu achètes des nouilles?

 

 

Mais quand bien même l'utilisateur d'un bien audi depuis des années reconnaît ne pas y voir de difference, lançons un dobic quand même !

 

Enfin, les resultats sont la :

 

Jan-juin 2017, -34,4% d'immat pour DS, +3% pour audi.

 

Les stratégies du premier groupe mondial semblent porter leurs fruits, pas celles du groupe PSA (non mais sans dec, faut avoir de la merde dans les yeux pour ne pas dire que DS a ete délaissé :mouais: )

 

Au final, Laurent, sache que je ne te lis desormais plus et je souhaite bon courage aux gens qui ont encore le courage de te nourrir, toi l'troll. Tu as quand même gagné le droit de siéger dans ma signature :)

 

Je tenais a finir en disant que je ne suis pas un fana vag. :jap:

 

 

Tu raconte un paquet de conneries quand même :D

 

La flemme de tout relever mais tes raisonnements économiques sont pour le moins bancales.

 

Sinon t'es au courant que le savoir faire electro de la chine est meilleur que celui de 90% des pays développés? Faire construire son smartphone là-bas n'a rien de déconnant, d'autant que les matières premières et les sous-traitant sont pour la plupart de la même origine. Bien pour ça que les concurrents font tous fabriquer là-bas d'ailleurs. Sauf les low-cost qui font fabriquer assembler en france (wiko), ça montre bien que la problématique n'a rien à voir.

 

Pour Audi, je doute que les ouvriers/sous-traitant mexicains soient aussi calé au Mexique qu'en Allemagne, loin de là. D'ailleurs le Q5 a déjà subit des reports de commande en Europe, et la chaîne de production Mexicaine a connue une grève dans les premières semaines; quand on sait qu'il faut 3 semaines rien que pour faire le voyage jusqu'ici, pas sur que l'allongement des délais déjà importants soient bien vécu.

 

Concernant les chiffres de vente, revoit ta copie, ils sont en dessous des objectifs pour le premier semestre 2017. Quant à la qualité de fabrication, on en sait encore pas grand chose vu que les premiers modèles ont été livrés il y a deux mois. C'est surtout cette dernière variable qui conditionnera les avis sur cette délocalisation, mais force est de constater que dès aujourd'hui, et avec les premiers couac décrits plus haut, tout n'est pas rose.

 

 

 

Tu es fanboy de VAG et il n'y a aucun mal à ça, d'ailleurs, ce n'est pas un topic à charge, juste une question. A attitude ultra défensive, voir agressive, on croirait avoir touché à ta famille faar.gif.33900671602f739fde80510e3671028f.gif

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Invité §par111EK

Et pour répondre à la question de départ, "êtes vous prêt à payer le même prix un produit fabriqué au Mexique que le même produit en Europe", la réponse est pour moi oui évidemment, car je n'achète pas un lieu de production mais un produit, pour ses qualités, l'utilité qu'il m'apporte, le plaisir aussi, l'envie que je peux avoir, ...

Et une Audi "mexicaine" reste une Audi, même si à côté on avait une usine Dacia ça ne voudrait rien dire, chaque marque possède ses propres standards de production.

 

Une marque ayant défini ses attentes (cahier des charges, budget, "exigence" de qualité), le véhicule sera le même quelque soit le pays de production (car oui, un mexicain ou un tchécoslovaque et un européen ont tous les deux deux bras, deux jambes, deux mains, un cerveau,...) :jap: .

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Tu raconte un paquet de conneries quand même :D

 

La flemme de tout relever mais tes raisonnements économiques sont pour le moins bancales.

 

Sinon t'es au courant que le savoir faire electro de la chine est meilleur que celui de 90% des pays développés? Faire construire son smartphone là-bas n'a rien de déconnant, d'autant que les matières premières et les sous-traitant sont pour la plupart de la même origine. Bien pour ça que les concurrents font tous fabriquer là-bas d'ailleurs. Sauf les low-cost qui font fabriquer assembler en france (wiko), ça montre bien que la problématique n'a rien à voir.

 

Pour Audi, je doute que les ouvriers/sous-traitant mexicains soient aussi calé au Mexique qu'en Allemagne, loin de là. D'ailleurs le Q5 a déjà subit des reports de commande en Europe, et la chaîne de production Mexicaine a connue une grève dans les premières semaines; quand on sait qu'il faut 3 semaines rien que pour faire le voyage jusqu'ici, pas sur que l'allongement des délais déjà importants soient bien vécu.

 

Concernant les chiffres de vente, revoit ta copie, ils sont en dessous des objectifs pour le premier semestre 2017. Quant à la qualité de fabrication, on en sait encore pas grand chose vu que les premiers modèles ont été livrés il y a deux mois. C'est surtout cette dernière variable qui conditionnera les avis sur cette délocalisation, mais force est de constater que dès aujourd'hui, et avec les premiers couac décrits plus haut, tout n'est pas rose.

