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Discussions libres (Général)

Q3 en Espagne, Q5 au Mexique, Q7 en Slovaquie, le Premium à bas coût ?


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

Oui et non.

 

Le dernier qui a voulu promouvoir le made in France est maintenant ... apiculteur daniel94r.gif.da2393a2a915260d7b59863e0c65716b.gif

 

Non sans blague, c'est vrai que le made in France peut représenter des emplois mais faut pas se leurrer ... pas au même prix pour beaucoup de produit dont les bagnoles.

Si on est près à payer plus cher alors why not.

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Invité §oul767Da

" Fabriquée en France " semble étre un argument de vente , exemple avec la Toyota Yaris :)

 

Comme le Camembert? :ange:

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Y a une trentaine d'année, l'Espagne avait un standing de vie bien inférieur à la France. Des grandes entreprises y ont installé des chaines de fabrications (Peugeot, Renault...) et apporté de la richesse dans ce pays. Actuellement l'Espagne est au niveau que la France. Bientôt ça sera la Pologne, la Roumanie...

 

Non, y a encore un écart important entre la France et l'Espagne.

Ma réponse est plutôt oui.

 

Malheusement je doute que ce que bob40 met en avant soit vrai... Si Audi s'implante au Mexique, ce n'est pas pour que les familles mexicaines puissent envoyer leurs enfants à l'école (je nuancerai en disant dans de hautes écoles car à l'école, je pense qu'ils y vont, le Mexique, ce n'est pas le Rwanda), mais la motivation première est bien entendu de se rapprocher du marché important que sont les Etats-Unis et si on peut le faire avec une main d'oeuvre à bas coût alors ils n'hésitent pas.

 

Malheureusement ce n'est pas l'Espagne qui est désormais au niveau de la France mais c'est la France qui s'est abaissée au niveau de l'Espagne. Quel pourcentage de travailleurs français n'arrivaient pas à nouer les 2 bouts il y a 30 ans par rapport à aujourd'hui ?

 

Ben je sais pas, si t'as des sources je suis preneur parce que je trouve rien qui corrobore tes dires. :)

 

Sinon pour répondre au sujet ça me fait un peu chier, a fortiori si les pays concernés hésitent pas à surtaxer et à faire du protectionnisme à mort.

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Invité §jea342nH

ca me choque qu audi cherche les centimes :bah:

je comprends pour les voitures a bas cout puisque l acheteur cherche un prix, mais dans le cas d audi qui vendent des voitures deja plus cher que ce qu elles ne valent (grace a l image de marque) chercher a economiser 50 euros par vehicule c est mesquin je trouve :bah:

si c est pour faire des economie c est vraiment prendre des acheteurs pour des cons :o

 

toutes les marques prenuim et luxe (hors audi) fabrique dans leur pays et c est normal, c est un signe de qualité (meme si ce n est pas toujours vrai) mais ca montre que le constructeur ne cherche pas a gratter et ca en dit long sur la qualité suposé des materiaux utilisé a l interieur :roll:

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ca me choque qu audi cherche les centimes :bah:

je comprends pour les voitures a bas cout puisque l acheteur cherche un prix, mais dans le cas d audi qui vendent des voitures deja plus cher que ce qu elles ne valent (grace a l image de marque) chercher a economiser 50 euros par vehicule c est mesquin je trouve :bah:

si c est pour faire des economie c est vraiment prendre des acheteurs pour des cons :o

 

toutes les marques prenuim et luxe (hors audi) fabrique dans leur pays et c est normal, c est un signe de qualité (meme si ce n est pas toujours vrai) mais ca montre que le constructeur ne cherche pas a gratter et ca en dit long sur la qualité suposé des materiaux utilisé a l interieur :roll:

 

 

Il faut je pense quitter l'idéalisme et revenir un peu dans la réalité économique.

Tous les constructeurs, sur tous leurs modèles, luxe ou pas, cherchent à rentabiliser, optimiser. Cette rentabilité va varier suivant les gammes mais faire un max de profit sur un produit c'est un peu le nerf du commerce vois-tu ... et ceci dans tous les domaines, pas uniquement l'automobile banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Ca toujours été comme ça et ce la sera toujours, de plus en plus même. C'est ainsi que ça tourne.

