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Q3 en Espagne, Q5 au Mexique, Q7 en Slovaquie, le Premium à bas coût ?


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

Fabriquer proche du lieu de vente, tout le monde le fait pour adresser le marché en question.

Ce qui est reproché, c'est de livrer l'Europe à partir du Mexique.

 

Livrer des Clio depuis la Turquie ou des Dacia depuis le Maroc, ça me dérange aussi.

La différence en plus pour le Q5, c'est que le différentiel de cout de production ne bénéficiera même pas au client.

 

Le problème c'est donc les importations... Et pour les exportations c'est normal? BMW produit aux USA des X qui reviennent en Europe et ça ne pose pas de problème, ils produisent aussi en Afrique du Sud que je viens de lire.

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Ca n a rien a voor c est les bm destinées aux USA pas celles destinees a l europe, mais quand ils feront comme audi je les critiquerais aussi :jap:

 

Les X3 et autres qui circulent en Europe sont fabriqués en Caroline du Sud.

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Le problème c'est donc les importations... Et pour les exportations c'est normal? BMW produit aux USA des X qui reviennent en Europe et ça ne pose pas de problème, ils produisent aussi en Afrique du Sud que je viens de lire.

 

Personnellement je n'achèterais pas un véhicule d'une marque européenne fabriqué aux Etats-Unis, mais je comprend qu'on puisse y être moins sensible. Après tout, on ne peut guère soupçonner que la main d’œuvre US soit sous payée.

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Personnellement je n'achèterais pas un véhicule d'une marque européenne fabriqué aux Etats-Unis, mais je comprend qu'on puisse y être moins sensible. Après tout, on ne peut guère soupçonner que la main d’œuvre US soit sous payée.

 

Mais qui te dit que la main d'oeuvre du secteur automobile au Mexique est sous payée par rapport aux standards de ce pays?

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Invité §lau026PN

Pour apporter un peu d'eau à votre moulin, je roule avec la dernière Mazda 2, fabriquée au Mexique dans la nouvelle usine Mazda, très bien assemblée et finie, aucune différence avec une Mazda fabriquée dans l'usine historique de Mazda à Hiroshima (comme la MX5 par exemple), les différents intérieurs Mazda ayant de nombreux poins communs et des design proches (par exemple l'intérieur de la Mazda 2 et le même que le CX3). Seule la qualité des matériaux peuvent changer selon le modèle et le niveau de gamme mais pas vu de différence au niveau de l'assemblage.

 

Rien de très surprenant cependant, l'automobile a toujours été précurseur dans le domaine de la standardisation des process de fabrication, surtout les Japonais (Lean, 5S, Kaizen, etc.)

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Pour apporter un peu d'eau à votre moulin, je roule avec la dernière Mazda 2, fabriquée au Mexique dans la nouvelle usine Mazda, très bien assemblée et finie, aucune différence avec une Mazda fabriquée dans l'usine historique de Mazda à Hiroshima (comme la MX5 par exemple), les différents intérieurs Mazda ayant de nombreux poins communs et des design proches (par exemple l'intérieur de la Mazda 2 et le même que le CX3). Seule la qualité des matériaux peuvent changer selon le modèle et le niveau de gamme mais pas vu de différence au niveau de l'assemblage.

 

Rien de très surprenant cependant, l'automobile a toujours été précurseur dans le domaine de la standardisation des process de fabrication, surtout les Japonais (Lean, 5S, Kaizen, etc.)

 

 

Je resterai sur ce post sensé et plein de bon sens pour ce soir.

Merci :jap:

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Tu plaisantes.

Ça n'a jamais servi à baisser les tarifs le offshore.

Ça sert à dégager plus de bénéfices.

Bénéfices pour investir, pour les actionnaires ... que du normal dans le monde de l'entreprise et de l'économie.

Délocaliser pour vendre moins cher ... tu y crois vraiment ? :int:

 

Disons qu'il est clair que les Dacia ne seraient pas à ce prix si elles n'étaient pas produites dans des pays à bas cout.

Quand on achète du premium, il me semble qu'on s'attend à avoir un produit irréprochable, y compris sur le modèle économique mis en œuvre.

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Invité §jea342nH

 

Les X3 et autres qui circulent en Europe sont fabriqués en Caroline du Sud.

 

 

C est tout aussi honteux :jap: mais par chance pour mes yeux j en croise pas beaucoup :W

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Mais qui te dit que la main d'oeuvre du secteur automobile au Mexique est sous payée par rapport aux standards de ce pays?

