Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Q3 en Espagne, Q5 au Mexique, Q7 en Slovaquie, le Premium à bas coût ?


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

Ok donc toutes les futures PSA fabriquées en Chine ce serait normal, ça fait partie d'un groupe chinois daniel94r.gif.71fa057fb04de3afc47575feda918e5c.gif

 

Et donc pour revenir au sujet, un Q3 et un Q7 à destination de l'Europe et fabriqués en Europe c'est pas acceptable, mais une DS8 et un V90 fabriqués en Chine à destination de l'Europe là ça se défend, y'a pas de perdition de l'image ©

 

 

Nan mais c'est juste pour le Audi Bashing, c'est une passion chez certain. On pourrais faire une 308 au Zimbabwe on ne ferais pas de commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 380
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Nan mais c'est juste pour le Audi Bashing, c'est une passion chez certain. On pourrais faire une 308 au Zimbabwe on ne ferais pas de commentaires

Ben y'a déjà des moteurs de 308 qui sont fabriqués en Chine, mais là ça ne le dérange pas http://www.caradisiac.com/psa- [...] 161183.htm

D'ailleurs elles auront le droit au label made in France celles là :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Ben y'a déjà des moteurs de 308 qui sont fabriqués en Chine, mais là ça ne le dérange pas http://www.caradisiac.com/psa- [...] 161183.htm

D'ailleurs elles auront le droit au label made in France celles là :??:

 

 

 

Et le Q5 mexicain, il a droit au label made in Germany si cher au gouvernement allemand pour qui l'industrie automobile, fer de lance du made in Germany, est une raison d'État ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non.

Un iPhone Made in China, cest comme à peu près 100% de toute la concurrence, tu n'as pas le choix malheureusement...

 

Rien à voir avec un Q5 du coup, où tu peux te poser la question :bah:

 

Tu n'as pas bien vu ce que le Mexique produit comme automobile ? C'est des spécialistes en fait, comme les Chinois pour les appareils électroniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et le Q5 mexicain, il a droit au label made in Germany si cher au gouvernement allemand pour qui l'industrie automobile, fer de lance du made in Germany, est une raison d'État ?

 

 

Le Q5 n'est pas made in Germany mais c'est un produit Allemand, comme l'iPhone est un produit US assemblé en Chine, comme ta peut être future PSA pourrait avoir un moteur pure tek assemblé en Chine... Du moment ca restera majoritairement français au niveau de l'actionnariat ça sera préservé plus ou moins au niveau de l'image français.

 

Volvo ça risque d'aller mal au niveau de l'image, car c'est vraiment devenu Chinois et que ça part en nouille aussi au niveau de la production. J'aime toujours cette marque et pour le moment on respire encore le design et la conception Suedoise, est-ce que ça va perdurer, j'espère mais y'a des signes inquiétants.

 

Est ce qu'Audi va devenir une boîte Mexicaine, ben non c'est toujours majoritairement Allemand (pas exclusivement, on va certainement le rappeler bientôt )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non.

Un iPhone Made in China, cest comme à peu près 100% de toute la concurrence, tu n'as pas le choix malheureusement...

 

Rien à voir avec un Q5 du coup, où tu peux te poser la question :bah:

 

Je sais pas, Wiko par exemple, sont implantés à Marseille... Alors l'assemblage se fait surement en Chine, mais avant cela, faut le développer. Et là, tu fait travailler des francais...

Pareil pour Nokia, en Finlande, ou SonyEricsson en partie, en Suède...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, Wiko par exemple, sont implantés à Marseille... Alors l'assemblage se fait surement en Chine, mais avant cela, faut le développer. Et là, tu fait travailler des francais...

Pareil pour Nokia, en Finlande, ou SonyEricsson en partie, en Suède...

 

Bah ouais, comme Apple qui fait bosser des américains, Samsung des coréens... mais avant fabrication...

