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Q3 en Espagne, Q5 au Mexique, Q7 en Slovaquie, le Premium à bas coût ?


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

 

Renault n est pas prenium, l image de marque n est pas la meme :bah:

 

 

L'image de marque pour une Premium lors de l'achat ... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Le gars qui franchit le seuil avec l'intention d'acheter un Q5 ou autre a déjà cette image en tête et le lieu de production n'a aucun intérêt pour lui dans une très grande majorité des cas.

Ce qui importe c'est le produit qu'il a sous les yeux dont il a fait le tour, jaugé la qualité d'assemblage et de finition, la voiture qu'il vient d'essayer, le modèle pour lequel il va signer le bon de commande.

Il peut y avoir des baisses de finition sur certain modèles comme l'ont relevé Bruno, Pascal (sous réserve - en attente) et Stéphane, témoins chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif d'Autoplus, dues à des économies d'Audi mais absolument en rien imputables à la qualité du lieu d'assemblage.

Quoiqu'il en soit rien qui ne puisse influencer réellement le client intéressé ... par contre :ange: , ça risque effectivement d'avoir une incidence sur le gars qui passe comme ça dans une CC Audi en étant déjà client historique d'une autre marque, plus en dubitatif que futur client sérieux, l'oeil déjà critique et biaisé qui de toute façon au bout du compte achètera Français fabriqué en Europe parce-ce c'est plus patriote et que c'est surtout moins cher ou parce-qu'il n'a tout simplement pas les moyens :D

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L'image de marque pour une Premium lors de l'achat ... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Le gars qui franchit le seuil avec l'intention d'acheter un Q5 ou autre a déjà cette image en tête et le lieu de production n'a aucun intérêt pour lui dans une très grande majorité des cas.

Ce qui importe c'est le produit qu'il a sous les yeux dont il a fait le tour, jaugé la qualité d'assemblage et de finition, la voiture qu'il vient d'essayer, le modèle pour lequel il va signer le bon de commande.

Il peut y avoir des baisses de finition sur certain modèles comme l'ont relevé Bruno, Pascal (sous réserve - en attente) et Stéphane, témoins chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif d'Autoplus, dues à des économies d'Audi mais absolument en rien imputables à la qualité du lieu d'assemblage.

Quoiqu'il en soit rien qui ne puisse influencer réellement le client intéressé ... par contre :ange: , ça risque effectivement d'avoir une incidence sur le gars qui passe comme ça dans une CC Audi en étant déjà client historique d'une autre marque, plus en dubitatif que futur client sérieux, l'oeil déjà critique et biaisé qui de toute façon au bout du compte achètera Français fabriqué en Europe parce-ce c'est plus patriote et que c'est surtout moins cher ou parce-qu'il n'a tout simplement pas les moyens :D

 

Il me semble que le gars qui a l'intention d'acheter un Q5 s'intéresse moins au produit qu'à l'image que la possession du produit confère.

Je pense que si le fait que le Q5 est fabriqué au Mexique était clairement affiché, cette image en pâtirait.

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Il me semble que le gars qui a l'intention d'acheter un Q5 s'intéresse moins au produit qu'à l'image que la possession du produit confère.

...

 

 

Tu insinues donc que le client Audi achète la marque, pas le modèle et donc n'est qu'un simple aveuglé par une image biaisée, qu'il ne sait pas ce qu'il achète ? Que son choix est nul donc, juste du paraitre alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Un gars qui achète un SUV d'une marque autre est un connaisseur éclairé, celui qui achète une Audi est un superficiel.

 

Intéressant. Tu peux développer ou est-ce simplement du bashing ?

 

Je pense avoir mon idée vu ton post catégorique mais ce serait instructif que tu précises ta réflexion :)

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Tu insinues donc que le client Audi achète la marque, pas le modèle et donc n'est qu'un simple aveuglé par une image biaisée, qu'il ne sait pas ce qu'il achète ? Que son choix est nul donc, juste du paraitre alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Un gars qui achète une Citroën est un connaisseur éclairé, celui qui achète une Audi est un superficiel.

 

Intéressant. Tu peux développer ou est-ce simplement du bashing ?

 

Je pense avoir mon idée vu ton post catégorique mais ce serait instructif que tu précises ta réflexion :)

 

Je parle du Q5, pas d'Audi en général. Et je n'insinue rien, c'est juste l'expression de mon opinion.

Dans la plupart des cas, le client trouvera le même modèle avec la mème qualité et souvent plus fonctionnel dans les autres marques du groupe.

Hormis pour des détails superficiels, pour une version en 2.0 TDI, il y a mieux chez VAG qu'un Q5.