 

Ça ne me serait même pas venu à l'esprit. Il ne manquerait plus que ça.

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Disons qu'il est clair que les Dacia ne seraient pas à ce prix si elles n'étaient pas produites dans des pays à bas cout.

Quand on achète du premium, il me semble qu'on s'attend à avoir un produit irréprochable, y compris sur le modèle économique mis en œuvre.

 

 

Oups, dernier je promets.

Tu parles d'un prix qui est bas pour Dacia et d'un prix que tu voudrais voir baisser pour Audi.

Ce sont 2 choses différentes en fait.

La première est vraie bien que là aussi malgré les tarifs bas de Dacia ceux ci doivent permettre de dégager une marge optimale.

Pour la seconde comme je te l'ai rappelé, la baisse du prix n'est pas le but recherché tout simplement.

 

Quant au produit irréprochable, rien ne dit qu'ils ne le sont pas d'un point de vue manuf :spamafote:

 

Bonne soirée pour de bon ;)

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Oups, dernier je promets.

Tu parles d'un prix qui est bas pour Dacia et d'un prix que tu voudrais voir baisser pour Audi.

Ce sont 2 choses différentes en fait.

La première est vraie bien que là aussi malgré les tarifs bas de Dacia ceux ci doivent permettre de dégager une marge optimale.

Pour la seconde comme je te l'ai rappelé, la baisse du prix n'est pas le but recherché tout simplement.

 

Quant au produit irréprochable, rien ne dit qu'ils ne le sont pas d'un point de vue manuf :spamafote:

 

Bonne soirée pour de bon ;)

 

Je sais bien que Dacia dégage de belles marges.

Je n'ai rien à faire du prix du Q5, je n'en achèterai de toutes façons pas, je ne m'intéresse pas aux SUV.

Je dis juste que ça me choque de vendre un truc à ce prix en Europe, tout en le faisant fabriquer par des ouvriers que l'on paie au salaire mexicain. Et cet avis va forcément pour moi être associé à l'image du véhicule et de son propriétaire.

C'est juste pour répondre à la question posée. Si qui que ce soit pense autrement, ça ne va pas m’empêcher de dormir.

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Invité §jea342nH

 

Pour la seconde comme je te l'ai rappelé, la baisse du prix n'est pas le but recherché tout simplement.

 

 

 

 

Donc tu le dis toi meme c est pour s en mettre plus dans la poche au detriment du consomateur, c est un peu honteux pour une marque prenium qui doit deja faire une marge conciderable sur ce vehicule, ils grattent encore la ou ils peuvent, un jour il vont certainement saigner un max les fournisseurs juste pour leur interet

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Donc tu le dis toi meme c est pour s en mettre plus dans la poche au detriment du consomateur, c est un peu honteux pour une marque prenium qui doit deja faire une marge conciderable sur ce vehicule, ils grattent encore la ou ils peuvent, un jour il vont certainement saigner un max les fournisseurs juste pour leur interet

 

Mais vous vivez dans quelle monde, les gars?

On reproche à une entreprise privée, de faire de l'argent, sur le dos du consommateur.

J'espère pour vous, que vous n'avez pas un smartphone avec la pomme, des baskets avec une virgule ou un Puma, ou que vous ne vous approvionnez pas en supermarché... :jap:

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Invité §jea342nH

 

Mais vous vivez dans quelle monde, les gars?

On reproche à une entreprise privée, de faire de l'argent, sur le dos du consommateur.

J'espère pour vous, que vous n'avez pas un smartphone avec la pomme, des baskets avec une virgule ou un Puma, ou que vous ne vous approvionnez pas en supermarché... :jap:

 

 

Donc si aston martin, ferrari, bugatti, rolls decide de favriquer leur voitures au mexique ca ne vous choquerait pas?

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Invité §jea342nH

 

Mais vous vivez dans quelle monde, les gars?

On reproche à une entreprise privée, de faire de l'argent, sur le dos du consommateur.

J'espère pour vous, que vous n'avez pas un smartphone avec la pomme, des baskets avec une virgule ou un Puma, ou que vous ne vous approvionnez pas en supermarché... :jap:

 

 

Donc si aston martin, ferrari, bugatti, rolls decide de favriquer leur voitures au mexique ca ne vous choquerait pas?

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Mais vous vivez dans quelle monde, les gars?

On reproche à une entreprise privée, de faire de l'argent, sur le dos du consommateur.