Cest bien ce que je dis: quelque soit la marque, cest conception dan le pays d'origine, et fabrication en Chine. Donc pas le choix.

 

Et encore y a là un aspect logistique: une grosse quantité du contenu d'un smartphone est produit en Chine, quelqu'en soit la marque encore une fois. Donc y a une certaine logique de proximité.

Mais ce n'est pas le cas dans l'automobile, la production des pièces n'est que très peu chinoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et le Q5 mexicain, il a droit au label made in Germany si cher au gouvernement allemand pour qui l'industrie automobile, fer de lance du made in Germany, est une raison d'État ?

Jamais vu de pub télé Audi arguant un label Made in Germany chez moi, contrairement à Peugeot où le Made in France est bien en avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Jamais vu de pub télé Audi arguant un label Made in Germany chez moi, contrairement à Peugeot où le Made in France est bien en avant...

 

 

 

C'est dommage, un label made in Mexico serait énormément porteur et vendeur. Y devraient y penser...

 

Plus sérieusement, pour les spécialistes, quelles Audi pourraient éventuellement prétendre au made in Germany ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

 

 

C'est dommage, un label made in Mexico serait énormément porteur et vendeur. Y devraient y penser...

 

Plus sérieusement, pour les spécialistes, quelles Audi pourraient éventuellement prétendre au made in Germany ?

 

 

A 100% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y'a déjà des moteurs de 308 qui sont fabriqués en Chine, mais là ça ne le dérange pas http://www.caradisiac.com/psa- [...] 161183.htm

D'ailleurs elles auront le droit au label made in France celles là :??:

+ la R&D au maroc

 

http://www.lemonde.fr/economie [...] _3234.html

 

si l'assemblage final se fait en france, oui :D

pas forcement" Une marchandise est considérée comme originaire du pays où a lieu la dernière transformation substantielle ou représentant un stade de fabrication important." https://www.service-public.fr/ [...] its/F33797

 

Si les moteurs viennent de chine, que la R&D est au maroc et que uniquement l'assemblage qui représente peut etre une partie infime du cout total de la voiture est en france alors elle ne pourra pas etre made in france

 

ce qui pourrait sauver psa c'est la phrase en rouge qui justifierait la dernière ouvraison changeant l origine du produit.

 

"Concernant les produits qui ont été assemblés ou transformés dans au moins 2 pays, seuls sont éligibles au "made in France" :

  • les produits dont la dernière transformation ou ouvraison substantielle, c'est-à-dire ayant abouti à la création d'un produit nouveau, a été réalisée en France,
  • les produits dont 45 % de la valeur ajoutée a été réalisée en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est dommage, un label made in Mexico serait énormément porteur et vendeur. Y devraient y penser...

 

Plus sérieusement, pour les spécialistes, quelles Audi pourraient éventuellement prétendre au made in Germany ?

 

 

Le made in "le pays d'origine de la marque" est un gage de qualité pour toi ou bien est-ce une question d'éthique économique ?

En tout cas, ça à l'air de te tenir à coeur cette histoire d'Audi et du Mexique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est dommage, un label made in Mexico serait énormément porteur et vendeur. Y devraient y penser...

 

Plus sérieusement, pour les spécialistes, quelles Audi pourraient éventuellement prétendre au made in Germany ?

 

 

Toutes les Audi ne peuvent pas être faites en Allemagne. Pareil pour toutes les BM, Mercedes et VW.

Nous on ne peut pas faire toutes les Peugeot Renault et Citroën en France. Il y a des chaînes d'assemblage spécifique pour chaque modèle.

 

Et imagine pour vendre à l'étranger ? C'est irréalisable. Aujourd'hui avec la mondialisation c'est irréalisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce qui est encore plus inimaginable c'est que les constructeurs délibérément assemblent moins bien la majorité de leur production à l'étranger.

Ils ne construiraient avec une bonne qualité chez eux pour leur marché mais avec une qualité moindre à l'étranger pour le reste du monde.

