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Discussions libres (Général)

Achat Golf V GTI


Invité §Ims455Lc

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Invité §Ims455Lc

Salut à tous !

 

Possédant actuellement une 206 1.6 110 16V, je vais m'orienter d'ici la fin de l'année vers une Golf V GTI.

 

J'aimerais avoir vos conseils sur les points importants à vérifier le jour de l'achat.

 

J'ai un budget d'environ 11 000€ et je vise un kilométrage inférieur à 150 000kms, cela me parait raisonnable ? Une Edition 30 ou Pirelli serait le must.

Le 2.0 TFSI semble plutot fiable et résistant dans le temps non ?

 

Pour la boite, j'aimerais beaucoup une DSG, mais à voir selon les annonces si il y a une bonne affaire en boite manuelle !

La DSG parait globalement fiable ? Le point à vérifier est qu'elle ne fasse pas d'accoups au démarrage non ? J'ai vu qu'il faut la vidanger tous les 600 00kms bien évidemment.

 

Enfin pour finir, niveau assurance, j'ai le permis depuis 4ans et demi, aucun accident ni malus à mon actif. La bebete sera assurable sans prix exorbitant selon vous ? En tout risque :jap:

 

Merci d'avance les gars :bounce:

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  • Réponses 248
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Pour l'assurance, prépare toi à tomber sur une prime mensuelle à une bonne centaine d'euros.

 

Egalement, prépare toi à avoir des frais de maintenance un peu plus lourds que d'habitude, t'es pas à l'abris d'un embrayage (deux sur la DSG), d'un turbo et des amortisseurs.

 

Quant aux consommables, assure toi que le modèle convoité ait au moins les freins, les pneus récents et la distribution/PAE par la même occasion.

 

Enfin, pour ce genre de voiture, un dossier de suivi/historique limpide et des révisions tous les 15'000 (pas de long life, c'est pas un mazoil).

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J'ai eu une pirelli pendant une année.

 

Le propriétaire d'avant avait eu des soucis de boite (dsg), je ne saurais te dire les quels depuis le temps que ça date.

 

Sinon rien à signaler de particulier hormis une motricité trés moyenne, le train avant a du mal à encaisser la puissance et prépare toi à bouffer du pneu rapidement.

J'ai réussi à détruire des michelin en 20 minutes sur circuit.

Le freinage est correct, même si on sent que l'auto est lourde.

Les jantes de la pirelli sont trés sensibles aux rayures, j'ai ruiné les miennes.

 

Au final c'est une bonne bagnolle mais pas une sportive.

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Invité §Ims455Lc

Pour l'assurance, prépare toi à tomber sur une prime mensuelle à une bonne centaine d'euros.

 

Egalement, prépare toi à avoir des frais de maintenance un peu plus lourds que d'habitude, t'es pas à l'abris d'un embrayage (deux sur la DSG), d'un turbo et des amortisseurs.

 

Quant aux consommables, assure toi que le modèle convoité ait au moins les freins, les pneus récents et la distribution/PAE par la même occasion.

 

Enfin, pour ce genre de voiture, un dossier de suivi/historique limpide et des révisions tous les 15'000 (pas de long life, c'est pas un mazoil).

Salut !

 

D'accord c'est un peu ce à quoi je pensais, merci !

 

Justement il me semble que "logiquement" l'embrayage n'est jamais à changé sur une DSG ou alors pas avant un kilométrage assez important. La boite les "protégeant" :rougit: n'est ce pas ? Le turbo ça se change à cb de kms en GENERALE ?

 

Oui tout ceci sera vérifié !

 

J'ai eu une pirelli pendant une année.

 

Le propriétaire d'avant avait eu des soucis de boite (dsg), je ne saurais te dire les quels depuis le temps que ça date.

 

Sinon rien à signaler de particulier hormis une motricité trés moyenne, le train avant a du mal à encaisser la puissance et prépare toi à bouffer du pneu rapidement.

J'ai réussi à détruire des michelin en 20 minutes sur circuit.

Le freinage est correct, même si on sent que l'auto est lourde.

Les jantes de la pirelli sont trés sensibles aux rayures, j'ai ruiné les miennes.

 

Au final c'est une bonne bagnolle mais pas une sportive.

Bel engin :w:

 

D'accord, mais toi tu n'en a pas eu ?

