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Avis sur Golf 7 TSI 110 de la part d'un mazouteux


le-kbyl13

Messages recommandés

2.0l/100 de plus ça dépend des trajets ! afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Mais pas de problèmes de fap, d'injecteurs, de vannes egr... :o

 

Et je ne parle même pas de vibration et de bruit de tracteur malgré le passage au tdi cr ! :D

 

Et puis franchement l'agrément d'un tdi 120 sur une passat ! :lol::D :D :D :D :D

 

 

C'est pas moi qui l'ai dit ... :ange:

 

Sans parler des 3000e en plus par rapport au tsi150 ...

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Pour avoir un tdi 120 en ce moment, avec dsg7 sur une passat break, je peux te garantir que l'agrément du diesel est plus que satisfaisant, avec une consommation de 5,5l/100.

 

La même en essence, c'est 2l/100 en plus...

2 litres de plus pour l'équivalent tsi ça me parait énorme ce que tu annonces ;)

 

1 litre je dis pas mais 2 :bah:

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2.0l/100 de plus ça dépend des trajets ! afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Mais pas de problèmes de fap, d'injecteurs, de vannes egr... :o

 

Et je ne parle même pas de vibration et de bruit de tracteur malgré le passage au tdi cr ! :D

 

Et puis franchement l'agrément d'un tdi 120 sur une passat ! :lol::D :D :D :D :D

 

 

T'es encore dans les années 2005 avec tes problèmes de fap/d'injecteurs. C'est quand même rare maintenant sur un diesel correctement utilisé. Surtout que les essences sont fapé mtn :o

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C'est pas moi qui l'ai dit ... :ange:

 

Sans parler des 3000e en plus par rapport au tsi150 ...

 

Faut être fair.

Si tu veux mettre un TDI en face du TSI 150, il faut mettre le 2.0 TDI 150.

Qui est malgré tout moins souple, moins coupleux et moins performant que l'essence, mais s'il s'en rapproche.

:D

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Invité §dou240Ol

 

T'es encore dans les années 2005 avec tes problèmes de fap/d'injecteurs. C'est quand même rare maintenant sur un diesel correctement utilisé. Surtout que les essences sont fapé mtn :o

 

 

Non pas du tout , je te site juste pour exemple le merveilleux 1.6 tdi 90 et 105 !

 

Un moteur sur la golf 6 et 7, la polo 5, l'audi a3 II, seat ibiza et leon, skoda fabia...ce moteur de 2009 connaît de nombreux problèmes d'injecteur et également de filtre à particules ! afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Ce moteur est toujours en vente actuellement sur la gamme volkswagen, audi, seat....en 2017 ! afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Si tu veut d'autres exemples, il y a plein de moteurs et de différentes marques touché par ses problèmes, malgré une bonne utilisation du diesel sur des long trajet ! :sol:

 

En plus ce 1.6 tdi fait parti du dieselgate pour rien n'arranger ! :o

 

Par contre peu tu me donner une voiture essence avec fap ?

 

La technologie arrive mais je n'en connais pas aujourd'hui !

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Invité §Vr0183WD

Et sisi les soucis d'injecteurs et tout le bazard c'est pas de l'histoire ancien bien au contraire surtout depuis le dieselgate.

 

Les reprogs effectués par VW multiplie déja par 2 ou 3 la conso d'AD blue pour celles qui en ont. Et les injecteurs lachent bien plus souvent depuis la dite reprog...

 

Autant dire que c'est loin d'etre fini.

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Invité §dou240Ol

Euuhhh non ça fait déjà 3 ans :buzz:

https://www.lesechos.fr/17/04/ [...] QPqh3rX.99

 

Et non toujours pas en 2017 ! afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Peut être en fin d'année ou en 2018 selon les dernières sources ? :??:

Pour l'avenir proche les essences a injection directe seront équipé d'un fap ! afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Pour l'instant a ma connaissance il n'y en a pas ! :D

 

Je poste peux sur le site mais la je ne pense pas me tromper ! :o

 

J'attend de ta part une liste de voiture essence équipé d'un fap en 2017 ? :D

 

Si c'est comme la futur loi sur la fin de la taxe d'habitation c'est pas gagné ! :lol:

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Invité §Yan216Gn

Et non toujours pas en 2017 ! afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Peut être en fin d'année ou en 2018 selon les dernières sources ? :??:

Pour l'avenir proche les essences a injection directe seront équipé d'un fap ! afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Pour l'instant a ma connaissance il n'y en a pas ! :D

 

Je poste peux sur le site mais la je ne pense pas me tromper ! :o

 

J'attend de ta part une liste de voiture essence équipé d'un fap en 2017 ? :D

 

Si c'est comme la futur loi sur la fin de la taxe d'habitation c'est pas gagné ! :lol:

 

Peugeot vient d'annoncer que pour le facelift de la 308, le 1.2 Puretech serait équipé d'un FAP.

