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Q3 en Espagne, Q5 au Mexique, Q7 en Slovaquie, le Premium à bas coût ?


Invité §Lau620QA

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Invité §Lau620QA

 

Volvo n est pas prenium, et je doute que les vehicules vendu en europe viennent de chine...

Ils sont fabriqués en suede.

 

Ce qui est choquant pour audi c est qu ils importe leurs modele en europe c est pas pareil

 

 

Pas premium Volvo ?

 

La S90 est une grande berline, et ils ont dû jugé que ce n'était pas rentable de la faire construire en Europe. C'est vraiment l'exception de Volvo, pas comme les Q tous fabriqués à bas coûts comme une vulgaire Polo.

 

 

 

Bon pour Volvo, le lieu de fabrication va changer pour d'autres modèles. Mais encore une fois, la maison mère de Volvo est chinoise.

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Invité §Lau620QA

Il me semble que le gars qui a l'intention d'acheter un Q5 s'intéresse moins au produit qu'à l'image que la possession du produit confère.

Je pense que si le fait que le Q5 est fabriqué au Mexique était clairement affiché, cette image en pâtirait.

 

 

Complètement. :jap:

 

Ils se cachent bien de le dire.

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Invité §Lau620QA

 

Pt'ain, j'ai ma maison qui vaut 6 fois le prix d'un Q5 et qui a été construite par des portugais !!!

 

Je sur certain qu'à la revente tout le monde va s'en foutre !!

 

 

Les portugais sont une référence, c'est une maison premium ! afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

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Invité §luc268By

 

Pas premium Volvo ?

 

La S90 est une grande berline, et ils ont dû jugé que ce n'était pas rentable de la faire construire en Europe. C'est vraiment l'exception de Volvo, pas comme les Q tous fabriqués à bas coûts comme une vulgaire Polo.

 

 

 

Bon pour Volvo, le lieu de fabrication va changer pour d'autres modèles. Mais encore une fois, la maison mère de Volvo est chinoise.

 

 

 

Quand Audi sera mexicain, on pourra fermer ce topic...

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Invité §jea342nH

 

Ah ok, ce qui est choquant pour Volvo, c'est les véhicules produits en Suède donc.

 

 

A terme les volvo seront fabriqué dans le pays du proprietaire c a d en chine :o

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Et si tu te levais pour aller chercher la revue en kiosque ? T'as le droit d'utiliser ton véhicule de prêt le WE ?

 

Je vais encore une fois t'expliquer ce qu'il en est de la voiture afin que tu arrêtes de jalouser ou dénigrer la situation.

 

Ton véhicule, tu l'achètes avec ton salaire, non?

 

Ben moi aussi, mon véhicule fait partie de mon package salarial, je choisi le modèle, dans une vaste liste, la couleur, les options, ... Je vais négocier l'offre de prix chez les concessionnaires et rentre celle que je choisi dans la boîte qui en calcule le financement. Si ca depasse le budget, je peux compléter et payer la différence ou retirer des options. C'est très courant comme système et avantageux pour le salarié et l'employeur. J'ai une déduction sur mon salaire liée à l'avantage toute nature, qui dépend de la valeur catalogue de la voiture et des émissions de CO2. J'ai une carte carburant illimitée mais non valable à l'étranger, sauf si c'est un déplacement professionnel. Je n'ai aucune limite d'utilisation en nombre de km ou de type de trajet, tout les membre de ma famille peuvent conduire le véhicule et je peux même la prêter si c'est justifié. On a même le choix de ne pas à voir de voiture de société et de rendre des notes de frais pour les déplacement professionnels réaliser avec un véhicule privé, mais bien évidemment personne ne choisi cette solution. Et pour ta curiosité, on a un 2eme véhicule dans le ménage, acheté neuf en 2014.

 

Je résume donc, ce n'est pas un véhicule qui m'est imposé mais un véhicule que je choisi, configure, qui fait partie intégrante de mon salaire et qui apparaît sur ma fiche de paye.