J'espère pour vous, que vous n'avez pas un smartphone avec la pomme, des baskets avec une virgule ou un Puma, ou que vous ne vous approvionnez pas en supermarché... :jap:

 

Tu as une vision bien noire et surtout résignée du monde.

La question est de savoir si on a le choix.

Dans le cas qui nous occupe, on peut aisément trouver un SUV concurrent fabriqué en Europe.

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Tu as une vision bien noire et surtout résignée du monde.

La question est de savoir si on a le choix.

Dans le cas qui nous occupe, on peut aisément trouver un SUV concurrent fabriqué en Europe.

 

Oui tu peux trouver un SUV dit européen... Mais Perso, ca ne conditionne pas mon achat. :bah:

PS : Pour le moment, je n'ai les moyens, donc pour moi la question est réglée. :D

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Invité §fab373pz

 

Tu plaisantes.

Ça n'a jamais servi à baisser les tarifs le offshore.

Ça sert à dégager plus de bénéfices.

Bénéfices pour investir, pour les actionnaires ... que du normal dans le monde de l'entreprise et de l'économie.

Délocaliser pour vendre moins cher ... tu y crois vraiment ? :int:

 

 

 

Au final, qu'est ce que la boite gagne et perd ? le consommateur, il gagne quoi, il perd quoi ? allé ... et la société, l'état etc ?

 

Un reportage très sérieux parlait de 500€ de différence de coût entre une clio (désolé c'est pas un suv allemand à cinquante douze mille balles) entre une clio fabriquée en france et en slovénie ...

 

500 balles sur une bagnole à 15 ou 20 mille ... Bise à mélania.

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Au final, qu'est ce que la boite gagne et perd ? le consommateur, il gagne quoi, il perd quoi ? allé ... et la société, l'état etc ?

 

Un reportage très sérieux parlait de 500€ de différence de coût entre une clio (désolé c'est pas un suv allemand à cinquante douze mille balles) entre une clio fabriquée en france et en slovénie ...

 

500 balles sur une bagnole à 15 ou 20 mille ... Bise à mélania.

 

 

500€ :??:

 

Il se vend plus de 2 millions de voitures neuves rien qu'en France.

Il serait intéressant de ramener ça à l'Europe disons et par constructeurs et de multiplier par 500€ ... ça te donnerai ce que pourrait économiser un constructeur :D

Ce que pourrait bien sûr car ce ne serait que de l'absolu. Tous les constructeurs ne délocalisent pas ou du moins pas toute leur production mais c'était juste pour te dire que 500 balles comme tu dis peut devenir énorme pour un gros constructeur berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif

Je pense que 500€ doit être un chiffre médian, moyen, parce-que je pense qu'il pourrait être plus élevé ... à confirmer.

 

Que gagne la boite ? ... de l'argent, de l'investissement, des actionnaires, du développement, etc ...

 

Que gagne le consommateur ? ... pas de baisse de tarif malheureusement comme certains pourraient regretter ;) mais un (ou des) constructeur national fort ou tout simplement en bonne santé, de l'emploi même si l'offshore a un impact dessus, des modèles de voitures régulièrement renouvelés, qualitativement et technologiquement dans le coup.

 

C'est vrai que nous parlons ici de Premium avec des volumes moins élevés qu'une Clio comme tu dis alors effectivement les gains peuvent paraitre plus insignifiant ... quoique ... faudrait voir :ange:

 

De toute façon il doit y avoir une logique économique pas philanthrope ... un constructeur ne délocalise pas pour rien banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

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Donc si aston martin, ferrari, bugatti, rolls decide de favriquer leur voitures au mexique ca ne vous choquerait pas?

 

 

Tu parles de quoi au juste ? ... de Pemium, de HDG ou de Prestige ? Faudrait ne pas partir dans tous les sens :o

 

Les marques que tu cites n'ont rien à voir en volume de vente avec un Q5, un Q3 ou n'importe quel autre SUV Premium :pfff:

 

Maintenant pour te répondre ... si ça me choquerait qu'une Ferrari, une Bugatti soit fabriquée au Mexique ou ailleurs ... évidemment banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Mais tu es HS avec ta question berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif

 

 

Donc tu le dis toi meme c est pour s en mettre plus dans la poche au detriment du consomateur, c est un peu honteux pour une marque prenium qui doit deja faire une marge conciderable sur ce vehicule, ils grattent encore la ou ils peuvent, un jour il vont certainement saigner un max les fournisseurs juste pour leur interet

 

 

Ma réponse est implicitement contenue dans la précédente.