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Et non toujours pas en 2017 ! afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Peut être en fin d'année ou en 2018 selon les dernières sources ? :??:

Pour l'avenir proche les essences a injection directe seront équipé d'un fap ! afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Pour l'instant a ma connaissance il n'y en a pas ! :D

 

Je poste peux sur le site mais la je ne pense pas me tromper ! :o

 

J'attend de ta part une liste de voiture essence équipé d'un fap en 2017 ? :D

 

Si c'est comme la futur loi sur la fin de la taxe d'habitation c'est pas gagné ! :lol:

En 2018, t'es sûr :buzz:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] 3&fu=1

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Invité §Yan216Gn

A vérifier.

 

En effet, ce document officiel VW https://www.volkswagen-media-services.com/detailpage/-/detail/Volkswagen-Konzern-fhrt-Partikelfilter-fr-Benzinmotoren-ein/view/3813255/2812cf2729409cc4789e756a05f3afed?p_p_auth=66qSH4D1 semble indiquer un début de disponibilité en juin 2017 pour le Tiguan 1.4 TSI et l'A5 2.0 TFSI.

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Invité §dou240Ol

La nouvelle norme Euro 6c commencera pour les essences avec fap en septembre 2017 pour les nouvelles motorisations et courant 2018 pour les autres ! Fab-1000r tu te base sur des titres d'annonce sur leboncoin ? Fait de vrai recherche !

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La nouvelle norme Euro 6c commencera pour les essences avec fap en septembre 2017 pour les nouvelles motorisations et courant 2018 pour les autres ! Fab-1000r tu te base sur des titres d'annonce sur leboncoin ? Fait de vrai recherche !

 

La norme ne rend pas le FAP obligatoire.

Certains moteurs n'en ont pas besoin.

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La nouvelle norme Euro 6c commencera pour les essences avec fap en septembre 2017 pour les nouvelles motorisations et courant 2018 pour les autres ! Fab-1000r tu te base sur des titres d'annonce sur leboncoin ? Fait de vrai recherche !

Ok donc ces annonces sont mensongères.....

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Salut à tous,

 

Je reviens un peu alimenter mon sujet.

 

Depuis quelques jours je me suis acheté une Golf 6 TDi 140 de 2009 confortline avec 110 000km.

J'ai déjà fait plus de 1000 km à son bord. Et je dois dire que je ne regrette absolument pas mon choix. Déjà, en terme de motorisation, je dois dire que le TDI a beaucoup évolué depuis le 1.9 tdi 130 que j'ai dans ma G4. Je le trouve super silencieux. D'accord, quand on le pousse un peu, il gronde quelques peu mais je trouve ça super léger; Rien à voir avec le TDI de la G4. Il y a très peu de vibrations et en plus la voiture est super bien insonorisée, donc à 130km/h, aucun bruit ne vient nous déranger. De plus, la boite est assez longue mais ça ne pénalise pas du tout la performance.

 

En terme de performance justement, j'avais essayé une Golf 5 TDI 140 (IP comme mon 130), et j'avais été très déçu, je le trouvais moins performant que le 1.9. Là, rien à voir. Les 140cv sont bien là, meme si c'est aseptisé, on ressent bien la puissance et le compteur défile assez vite. Je la sens plus puissante que ma golf 4

 

Et là ou la golf 6 m'impressionne vraiment, c'est la consommation. Elle est juste bluffante. Dans les conditions similaires à l'utilisation de ma golf 4 et de la golf 7 tsi 110 qu'on m'avait prété, je suis à une consommation à l'aller de 5.0L/100, et au retour 4.9L/100. Je trouve ça exceptionnel. Je trouvais ma G4 peu consommatrice, mais avec la G6 c'est au delà de mes espérances.

 

Donc voila un petit CR de ma nouvelle G6

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Salut à tous,

 

Cependant, avec le TSI 110, je n'ai ressenti aucune sensation. il ne se passe rien. Même en poussant le moteur, RIEN. On accèlere, on attend 6000trs/min et on passe la vitesse et rien. Après, je sais que ce TSI n'a que 110cv mais c'est linéaire au possible. On attend qu'il se passe quelque chose... Pourtant rien n'arrive. C'est l'opposé sur mon TDI 130. J'ai toujours mon coup de pied au cul. Même si c'est pas hyper agréable, on a des sensations au volant. On ressent quelque chose. On vente souvent les mérites du son des essences. Pour ma part, j'ai pas trouvé le bruit exceptionnel, loin de la. C'est très moyen, mais mieux que mon TDI c'est certain.

De plus, même si je reconais que la consommation m'a étonné, au moment de faire le plein, c'est la déception...

 

Salut à toi,

 

Pour ma part, propriétaire d'un 308 Puretech 110 Style 2017 de 11.000km et actuellement en possession d'une Golf VII TSI 110 Bose de 2017 pour usage pro d'également 11.000km, je peux faire un bon comparatif des deux voitures.