Alors ce n'est pas toujours fait dans les règles de l'art, dans les règles sociales en particulier, c'est vrai mais il faut que le commerce tourne, il faut que l'argent rentre et rentre de plus en plus parce-que la concurrence est de plus en plus impitoyable, bien plus qu'à une époque où on pouvait se permettre d'avoir une gamme luxe qui ne rapportait rien, juste une vitrine.

 

Pour la qualité ? ... et bien elle aussi est optimisée.

Le juste rapport qualité/prix afin de satisfaire le client et faire tourner la boutique derrière ... et un peu plus pour anticiper l'avenir (et faire plaisir aux actionnaires qui participent aussi au développement de la société ... mais ça c'est une autre histoire chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif ).

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ca me choque qu audi cherche les centimes :bah:

je comprends pour les voitures a bas cout puisque l acheteur cherche un prix, mais dans le cas d audi qui vendent des voitures deja plus cher que ce qu elles ne valent (grace a l image de marque) chercher a economiser 50 euros par vehicule c est mesquin je trouve :bah:

si c est pour faire des economie c est vraiment prendre des acheteurs pour des cons :o

 

toutes les marques prenuim et luxe (hors audi) fabrique dans leur pays et c est normal, c est un signe de qualité (meme si ce n est pas toujours vrai) mais ca montre que le constructeur ne cherche pas a gratter et ca en dit long sur la qualité suposé des materiaux utilisé a l interieur :roll:

 

Tu vis sur quelle planète toi :W

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Ce qui me choque, c'est le bilan carbone avec le transport entre l'usine et le lieu de vente à l'heure où on parle de réchauffement climatique.

 

Cela dit, si Audi/VW avaient un peu de conscience écolo, ça se saurait depuis le Dieselgate...

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Invité §luc268By

Les Q5 mexicains européens (ou l'inverse !) passent par l'Allemagne pour un contrôle qualité. On aurait des doutes sur le made in Mexico chez Audi ?

Peut-être les fausses sorties d'échappement a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif ?

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Ce qui me choque, c'est le bilan carbone avec le transport entre l'usine et le lieu de vente à l'heure où on parle de réchauffement climatique.

 

Cela dit, si Audi/VW avaient un peu de conscience écolo, ça se saurait depuis le Dieselgate...

 

 

N'achetons plus de voitures Coréennes non plus (des bateaux spéciaux entiers), ni de modèles Japonais encore fabriqués au Japon banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Vaste sujet l'empreinte carbone, plus vaste qu'Audi ;)

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Invité §gui418GD

Il faudrait avoir le bilan carbone complet et détaillé pour bien répondre, si cela pose un problème d'écologie à certains.

Je suis certains que la plupart consomment des produits TOUS les jours qui ont fait des milliers de km pour finir dans l'assiette ou tout simplement à la maison.

L'achat automobile n'est pas un achat quotidien ;)

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] ancais.php

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Invité §Lau620QA

Le Q5 est bien construit au Mexique, en quoi est-ce du bashing de le rappeler ? Vous allez aussi nier cette réalité ?

De mémoire, il me semble que certains moteurs sont fabriqués en Europe, envoyés au Mexique puis reviennent en Europe avec le véhicule.

Perso, j'ai eu une golf6 sw construite au Mexique. Je ne suis jamais allé aussi souvent au garage avec un véhicule, simple coïncidence peut-être...

 

 

Oui, alors après une mauvaise expérience d'une vraie-fausse allemande mexicaine, ça peut dissuader de refaire cette erreur.

 

Payer le prix fort pour une auto fabriquée en France, Angleterre, Allemagne, Italie, Suède, je le conçois. Payer le même prix pour une voiture mexicaine, la fajitas est dure à avaler :D

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Invité §Lau620QA

Quoiqu'il arrive, je préfère une Premium produite dans un pays à bas coût, qu'une daube produite dans un pays à grands frais.