 

Définis moi ce que tu entends par Premium.

Avec ta précédente question, j'ai l'impression que tu mélanges un peu Premium et Prestige.

 

Si on parle de SUV alors oui, les volumes de ventes actuelles et futures font que c'est économiquement intéressant de produire offshore.

Les constructeurs n'agissent jamais par simple plaisir ou simplement parce-que ça se fait chez les autres.

 

Alors imaginons une industrie automobile Premium telle que tu la voudrais d'après tes ressentiments que tu décris. ;)

Les constructeurs ne fabriquent que dans le pays d'origine.

Les constructeurs n'embauchent que de la main d'oeuvre du pays d'origine.

Les constructeurs ne font pas de pression sur les fournisseurs en faisant jouer la concurrence ni en serrant les prix.

Les constructeurs n'augmentent pas les prix ou pourraient même les baisser en faisant un peu moins de marges quitte à baisser leur capital et le nombre d'actionnaires.

Les constructeurs investissent moins dans la recherche, le développement de nouveaux modèles, de technologie innovantes.

 

Même en ne parlant que de Premium, ça fait un peu beaucoup je trouve.

Mais des idéaux il en faut je te l'accorde ... dans ce monde industriel parfois excessif. :jap:

 

Je ne voudrai pas de nouveau reprendre le terme de "philanthropes" mais désolé je n'en vois pas d'autre pour qualifier ce que ne sont pas les industriels banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

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Malgré la mondialisation, on était habitué à ce que les voitures premiums vendues en Europe restent assemblées dans les pays riches :

 

- DS en France, DS 7 à Mulhouse, DS 3 à Poissy, DS 4/DS 5 à Mulhouse ( pour le marché européen )

- Alfa Roméo dans le Piémont en Italie, dans l'usine "Fiat Cassino"

- Volvo : XS 60 à Torslanda en Suède, V40 à Gand en Belgique ...

- Jaguar : F-Pace à Solihull en Angleterre, ...

- Mercedes Classe E et Classe S en Allemagne à Sindelfingen, Classe C à Brême, GLA à Rastatt, GLC en Finlande, Classe S , Classe A à Rastatt et en Hongrie

- BMW Serie 1 à Leipzig en Allemane, Serie 3 à Munich ...

- Lexus a envisagé en 2006 de construire une usine en Europe mais les véhicules proviennent toujours du Japon

 

 

Mais avec cet exemple du nouvel Audi Q5 fabriqué au Mexique et vendu en Europe, n'a-t-on pas franchi une étape dans la perdition de l'image ou la qualité du premium coincé dans une logique de mondialisation et de production à bas coût, chose acceptable pour une C3 ou une Polo mais peut-être pas pour un véhicule de 40000 à 65000 € ?

 

Acceptez vous de payer le même prix un véhicule haut de gamme fabriqué au Mexique, que pour un haut de gamme fabriqué en France, Allemagne, Japon, Suède, Belgique, Angleterre ?

Laurent et sa mauvaise foi chronique... Pourquoi t'être arrêté à la S60 chez Volvo ? Et la future grande berline DS, pas un mot sur son pays de fabrication ? alwan.gif.15598ba0c84e4bf9f1b12921d651c91e.gif

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Le flood bashing de Lucky me donne une idée.

 

On pourrait créer un unique topic regroupant tous les bashing topics qui ont fleuri récemment.

 

Un topic du genre " conséquences des tricheries VW et Audi qui font vroom-vroom sur nos routes et dont certaines assemblées à bas coût au Mexique en plus de la déjà ou pas sous marque low cost Seat dans un contexte industriel automobile Allemand tourmenté par un scandale de cartel automobile"

 

Entrée libre, topic capitonné et isolé, on ferme la porte et roulez jeunesse ;)

 

Un peu long certes ... mais prometteur :)

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Le flood bashing de Lucky me donne une idée.

 

On pourrait créer un unique topic regroupant tous les bashing topics qui ont fleuri récemment.

 

Un topic du genre " conséquences des tricheries VW et Audi qui font vroom-vroom sur nos routes et dont certaines assemblées à bas coût au Mexique en plus de la déjà ou pas sous marque low cost Seat dans un contexte industriel automobile Allemand tourmenté par un scandale de cartel automobile"

 

Un peu long certes ... mais prometteur :)

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol:

 

Excellent! Ca serait une bonne idée, comme ça tous les rageux pourraient s'y défouler

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Le flood bashing de Lucky me donne une idée.

