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Achat Golf V GTI


Invité §Ims455Lc

Messages recommandés

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

Pas trop moche celle la. "conduite par madame" :lol:

 

Celle-là me semble intéressante, étant donné qu'elle est de 2008...négociée à 10k€ tout rond ça fait une affaire plutôt correcte :bien:

 

A voir aussi si l'entretien 120mkm a déjà été fait (en particulier la vidange de boite), sinon faut prévoir 600€ chez VW (dont 250-300€ pour la DSG).

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Vendue aussi par un "Négociant"?

 

Je l'ai achetée chez un spécialiste des voitures de sport et de prestige (Ferrari, Porsche, Maserati, Lamborghini, Jaguar, Lotus, AC Cobra, etc), c'était la reprise d'un client qui prenait une Golf 5 R32 :D

 

Clairement, la GTI faisait tache sur le parc :W

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Invité §oul767Da

Je l'ai achetée chez un spécialiste des voitures de sport et de prestige (Ferrari, Porsche, Maserati, Lamborghini, Jaguar, Lotus, AC Cobra, etc), c'était la reprise d'un client qui prenait une Golf 5 R32 :D

 

Clairement, la GTI faisait tache sur le parc :W

 

Tu me rassure! ;)

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On a une traçabilité de l'historique par le constructeur lorsque la voiture a été entretenue dans le réseau.Beaucoup d'usagers le font à l'extérieur le font hors réseau pour des questions de cout après la fin de la garantie. Ca ne veut pas forcément dire que l'entretien ait été négligé ou mal fait. C'est d'ailleurs souvent mieux!Je ne sais pas ce contient le rapport "Autoviza", mais il suffit de demander à voir les factures pour se faire une idée. Un carnet tamponné est insuffisant et peut être falsifié . Il faut éviter d'acheter une voiture sans l'avoir vu et essayé. Si la cote de la "Centrale" (partenaire de caradisiac ;) ) est une source d'indication , La réalité du marché est souvent bien différente.

 

 

 

 

Ca depend des constructeurs, et de l'age de la voiture. BMW par exemple avant 2008 c'est compliqué. Lotus, rien du tout.

Quant aux factures plutot que le carnet je suis à 100 % d'accord avec toi.

 

L'interet du rapport autoviza : tu est censé connaitre le nombre de propriétaires, voir les kmage à chaque mise en vente ou passage chez un controleur technique partenaire, et voir combien de temps elle est resté sur parc. Ca permet de debrouiller une recherche et d'écarter des merguez qui ont eu 36 vies quand le rapport est bien détaillé.

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Invité §oul767Da

 

 

 

Ca depend des constructeurs, et de l'age de la voiture. BMW par exemple avant 2008 c'est compliqué. Lotus, rien du tout.

Quant aux factures plutot que le carnet je suis à 100 % d'accord avec toi.

 

L'interet du rapport autoviza : tu est censé connaitre le nombre de propriétaires, voir les kmage à chaque mise en vente ou passage chez un controleur technique partenaire, et voir combien de temps elle est resté sur parc. Ca permet de debrouiller une recherche et d'écarter des merguez qui ont eu 36 vies quand le rapport est bien détaillé.

 

Merci pour l'info! Je ne connaissais pas. Oui c'est plutôt rassurant! Entre nous ça n'empêchera pas certains de venir pleurer sur FA parce que ils ont acheté une voiture sans rien vérifier! ;)

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Invité §Ims455Lc

Des voitures il y en a assez d'immatriculée sur notre territoire. On est pas dans la quête d'une skyline R33 gtr purple.

Le soucis pour moi, c'est l'historique d'une voiture étrangère, d'autant italienne. A t elle été accidentée, passée au marbre? Est ce obligatoire a signaler en Italie lors de la vente? N'a t elle pas été importée de Bulgarie ou autre après avoir été reconstruite suite a un gros accident et une fois retapée à transiter par l'Italie (par exemple)?