 

Après tout ce qui concerne les perfs, la sportivité etc etc, je ne l'achète pas réellement dans l'envie d'une sportive pure, mais j'aime beaucoup la gueule des Golf 5, et je veux rester dans l'essence (la montée en régime et le bruit :rs: ). Je sais qu'il y a la GT à 170cv mais tant qu'à faire je préfère chopper une GTI ! Je veux des perfs tout en ayant un habitacle soigné et "cosy".

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Bel engin :w:

 

D'accord, mais toi tu n'en a pas eu ?

 

Après tout ce qui concerne les perfs, la sportivité etc etc, je ne l'achète pas réellement dans l'envie d'une sportive pure, mais j'aime beaucoup la gueule des Golf 5, et je veux rester dans l'essence (la montée en régime et le bruit :rs: ). Je sais qu'il y a la GT à 170cv mais tant qu'à faire je préfère chopper une GTI ! Je veux des perfs tout en ayant un habitacle soigné et "cosy".

 

 

 

Je l'ai gardé 10/15000 km donc non pas de soucis avec.

 

A vrai dire le seul soucis que j'ai eu est le témoin d'usure des plaquettes de frein qui restait allumé alors que les plaquettes etaient OK.

J'ai juste shunté le capteur et c'est tout.

 

Le bruit n'est pas grandiose non plus avec la ligne d'origine, certes c'est plus chantant qu'un diesel, mais ça reste classique pour un e4 cylidnre essence.

 

Tiens pour te faire rever un peu :

 

 

av1sp.jpgar2sp.jpgIMG_1626.jpgIMG_1627-JPG (2).jpg

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Invité §Ims455Lc

@kinetic

 

D'accord parfait alors ! L'électronique c'est bien capricieux tiens..

 

Oui j'ai vu ça, mais il y a de grandes grandes chances qu'elle finisse avec une ligne inox, sinon les petites pétarades de ma 206 avec sa ligne grp N vont trop me manquer

 

Magnifique ! En noir elle est vraiment nickel ! J'aime bien le blanc aussi, mais elles paraissent assez rare, et le gris foncé aussi, mais le gris clair/ bleu nuit/ rouge j'aime pas !

 

D'ailleurs pourquoi certaines ont le pars choc arrière non peint et d'autres oui ? Ca fait vraiment un + quand il est peint !

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Salut !

 

D'accord c'est un peu ce à quoi je pensais, merci !

 

Justement il me semble que "logiquement" l'embrayage n'est jamais à changé sur une DSG ou alors pas avant un kilométrage assez important. La boite les "protégeant" :rougit: n'est ce pas ? Le turbo ça se change à cb de kms en GENERALE ?

 

Oui tout ceci sera vérifié !

 

 

J'ai une boite séquentielle à double embrayages, ça ne m'a pas empêché d'avoir à changer les deux embrayages et le VM bi-masse à 120'000... C'est un gros diesel coupleux par contre.

 

Pour le turbo, tout dépend de l'usage et du soin apporté (temps de refroidissement notamment).

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Les gti de base ont le pare choc noir.

Pour l'avoir peint il faut une ed30 ou une Pirelli. A moins que les dernières gti de base l'aient aussi.

 

Mais franchement c'est une bonne caisse, si tu peux te l'offrir vas-y. Surtout si tu peux toucher une des éditions limitees

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Invité §Ims455Lc

J'ai une boite séquentielle à double embrayages, ça ne m'a pas empêché d'avoir à changer les deux embrayages et le VM bi-masse à 120'000... C'est un gros diesel coupleux par contre.

 

Pour le turbo, tout dépend de l'usage et du soin apporté (temps de refroidissement notamment).

 

Aie ça pique :ange: mais c'est assez rare ton cas non ? je vais essayer de voir sur internet si bcp de possesseurs de boite DSG ont déjà été dans ce cas là

 

Du coup ça c'est un peu au petit bonheur la chance et la bonne foi des vendeurs..

Les gti de base ont le pare choc noir.

Pour l'avoir peint il faut une ed30 ou une Pirelli. A moins que les dernières gti de base l'aient aussi.