 

 

Quel raccourci. Il y a des premiums qui ont été des daubes : mauvaise qualité/pannes récurrentes. C'est même arrivé avec des voitures de luxe d'être des daubes.

 

 

 

 

C'est du pur vent bashing Audi made by Laurent.

 

 

wildone.gif.9e198fec56dc3796c9317d9a261e1fc9.gif

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Invité §Lau620QA

Admettons que DS soit Premium :D

... bon d'accord, disons presque au niveau de Seat, pour ne pas offusquer les pro PSA.

 

Dans ce cas, qu'en est-il d'une DS vendue en Europe et dotée d'un des 55000 moteurs Pure Tech produits en Chine et importés?

Cela rentre-t-il dans la catégorie "Premium (presque au niveau de Seat)" à bas coût?

Si oui, est-ce du bas coût à cause des moteurs fabriqués en Chine, ou bien à cause des autres parties du machin fabriquées en France?

 

 

Tu as au bas mot 20 ans de retard sur l'image que tu te fais de la Chine. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif On n'est plus dans les années 90.

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Invité §Lau620QA

ca me choque qu audi cherche les centimes :bah:

je comprends pour les voitures a bas cout puisque l acheteur cherche un prix, mais dans le cas d audi qui vendent des voitures deja plus cher que ce qu elles ne valent (grace a l image de marque) chercher a economiser 50 euros par vehicule c est mesquin je trouve :bah:

si c est pour faire des economie c est vraiment prendre des acheteurs pour des cons :o

 

toutes les marques prenuim et luxe (hors audi) fabrique dans leur pays et c est normal, c est un signe de qualité (meme si ce n est pas toujours vrai) mais ca montre que le constructeur ne cherche pas a gratter et ca en dit long sur la qualité suposé des materiaux utilisé a l interieur :roll:

 

 

Oui, ce qu'on a accepté pour une Sandero ou une C3 voire une Polo espagnole, c'est difficile pour un véhicule à plus de 45000 €

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Invité §Lau620QA

Ce qui me choque, c'est le bilan carbone avec le transport entre l'usine et le lieu de vente à l'heure où on parle de réchauffement climatique.

 

Cela dit, si Audi/VW avaient un peu de conscience écolo, ça se saurait depuis le Dieselgate...

 

 

Oui pour le bilan carbone mais quand tu achètes la majorité des japonaises, c'est le même bilan. Le Mazda CX5 qui se fait remarquer en Europe est fabriqué près d'Hiroshima et vient en bateau en Europe.

 

Ca reste un fonctionnement habituel de l'économie. Mauvais bilan carbone c'est certain hélas.

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Tu as au bas mot 20 ans de retard sur l'image que tu te fais de la Chine. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif On n'est plus dans les années 90.

 

Peut-être aurais-je écrit quelque chose de trop difficile à comprendre.

Si tu me relis, tu devrais voir que justement, je mets en doute que la Chine soit un pays à bas coût, vis

à vis de la France.

Le fait est que j'y vais en moyenne une fois tous les six mois pour mon travail.

Et j'ai vu passer les augmentations de salaires de mes équipes sur place.

Si la plupart sont encore payés au niveau d'un ingénieur débutant en France, mon homologue direct

gagne plus de 5000€ par mois.

Avec des augmentations annuelles toujours de l'ordre de 10 à 15%, ça ne mettra pas longtemps pour

que les niveaux de salaires soient identiques à ceux pratiqués ici.

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Peut-être aurais-je écrit quelque chose de trop difficile à comprendre.

Si tu me relis, tu devrais voir que justement, je mets en doute que la Chine soit un pays à bas coût, vis

à vis de la France.

Le fait est que j'y vais en moyenne une fois tous les six mois pour mon travail.

Et j'ai vu passer les augmentations de salaires de mes équipes sur place.

Si la plupart sont encore payés au niveau d'un ingénieur débutant en France, mon homologue direct

gagne plus de 5000€ par mois.

Avec des augmentations annuelles toujours de l'ordre de 10 à 15%, ça ne mettra pas longtemps pour

que les niveaux de salaires soient identiques à ceux pratiqués ici.