 

 

 

Tu es fanboy de VAG et il n'y a aucun mal à ça, d'ailleurs, ce n'est pas un topic à charge, juste une question. A attitude ultra défensive, voir agressive, on croirait avoir touché à ta famille faar.gif.33900671602f739fde80510e3671028f.gif

 

 

Ça se voit que tu ne connais pas le passif de l'auteur du daubic..

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Personnellement ça me dérange un peu des voitures premium fabriquée hors europe et revendues en europe. Question d'habitude je pense. Mais si les standards de qualité sont respectés pourquoi pas.

Mais ça ne change pas le problème de la main d'oeuvre délocalisée.

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Invité §oul767Da

Personnellement ça me dérange un peu des voitures premium fabriquée hors europe et revendues en europe. Question d'habitude je pense. Mais si les standards de qualité sont respectés pourquoi pas.

Mais ça ne change pas le problème de la main d'oeuvre délocalisée.

 

Mouais! Il faut voir sur quels standards sont fabriqués les Américaines et même certaines européennes vendues aux USA! Les clichés ont la vie dure!

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Et pour répondre à la question de départ, "êtes vous prêt à payer le même prix un produit fabriqué au Mexique que le même produit en Europe", la réponse est pour moi oui évidemment, car je n'achète pas un lieu de production mais un produit, pour ses qualités, l'utilité qu'il m'apporte, le plaisir aussi, l'envie que je peux avoir, ...

Et une Audi "mexicaine" reste une Audi, même si à côté on avait une usine Dacia ça ne voudrait rien dire, chaque marque possède ses propres standards de production.

 

Une marque ayant défini ses attentes (cahier des charges, budget, "exigence" de qualité), le véhicule sera le même quelque soit le pays de production (car oui, un mexicain ou un tchécoslovaque et un européen ont tous les deux deux bras, deux jambes, deux mains, un cerveau,...) :jap: .

 

 

Encore une fois, merci pour cette réponse claire à un débat qui n'en est pas un. :jap:

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Mouais! Il faut voir sur quels standards sont fabriqués les Américaines et même certaines européennes vendues aux USA! Les clichés ont la vie dure!

 

 

 

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C'est pas une question de cliché. Ce que je veux dire c'est que si la qualité des audi mexicaines vendues en europe est identique à celles fabriquées en europe, ça ne me gene pas plus que ça (hormis le soucis de délocalisation de la MO)

 

Je n'ai jamais parlé des américaines ou des voitures qui sont destinées aux USA, dont le public est moins exigeant que nous dominique chapatte et ses plastiques moussés.

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C'est pas une question de cliché. Ce que je veux dire c'est que si la qualité des audi mexicaines vendues en europe est identique à celles fabriquées en europe, ça ne me gene pas plus que ça (hormis le soucis de délocalisation de la MO)

...

 

 

:bien:

 

C'est d'une évidence.

D'ailleurs pourquoi donc focaliser sur Audi et ses Q ? Curieux :o

N'y-a-t-il pas d'autres délocalisations ?

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Invité §Lau620QA

Quoi qu'il en soit , les constructeurs font tout pour baissé leur cout de production , mais pas le prix de leur autos darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif , les coquins ! :lol:

 

 

C'est ça ! :lol:

 

Bientôt, on aura des Audi/Porsche fabriquées en Ethiopie ou au Nigeria, mais réimportée en Europe au prix fort. :o

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Invité §Lau620QA

Pour ma part, rien à faire.

 

Comme pour toutes autos, je m'arrête aux prestations qu'elles proposent.

 

Mais le problème est plus profond.

 

L'auteur du topic va chercher par tous moyens à contrer VAG. Soit. Le problème, c'est que lorsqu'on énumère des arguments biens fondés a l'encontre de ce qu'il pense, nous sommes ignorés (j'en veux l'exemple se Seat). Ça s'appelle être un troll non?

 

Il y a donc un malaise profond : marre de se faire foutrer par des voitures 2x moins puissantes? Jalousie de ne pas disposer de l'usufruit du groupe VAG? Ou tout simplement bêtise ? :??:

 

 

 

Et si tu parlais du sujet, plutôt que de parler de moi ? :sol::love:

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Le fait est que la très grande majorité s'en fout, c'est très rarement un critère et la plupart ne sais pas où a été fabriqué sa voiture.

 

Perso la Mondeo Européenne devait être produite à Genk en Belgique et finalement Ford a décidé de la produire en Espagne, ce qui explique le temps qu'il a fallu pour qu'elle soit disponible. .. Ça n'a absolument rien changé à mon choix.

 

Si acheter une voiture permet à des personnes du tiers monde de se nourrir, je n'y vois pas de problèmes non plus.