J'en déduis que ce qui motive l'acheteur est essentiellement l'image.

 

Je ne vois pas en quoi mon post est catégorique. Il précise au contraire très clairement que c'est une opinion personnelle.

Je me demande, vue ta réaction agressive, si c'est une opinion géante.

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http://www.leblogauto.com/2017 [...] urope.html

 

Citation :

[h1]Les premières Volvo chinoises arrivent en Europe[/h1]

Publié par Yoann Besnard le 30 mai 2017 dans Volvo | 3266 lectures | 34 réponses

 

 

Premier signe concret du changement de stratégie annoncé en novembre dernier, les premières Volvo S90 produites en Chine arrivent cette semaine en Europe.

 

Ce n’est pas par bateau comme à l’accoutumée que les 225 Volvo S90 débarqueront sur le sol européen, mais par train en provenance direct de l’usine de Daqing où elles ont été produites. Les berlines suédoises sont stockées dans des conteneurs qui peuvent en accueillir trois savamment entreposées pour ne pas bouger durant le transport.

Les premières S90 arriveront cette semaine en Belgique pile-poil quand le Premier ministre chinois Li Keqiang fait une visite officielle en Belgique. Celui-ci en profitera au passage pour discuter avec Li Shufu, le PDG de Geely, et Håkan Samuelsson, le PDG de Volvo.

 

La production de la Volvo S90 fait partie de la nouvelle stratégie révélée lors de la présentation de la Volvo S90 Excellence en novembre dernier.

La Chine deviendra à terme la plateforme de production globale pour les modèles de la marque suédoise.

Les S90 sont produites dans l’usine de Daqing localisée dans le nord de la Chine.

Les futures S60, V60 et XC60 seront quant à elles produites dans l’usine de Chengdu et les prochaines S40, XC40 seront produites aux côtés de la Lynk & Co 01 dans la toute nouvelle usine de Luqiao au sud de Shanghai.

 

Cela dit, les versions européennes des familles 40 et 60 seront toujours produites en Europe tout comme le XC90.

Les premieres S90 chinoises ont effectivement été importées en Europe en mai.

 

Et je ne vois pas en quoi la Chine c'est plus reluisant que le Mexique dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

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Je parle du Q5, pas d'Audi en général. Et je n'insinue rien, c'est juste l'expression de mon opinion.

Dans la plupart des cas, le client trouvera le même modèle avec la mème qualité et souvent plus fonctionnel dans les autres marques du groupe.

Hormis pour des détails superficiels, pour une version en 2.0 TDI, il y a mieux chez VAG qu'un Q5.

J'en déduis que ce qui motive l'acheteur est essentiellement l'image.

 

Je ne vois pas en quoi mon post est catégorique. Il précise au contraire très clairement que c'est une opinion personnelle.

Je me demande, vue ta réaction agressive, si c'est une opinion géante.

 

 

Merci pour tes précisions.

 

Agressif ? non :non:

Juste que je trouve le bashing systématique comme étant de la pure provocation idiote (restons poli ;) ) et que j'ai tendance à m'emporter.

Mais ce n'est pas le cas ici :D

 

Dans beaucoup de domaine et pour beaucoup de gens, l'image du produit, le paraitre même peut se révéler plus importante que le produit lui-même, c'est vrai.

En automobile, le choix n'est pas souvent rationnel. Il est même souvent purement égoïste et narcissique.

Se faire plaisir est le moteur de recherche le plus utilisé et donc pas forcément le meilleur conseillé.

Alors du coup tout choix automobile peut paraitre superficiel aux yeux des autres ... et ce quel que soit la marque banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

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Merci pour tes précisions.

 

Agressif ? non :non:

Juste que je trouve le bashing systématique comme étant de la pure provocation idiote (restons poli ;) ) et que j'ai tendance à m'emporter.

Mais ce n'est pas le cas ici :D

 

Dans beaucoup de domaine et pour beaucoup de gens, l'image du produit, le paraitre même peut se révéler plus importante que le produit lui-même, c'est vrai.

En automobile, le choix n'est pas souvent rationnel. Il est même souvent purement égoïste et narcissique.

Se faire plaisir est le moteur de recherche le plus utilisé et donc pas forcément le meilleur conseillé.

Alors du coup tout choix automobile peut paraitre superficiel aux yeux des autres ... et ce quel que soit la marque banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Chacun fait bien ce qu'il veut, et se faire plaisir n'est pas un mal.

Je ne pense pas personnellement qu'on trouve plaisir et accomplissement sainement dans le paraitre, mais à chacun de le découvrir par soi-même.

