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Discussions libres (Général)

Q3 en Espagne, Q5 au Mexique, Q7 en Slovaquie, le Premium à bas coût ?


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

 

Et l'impact écologique desastreux des énormes bateaux qui reviennent du Mexique pour livrer en Europe ...

 

La réponse à ta question de base au début du sujet est donnée par le marché.

 

Si ça ne se vendait pas où si c'était mal construit à l'étranger, un constructeur n'irait simplement pas.

 

Les Q se vendent très bien et très cher, c'est comme ça, comme les X de BMW produits aux USA et qui reviennent aussi par bateau.

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Invité §Lau620QA

Oui, on appelle ça la vie d'une entreprise.

 

Une de mes activités est d'investir dans des entreprises naissantes pour placer mon capital, et la première chose que les jeunes staruppers apprennent en école de commerce ou lors de leur incubation, c'est de trouver un prix qui puisse garantir leur rentabilité le plus rapidement, à savoir produire le produit satisfaisant la cible au coût minimal possible, tout en le vendant à un prix suffisamment élevé pour maximiser la chance de rentabilité.

 

Et bien une grande entreprise fait la même chose. Il ne faut pas considérer dans un cas comme Audi pour qui la demande est forte que la marge du constructeur est la variable. Ils savent qu'ils peuvent obtenir une marge de X euros au vu de la demande dont ils bénéficient.

Sachant que pour avoir X euros de marge, il faut y ajouter le coût de production, de développement technologique, marketing, ... et comme Audi étant premium ils ne rognent pas sur la recherche, la variable est soit le coût de production soit le prix de vente.

 

Donc pour eux, le calcul c'est vendra t'on autant de Q5 produits en Europe si on les vend 10000 euros plus cher que produits au Mexique. Si oui, Audi produirait en local, car plus simple. Mais sans doute que la réponse est non, un modèle actuel vendu 60K se vendrait sans doute un peu moins à 70k ou 80k, même une simple variation de 5 à 10 % est prise en compte par une telle marque.

Et, dans le cas d'une marque installée et réputée (tout comme Apple dans les technos), ils peuvent se permettre de ne pas ajuster sur leur marge mais sur le coût de production donc => Mexique

 

 

Ah complètement d'accord, Audi parie que les clients européens potentiels ne leur en tiendront pas rigueur que le Q5 soit "Hecho en Mexico". C'est un risque calculé mais un risque quand même. Etonnant que ça ne choque pas l'opinion publique allemande qu'aucun SUV Audi ne soit fabriqué chez eux. Mais peut-être simplement que les médias évitent de trop en parler.

 

Je me demande quel est le discours des commerciaux sur ce sujet.

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Oui, on appelle ça la vie d'une entreprise.

 

Une de mes activités est d'investir dans des entreprises naissantes pour placer mon capital, et la première chose que les jeunes staruppers apprennent en école de commerce ou lors de leur incubation, c'est de trouver un prix qui puisse garantir leur rentabilité le plus rapidement, à savoir produire le produit satisfaisant la cible au coût minimal possible, tout en le vendant à un prix suffisamment élevé pour maximiser la chance de rentabilité.

 

Et bien une grande entreprise fait la même chose. Il ne faut pas considérer dans un cas comme Audi pour qui la demande est forte que la marge du constructeur est la variable. Ils savent qu'ils peuvent obtenir une marge de X euros au vu de la demande dont ils bénéficient.

Sachant que pour avoir X euros de marge, il faut y ajouter le coût de production, de développement technologique, marketing, ... et comme Audi étant premium ils ne rognent pas sur la recherche, la variable est soit le coût de production soit le prix de vente.

 

Donc pour eux, le calcul c'est vendra t'on autant de Q5 produits en Europe si on les vend 10000 euros plus cher que produits au Mexique. Si oui, Audi produirait en local, car plus simple. Mais sans doute que la réponse est non, un modèle actuel vendu 60K se vendrait sans doute un peu moins à 70k ou 80k, même une simple variation de 5 à 10 % est prise en compte par une telle marque.