 

 

 

 

Qu'en est-il de l'ouvrier de base en revanche ? car c'est bien lui qui assemble les voitures.

Autant l'ingénieur si son salaire est trop faible peut quitter son pays, autant l'ouvrier j'en doute. Il est donc plus facile de mal payer un ouvrier qu'un ingénieur.

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ca me choque qu audi cherche les centimes :bah:

je comprends pour les voitures a bas cout puisque l acheteur cherche un prix, mais dans le cas d audi qui vendent des voitures deja plus cher que ce qu elles ne valent (grace a l image de marque) chercher a economiser 50 euros par vehicule c est mesquin je trouve :bah:

si c est pour faire des economie c est vraiment prendre des acheteurs pour des cons :o

 

toutes les marques prenuim et luxe (hors audi) fabrique dans leur pays et c est normal, c est un signe de qualité (meme si ce n est pas toujours vrai) mais ca montre que le constructeur ne cherche pas a gratter et ca en dit long sur la qualité suposé des materiaux utilisé a l interieur :roll:

 

 

Ce ramassis de conneries... tu as des sources pour dire que la qualité est moindre?

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Qu'en est-il de l'ouvrier de base en revanche ? car c'est bien lui qui assemble les voitures.

Autant l'ingénieur si son salaire est trop faible peut quitter son pays, autant l'ouvrier j'en doute. Il est donc plus facile de mal payer un ouvrier qu'un ingénieur.

 

Au niveau du Portugal d'ici l'an prochain...

https://fr.express.live/2017/0 [...] r-chinois/

 

Quitter son pays, pas encore très simple pour un Chinois...

Et ils en n'ont pas réellement envie. Ils ont conscience que l'avenir se joue plutôt chez eux.

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Qu'en est-il de l'ouvrier de base en revanche ? car c'est bien lui qui assemble les voitures.

Autant l'ingénieur si son salaire est trop faible peut quitter son pays, autant l'ouvrier j'en doute. Il est donc plus facile de mal payer un ouvrier qu'un ingénieur.

 

En France, on a bien utilisé les maghrébins dans moults domaine, comme l'industrie ou le btp, à des périodes où leur pays d'origine n'était pas au niveau actuelle...

On peut parler des plombiers polonais, ou des plaquistes roumains aussi...

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Invité §Lau620QA

 

Ce ramassis de conneries... tu as des sources pour dire que la qualité est moindre?

 

 

Tu as des sources pour dire que ça ne l'est pas ? Non à part ta fan attitude

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Invité §Lau620QA

 

 

 

Qu'en est-il de l'ouvrier de base en revanche ? car c'est bien lui qui assemble les voitures.

Autant l'ingénieur si son salaire est trop faible peut quitter son pays, autant l'ouvrier j'en doute. Il est donc plus facile de mal payer un ouvrier qu'un ingénieur.

 

 

Hé oui, le gros des travailleurs en somme. Les gens "qui ne sont rien" comme dirait l'autre

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Tu as des sources pour dire que ça ne l'est pas ? Non à part ta fan attitude

On pourrait même dire que la qualité est meilleure que ça serait tout aussi vraisemblable et idiot que de dire que la qualité serait moindre sans apporter le moindre élément.

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Invité §Lau620QA

Donc selon toi, une usine historique d'Audi, avec des gens qualifiés en Allemagne, fait pas mieux qu'une nouvelle usine mexicaine pour leurs autos ?

 

sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

 

T'es rigolo :lol:

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C'est exactement ça, le Q5 en est la preuve.

 

Il y a déja pas mal d'essai publié sur le Q5, je n'ai pas lu de problème de qualité, toi bien?.

 

Tu fais du vent, tu n'as pas d'élément probant..

 

Le "made in France" ou le "made in Germany" n'est pas en soit un gage de meilleure qualité, on peut faire de la merde partout et du bon aussi si les compétences et les investissements y sont. Et pour le Mexique, c'est très clairement le cas.