Un premier pas consiste à bien comprendre ses propres motivations et à les assumer.

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Marrant, à termes, ils parlent de toute la gamme.

Mais Volvo n'est pas premium, m'a-t-on dit.

 

Oui et meme s'ils disent qu'ils vont produire en Suède celles qui sont vendues en Europe, ca ne m'étonnerait pas qu'ils finissent par importer des chinoises comme ils le font déjà pour la S90 ...

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Oui et meme s'ils disent qu'ils vont produire en Suède celles qui sont vendues en Europe, ca ne m'étonnerait pas qu'ils finissent par importer des chinoises comme ils le font déjà pour la S90 ...

 

A minima, ils feront comme PSA pour les moteurs: ils tireront parti de la capacité de production installée en Chine plutôt que d'accroitre la production en Europe.

Tant que le client européen n'y trouve rien à redire, c'est ça en plus qui va dans les bénéfices.

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...

Tant que le client européen n'y trouve rien à redire, c'est ça en plus qui va dans les bénéfices.

 

 

D'un point de vue économico/social ou d'un point de vue qualité de production ?

 

Pour le premier point effectivement y a beaucoup à dire.

Pour le second, objet du débat, il se dégage quand même que la production offshore maitrisée n'influe pas sur la qualité du produit.

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Invité §bob060pi

Chacun fait bien ce qu'il veut, et se faire plaisir n'est pas un mal.

Je ne pense pas personnellement qu'on trouve plaisir et accomplissement sainement dans le paraitre, mais à chacun de le découvrir par soi-même.

Un premier pas consiste à bien comprendre ses propres motivations et à les assumer.

 

 

Pt'ain, j'ai ma maison qui vaut 6 fois le prix d'un Q5 et qui a été construite par des portugais !!!

 

Je sur certain qu'à la revente tout le monde va s'en foutre !!

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Invité §luc268By

Il me semble que le gars qui a l'intention d'acheter un Q5 s'intéresse moins au produit qu'à l'image que la possession du produit confère.

Je pense que si le fait que le Q5 est fabriqué au Mexique était clairement affiché, cette image en pâtirait.

 

 

Ce serait intéressant à ce sujet de savoir qu'elles sont les consignes données aux vendeurs Audi ?

Doivent-ils le mentionner ou le passer sous silence ?

 

Perso, chaque fois que j'ai changé de voiture, j'ai toujours posé la question. Je me souviens, lors de l'achat d'une Corolla Verso fabriquée en Turquie, de la réponse un peu embarassée du boss fort sympathique de la concess

 

Vous avez des nouvelles de Pascal, je m'inquiète...

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D'un point de vue économico/social ou d'un point de vue qualité de production ?

 

Pour le premier point effectivement y a beaucoup à dire.

Pour le second, objet du débat, il se dégage quand même que la production offshore maitrisée n'influe pas sur la qualité du produit.

 

Il me semble que c'est toi qui restreint l'objet du débat.

La question posée ne limite absolument pas à la qualité de fabrication.

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Ce serait intéressant à ce sujet de savoir qu'elles sont les consignes données aux vendeurs Audi ?

Doivent-ils le mentionner ou le passer sous silence ?

 

Perso, chaque fois que j'ai changé de voiture, j'ai toujours posé la question. Je me souviens, lors de l'achat d'une Corolla Verso fabriquée en Turquie, de la réponse un peu embarassée du boss fort sympathique de la concess

 

Vous avez des nouvelles de Pascal, je m'inquiète...

 

Pour Pascal, c'est toi qui a les cartes en main, vu que tu ne tiens pas à nous informer aussi largement qu avec Bruno pour lequel on a eu un scan qui nous informait de l'assemblage impeccable, j'imagine que tu as des bonnes raisons.

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A minima, ils feront comme PSA pour les moteurs: ils tireront parti de la capacité de production installée en Chine plutôt que d'accroitre la production en Europe.

Tant que le client européen n'y trouve rien à redire, c'est ça en plus qui va dans les bénéfices.

Disons que dans le cas de Volvo qui appartient aux chinois, le scenario risque d'etre:

- dans un premier temps on continue de produire certains modèles en Suède (vu qu'il y a des capacités de production "historiques" en place) mais on concentre les investissements sur la Chine.

- à terme les capacités de production suèdoises deviennent obsolètes, et on ferme progressivement ces usines pour tout faire en Chine ...

 

Dans le cas de PSA c'est un peu différent vu que les chinois n'ont (pour le moment) qu'une part minoritaire du capital.

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Il me semble que c'est toi qui restreint l'objet du débat.

La question posée ne limite absolument pas à la qualité de fabrication.