Et, dans le cas d'une marque installée et réputée (tout comme Apple dans les technos), ils peuvent se permettre de ne pas ajuster sur leur marge mais sur le coût de production donc => Mexique

 

 

:jap:

 

Un peu complexe comme réponse pour certains je crains surtout quand le sujet beaucoup plus basique en vérité est tout simplement à la base ... " une Audi fabriquée au Mexique n'est ce pas de la crotte ? "

 

:whistle:

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Invité §Lau620QA

 

Un peu complexe comme réponse pour certains je crains

 

 

Si tu ne comprends pas, je t'explique. alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

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Invité §par111EK

 

:jap:

 

Un peu complexe comme réponse pour certains je crains surtout quand le sujet beaucoup plus basique en vérité est tout simplement à la base ... " une Audi fabriquée au Mexique n'est ce pas de la crotte ? "

 

:whistle:

De toutes façons, étant client Audi, ils savent ce qu'ils font, leur qualité de finition et de fabrication est l'un de leurs premiers arguments de vente. Ils ne prendraient en aucun cas le risque de faire "de la crotte" car à moyen et long terme, ça se saurait, et ça se vendrait moins.

 

Le client Audi attend une bonne qualité de finition et de fabrication, un contenu technologique et sécuritaire fort. Si Audi est capable de le faire produire au Mexique, le client suit (et c'est le cas), si Audi n'en avait pas été capable, ils n'auraient pas été là bas, car une baisse de qualité se paie à long terme, et regagner une image est très long et encore plus dans le premium :jap:

 

Bon en effet, ici certains font des sujets plus par rejet d'une marque sans se poser la question des réalités économiques, et je suis même certain, sans avoir conduit le dit Q5 (ou le Q3 et le Q7) :lol:

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Invité §bob060pi

 

Ah complètement d'accord, Audi parie que les clients européens potentiels ne leur en tiendront pas rigueur que le Q5 soit "Hecho en Mexico". C'est un risque calculé mais un risque quand même. Etonnant que ça ne choque pas l'opinion publique allemande qu'aucun SUV Audi ne soit fabriqué chez eux. Mais peut-être simplement que les médias évitent de trop en parler.

 

Je me demande quel est le discours des commerciaux sur ce sujet.

 

 

 

Si les ventes en Europe baissent de X unités et les ventes aux US grimpent de Y unités (avec X<Y) alors Audi est gagnant et c'est ce qui intéresse les actionnaires avant tout ; mais rien de nouveaux à cela.

Personnellement je ne vais pas choisir une voiture fabriquée en France que je n'aime pas uniquement parce qu'elle est fabriquée en France.

 

(et je n'avais pas l'intention d'épouser une femme de mon village natal pour faire plaisir à mes parents, j' l'ai prise ailleurs !!!)

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De toutes façons, étant client Audi, ils savent ce qu'ils font, leur qualité de finition et de fabrication est l'un de leurs premiers arguments de vente. Ils ne prendraient en aucun cas le risque de faire "de la crotte" car à moyen et long terme, ça se saurait, et ça se vendrait moins.

 

Le client Audi attend une bonne qualité de finition et de fabrication, un contenu technologique et sécuritaire fort. Si Audi est capable de le faire produire au Mexique, le client suit (et c'est le cas), si Audi n'en avait pas été capable, ils n'auraient pas été là bas, car une baisse de qualité se paie à long terme, et regagner une image est très long et encore plus dans le premium :jap:

 

Bon en effet, ici certains font des sujets plus par rejet d'une marque sans se poser la question des réalités économiques, et je suis même certain, sans avoir conduit le dit Q5 (ou le Q3 et le Q7) :lol:

 

 

Lucide.

:bien:

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...Personnellement je ne vais pas choisir une voiture fabriquée en France que je n'aime pas uniquement parce qu'elle est fabriquée en France.