Et le pompon reviendrait bien sûr à Audi qui fabriquerait de la crotte à l'étranger pour leur marche interne.

 

Et la marmotte ... chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

 

Complètement absurde à n'en pas douter :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Plus sérieusement, pour les spécialistes, quelles Audi pourraient éventuellement prétendre au made in Germany ?

 

 

Contrairement à ce que le premier message de Laurent insinue, il y a bien des Audi fabriquées en Europe :

 

Bruxelles :

 

L'A1.

 

Ingolstadt :

 

Audi Q2, Audi A3, Audi A3 Sportback, Audi A3 Sportback e tron, Audi A3 Sportback g tron, Audi S3, Audi S3 Sportback, Audi RS 3 Sportback, Audi A4 Limousine, Audi A4 Avant, Audi S4 Limousine, Audi S4 Avant, Audi A4 allroad quattro, Audi A5 Sportback, Audi A5 Coupé, Audi S5 Sportback, Audi S5 Coupé, Audi RS 5 Coupé

 

Neckarsulm :

 

Audi A4 Sedan, Audi A5/S5 Cabriolet, Audi A6 Sedan and Avant, Audi A6 allroad quattro, Audi S6 Sedan and Avant, RS 6 Avant and RS 6 Avant performance, Audi A7 Sportback, Audi S7 Sportback, Audi RS 7 Sportback, Audi RS 7 Sportback performance, Audi A8, Audi A8 L, Audi A8 L W12, Audi S8, Audi S8 plus, Audi R8 Coupé, Audi R8 Spyder.

 

 

Györ (Hongrie) :

 

Audi TT Coupe, Audi TT Roadster, Audi A3 Sedan, Audi A3 Cabriolet.

 

Bratislava (Slovaquie) :

 

Q7.

 

Martorell :

 

Q3.

 

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce qui est encore plus inimaginable c'est que les constructeurs délibérément assemblent moins bien la majorité de leur production à l'étranger.

Ils ne construiraient avec une bonne qualité chez eux pour leur marché mais avec une qualité moindre à l'étranger pour le reste du monde.

Et le pompon reviendrait bien sûr à Audi qui fabriquerait de la crotte à l'étranger pour leur marche interne.

 

Et la marmotte ... chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

 

Complètement absurde à n'en pas douter :o

 

c'est d'autant plus bete que la perception du made in France est différente en fonction de chaque pays.

Dans certains pays le consommateur s'en moque que ca soit fait en France et dans d'autres ca n'est clairement pas un avantage pour vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce qui est encore plus inimaginable c'est que les constructeurs délibérément assemblent moins bien la majorité de leur production à l'étranger.

Ils ne construiraient avec une bonne qualité chez eux pour leur marché mais avec une qualité moindre à l'étranger pour le reste du monde.

Et le pompon reviendrait bien sûr à Audi qui fabriquerait de la crotte à l'étranger pour leur marche interne.

 

Et la marmotte ... chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

 

Complètement absurde à n'en pas douter :o

 

 

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu

 

Mais bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Contrairement à ce que le premier message de Laurent insinue, il y a bien des Audi fabriquées en Europe :

 

Bruxelles :

 

L'A1.

 

Ingolstadt :

 

Audi Q2, Audi A3, Audi A3 Sportback, Audi A3 Sportback e tron, Audi A3 Sportback g tron, Audi S3, Audi S3 Sportback, Audi RS 3 Sportback, Audi A4 Limousine, Audi A4 Avant, Audi S4 Limousine, Audi S4 Avant, Audi A4 allroad quattro, Audi A5 Sportback, Audi A5 Coupé, Audi S5 Sportback, Audi S5 Coupé, Audi RS 5 Coupé

 

Neckarsulm :

 

Audi A4 Sedan, Audi A5/S5 Cabriolet, Audi A6 Sedan and Avant, Audi A6 allroad quattro, Audi S6 Sedan and Avant, RS 6 Avant and RS 6 Avant performance, Audi A7 Sportback, Audi S7 Sportback, Audi RS 7 Sportback, Audi RS 7 Sportback performance, Audi A8, Audi A8 L, Audi A8 L W12, Audi S8, Audi S8 plus, Audi R8 Coupé, Audi R8 Spyder.