La question de font, c'est en cas de pépin ou de conflit, après avoir découvert un élément suspect sur ta voiture: vers qui tu te tournes?

Quand tu achètes ta voiture en France, tu connais tes possibilités de recours. Un achat a l'étranger c'est moins facile.

Quand tu achètes un modele très particulier (une shelby GT500 pour changer de la japonaise :p ) tu iras peut être te déplacer toi même pour la chercher, faire le tour de manière méticuleuse, mandater un expert par ex...La on parle d'une Golf.

Laisse l'italienne aux italiens, une belle bien équipée t'attend quelque part en France. Faut être patient et être prêt a se déplacer.

Autre point: si ta voiture est d'origine étrangère et que ça se remarque (différences d'options, de finition par ex) le jour de la revente ca risque d'être aussi plus compliqué.

Attention je l'achète en France à un revendeur professionnel, donc en cas de pépin j'ai le droit aux possibilités de recours de la France, puis y'a la garantie de 3mois.

Après oui c'est clair que je cherche pas un modèle super rare, mais je suis quand meme exigeant sur certains points :jap:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

Pas trop moche celle la. "conduite par madame" :lol:

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

Vendu par un pro, histoire d'etre serein.

 

 

Pour finir, je me renseignerai sur celle ci, qui doit etre rare, et donc qui cotera dans quelques années un peu plus que la moyenne, tout en profitant d'une finition sympa et des watts en plus:

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

La 1ère a l'air pas mal c'est vrai !Je vais peut etre appeler. Mais pour avoir l'historique complet d'une 3eme main c'est quand meme plus compliqué non ?

La 2ème j'aime pas du tout la couleur.

C'est celle que j'ai appelé hier soir. Elle vient du Luxembourg et la personne a pas l'air bien clean, rien qu'à voir son nom de concession "autogalerie" à Metz dont je n'ai trouvé aucune informations sur Google.. J'ai cependant demandé des scans de l'historique de la caisse, j'attends toujours là.. Mais sinon oui une ed30 je kiff :lover:

Celle-là me semble intéressante, étant donné qu'elle est de 2008...négociée à 10k€ tout rond ça fait une affaire plutôt correcte :bien:

 

A voir aussi si l'entretien 120mkm a déjà été fait (en particulier la vidange de boite), sinon faut prévoir 600€ chez VW (dont 250-300€ pour la DSG).

Oui c'est vrai ! 10K€ vu qu'en plus la CG sera plein tarif là !

Yes c'est vrai.

 

 

 

Merci à tous en tout cas pour votre implication dans ce topic :cool:

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La 1ère a l'air pas mal c'est vrai !Je vais peut etre appeler. Mais pour avoir l'historique complet d'une 3eme main c'est quand meme plus compliqué non ?

 

 

Non pas plus que ça si les factures ont bien été conservées.

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Invité §Ims455Lc

Par contre y'a pas à chier mais je préfère beaucoup les jantes GTI bi-ton (couleur alu extérieur et peint à l'intérieur) que celles mono ton !

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Invité §Ims455Lc

Sièges chauffants + support téléphone + modèle de GPS

 

Pour le prix : elle est en vente depuis un moment et le vendeur sait probablement qu'il est trop cher.

Si tu fais une offre sérieuse (ça signifie que tes fonds sont disponibles ou a minima que ton crédit est accepté par ta banque), ça peut passer ;)

 

Ou alors elle est vendue mais l'annonce n'a pas été supprimée momoss30.gif.b4d1e9451f485fd2a36ad4825c2276f2.gif

 

 

Ah oui d'accord ! Oui le GPS ca parait meme bizarre sur un écran comme ça non ?

 

Les fonds sont bien dispos donc c'est vrai qu'il faut que je m'en serve comme argument. Je vais appeler là, on va bien voir ! :D

 

 

EDIT : Putain y'a pas le numéro de téléphone sur l'annonce, super ^^

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Invité §Ims455Lc

Bon ben aucune nouvelle en ce qui concerne :

- La ED30 DSG à 11500€ à Metz

- Celle qui a 80 000kms vers Paris à 11000€

 

 

y'a celle-ci, j'avais jamais fait gaffe :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

 

Et celle-ci mais j'aime moins les jantes full black puis 140000kms c'est la limite :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

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Invité §Ims455Lc

Je viens d'appeler pour celle à 115000kms à 9900€.