 

(et je n'avais pas l'intention d'épouser une femme de mon village natal pour faire plaisir à mes parents, j' l'ai prise ailleurs !!!)

 

 

:lol: :lol: :lol:

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Invité §Lau620QA

 

 

Si les ventes en Europe baissent de X unités et les ventes aux US grimpent de Y unités (avec X<Y) alors Audi est gagnant et c'est ce qui intéresse les actionnaires avant tout ; mais rien de nouveaux à cela.

Personnellement je ne vais pas choisir une voiture fabriquée en France que je n'aime pas uniquement parce qu'elle est fabriquée en France.

 

(et je n'avais pas l'intention d'épouser une femme de mon village natal pour faire plaisir à mes parents, j' l'ai prise ailleurs !!!)

:lol:

 

Oui y a un pari pour monter sur le marché US sans perdre en Europe.

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:lol:

 

Oui y a un pari pour monter sur le marché US sans perdre en Europe.

 

Ça va partir en trollage bashing anti Vag, comme toujours avec Laurent, on sentait bien des le départ l'orientation masquée donnée par le personnage.

 

Est ce que les Allemands ou l'Europe ont acheté moins de X de BMW à partir du moment ou ils ont été produit en Caroline du Sud? Ben non. Est-ce qu'ils sont devenu moins cher? Non plus.

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Invité §Lau620QA

Ça va partir en trollage bashing anti Vag, comme toujours avec Laurent, on sentait bien des le départ l'orientation masquée donnée par le personnage.

 

 

Tu gardes tes petites gueguerres puériles pour toi, merci ! alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

 

 

Est ce que les Allemands ou l'Europe ont acheté moins de X de BMW à partir du moment ou ils ont été produit en Caroline du Sud? Ben non. Est-ce qu'ils sont devenu moins cher? Non plus.

 

 

Les Etats-Unis sont un pays à bas coûts, c'est bien connu. momoss30.gif.d2fb6a53ad9636b2b46507a257d01c81.gifboonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

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Tu gardes tes petites gueguerres puériles pour toi, merci ! alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

 

 

 

 

 

Les Etats-Unis sont un pays à bas coûts, c'est bien connu. momoss30.gif.d2fb6a53ad9636b2b46507a257d01c81.gifboonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

 

Toutes les occasions sont bonnes pour faire du VAG bashing...

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Invité §Lau620QA

 

Toutes les occasions sont bonnes pour faire du VAG bashing...

 

 

pour un fanboy, hélas, si jamais tu oses dire que sa marque adorée n'est pas la plus belle, la plus grande, la plus fabuleuse au monde, c'est considéré comme du bashing. :lol:

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Si le Q5 doit être produit au Mexique pour permettre d'arriver à proposer un produit d'un si haut niveau de qualité à un prix si abordable, pourquoi pas. Et puis les Mexicains, ils ont le droit de vivre et manger aussi, non?

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C'est important de le préciser parce que certains FAiens qui te connaissent pas pourraient penser que c'est un daubic non orienté..

Au besoin on peut sortir tes messages antiVAG comme preuves...

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Invité §Lau620QA

Si le Q5 doit être produit au Mexique pour permettre d'arriver à proposer un produit d'un si haut niveau de qualité à un prix si abordable, pourquoi pas. Et puis les Mexicains, ils ont le droit de vivre et manger aussi, non?

 

 

Abordable ? 1649265134_cklass.gif.6129d865634afc2857e991f7669b0008.gif

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Abordable ? 1649265134_cklass.gif.6129d865634afc2857e991f7669b0008.gif

 

Oui, vu le niveau, pour ceux qui en ont les moyens évidemment, et ils existent vu le succès commercial et les niveau de production loin d'être confidentiels.

 

En plus savoir qu' Audi se soucie des pays en difficulté économique et les aide à s'en sortir, c'est beau et ça n'a pas de prix. Lol.