 

Mais franchement c'est une bonne caisse, si tu peux te l'offrir vas-y. Surtout si tu peux toucher une des éditions limitees

 

 

D'accord. Que c'est laid quand meme ce pare choc noir.. :pfff:

 

Je vais essayer de taper dans une ed30 ou Pirelli alors ! Y'en a une sur Grenoble en ce moment, ed30, 130 000kms, gris foncé, boite manuelle, 12 000€ .. Ca me donne une idée du prix

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Invité §Ims455Lc

J'ai eu une Golf 5 GTI DSG, c'était un régal à conduire, j'ai adoré :oui:

 

C'est pas sportif, mais c'est confortable et ça marche très bien :bien:

 

Salut !

 

Aucun problème avec la boite DSG ? Tu l'as gardé combien de temps ?

 

Merci à toi :wahoo:

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Salut,

 

pourquoi pas se pencher sur une leon FR ou CUPRA tant qu'a faire?

Dans ton budget tu trouves sans soucis, avec peu de kilomètres.

 

Possédant un altea FR TFSI qui est équipé du même châssis, moteur et boite je peux te dire que l'auto est sympa a rouler.

Perso, j'ai opté pour une boite manuelle, moins de risque je dirai, vu que ce genre de voiture commence a avoir 10ans ou pas loin et moins couteuse a entretenir.

Niveau moteur, le BWA (200ch) est l'un des plus fiable. Mieux que le 211ch avec une chaine de distribution. Penser a vérifier que la distribution a été faite.

 

Perso, le moteur je l'ai trouvé un peu mou a bas régime. Du coup j'ai fait une reprog et la, c'est tout de suite autre chose ;) . En plus ca ne nuit en rien a la fiabilité du moteur, ni de l'embrayage. L'intérêt, au dela de la puissance absolu, c'est le confort au quotidien. Un moteur qui relance facilement, sans avoir a monter dans les tours. Du coup la consommation est meilleur aussi.

Niveau sonorité, faudra passer par la case échappement inox. D'origine c'est assez feutré.

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Invité §mg9652Lm

1699141761_big-6653757931_jpgv1.cea224c822d40d73c8d47ed18a3021b2

 

 

 

axelay.gif.c66c13e359b814ca91942d0c944f58f9.gif Quelqu'un a roulé sur tes sièges !

Ok , c'est nul comme blague , mais je ne savais que la Pirelli avait des sièges comme ça ..... le coup des traces de pneus sur des sièges .... c'est spécial jul88.gif.23a41c21ec0233793905dde53c01025e.gif

 

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Invité §Ims455Lc

@flatfour

 

Salut !

 

Tout simplement car c'est une Golf V que je veux, je les trouve tellement magnifiques !

 

Pour le "moins couteuse" à entretenir, certe il y a la vidange tous les 60 000kms mais d'un côté il n'y pas l'embrayage a changer (normalement..) et on sait que le moteur a été préservé d'un sur-régime ! Mais après c'est sur qu'en cas de pépin y'a moyen de vite regretter la DSG ^^

 

Sinon merci pour ton avis très complet ! Tu l'as reprogrammé à cb de cv ?

Oui pour la ligne j'ai vu ça, tu en as mis une toi ? Sinon en parlant de bruit, justement avec la DSG je trouve le bruit vraiment sympa quand la vitesse passe (le brrrrh) d'après ce que j'ai pu voir sur youtube !

 

@mg95

 

C'est vrai que c'est spécial les sièges ! On aime ou on aime pas, mais en tout cas c'est originale :p

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Si tu en prends une avec une boite DSG, vérifie l'historique d'entretien, qu'elle soit bien complet.

J'ai reprogrammé a 250ch (stage 1) et j'ai posé une ligne Milltek complète qui fait gagner 16-18ch je crois.

Au final ca dois tourner a ce que développe une leon cupra R.

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Invité §Ims455Lc

Très bien merci @flatfour !

 

Au moi de Janvier je regardais déjà les annonces et une m'avait tappé dans l'oeil.

 

Et tout à l'heure en me baladant sur leboncoin, que vois je ? Cette fameuse Golf de nouveau en vente mais par le nouveau proprio. Etrange de revendre si vite un véhicule non ?

 

J'aimerai bcp avoir vos avis !

 

Et voici l'annonce :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

 

Merci !

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Très bien merci @flatfour !

 

Au moi de Janvier je regardais déjà les annonces et une m'avait tappé dans l'oeil.

 

Et tout à l'heure en me baladant sur leboncoin, que vois je ? Cette fameuse Golf de nouveau en vente mais par le nouveau proprio. Etrange de revendre si vite un véhicule non ?