 

On pourrait créer un unique topic regroupant tous les bashing topics qui ont fleuri récemment.

 

Un topic du genre " conséquences des tricheries VW et Audi qui font vroom-vroom sur nos routes et dont certaines assemblées à bas coût au Mexique en plus de la déjà ou pas sous marque low cost Seat dans un contexte industriel automobile Allemand tourmenté par un scandale de cartel automobile"

 

Un peu long certes ... mais prometteur :)

 

Sinon tu peux abréger le titre en "Best Of Lolo" ;)

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Ca n a rien a voor c est les bm destinées aux USA pas celles destinees a l europe, mais quand ils feront comme audi je les critiquerais aussi :jap:

 

 

C est tout aussi honteux :jap: mais par chance pour mes yeux j en croise pas beaucoup :W

 

 

Donc comme tu n'en croise pas tu ne va pas critiquer?

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Invité §Lau620QA

Le flood bashing de Lucky me donne une idée.

 

On pourrait créer un unique topic regroupant tous les bashing topics qui ont fleuri récemment.

 

Un topic du genre " conséquences des tricheries VW et Audi qui font vroom-vroom sur nos routes et dont certaines assemblées à bas coût au Mexique en plus de la déjà ou pas sous marque low cost Seat dans un contexte industriel automobile Allemand tourmenté par un scandale de cartel automobile"

 

Entrée libre, topic capitonné et isolé, on ferme la porte et roulez jeunesse ;)

 

Un peu long certes ... mais prometteur :)

 

 

320650747_georgesstobbart.gif.8597f470272342dd0b9078cbb0ecb045.gifmomoss30.gif.d2fb6a53ad9636b2b46507a257d01c81.gif

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Invité §Lau620QA

Pour apporter un peu d'eau à votre moulin, je roule avec la dernière Mazda 2, fabriquée au Mexique dans la nouvelle usine Mazda, très bien assemblée et finie, aucune différence avec une Mazda fabriquée dans l'usine historique de Mazda à Hiroshima (comme la MX5 par exemple), les différents intérieurs Mazda ayant de nombreux poins communs et des design proches (par exemple l'intérieur de la Mazda 2 et le même que le CX3). Seule la qualité des matériaux peuvent changer selon le modèle et le niveau de gamme mais pas vu de différence au niveau de l'assemblage.

 

Rien de très surprenant cependant, l'automobile a toujours été précurseur dans le domaine de la standardisation des process de fabrication, surtout les Japonais (Lean, 5S, Kaizen, etc.)

 

 

Oui c'est vrai, j'ai une collègue qui vient d'avoir une Mazda 2, jolie petite auto.

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Invité §Lau620QA

Laurent et sa mauvaise foi chronique... Pourquoi t'être arrêté à la S60 chez Volvo ? Et la future grande berline DS, pas un mot sur son pays de fabrication ? alwan.gif.15598ba0c84e4bf9f1b12921d651c91e.gif

 

 

Pour moi, ça me semble évident qu'une grande berline qui se vendra moins qu'un gros SUV en Europe puisse avoir un seul site de construction dans le monde. Une future berline DS8 dans deux usines, c'est pas possible à mon sens niveau rentabilité. Maintenant, il y a un choix de l'implantation. Une Volvo assemblée en Chine, c'est normal puisqu'il fait partie d'un groupe chinois. D'autant plus normal que la Chine sera un gros marché pour cette S90.

 

Le Q5 au Mexique, c'est nettement plus discutable puisque son gros marché sera ... l'Europe

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Pour moi, ça me semble évident qu'une grande berline qui se vendra moins qu'un gros SUV en Europe puisse avoir un seul site de construction dans le monde. Une future berline DS8 dans deux usines, c'est pas possible à mon sens niveau rentabilité. Maintenant, il y a un choix de l'implantation. Une Volvo assemblée en Chine, c'est normal puisqu'il fait partie d'un groupe chinois. D'autant plus normal que la Chine sera un gros marché pour cette S90.

 

Le Q5 au Mexique, c'est nettement plus discutable puisque son gros marché sera ... l'Europe

Ok donc toutes les futures PSA fabriquées en Chine ce serait normal, ça fait partie d'un groupe chinois daniel94r.gif.71fa057fb04de3afc47575feda918e5c.gif

 

Et pour revenir au sujet, un Q3 et un Q7 à destination de l'Europe et fabriqués en Europe c'est pas acceptable, mais une DS8 et un V90 fabriqués en Chine à destination de l'Europe là ça se défend, y'a pas de perdition de l'image ©

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