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Invité §bob060pi

:lol:

 

Oui y a un pari pour monter sur le marché US sans perdre en Europe.

 

 

Je pense que pour Audi c'est tout de même moins risqué de produire un Q5 au Mexique qu'une A3.

Les personnes qui achètent un Q5 sont, je pense, moins regardant sur le lieu de fabrication que ceux qui achètent une A3.

 

Je ne suis pas certain que celui qui achète un Q5 soit très sensible à la consommation de son véhicule et au prix de la maintenance. Un Q5 c'est tout de même pour une certaine catégorie "aisée" qui veulent avant tout se faire plaisir ou qui connaisse très bien cette marque. Je pense (l'avenir nous le dira) que ça ne devrait pas trop se faire ressentir (à côté du rabâchage journalistique du DieselGate, le Mexique c'est pas grand chose)

 

Une A3 par exemple est une voiture "plus abordable" (ça reste tout de même relativement cher) et je peux comprendre qu'une personne avec un revenu "moyen" qui souhaite se faire un jour plaisir avec cette marque soit peut-être plus regardant sur le lieu de fabrication, le prix de la maintenance et le type de motorisation.

 

Audi c'est tout de même une entreprise avec des finances, des voitures éprouvées pour leur luxe. Pour la faire s'écrouler va falloir une sacré guerre mondiale à mon avis.

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Invité §luc268By

Le Q5 est bien construit au Mexique, en quoi est-ce du bashing de le rappeler ? Vous allez aussi nier cette réalité ?

De mémoire, il me semble que certains moteurs sont fabriqués en Europe, envoyés au Mexique puis reviennent en Europe avec le véhicule.

Perso, j'ai eu une golf6 sw construite au Mexique. Je ne suis jamais allé aussi souvent au garage avec un véhicule, simple coïncidence peut-être...

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Invité §bob060pi

Le Q5 est bien construit au Mexique, en quoi est-ce du bashing de le rappeler ? Vous allez aussi nier cette réalité ?

De mémoire, il me semble que certains moteurs sont fabriqués en Europe, envoyés au Mexique puis reviennent en Europe avec le véhicule.

Perso, j'ai eu une golf6 sw construite au Mexique. Je ne suis jamais allé aussi souvent au garage avec un véhicule, simple coïncidence peut-être...

 

 

Je t'avoue que sur Paris la petite dame de la concession VW je la trouvais bien jolie aussi et je retournais souvent la voir avec ma Golf

 

 

(c'est une blague)

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Invité §luc268By

Lucky qui vient à la rescousse et joue les innocents... C'est beau tant de solidarité.

 

 

 

Je comprends pas ta remarque, le Q5 ne serait-il pas construit au Mexique ?

 

Laurent (qui n'est pas le sujet de ce topic !) pose des questions qui dérangent, ça c'est certain...

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Je comprends pas ta remarque, le Q5 ne serait-il pas construit au Mexique ?

 

Laurent (qui n'est pas le sujet de ce topic !) pose des questions qui dérangent, ça c'est certain...

 

 

Oui, mais en déduire ceci:

 

"Bien sûr qu'on peut très difficilement ou même pas avoir un produit de même qualité en formant des gens dans une nouvelle usine au Mexique plutôt que dans une usine historique en Allemagne. Bon déjà en Allemagne, il y a eu pas mal de loupés dans la qualité/fiabilité ces dernières années. Et il est bien trop tôt pour juger de la qualité du Q5 mexicain, on le verra dans le temps.

 

Certes ils se rapprochent des USA, mais on peut penser aussi que la production pour l'Europe délocalisée au Mexique provient aussi d'une peur de mévente au Etats-Unis ( pas aidé par l'administration de Trump et son côté anti-Mexique ). Donc faut rentabiliser tout ça.

 

Pour la Chine oui, je suis navré des raccourcis et des images d'Epinal qui circulent sur la modernité de ce pays, et de la force de l'industrie ou des compétences qui s'y trouve."

 

C'est du pur vent bashing Audi made by Laurent.