Très très bon feeling avec la personne, très sympa et sérieuse ça se sent. La voiture est une 3eme main.

Les + :

- 115000kms

- fin 2007 donc vraiment une des dernieres phases

- poste pionner (500€)

- tres bon état général

 

Les - :

- vidange de boite faite à 70 000kms et rien depuis à faire sous peu quand memme

- courroie de distrib d'origine encore

- pas de xénon ni de radar de recul

 

Vos avis ? Comme l'italienne y'a pas énormément d'options, c'est une 5portes (je prefere un peu les 3p) mais bon 115 000kms et l'autoradio qui fait gps

-

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Les - :

- vidange de boite faite à 70 000kms et rien depuis à faire sous peu quand memme

 

-

 

Personnellement je verrais ça comme un gros plus :oui: Tu ne vas pas en trouver beaucoup avec la boite déjà vidangée.

 

Par contre la courroie est à faire. Il faudrait la négocier dans le prix.

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Invité §Ims455Lc

Personnellement je verrais ça comme un gros plus :oui: Tu ne vas pas en trouver beaucoup avec la boite déjà vidangée.

 

Par contre la courroie est à faire. Il faudrait la négocier dans le prix.

 

J'ai oublié de préciser que c'est une DSG donc normalement vidange de boite OBLIGATOIRE tous les 60000kms..

 

Oui justement y'a des gros débats sur interner j'ai vu, car dans le carnet d'entretien c'est écrit "180 000kms sans limite de temps" mais bon ca fait toujours peur...

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Je viens d'appeler pour celle à 115000kms à 9900€.

Très très bon feeling avec la personne, très sympa et sérieuse ça se sent. La voiture est une 3eme main.

Les + :

- 115000kms

- fin 2007 donc vraiment une des dernieres phases

- poste pionner (500€)

- tres bon état général

 

Les - :

- vidange de boite faite à 70 000kms et rien depuis à faire sous peu quand memme

- courroie de distrib d'origine encore

- pas de xénon ni de radar de recul

 

Vos avis ? Comme l'italienne y'a pas énormément d'options, c'est une 5portes (je prefere un peu les 3p) mais bon 115 000kms et l'autoradio qui fait gps

-

 

Faut vérifier :

- que le siège conducteur est intact, tu l'avais déjà noté

- si la dump valve a déjà été changée, sinon elle n'a pas toute sa puissance (~150ch seulement) - à ce kilométrage elle a de fortes chances d'être percée si pas encore remplacée, et ça provoque une fuite de pression du circuit de suralimentation (turbo)

- si elle chauffe correctement : l'aiguille de t° eau doit être à 90°C après 5-10 minutes et ne plus bouger après. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'un thermostat est HS et la bonne nouvelle c'est que sur la Golf 5 GTI DSG il y en a 3 et ils sont pas faciles à changer :W

La mienne avait ces 2 défauts à l'achat, c'est rien de grave mais c'est plutôt pénible.

 

Je suis pas super expert mais il y a d'autres faiblesses du 2.0 TFSI 200 aux environs de 120mkm, renseigne-toi sur le web ;)

 

Si tout est OK tu proposes 8500€ étant donné les frais à faire rapidement (distribution + vidange DSG à 130mkm), ça se finira à 9200€ et tu signes ;)

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Invité §Ims455Lc

Tu proposes 8500€ étant donné les frais à faire rapidement (distribution + vidange DSG à 130mkm), ça se finira à 9200€ et tu signes ;)

 

Oui je suis d'accord avec toi, avec le recul c'est clairement un frein ces frais, faudrait que j'arrive à négocier moins de 9500€ c'est clair que sinon ca ne vaut pas le coup ! Faut compter 1000€ pour distrib + vidàge dsg ?