 

J'aimerai bcp avoir vos avis !

 

Et voici l'annonce :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

 

Merci !

 

C'est très très cher :eek:

 

OK, les prix ont monté depuis que j'ai acheté la mienne, mais quand même...tu dois pouvoir trouver la même pour 9k€.

 

En plus, l'intérieur beige est vraiment spécial, faut aimer, et à la revente c'est certainement un frein.

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Je ne dirai pas mieux. Chere, intérieur particulier, et pas les jantes d'origine (peut etre même des copies de R32)

 

Perso je passe mon chemin.

 

concernant la revente au bout de quelques mois, ça ne me choque pas plus que ça. J'ai vendu la mienne moins d'un an aprés l'achat et je garde rarement une voiture plus de 2 ans.

Le gars s'est peut etre lassé de l'intérieur beige ;)

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Invité §Ims455Lc

Merci pour vos avis les gars.

 

C'est sur que l'intérieur beige faut aimer, bcp n'aiment pas, mais moi j'adhère vraiment !

 

Idem pour les jantes, je les préfèrent meme à celles d'origines (alala la R32..).

 

Pour le prix c'est vrai qu'il faudrait le baisser, 10500€ ca se tente selon vous ? En dessous des 10 000€ je n'en ai pas vu bcp @balzout ! Si jamais t'en vois tiens moi au courant !

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Invité §Ims455Lc

150 000kms ca fait un poil beaucoup, meme celle ci est pas mal kilométrée mais c'est la seule avec jantes de r32 et inté cuir beige, mais ça reste une question de gout ! Le top c'est 130 000kms maxi pour moi ! Merci en tout cas :jap:

Dis toujours :whistle:

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Invité §Ims455Lc

Hier je suis allé faire des devis d'assurances.

Matmut (où je suis actuellement) : 110€/mois, et pour une ed30 119€/mois.

Allianz pareil.

Axa 105€/mois et ensuite la femme regarde avec leurs compagnies (ou qqch comme ca) et là bim, elle me dégote une offre à 71€/mois ! Avec "clicandgo" il me semble.

En tout risque bien sûr, seules les franchises sont un peu plus élevées (750€ à la place de 500€) et conduite exclusive !

 

Vous connaissiez cette offre ? Moi en tout cas je suis agréablement surpris du prix !

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C'est peut etre possible, avec peut etre un passage à la valise, le tout à condition de trouver le bloc de commande de clim.

 

Ca fait beaucoup d'incertitudes qui font qu'il vaut mieux trouver une golf déjà équipée.

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Il me semble que c'est bien complique.

Mieux vaut se tourner sur une version qui soit équipé d'origine de la clim auto.

Et effectivement, ca doit etre de l'import. Soit un mandataire a l'achat neuve, soit une voiture d'occasion qui vient d'un autre pays. Avec des potentiels surprises a la clé aussi...

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Invité §Ims455Lc

Merci à vous deux, je comprends tout à fait que ça ne vaut pas le coup de se lancer là-dedans, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

 

Que pensez-vous de cette annonce ? Dsg, intérieur cuir, 100 000kms pour <10 000€, c'est assez alléchant non ? Je sais pas si il faut se méfier des revendeurs de voitures comme ca..

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1172487879.htm

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Invité §Ims455Lc

Il me semble que c'est bien complique.

Mieux vaut se tourner sur une version qui soit équipé d'origine de la clim auto.

Et effectivement, ca doit etre de l'import. Soit un mandataire a l'achat neuve, soit une voiture d'occasion qui vient d'un autre pays. Avec des potentiels surprises a la clé aussi...

 

 

Ah oui cette voiture serait importée carrément ?? Merci de l'info ! C'est vrai que là en cas de pépin, revenir à l'auteur de la source du problème pourrait être bien compliqué !

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Invité §Ims455Lc

Oui c'est clair, la distrib + la vidange de boite

Tu trouves toi ? Franchement avec ces options et ce kilométrage j'en vois rarement justement..

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Invité §Ims455Lc

 

 

Rapport prix / kilométrage c'est vrai ! Mais la couleur c'est rédibitoire pour moi.. Noir / Blanc ou le gris anthracite mais rien d'autre :miam:

 

Regarde celle-ci, dans le meme esprit que celle que j'ai mis hier, pas le cuir mais 1ere main :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

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