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On s'éloigne du sujet là :o

 

Je me permet donc de recentrer ... Les Audi soit disant Premium made in pays pas trop développés sont elles encore plus pas bonnes que les Audi soit disant Premium produites chez nous ou plutôt chez eux en Allemagne par des Allemands ?

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Un petit point s'impose en ce qui concerne le Mexique, dont certains (Laurent) semblent penser qu'il s'agit de l Ethiopie de l'automobile.

 

BMW et Daimler sont aussi sur le coup.

 

https://www.zonebourse.com/act [...] -23701892/

 

La présence des constructeurs automobiles au Mexique

 

Après General Motors, Ford ou encore Toyota, Donald Trump a menacé les constructeurs automobiles allemands d'imposer une taxe douanière de 35% sur les véhicules importés aux Etats-Unis en provenance du Mexique.

 

Dans une interview accordée au quotidien allemand Bild, le prochain président des Etats-Unis s'en prend nommément à BMW.

 

Le Mexique représente un cinquième de la production automobile dans la zone couverte par l'Alena, l'Accord de libre-échange nord-américain (Etats-Unis, Canada et Mexique).

 

Son accès privilégié au marché nord-américain et ses faibles coûts du travail agissent comme des aimants sur les groupes automobiles.

 

D'après le Centre de recherche sur l'automobile basé dans le Michigan, le secteur automobile mexicain a attiré plus de 24 milliards de dollars d'investissements depuis 2010.

 

Et le mouvement devrait se poursuivre. On estime qu'entre 2010 et 2020, 13 milliards de dollars y auront été investis pour y délocaliser du Japon, d'Allemagne et de Corée du Sud des capacités d'assemblage équivalentes à 3,3 millions de véhicules.

 

Voici un point sur les activités des principaux constructeurs disposant d'usines au Mexique (les chiffres de production sont fournis par l'Association de l'industrie automobile mexicaine).

 

NISSAN

 

production en 2015 : 822.948 véhicules

 

Nissan, qui a inauguré il y a cinquante ans au Mexique sa première usine à l'étranger, est le principal constructeur présent dans le pays. La moitié environ de sa production mexicaine est exportée vers les Etats-Unis, où Nissan dispose aussi d'usines.

 

Son PDG, Carlos Ghosn, également à la tête de Renault et de Mitsubishi, a déclaré au début du mois que le groupe suivrait étroitement les premiers pas de l'administration Trump et s'adapterait.

 

"Il ne s'agit pas de savoir si nous avons peur ou non, nous sommes présents sur 160 marchés à travers le monde, nous traitons avec des pouvoirs différents, des politiques différentes, des approches différentes, nous sommes par conséquent habitués à adapter notre stratégie à des politiques différentes", a-t-il dit dans une interview accordée à Reuters en marge du salon de l'électronique grand public de Las Vegas.

 

GENERAL MOTORS

 

production en 2015 : 690.446 véhicules

 

GM est dans le viseur de Donald Trump, qui l'accuse de fabriquer des voitures au Mexique et de licencier des ouvriers aux Etats-Unis.

 

Le constructeur américain a annoncé en 2015 qu'il investirait 350 millions de dollars pour produire au Mexique la Cruze, un modèle compact vendu sous la marque Chevrolet, dans le cadre d'un plan global d'investissement de cinq milliards de dollars dans ses usines mexicaines annoncé l'année précédente, avec à la clé la création de 5.600 emplois.

 

La direction de GM souligne que cet investissement s'inscrit dans sa stratégie mondiale, et qu'il n'est pas seulement axé sur le marché des Etats-Unis.

 

FIAT-CHRYSLER

 

production en 2015 : 503.589 véhicules

 

Sergio Marchionne, le patron de Fiat Chrysler, a déclaré début janvier que l'incertitude entourant les futures politiques commerciales et fiscales de Donald Trump pourrait amener des constructeurs à repousser des investissements prévus au Mexique.