Par contre j'ai demandé par msg l'origine de la voiture (j'ai oublié pdt l'appel) et elle est italienne elle aussi, décidément ^^

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Invité §Ims455Lc

Vidange DSG : perso je ferais uniquement chez VW, compte 250-300€ selon les concessions

 

Pour la distribution, un petit garage fera l'affaire...mais pas de Norauto/Feu Vert par pitié :peur:

 

J'avais pas vu le reste de ton msg précédent ^^

Le siège conducteur est un peu abimé justement (ca commence un peu à se découdre à l'endroit fatidique).

 

La dump valve, VW l'ont pas changé sur les derniers modèles ?

 

Merci pour la température c'est qqch que je ne savais pas et que je regarderai le jour de l'achat.

 

Je pense que si jamais, je ferai tout faire chez VW.

 

Mais avec du recul je me dis qu'elle est pas forcément mieux que "l'italienne" : elle est aussi italienne à la base, elle a juste un meilleur poste radio mais pas de xénons, mais moins de kms. À voir à cb je peux la descendre oui. Je rappelle le gars pour l'italienne demain, savoir où ca en est pour elle.

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Invité §Emm285Oc

Je me permets un conseil tout bête: si tu vas voir une voiture chez un pro, vérifie quand même qu'elle n'est pas en dépôt-vente.

 

J'étais allé voir une 323ti vendue par un gros concessionnaire Renault, "annonce de professionnel" sur LBC, et finalement c'était un DV. Du coup le prix était vachement moins intéressant...

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Le poste radio ça se change. Surtout pour mettre autre chose que de l'oem. C'est pas forcement un argument déterminant.

 

De toute façon, meêm un gps d'origine sera dépassé et la MAJ pas forcement possible.

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La distribution c'est 180.000km. Mais par recommandation faut éviter de dépasser les 8 ans, même si la marque ne préconise rien, les concessions te le disent (normalement).

 

Il faut remplacer la dump valve par un modele de audi TT rs ( bien plus fiable).

Le cam follower (poussoir de la pompe a essence).

La valve PCV également.

Ces 3 éléments sont peu couteux, facile a faire soit même. Périodicité env 80-100.000 km .

Ca permet d'avoir en moteur avec tout ses chevaux et d'éviter de la casse (la pompe a essence HP par ex qui coute un bras).

 

A ta place je viserai quand même un modele bien équipé.

Donc la perle rare lol

 

 

T'en pensais quoi de celle la (je sais pas si tu avais deja répondu) ?

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

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Invité §Ims455Lc

Je me permets un conseil tout bête: si tu vas voir une voiture chez un pro, vérifie quand même qu'elle n'est pas en dépôt-vente.

 

J'étais allé voir une 323ti vendue par un gros concessionnaire Renault, "annonce de professionnel" sur LBC, et finalement c'était un DV. Du coup le prix était vachement moins intéressant...

 

Elle est en vente sur le site italien à 8700€ mais faut s'occuper de toutes les démarches administratives et aller en Italie. Ducoup à ce compte là je prefere la payer 1000€ de + et ne rien avoir à faire.

Le poste radio ça se change. Surtout pour mettre autre chose que de l'oem. C'est pas forcement un argument déterminant.

 

De toute façon, meêm un gps d'origine sera dépassé et la MAJ pas forcement possible.

 

Avec le recul je suis tout à fait d'accord avec toi. Surtout que j'en ai vu des sympas dans les 300€ en double din.

La distribution c'est 180.000km. Mais par recommandation faut éviter de dépasser les 8 ans, même si la marque ne préconise rien, les concessions te le disent (normalement).

 

Il faut remplacer la dump valve par un modele de audi TT rs ( bien plus fiable).

Le cam follower (poussoir de la pompe a essence).

La valve PCV également.

Ces 3 éléments sont peu couteux, facile a faire soit même. Périodicité env 80-100.000 km .