 

Ma mondeo construite en Espagne est mieux finie et de meilleure qualité que les 2 Focus que j'aie eue et qui était fabriquée en Belgique.

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Payer le prix fort pour une auto fabriquée en France, Angleterre, Allemagne, Italie, Suède, je le conçois. Payer le même prix pour une voiture mexicaine, la fajitas est dure à avaler :D

Pour toi, oui peut-être, ça peut se concevoir :jap:

 

Mais pour ma part, et je pense que je suis pas le seul, je m'en branle totalement aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Alors iSSi on est sur un forum avec chacun son avis, c'est pas la peine d'imposer tes idées d'il y 3 siècles avec 300 posts par jours sur tous les topics de la bleue, mercéé [:anonym44]

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Invité §jea342nH

ca choque personne qu une marque vendent des vehicules a plus de 60 000 euros cherche a economiser 100 euros par vehicule? :voyons:

certe leur objectif est de faire du profit mais l image en prend un petit coup...

 

sinon porsches, alfa, bm mercedes jaguar auraient eux aussi pu faire favriquer leurs vlitures au tiers monde, mais je pense qu ils previliegie l image :bah:

 

puis un constructeur qui cherche le moindre centime (meme s ils le font tous, mais il ne le montrent pas :D ) me fait penser qu ils font la meme chose avec leur sous traitants ...

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Donc selon toi, une usine historique d'Audi, avec des gens qualifiés en Allemagne, fait pas mieux qu'une nouvelle usine mexicaine pour leurs autos ?

 

sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

 

T'es rigolo :lol:

 

Tu sous entends qu'un mexicain est moins capable qu'un allemand ?

Un process si il est expliqué correctement peut etre mis en place partout.

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ca choque personne qu une marque vendent des vehicules a plus de 60 000 euros cherche a economiser 100 euros par vehicule? :voyons:

certe leur objectif est de faire du profit mais l image en prend un petit coup...

 

sinon porsches, alfa, bm mercedes jaguar auraient eux aussi pu faire favriquer leurs vlitures au tiers monde, mais je pense qu ils previliegie l image :bah:

 

puis un constructeur qui cherche le moindre centime (meme s ils le font tous, mais il ne le montrent pas :D ) me fait penser qu ils font la meme chose avec leur sous traitants ...

 

Le Q5 est destiné également aux États-unis. D'où son lieu de fabrication. Et pas certain qu'Audi gagne tellement à fabriquer aux Mexique.

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ca choque personne qu une marque vendent des vehicules a plus de 60 000 euros cherche a economiser 100 euros par vehicule? :voyons:

certe leur objectif est de faire du profit mais l image en prend un petit coup...

 

sinon porsches, alfa, bm mercedes jaguar auraient eux aussi pu faire favriquer leurs vlitures au tiers monde, mais je pense qu ils previliegie l image :bah:

 

puis un constructeur qui cherche le moindre centime (meme s ils le font tous, mais il ne le montrent pas :D ) me fait penser qu ils font la meme chose avec leur sous traitants ...

 

Tu sors d'où que c'est pour gagner 100 euro par véhicule ? C'est des milliards qui ont été investi et c'est pour des bonnes raisons, économiques aussi évidemment.

 

Tu as déjà entendu parlé de la mondialisation?

 

Si tu lisais plus haut l'article sur la'production auto au Mexique, tu verrais tout les constructeurs qui y sont et les plans concrets de BMW et Mercedes pour aussi y investir des milliards.

 

Un grand constructeur qui vend dans le monde entier ne peux plus localiser tout ses sites de production dans le même pays.

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Tu sous entends qu'un mexicain est moins capable qu'un allemand ?

Un process si il est expliqué correctement peut etre mis en place partout.

 

 

 

C'est évident qu'un process peut être appliqué n'importe où et bien maitrisé, le produit répondra aux même normes de qualité.

Ma boite soustraite du boulot au Mexique et le degré d'exigence est respecté ... heureusement, grâce à ça les Airbus et Boeing volent :D

 

Mais on tourne en rond là dans un topic créée pour relancer une polémique de plus anti VAG. chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

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