 

 

Désolé, mais si ... pas explicitement dans le titre je te l'accorde mais implicitement notamment dans le post de présentation.

 

Relis bien les posts et tu verras que les mots finitions et qualité reviennent bien plus souvent qu'emploi, social ou humain :o

 

Etant donné que le but était de faire apparaitre que les Audi fabriquées dans les pays bas coût étaient moins bien finies (voir plus), le côté social de la chose est loin d'être au centre du sujet, vois tu ? ;) .. bien qu'important, on est d'accord, mais pas dans ce topic. banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

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Ce serait intéressant à ce sujet de savoir qu'elles sont les consignes données aux vendeurs Audi ?

Doivent-ils le mentionner ou le passer sous silence ?...

 

 

Encore ? Ca tourne à l'obsession :lol:

Tu vois c'est comme pour Pascal, quand on a pas la réponse ...

 

Honnêtement ente nous Lucky, as-tu déjà eu à faire à des commerciaux qui spontanément te disent où est fabriquée la voiture ?

A part chez Peugeot ou Renault ... si le modèle est fabriqué en France ... ou pour une Yaris, c'est pas le sujet qu'ils vont spontanément aborder.

Sérieux.

D'autant plus que tu reconnais que le sujet de la production, c'est toi qui l'a abordé.

 

Et puis, comme la qualité effective est là, quelle importance ? banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Le côté social ?

 

D'ailleurs dans l'article que tu as posté en personne, Bruno ne dit pas le contraire ... seuls des choix d'Audi sont discutables en terme de finition. Rien en ce qui concerne l'assemblage, au contraire même souligne-t-il.

A moins que Pascal alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif ..............

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Invité §luc268By

Disons que dans le cas de Volvo qui appartient aux chinois, le scenario risque d'etre:

- dans un premier temps on continue de produire certains modèles en Suède (vu qu'il y a des capacités de production "historiques" en place) mais on concentre les investissements sur la Chine.

- à terme les capacités de production suèdoises deviennent obsolètes, et on ferme progressivement ces usines pour tout faire en Chine ...

 

Dans le cas de PSA c'est un peu différent vu que les chinois n'ont (pour le moment) qu'une part minoritaire du capital.

 

 

Eh oui, Volvo est chinois. Manifestement, ce (petit) détail a échappé à certains...

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Marrant, à termes, ils parlent de toute la gamme.

Mais Volvo n'est pas premium, m'a-t-on dit.

 

Et ça fait autant chier voire plus.

Parce que là où une Audi n'est qu'une allemande de plus, un Q5 étant un véhicule banal remplaçable pae plein d'autres trucs équivalents, une Volvo apporte un véritable charme, c'est une proposition décalée, qui si elle ne fait pas forcément mieux objectivement peu générer un vrai coup de cœur.

Volvo ne perdra probzblement pas de ventes à cause de ça, comme Audi, mais je trouve que la marque en prend un coup à mes yeux.

 

Il est normal de se rapprocher des plus gros marché en production, mais pour moi, garder une fabrication en Europe pour l'Europe est quasiment un devoir pour ces marques dites premium qui ça facturent chèrement leurs modeles...

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... mais pour moi, garder une fabrication en Europe pour l'Europe est quasiment un devoir pour ces marques dites premium qui ça facturent chèrement leurs modeles...

 

 

Si tu parles social, je suis entièrement d'accord avec toi (emplois, fiscalité, impôts ...) :jap:

 

Mais à part ça, à qualité d'assemblage égale, qu'est-ce qui pourrait gêner le client ? :??:

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Si tu parles social, je suis entièrement d'accord avec toi (emplois, fiscalité, impôts ...) :jap:

 

Mais à part ça, à qualité d'assemblage égale, qu'est-ce qui pourrait gêner le client ? :??:

 

Bah ca après cest la sensibilité du client...

S'il s'en fout, oui, forcément, ça ne le gênera pas, mais c'est une lapalissade!

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Désolé, mais si ... pas explicitement dans le titre je te l'accorde mais implicitement notamment dans le post de présentation.

 

Relis bien les posts et tu verras que les mots finitions et qualité reviennent bien plus souvent qu'emploi, social ou humain :o

 

Etant donné que le but était de faire apparaitre que les Audi fabriquées dans les pays bas coût étaient moins bien finies (voir plus), le côté social de la chose est loin d'être au centre du sujet, vois tu ? ;) .. bien qu'important, on est d'accord, mais pas dans ce topic. banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

 

Ce n'est que ton interprétation.

Le post de présentation parle de "la perdition de l'image ou la qualité du premium".