 

Dans le même temps, il a confirmé des projets qui devraient créer 2.000 emplois dans les usines US du groupe pour un investissement d'un milliard de dollars.

 

"Si demain matin le président élu Trump décide d'imposer une taxe frontalière sur tout ce qui vient du Mexique, nous devrons nous adapter", a-t-il dit.

 

VOLKSWAGEN

 

production en 2015 : 457.517 véhicules

 

En 2015, VW employait environ 16.500 salariés au Mexique contre 3.200 aux Etats-Unis. Volkswagen, présent au Mexique depuis cinquante ans, ne prévoit pas de transférer d'emplois de ses sites aux Etats-Unis vers ses usines mexicaines.

 

Le groupe allemand envisage d'investir sept milliards de dollars aux USA sur la période 2015-2019.

 

En mars 2016, sa marque de luxe Audi a inauguré sa première usine au Mexique. Elle pourrait y regrouper sa production mondiale du SUV Q5 avec un objectif affiché de 150.000 voitures par an.

 

FORD

 

production en 2015 : 433.752 véhicules

 

Ciblé par des tweets de Donald Trump, le constructeur automobile américain a annoncé le 3 janvier l'annulation d'un projet de construction d'une usine d'assemblage au Mexique, à San Luis Potosi, investissement estimé à 1,6 milliard de dollars.

 

A sa place, il prévoit d'investir 700 millions de dollars dans son usine de Flat Rock, dans le Michigan, pour y développer des véhicules autonomes, hybrides et électriques. Ce projet permettra la création de 700 emplois.

 

Mark Fields, le directeur général de Ford, a assuré que cette décision était liée de la baisse des ventes de petites voitures en Amérique du Nord et non à l'élection de Trump.

 

Ford prévoit toujours de transférer du Michigan vers le Mexique sa production de véhicule compact Focus.

 

HONDA

 

production en 2015 : 203.657 véhicules

 

Honda possède deux usines au Mexique. Les véhicules qui sortent de leurs chaînes d'assemblage comptent pour moins de 10% de ses ventes aux Etats-Unis.

 

En octobre dernier, le constructeur japonais a annoncé que la production de la prochaine génération de son SUV CR-V serait déplacée du Mexique vers les Etats-Unis.

 

MAZDA

 

production en 2015 : 182.357 véhicules

 

Mazda produit au Mexique depuis 2014. Ses véhicules construits dans le pays représentent 30% environ de ses ventes aux Etats-Unis.

 

TOYOTA

 

production en 2015 : 104.810 véhicules

 

Le groupe japonais veut passer à 160.000 voitures produites par ses usines de Baja California d'ici 2018. Il construit en outre une nouvelle usine à Guanajuato, dotée d'une capacité de 200.000 véhicules et qui doit entrer en activité en 2019.

 

Le site de Guanajuato devrait reprendre une partie de la production actuelle des usines situées dans le Mississippi, le Missouri et au Canada dans la province de l'Ontario.

 

Toyota prévoit cependant d'investir 10 milliards de dollars sur cinq ans aux Etats-Unis.

 

KIA ET HYUNDAI

 

Kia investit un milliard de dollars dans une usine actuellement en construction au Mexique qui aura une capacité de 300.000 véhicules par an à destination des marchés nord- et sud-américains.

 

Sa filiale Hyundai prévoit aussi de produire pour la première fois des voitures au Mexique.

 

BMW

 

Le constructeur allemand construit une nouvelle usine au Mexique, où il prévoit d'investir 2,2 milliards de dollars d'ici 2019 pour une capacité annuelle de 150.000 véhicules destinés au marché mondial.

 

Il possède aussi des chaînes de production aux Etats-Unis, d'où sortent des SUV à marge plus élevée destinés à l'exportation vers l'Asie et l'Europe.

 

DAIMLER

 

Daimler entend assembler à compter de 2018 des modèles de la marque Mercedes-Benz dans son usine d'Aguascalientes, un site à un milliard de dollars construit en partenariat avec Renault-Nissan.