 

C'est plus clair ou faut-il que jentenvoie ma fiche de salaire et la carpolicy?

 

N'hésite pas s'il te reste des questions, je ne voudrais pas que tu continue à fantasmer erronement sur ma voiture, mon salaire ou ma situation professionnelle.

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Invité §Lau620QA

Je vais encore une fois t'expliquer

 

 

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Mais quel rapport avec le premium assemblé à bas coût. boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

Tu n'as qu'à créer un sur ta personne, et ta voiture de fonction. Tiens en voilà une idée de sujet.

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Mais quel rapport avec le premium assemblé à bas coût. boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

Tu n'as qu'à créer un sur ta personne, et ta voiture de fonction. Tiens en voilà une idée de sujet.

 

Le rapport c'est que tu fais allusion en permanence à ma voiture de société. Qui, bien qu'elle ne soit pas du groupe VAG suscite chez toi une jalousie maladive, du même type que celle que tu nourris vis à vis des Audi.

 

Tu es un gros gros gros jaloux.

 

C'est un constat.

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Mais quel rapport avec le premium assemblé à bas coût. boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

Tu n'as qu'à créer un sur ta personne, et ta voiture de fonction. Tiens en voilà une idée de sujet.

 

Tu poses une question HS et tu te plains que la réponse le soit ?

 

T'es vraiment un mauvais troll, merci d'arrêter de pourrir la section et va te pignoler ailleurs. boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

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Invité §luc268By

Je vais encore une fois t'expliquer ce qu'il en est de la voiture afin que tu arrêtes de jalouser ou dénigrer la situation.

 

Ton véhicule, tu l'achètes avec ton salaire, non?

 

Ben moi aussi, mon véhicule fait partie de mon package salarial, je choisi le modèle, dans une vaste liste, la couleur, les options, ... Je vais négocier l'offre de prix chez les concessionnaires et rentre celle que je choisi dans la boîte qui en calcule le financement. Si ca depasse le budget, je peux compléter et payer la différence ou retirer des options. C'est très courant comme système et avantageux pour le salarié et l'employeur. J'ai une déduction sur mon salaire liée à l'avantage toute nature, qui dépend de la valeur catalogue de la voiture et des émissions de CO2. J'ai une carte carburant illimitée mais non valable à l'étranger, sauf si c'est un déplacement professionnel. Je n'ai aucune limite d'utilisation en nombre de km ou de type de trajet, tout les membre de ma famille peuvent conduire le véhicule et je peux même la prêter si c'est justifié. On a même le choix de ne pas à voir de voiture de société et de rendre des notes de frais pour les déplacement professionnels réaliser avec un véhicule privé, mais bien évidemment personne ne choisi cette solution. Et pour ta curiosité, on a un 2eme véhicule dans le ménage, acheté neuf en 2014.

 

Je résume donc, ce n'est pas un véhicule qui m'est imposé mais un véhicule que je choisi, configure, qui fait partie intégrante de mon salaire et qui apparaît sur ma fiche de paye.

 

C'est plus clair ou faut-il que jentenvoie ma fiche de salaire et la carpolicy?

 

N'hésite pas s'il te reste des questions, je ne voudrais pas que tu continue à fantasmer erronement sur ma voiture, mon salaire ou ma situation professionnelle.

 

 

Super intéressant ! Tu pourras peut-être bientôt t'offrir un Q5 mexicain. Je te conseille malgré tout de lire l'avis de Pascal avant de décider...

 

Sinon, plus sérieusement, vous payez des charges sociales sur ces avantages en nature. Ça doit faire bizarre d'être payé en partie en bagnole...

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Super intéressant ! Tu pourras peut-être bientôt t'offrir un Q5 mexicain. Je te conseille malgré tout de lire l'avis de Pascal avant de décider...

 

Sinon, plus sérieusement, vous payez des charges sociales sur ces avantages en nature. Ça doit faire bizarre d'être payé en partie en bagnole...

 

Probablement pas.