L'image est liée également au lieu de fabrication.

Quant à la question, elle est ouverte.

 

Finalement, une réponse est tout à fait fondée à élargir le débat, même si la question initiale était restreinte, ce qui n'est pas ici le cas.

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Et ça fait autant chier voire plus.

Parce que là où une Audi n'est qu'une allemande de plus, un Q5 étant un véhicule banal remplaçable pae plein d'autres trucs équivalents, une Volvo apporte un véritable charme, c'est une proposition décalée, qui si elle ne fait pas forcément mieux objectivement peu générer un vrai coup de cœur.

Volvo ne perdra probzblement pas de ventes à cause de ça, comme Audi, mais je trouve que la marque en prend un coup à mes yeux.

 

Il est normal de se rapprocher des plus gros marché en production, mais pour moi, garder une fabrication en Europe pour l'Europe est quasiment un devoir pour ces marques dites premium qui ça facturent chèrement leurs modeles...

 

Bizarre comme pour Audi, on pourrait presque parler de détail, parce que c'est banal, et que pour Volvo, c'est impardonnable.

Marrant cette différence de perception pour des voitures exactement sur le même créneau.

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Oui et meme s'ils disent qu'ils vont produire en Suède celles qui sont vendues en Europe, ca ne m'étonnerait pas qu'ils finissent par importer des chinoises comme ils le font déjà pour la S90 ...

 

 

Et à moyen terme tout fermer en Suède. Il ne faut pas prendre les industriels Chinois pour des idiots, ni pour des philanthropes. Contrairement à nous, ils pensent à long voire très long terme : devant l'échec annoncé de l'importation de marques purement chinoises en Europe, racheter Volvo, marque Suédoise et fière de l'être, jouissant d'une excellente image de qualité, leur permet de s'asseoir tranquillement chez nous. Et malgré toutes les belles promesses et courbettes pour cajoler les politiques, on risque fort d'assister à moyen terme à la disparition des usines européennes Volvo au seul profit de l'Asie. Ça aura peut-être pris 20 ans, mais l'objectif sera atteint.

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Et non. Volvo fabrique en Chine...

Et je réagissait sur le rapatriement... :siffle:

Et comme d'habitude tu as lu de travers. :sic:

PS : Rouler en voiture particulière et se soucier de l'écologie, c'est comment dire, un peu incompatible. Même pour ceux qui roulent en hybride ou en électrique. :W

 

Voilà un des posts les plus censés que j'ai lus depuis des mois sur FA.

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Voilà un des posts les plus censés que j'ai lus depuis des mois sur FA.

 

 

Oui, en même temps c'est un peu facile.

Ce n'est pas parce-qu’on ne peut pas éviter de polluer, qu'il faut s'en dédouaner et polluer plus que nécessaire.

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Ce n'est que ton interprétation.

Le post de présentation parle de "la perdition de l'image ou la qualité du premium".

L'image est liée également au lieu de fabrication.

Quant à la question, elle est ouverte.

 

Finalement, une réponse est tout à fait fondée à élargir le débat, même si la question initiale était restreinte, ce qui n'est pas ici le cas.

 

 

Uniquement mon interprétation ? Non je crois pas. Relis le fil du topic ;)

 

L'image liée au lieu de production ?... Pour quelle part dans le produit final si ce produit est toujours de qualité supérieure ?

 

Pour finir, si tu veux élargir le débat, personne ne t'en empêche bien évidement :)

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Invité §jea342nH

 

Volvo pas premium. :ptdr:

Et non, la nouvelle S90 est réimporté de Chine vers l'Europe...

Dommage pour toi.

 

 

Pour moi volvo et alfa ne sont pas des preniums mais des generalistes haut de gamme :bah:

 

Les proprietaires de volvo sont chinois, dans quelques annees volvo n aura plus rien de suedois :o

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Invité §Lau620QA

Ils auraient pu être fabriqués en France si on avait voulu investir suffisamment dans les moyens de production.

 

 

En même temps, ce retournement des moteurs diesels pour l'essence, surtout dans ces puissances 110/130 est violent !

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Invité §Lau620QA

Et la S90 de Volvo, elle est fabriquée où ?

Ce qui est gênant pour Audi, ne l'ai pas pour Volvo, ou bien c'est la même chose ?

 

 

Pourquoi est-ce choquant que la S90 soit fabriquée en Chine, le pays de Geely ?

 

Elle est à domicile.

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En même temps, ce retournement des moteurs diesels pour l'essence, surtout dans ces puissances 110/130 est violente !

 

On ne va pas non plus plaindre PSA qui a été le principal instigateur de la diéselisation de notre beau pays...

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