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Invité §par111EK

 

C'est ça ! :lol:

 

Bientôt, on aura des Audi/Porsche fabriquées en Ethiopie ou au Nigeria, mais réimportée en Europe aux prix fort. :o

Oui, on appelle ça la vie d'une entreprise.

 

Une de mes activités est d'investir dans des entreprises naissantes pour placer mon capital, et la première chose que les jeunes staruppers apprennent en école de commerce ou lors de leur incubation, c'est de trouver un prix qui puisse garantir leur rentabilité le plus rapidement, à savoir produire le produit satisfaisant la cible au coût minimal possible, tout en le vendant à un prix suffisamment élevé pour maximiser la chance de rentabilité.

 

Et bien une grande entreprise fait la même chose. Il ne faut pas considérer dans un cas comme Audi pour qui la demande est forte que la marge du constructeur est la variable. Ils savent qu'ils peuvent obtenir une marge de X euros au vu de la demande dont ils bénéficient.

Sachant que pour avoir X euros de marge, il faut y ajouter le coût de production, de développement technologique, marketing, ... et comme Audi étant premium ils ne rognent pas sur la recherche, la variable est soit le coût de production soit le prix de vente.

 

Donc pour eux, le calcul c'est vendra t'on autant de Q5 produits en Europe si on les vend 10000 euros plus cher que produits au Mexique. Si oui, Audi produirait en local, car plus simple. Mais sans doute que la réponse est non, un modèle actuel vendu 60K se vendrait sans doute un peu moins à 70k ou 80k, même une simple variation de 5 à 10 % est prise en compte par une telle marque.

Et, dans le cas d'une marque installée et réputée (tout comme Apple dans les technos), ils peuvent se permettre de ne pas ajuster sur leur marge mais sur le coût de production donc => Mexique

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Invité §Lau620QA

 

Tu raconte un paquet de conneries quand même :D

 

La flemme de tout relever mais tes raisonnements économiques sont pour le moins bancales.

 

Sinon t'es au courant que le savoir faire electro de la chine est meilleur que celui de 90% des pays développés? Faire construire son smartphone là-bas n'a rien de déconnant, d'autant que les matières premières et les sous-traitant sont pour la plupart de la même origine. Bien pour ça que les concurrents font tous fabriquer là-bas d'ailleurs. Sauf les low-cost qui font fabriquer assembler en france (wiko), ça montre bien que la problématique n'a rien à voir.

 

Pour Audi, je doute que les ouvriers/sous-traitant mexicains soient aussi calé au Mexique qu'en Allemagne, loin de là. D'ailleurs le Q5 a déjà subit des reports de commande en Europe, et la chaîne de production Mexicaine a connue une grève dans les premières semaines; quand on sait qu'il faut 3 semaines rien que pour faire le voyage jusqu'ici, pas sur que l'allongement des délais déjà importants soient bien vécu.

 

Concernant les chiffres de vente, revoit ta copie, ils sont en dessous des objectifs pour le premier semestre 2017. Quant à la qualité de fabrication, on en sait encore pas grand chose vu que les premiers modèles ont été livrés il y a deux mois. C'est surtout cette dernière variable qui conditionnera les avis sur cette délocalisation, mais force est de constater que dès aujourd'hui, et avec les premiers couac décrits plus haut, tout n'est pas rose.

 

 

 

Tu es fanboy de VAG et il n'y a aucun mal à ça, d'ailleurs, ce n'est pas un topic à charge, juste une question. A attitude ultra défensive, voir agressive, on croirait avoir touché à ta famille faar.gif.33900671602f739fde80510e3671028f.gif

 

 

Bien sûr qu'on peut très difficilement ou même pas avoir un produit de même qualité en formant des gens dans une nouvelle usine au Mexique plutôt que dans une usine historique en Allemagne. Bon déjà en Allemagne, il y a eu pas mal de loupés dans la qualité/fiabilité ces dernières années. Et il est bien trop tôt pour juger de la qualité du Q5 mexicain, on le verra dans le temps.

 

Certes ils se rapprochent des USA, mais on peut penser aussi que la production pour l'Europe délocalisée au Mexique provient aussi d'une peur de mévente au Etats-Unis ( pas aidé par l'administration de Trump et son côté anti-Mexique ). Donc faut rentabiliser tout ça.

 

Pour la Chine oui, je suis navré des raccourcis et des images d'Epinal qui circulent sur la modernité de ce pays, et de la force de l'industrie ou des compétences qui s'y trouve.

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Invité §Lau620QA

Personnellement ça me dérange un peu des voitures premium fabriquée hors europe et revendues en europe. Question d'habitude je pense. Mais si les standards de qualité sont respectés pourquoi pas.

Mais ça ne change pas le problème de la main d'oeuvre délocalisée.

 

 

Et l'impact écologique desastreux des énormes bateaux qui reviennent du Mexique pour livrer en Europe ...

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