Du coup pour compenser quand il sera à la retraite, son employeur lui offrira un pneu gratuit chez Feu V&rt tous les deux ans. :D

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Invité §Lau620QA

Le rapport c'est que tu fais allusion en permanence à ma voiture de société. Qui, bien qu'elle ne soit pas du groupe VAG suscite chez toi une jalousie maladive, du même type que celle que tu nourris vis à vis des Audi.

 

Tu es un gros gros gros jaloux.

 

C'est un constat.

 

Ce nombrilisme, pour pas grand chose en plus, le monde entier est jaloux de toi c'est fou 1862822551_raffio24.gif.90e7f074562181f8348595e84d977f4b.gif

 

Arrête ton char ( prêté ) Ben-Hur. :lol:

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Invité §Lau620QA

Quand Audi sera mexicain, on pourra fermer ce topic...

 

 

Voilà ! :lol:

 

Après on peut aussi penser à Mercedes qui assemble quelques modèles en Hongrie.

 

https://www.challenges.fr/auto [...] rie_466538

 

 

[h1]Pourquoi Mercedes délocalise en Hongrie[/h1]

Le 12.04.2017 à 17h07

Mercedes investit un milliard d'euros pour créer un deuxième site de production à Kecskemet en Hongrie. Les coûts salariaux représentent le tiers de ceux de Stuttgart, siège du constructeur allemand qui refuse énergiquement de parler de... délocalisation

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Photo de l'intérieur de l'usine Mercedes en Hongrie.MERCEDES

 

Mercedes délocalise. Même le prestigieux constructeur allemand, connu pour le prix de vente très élevé de ses véhicules, a besoin de réduire ses coûts. C'est pour ça qu'il produit en... Hongrie. Propre, méticuleusement ordonné, silencieux, le site Mercedes de Kecskemet, dans la plaine hongroise (80 kilomètres au sud de Budapest), n'est certes pas une sous-usine. La précision de l'organisation sur les chaînes et les contrôles qualité sont les mêmes qu'en Allemagne. Seulement, voilà: les coûts salariaux en Hongrie sont inférieurs des deux-tiers à ceux de Stuttgart, selon les études internationales. Et ce, même si Mercedes a dû affronter une grève fin 2016, aux termes de laquelle il a accepté une hausse des salaires de 10% chaque année dans les deux ans à venir.

Certes, la main d'œuvre ne compte généralement que pour 10% du coût d'une voiture. Il n'empêche. Comme une bonne partie des fournisseurs est aussi délocalisée et que ceux-ci fournissent 70% de la valeur d'un véhicule, les économies de coûts salariaux portent également sur les pièces achetées! Ça finit par faire beaucoup. En outre, le personnel est très jeune, beaucoup plus qu'en Allemagne, ce qui minore d'autant lesdits coûts salariaux. Ouverte en mars 2012, l'usine de Kecskemet (la ville de naissance du fameux compositeur Zoltan Kodaly) est promise à un bel avenir. Daimler (maison-mère de Mercedes) investit en effet 580 millions d'euros dans une nouvelle extension du site avec un nouvel atelier de ferrage. Ce montant s'ajoute aux 800 millions initialement déboursés. La marque à l'étoile assemble aujourd'hui sur place en exclusivité la CLA (un dérivé à quatre portes et coffre séparé de sa petite Classe A), le break CLA Shooting Brake et une partie des monospaces Classe B. Les moteurs viennent toutefois de l'usine de Kölleda en Allemagne. Kecskemet exporte déjà vers 180 pays. Et "nous y produirons une prochaine génération de modèles compacts", souligne-t-on à dire chez Mercedes.

[h2]

[/h2][h2]Un milliard d'investissement[/h2]

Mais ce n'est pas fini. Une deuxième usine sera ultérieurement construite sur ce site de 160 hectares, dont 84 seulement sont aujourd'hui bâtis. 2.500 emplois supplémentaires seront créés, qui s'ajouteront aux plus de 4.000 actuels. Avec les fournisseurs locaux, le nombre d'emplois directs et indirects dépasse actuellement les 12.000. Le site, qui a produit un peu moins de 200.000 véhicules l'an dernier - paranoïaque, Mercedes refuse de communiquer le chiffre officiel et rabroue le journaliste qui ose poser une telle question! - devrait en fabriquer 350.000 à terme, selon le ministère hongrois des Affaires étrangères. Le site a produit à ce jour 700.000 unités environ au cumul.