 

 

Györ (Hongrie) :

 

Audi TT Coupe, Audi TT Roadster, Audi A3 Sedan, Audi A3 Cabriolet.

 

Bratislava (Slovaquie) :

 

Q7.

 

Martorell :

 

Q3.

 

Source

Ta source démontre aussi qu'Audi n'en fait pas un mystère, l'usine du Mexique y est clairement présentée comme toutes les autres. Les autres constructeurs ont une page qui décrit aussi bien les sites de productions et les modèles qui y sont assemblés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Contrairement à ce que le premier message de Laurent insinue, il y a bien des Audi fabriquées en Europe :

 

Bruxelles :

 

L'A1.

 

Ingolstadt :

 

Audi Q2, Audi A3, Audi A3 Sportback, Audi A3 Sportback e tron, Audi A3 Sportback g tron, Audi S3, Audi S3 Sportback, Audi RS 3 Sportback, Audi A4 Limousine, Audi A4 Avant, Audi S4 Limousine, Audi S4 Avant, Audi A4 allroad quattro, Audi A5 Sportback, Audi A5 Coupé, Audi S5 Sportback, Audi S5 Coupé, Audi RS 5 Coupé

 

Neckarsulm :

 

Audi A4 Sedan, Audi A5/S5 Cabriolet, Audi A6 Sedan and Avant, Audi A6 allroad quattro, Audi S6 Sedan and Avant, RS 6 Avant and RS 6 Avant performance, Audi A7 Sportback, Audi S7 Sportback, Audi RS 7 Sportback, Audi RS 7 Sportback performance, Audi A8, Audi A8 L, Audi A8 L W12, Audi S8, Audi S8 plus, Audi R8 Coupé, Audi R8 Spyder.

 

 

Györ (Hongrie) :

 

Audi TT Coupe, Audi TT Roadster, Audi A3 Sedan, Audi A3 Cabriolet.

 

Bratislava (Slovaquie) :

 

Q7.

 

Martorell :

 

Q3.

 

Source

 

Comme dhabitude, pas de réaction rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri520Qf

Personnellement, ce qui me choque le plus, c'est Volvo qui fabrique en Chine maintenant. La suède n'est plus ce qu'elle était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ca ne me choque pas. Les ouvriers chinois sont aussi capable que les suédois.

Une entreprise est là pour faire de l'argent... A partir de là leur raisonnement est le bon.

Le raisonnement est exactement le même pour plein de secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri520Qf

Evidemment, Chine ne rime pas forcément avec bas de gamme mais je trouve ça dommageable en terme d'image pour une marque comme Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce que soit coûter un ouvrier suédois je pense plutôt qu'il était temps de le faire pour rester à flot !

 

 

Mouais, si on veut.

Volvo, c'est loin d'être des véhicules bon marché tout de même.

Et puis bon, si on part de ce principe, alors on a qu'à laisser filer plein d'emplois, autre que le secteur industriel, à des pays où la main-d'oeuvre sera moins chère quoi qu'il arrive.

Tu me diras, Castorama va bien délocaliser son service compta en Pologne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien.

C'est juste qu'à partir de certains prix, j'ai vraiment du mal avec le fait que ça soit fabriqué hors UE.

Pour reprendre le cas de Volvo, qui fait fabriquer certains de ses véhicules en Chine, outre le fait que ces voitures ne soient pas bon marché, ce qui me gêne également, c'est la politique vis à vis du pays.

 

Si tu veux vendre en Chine, faut que tu ouvres une usine là-bas.

Par contre eux, ils peuvent exporter sans problème.

On est en train de se faire complètement bouffer par ce pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...