 

Mais Nissan va suspendre de son côté le développement conjoint de voitures haut de gamme avec Daimler, une décision qui pourrait peser sur la rentabilité de l'usine mexicaine. (Georgina Prodhan, Edward Taylor et Andreas Cremer, Henri-Pierre André pour le service français, édité par Gilles Trequesser)

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Le Mexique est un pays dans lequel effectivement beaucoup d'entreprises font du off shore, délocalisent leur production.

Tout simplement parce-qu'ils sont capables de produire suivant des cahiers de charges rigoureux et sortir un produit à qualité égale.

Ceci dit en passant, ils ne ne font pas que des auto avec cette parenthèse Audi bashing ... ils font aussi par exemple du câblage aéronautique pour Airbus et Boeing.

Alors ceux qui dénigrent la qualité que pourrait fournir les Mexicains surtout ne voyagez pas en avion... y de fortes chances que vos vies dépendent d'eux, on sait jamais, ils pourraient faire des câblage low cost :p

Fermez la parenthèse.

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Invité §Man350lx

Perso je m'en fiche complètement. Ça peut même venir du Malawi ou de l'Ouzbekistan, si c'est bien assemblé ! :spamafote:

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Tu raconte un paquet de conneries quand même :D

 

La flemme de tout relever mais tes raisonnements économiques sont pour le moins bancales.

 

Sinon t'es au courant que le savoir faire electro de la chine est meilleur que celui de 90% des pays développés? Faire construire son smartphone là-bas n'a rien de déconnant, d'autant que les matières premières et les sous-traitant sont pour la plupart de la même origine. Bien pour ça que les concurrents font tous fabriquer là-bas d'ailleurs. Sauf les low-cost qui font fabriquer assembler en france (wiko), ça montre bien que la problématique n'a rien à voir.

 

Pour Audi, je doute que les ouvriers/sous-traitant mexicains soient aussi calé au Mexique qu'en Allemagne, loin de là. D'ailleurs le Q5 a déjà subit des reports de commande en Europe, et la chaîne de production Mexicaine a connue une grève dans les premières semaines; quand on sait qu'il faut 3 semaines rien que pour faire le voyage jusqu'ici, pas sur que l'allongement des délais déjà importants soient bien vécu.

 

Concernant les chiffres de vente, revoit ta copie, ils sont en dessous des objectifs pour le premier semestre 2017. Quant à la qualité de fabrication, on en sait encore pas grand chose vu que les premiers modèles ont été livrés il y a deux mois. C'est surtout cette dernière variable qui conditionnera les avis sur cette délocalisation, mais force est de constater que dès aujourd'hui, et avec les premiers couac décrits plus haut, tout n'est pas rose.

 

 

 

Tu es fanboy de VAG et il n'y a aucun mal à ça, d'ailleurs, ce n'est pas un topic à charge, juste une question. A attitude ultra défensive, voir agressive, on croirait avoir touché à ta famille faar.gif.33900671602f739fde80510e3671028f.gif

 

Un fanboy vag qui roule en Renault, quoi de neuf docteur? :??:

 

L'iphone qui se plie montre aussi que tout n'était pas rose au début :L

 

Enfin, je te rassure, il n'y a pas que le Q5 fabriqué au Mexique qui a des couilles sur les premières séries, même des autos en Europe ça arrive ;)

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Admettons que DS soit Premium :D

... bon d'accord, disons presque au niveau de Seat, pour ne pas offusquer les pro PSA.

 

Dans ce cas, qu'en est-il d'une DS vendue en Europe et dotée d'un des 55000 moteurs Pure Tech produits en Chine et importés?

Cela rentre-t-il dans la catégorie "Premium (presque au niveau de Seat)" à bas coût?

Si oui, est-ce du bas coût à cause des moteurs fabriqués en Chine, ou bien à cause des autres parties du machin fabriquées en France?

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