Le nouveau site flexible de Kecskemet sera capable de fabriquer les petits modèles à traction de Mercedes, mais aussi les autres véhicules de la gamme allemande à propulsion. Il sera opérationnel d'ici à 2020. Un million d'euros devrait être investi en plus, selon le gouvernement hongrois, qui versera des aides de 40 millions environ. C'est le plus gros investissement automobile dans le pays, annonce l'Agence hongroise de l'investissement. Mercedes ne devrait donc plus à cette date produire uniquement son "entrée de gamme". Une entrée de gamme, dont les tarifs peuvent quand même grimper jusqu'à... 63.800 euros pour une une CLA 45 AMG de 381 chevaux Shooting Brake.

[h2]Audi fait des annonces[/h2]

Evidemment, Mercedes - qui faisait visiter mardi son site à quelque journalistes européens -, refuse énergiquement le terme de délocalisation et s'indigne lorsqu'on évoque des économies. Quand on est le numéro un mondial du haut de gamme, il n'est pas flatteur de dire aux clients qu'on fabrique une voiture dans des pays à bas coûts. Dieter Zetsche, patron de Daimler, a toutefois à plusieurs reprises évoqué la nécessité de diminuer les coûts très élevés du constructeur. D'ailleurs, Mercedes n'est pas le seul. Audi annonce ainsi ce mercredi la mise en production en 2018 d'un gros "SUV" de luxe à Bratislava (Slovaquie, dans l'usine de la maison-mère Volkswagen qui y produit déjà son Touareg et le Porsche Cayenne)!

La firme aux anneaux annonce aussi, pour 2019, un nouveau "SUV"-coupé Q4 à Györ, également en Hongrie (près de la frontière autrichienne), qui emploie 2,5 fois plus de personnes que le site Mercedes de Kecskemet. La marque aux anneaux y fabrique déjà une bonne partie de ses moteurs, la berline A3 (version quatre portes) et ses coupés ainsi que roadsters TT. Le britannique Jaguar Land Rover (appartenant à l'indien Tata) bâtit pour sa part un site en Slovaquie, opérationnel l'an prochain avec une capacité totale de 300.000 unités annuelles à terme.

Les marques "premium" n'ont certes pas l'exclusivité des pays de l'est. Les constructeurs généralistes sont aussi très présents en Europe de l'est. Le japonais Suzuki produit aussi en Hongrie. En Slovaquie, outre Volkswagen, sont installés PSA et le coréen Kia. En République tchèque, Skoda (groupe Volkswagen) fabrique la quai-totalité de sa gamme pour l'Europe, mais aussi des Seat pour la filiale espagnole du consortium allemand. PSA y fabrique des petits modèles à 50-50 avec Toyota. Et le coréen Hyundai est également installé sur place. Fiat produit en Pologne, où Mercedes comme Volkswagen font des utilitaires. Dacia (Renault) et Ford assemblent en Roumanie. Ces cinq pays de l'est européen ont fabriqué ensemble 3,9 million de véhicules l'an dernier, soit deux fois la production française!

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Invité §Lau620QA

Probablement pas.

Du coup pour compenser quand il sera à la retraite, son employeur lui offrira un pneu gratuit chez Feu V&rt tous les deux ans. :D

 

 

:lol: Ca sera utile

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Je viens de survoler un peu le topic.

 

Mettez côte à côte une Audi fabriquée au Mexique et une Fabriqué en Allemagne. Maintenant cherchez les différences.

 

Quand on vois une voiture en concession on ne sais pas toujours où elle a été fabriqué. Et on s'en fiche. L'important est d'avoir son produit à la hauteur de ses espérances.