Ca permet d'avoir en moteur avec tout ses chevaux et d'éviter de la casse (la pompe a essence HP par ex qui coute un bras).

 

A ta place je viserai quand même un modele bien équipé.

Donc la perle rare lol

 

 

T'en pensais quoi de celle la (je sais pas si tu avais deja répondu) ?

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

 

Yes je suis au courant de tous ces petits trucs à changer ! Donc c'est clair que sur celle à 115000kms faut faire la distrib.

Oui la perle rare, mais faut tomber dessus lol.

Pour ton lien j'ai déjà appelé, la personne devait m'envoyer des photos du carnet d'entretien et tout et aucune nouvelle, puis je la sentais mal cette caisse, elle pue l'arnaque à 10kms.. sinon elle est top c'est clair !!!

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Invité §Ims455Lc

Des fois j'ai presque envie de prendre une R32 tiens :D mais bon ca serait de la folie :jap:

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Invité §Ims455Lc

R32, a part le son moteur, aucun intérêt.

Le tfsi est mieux.

 

Oui je suis entièrement d'accord avec toi, et je dirai meme seulement pour le bruit (qui est juste magique)

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Invité §Ims455Lc

https://www.leboncoin.fr/voitures/1183653431.htm

 

De 2004 ça craint pour la DSG ou pas ? Car 1ere version non ?

 

Je vous relance pour cette annonce. @flatfour pourquoi tu la trouve trop chère ? 9500€ pour 120 000kms et full option pour le coup. La personne m'a envoyé les dernières factures et le CT a été fait aujourd'hui. Les défauts à corriger sans contre visite sont un jeu mineur dans le train AV : rotules ou articulations infG et infD, ainsi qu'un ripage excessif a l'AV (dû au jeu mineur je pense !)

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Invité §Ims455Lc

La révision longlife des 120000kms a été effectuée en juillet. Par contre c'est écrit "Parfois le véhicule manque de puissance, à confirmer". Dump valve peut etre ?

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Invité §Ims455Lc

Certe.. faudrait que je l'appelle afin d'en savoir mieux. Si jamais la cause est connue et non grave, je propose 9000€, pas mieux

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La cause ne sera connue qu'une fois réparée. En attendant elle est supposée.

 

Imaginons un exemple : une voiture lambda, les vitesses passent mal, le modèle est connu pour une tringlerie fragile. Tu achètes la voiture, tu fais régler la tringlerie, ca ne change rien. En fait la boite est morte. Tu peux fermer ton PEL.

 

Cette voiture doit être réparée avant la vente. Ton rabais de 500 balles ça va juste couvrir les rotules et la géométrie.

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Invité §Ims455Lc

La cause ne sera connue qu'une fois réparée. En attendant elle est supposée.

 

Imaginons un exemple : une voiture lambda, les vitesses passent mal, le modèle est connu pour une tringlerie fragile. Tu achètes la voiture, tu fais régler la tringlerie, ca ne change rien. En fait la boite est morte. Tu peux fermer ton PEL.

 

Cette voiture doit être réparée avant la vente. Ton rabais de 500 balles ça va juste couvrir les rotules et la géométrie.

 

Oui c'est vrai tu as entièrement raison.

En plus je pars en Afrique du Sud le 20 Septembre, vu le temps qui passe je me dis qu'il serait raisonnable que j'achète ma caisse après plutôt qu'avant. Je pense arrêter les recherches et rattaquer le 10 Octobre apres mon voyage.

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Invité §Emm285Oc

La révision longlife des 120000kms a été effectuée en juillet. Par contre c'est écrit "Parfois le véhicule manque de puissance, à confirmer". Dump valve peut etre ?

 

Tu te vois claquer €9500 pour une voiture avec un problème inconnu?

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Invité §Ims455Lc

Tu te vois claquer €9500 pour une voiture avec un problème inconnu?

 

Non c'est vrai qu'avec du recul ca aurait été une belle connerie

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