 

Que mon Q5 soit fait au Mexique ou en Allemagne ça ne change rien. Et puis on ne va pas se dire qu'on va produite toutes les voitures allemandes en Allemagne toutes les françaises en France, toutes les italiennes en Italie etc. Sinon ça éloigne beaucoup trop des marchés.

 

Mais alors on va "râler" pour un Q5 fait au Mexique. A ce moment là pourquoi on ne fait pas pareil pour la Yaris? Voiture qui est la plus produite en France devant nos propres constructeurs.

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Invité §luc268By

Probablement pas.

Du coup pour compenser quand il sera à la retraite, son employeur lui offrira un pneu gratuit chez Feu V&rt tous les deux ans. :D

 

 

Un pneu chinois ou... mexicain ! :crazy:

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Oui, en même temps c'est un peu facile.

Ce n'est pas parce-qu’on ne peut pas éviter de polluer, qu'il faut s'en dédouaner et polluer plus que nécessaire.

 

Quand on connait la part de la pollution de la voiture particulière, excuse moi d'un peu m'en battre... Et je n'ai absolument aucun scrupule à rouler en 2.0T essence et 1.9 dCi. :bah:

 

Pour moi volvo et alfa ne sont pas des preniums mais des generalistes haut de gamme :bah:

 

Les proprietaires de volvo sont chinois, dans quelques annees volvo n aura plus rien de suedois :o

 

Tu compares Volvo à Opel, ou à BMW? :voyons:

 

En même temps, ce retournement des moteurs diesels pour l'essence, surtout dans ces puissances 110/130 est violent !

 

Faut dire que nos chères marques nationales, ont quand même bien abandonner les blocs essence pendant au moins 10 ans... Le retour de manivelle ne fait que plus mal...

 

Pourquoi est-ce choquant que la S90 soit fabriquée en Chine, le pays de Geely ?

 

Elle est à domicile.

 

Moi je ne trouve rien de choquant, là dedans.

C'est juste que certains s'iinquiètent de l'empreinte carbone des Audi, ou oubliant que Volvo va intensifier ses réimportations vers l'Europe, et finalement trouver ça presque normal...

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Je viens de survoler un peu le topic.

 

Mettez côte à côte une Audi fabriquée au Mexique et une Fabriqué en Allemagne. Maintenant cherchez les différences.

 

Quand on vois une voiture en concession on ne sais pas toujours où elle a été fabriqué. Et on s'en fiche. L'important est d'avoir son produit à la hauteur de ses espérances.

 

Que mon Q5 soit fait au Mexique ou en Allemagne ça ne change rien. Et puis on ne va pas se dire qu'on va produite toutes les voitures allemandes en Allemagne toutes les françaises en France, toutes les italiennes en Italie etc. Sinon ça éloigne beaucoup trop des marchés.

 

Mais alors on va "râler" pour un Q5 fait au Mexique. A ce moment là pourquoi on ne fait pas pareil pour la Yaris? Voiture qui est la plus produite en France devant nos propres constructeurs.

 

Ce qui est mis en cause, c'est de produire les Q5 au Mexique uniquement, même ceux destinés au marché européen.

Pour l'instant, il ne semble pas être prévu de l'assembler ailleurs.

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Quand on connait la part de la pollution de la voiture particulière, excuse moi d'un peu m'en battre... Et je n'ai absolument aucun scrupule à rouler en 2.0T essence et 1.9 dCi. :bah:

 

C'est ça.

Et le réchauffement climatique est aussi une invention...

La bonne nouvelle, c'est que tu feras certainement moins de dégâts que Trump :ange:

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Je viens de survoler un peu le topic.

 

Mettez côte à côte une Audi fabriquée au Mexique et une Fabriqué en Allemagne. Maintenant cherchez les différences.

 

Quand on vois une voiture en concession on ne sais pas toujours où elle a été fabriqué. Et on s'en fiche. L'important est d'avoir son produit à la hauteur de ses espérances.

 

Que mon Q5 soit fait au Mexique ou en Allemagne ça ne change rien. Et puis on ne va pas se dire qu'on va produite toutes les voitures allemandes en Allemagne toutes les françaises en France, toutes les italiennes en Italie etc. Sinon ça éloigne beaucoup trop des marchés.

 

Mais alors on va "râler" pour un Q5 fait au Mexique. A ce moment là pourquoi on ne fait pas pareil pour la Yaris? Voiture qui est la plus produite en France devant nos propres constructeurs.

 

 

Ne cherche pas une quelconque logique dans les propos de certains ici qui ne cherchent qu'une seule chose au travers de ce topic ... faire du VAG bashing. :o

Aucune, absolument aucune preuve d'une différence de finition suivant les lieux de production n'a été apportée.

On a eu des témoignages comme toi et un autre membre qui va commander un Q5, on a même eu un article sorti d'Autoplus qui devait être à charge contre Audi d'après son posteur mais qui en fait faisait allusion à des choix d'Audi, aucunement à un quelconque pb d'assemblage ... au contraire puisque que le témoignage dans cet article faisait mention d'une qualité d'ajustement irréprochable.

Bref, si tu veux suivre ce topic, fais le avec beaucoup de recule et prends le juste pour une démonstration anti VAG jusqu'à preuve du contraire. chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

Bon divertissement loulove.gif.5c5cacecff2a3199d6ca8ab3d526679d.gif

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Ce qui est mis en cause, c'est de produire les Q5 au Mexique uniquement, même ceux destinés au marché européen.

Pour l'instant, il ne semble pas être prévu de l'assembler ailleurs.

 

 

Il avaient prévu d'en vendre plus aux Etats-Unis. Donc c'est plus proche. Mais ils vont peut-être le mettre dans un autre lieu de prod.

 

Ne cherche pas une quelconque logique dans les propos de certains ici qui ne cherchent qu'une seule chose au travers de ce topic ... faire du VAG bashing. :o

Aucune, absolument aucune preuve d'une différence de finition suivant les lieux de production n'a été apportée.

On a eu des témoignages comme toi et un autre membre qui va commander un Q5, on a même eu un article sorti d'Autoplus qui devait être à charge contre Audi d'après son posteur mais qui en fait faisait allusion à des choix d'Audi, aucunement à un quelconque pb d'assemblage ... au contraire puisque que le témoignage dans cet article faisait mention d'une qualité d'ajustement irréprochable.

Bref, si tu veux suivre ce topic, fais le avec beaucoup de recule et prends le juste pour une démonstration anti VAG jusqu'à preuve du contraire. chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

Bon divertissement loulove.gif.5c5cacecff2a3199d6ca8ab3d526679d.gif

 

 

Okay merci ;) je vais chercher des Pop Corn!

 

Quelque fois j'ai honte de dire que j'aime VAG, je ne sais pas ce qui va me tomber dessus :lol:

 

Mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de VAG bashing, plus que sur d'autres marque.

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Okay merci ;) je vais chercher des Pop Corn!

...

Mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de VAG bashing, plus que sur d'autres marque.

 

 

Effectivement t'es tombé au bon endroit ... fais une recherche sur les mots VW, Audi, Allemand dans la section Discussions libres et en avant quelques topics pas piqué des hannetons.

Bon pop corn ;)

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Effectivement t'es tombé au bon endroit ... fais une recherche sur les mots VW, Audi, Allemand dans la section Discussions libres et en avant quelques topics pas piqué des hannetons.

Bon pop corn ;)

 

 

Hum je ne sais pas si j'ai vraiment envie de voir tout ça, bah aller pourquoi pas.

 

Mais c'est quand même bizarre tant de haine comme ça

 

Merci! Miam :lol:

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Invité §jea342nH

Je viens de survoler un peu le topic.

 

Mettez côte à côte une Audi fabriquée au Mexique et une Fabriqué en Allemagne. Maintenant cherchez les différences.

 

Quand on vois une voiture en concession on ne sais pas toujours où elle a été fabriqué. Et on s'en fiche. L'important est d'avoir son produit à la hauteur de ses espérances.

 

Que mon Q5 soit fait au Mexique ou en Allemagne ça ne change rien. Et puis on ne va pas se dire qu'on va produite toutes les voitures allemandes en Allemagne toutes les françaises en France, toutes les italiennes en Italie etc. Sinon ça éloigne beaucoup trop des marchés.

 

Mais alors on va "râler" pour un Q5 fait au Mexique. A ce moment là pourquoi on ne fait pas pareil pour la Yaris? Voiture qui est la plus produite en France devant nos propres constructeurs.

 

 

On voit que tu n s juste survolé le topic alors que tu aurais du le lire avec le doigt :o

 

Ce qu on reproche a audi c est de produure un vehicule a 60000 euros dans un pays du tier monde pour augmenter sa marge et non pas baisser son prix de vente. C est mesquin venant d une marque prenium d ailleurs ils ne vont certainement pas communiquer la dessus puisque leur image va en prendre un coup.

 

Je comprends que la logan soit fabriqué au maroc, ca ne me chique pas puisque le but c esr de reduire les couts pour la vendre le moins cher possible, audi c est juste pour s en mettre un peu plus dans les poches (ce qui se comprend) mais sans en faire beneficier au consommateur :bah:

 

Le jour ou BM fera la meme chose on critiquera BM :bah:

 

Quant on voit certainement marque plus bas de gamme (alfa) produire encore en italie alors que leur vehicules sont moins cher et avec certainement une marge moins elevé

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S'il lit avec le doigt comme tu dis, je crains fort qu'il ne lise pas que ça.

C'est ton point de vue et qui plus est loin d'être un résumé de ce topic qui n'apporte rien à charge d'Audi sur la qualité made in Mexique banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

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On voit que tu n s juste survolé le topic alors que tu aurais du le lire avec le doigt :o

 

Ce qu on reproche a audi c est de produure un vehicule a 60000 euros dans un pays du tier monde pour augmenter sa marge et non pas baisser son prix de vente. C est mesquin venant d une marque prenium d ailleurs ils ne vont certainement pas communiquer la dessus puisque leur image va en prendre un coup.

 

Je comprends que la logan soit fabriqué au maroc, ca ne me chique pas puisque le but c esr de reduire les couts pour la vendre le moins cher possible, audi c est juste pour s en mettre un peu plus dans les poches (ce qui se comprend) mais sans en faire beneficier au consommateur :bah:

 

Le jour ou BM fera la meme chose on critiquera BM :bah:

 

Quant on voit certainement marque plus bas de gamme (alfa) produire encore en italie alors que leur vehicules sont moins cher et avec certainement une marge moins elevé

 

Tu peux commencer à critiquer... Merci et de rien.

http://www.ccfa.fr/BMW-maintie [...] -au-170001

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Tu peux commencer à critiquer... Merci et de rien.

http://www.ccfa.fr/BMW-maintie [...] -au-170001

 

Fabriquer proche du lieu de vente, tout le monde le fait pour adresser le marché en question.

Ce qui est reproché, c'est de livrer l'Europe à partir du Mexique.

 

Livrer des Clio depuis la Turquie ou des Dacia depuis le Maroc, ça me dérange aussi.

La différence en plus pour le Q5, c'est que le différentiel de cout de production ne bénéficiera même pas au client.

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Fabriquer proche du lieu de vente, tout le monde le fait pour adresser le marché en question.

Ce qui est reproché, c'est de livrer l'Europe à partir du Mexique.

 

Livrer des Clio depuis la Turquie ou des Dacia depuis le Maroc, ça me dérange aussi.

La différence en plus pour le Q5, c'est que le différentiel de cout de production ne bénéficiera même pas au client.

 

 

Tu plaisantes.

Ça n'a jamais servi à baisser les tarifs le offshore.

Ça sert à dégager plus de bénéfices.

Bénéfices pour investir, pour les actionnaires ... que du normal dans le monde de l'entreprise et de l'économie.

Délocaliser pour vendre moins cher ... tu y crois vraiment ? :int:

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