 

Clairement, côté moteur le Puretech 110 de la 308 est nettement supérieur au TSI 110: je te confirme que le TSI 110 est mou, sans punch, sans sensation, sans caractère et en plus il boit. (6.5L/100). Pour couronner le tout, le son est quelconque.

La comparaison avec le puretech 110 est rude car avec lui c'est tout l'inverse: du caractère à revendre, du couple, un son sympa, il pousse et reste sobre (6L/100 avec 50% de ville)

 

Côté dynamisme et tenue de route, du gros progrès sur la Golf, pas très loin derrière la 308 qui reste la référence en terme de plaisir de conduite et de dynamisme. (Même si ce n'est pas le cas de la Passat avec son moteur interrupteur et sa tenue de route de chalutier).

 

Côté finition, du bon et du moins bon: Je préfère la partie supérieure du tableau de bord de la 308 (choix des matériaux, design) et la partie inférieur de la Golf (moquette dans les bacs de rangement de portière). Sur la Golf VII, le choix de gros plastiques granuleux sur le volant et les portières me laisse de marbre: c'est robuste mais pas très joli. Détail énervant sur la Golf: le bel écran tactile et son GPS est localisé trop bas sur la planche de bord, assez pénible à l'usage pour consulter la carte. Sur la 308, il est mieux positionné et plus lisible mais le GPS est plus ancien et nettement moins pratique.

 

Côté habitabilité, la Golf offre plus d'espace à l'intérieur que la 308 mais un coffre nettement plus petit. Pour un couple sans enfant, la 308 est le meilleur choix: pour qui se moque d'avoir un grand espace aux jambes à l'arrière, et préfère un grand coffre. (Espace bien pire sur la Ford Focus, la moins logeable des compactes)

 

Là où la Golf VII fait la différence: c'est la boîte de vitesse. La 308 Puretech 110 est équipée d'une boîte 5 ultra longue: la 5ème de la 308 est aussi longue que la 6ème de la Golf: en 5ème à 2750tr/min à 130km/H GPS! En plus la boîte Peugeot a tendance à accrocher aléatoirement au passage de la seconde au retrogradage si le régime moteur est élevé: assez pénible quand ça se produit. La boîte de la Golf est quant à elle précise et bien étagée, ce qui compense en parti le moteur franchement médiocre. Au final sur les deux voitures, il faut rétrograder pour bénéficier de bonnes reprises: sur la 308 car la BV5 est trop longue, sur la Golf car le moteur est asthmatique.

 

Côté vieillissement, rien à signaler tant sur l'une que sur l'autre: ça résiste bien, pas de grincement ni de bruits parasite à dénoncer.

 

Bref pour qui aime les bons moteurs, la Golf VII TSI 110 n'est pas faite pour vous. :q A voir en 125ch si la donne change, mais vu les excellentes perfs du Puretech 130ch et la BV6 cette fois, ce n'est pas gagné non plus.

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Pas vraiment : le couple max du Puretech est disponible dès 1500RPM contre 2000 pour le TSI, et la puissance max est dispo sur une plage plus large.

 

A l'usage la différence est significative sur la plage 1500 - 3000 RPM avec un gros avantage du Puretech.

 

Maintenant comme je l'explique dans mon précédent message, l'excellente boîte 6 de la Golf VII compense tandis que la 308 est un peu grevée par sa boîte.

 

En terme de reprises en 6/5 et du coup 5/4 si retrogradage (qui tirent aussi longues l'une que l'autre), c'est très similaire.

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Invité §Lau620QA

 

Pour avoir un tdi 120 en ce moment, avec dsg7 sur une passat break, je peux te garantir que l'agrément du diesel est plus que satisfaisant, avec une consommation de 5,5l/100.

 

La même en essence, c'est 2l/100 en plus...

 

 

Agrément, c'est vraiment le mot sur un tel tracteur ? J'imagine qu'il n'y a pas la moindre sensation, surtout que dans ces grandes autos, tout est aseptisé.

 

Même dans une Audi A5 Sportback V6 TDI 245ch, je trouve que ça manque de caractère et de sensation, malgré les bonnes perfs.

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Invité §Lau620QA

Salut à tous,

 

Je reviens un peu alimenter mon sujet.

 

Depuis quelques jours je me suis acheté une Golf 6 TDi 140 de 2009 confortline avec 110 000km.

J'ai déjà fait plus de 1000 km à son bord. Et je dois dire que je ne regrette absolument pas mon choix. Déjà, en terme de motorisation, je dois dire que le TDI a beaucoup évolué depuis le 1.9 tdi 130 que j'ai dans ma G4. Je le trouve super silencieux. D'accord, quand on le pousse un peu, il gronde quelques peu mais je trouve ça super léger; Rien à voir avec le TDI de la G4. Il y a très peu de vibrations et en plus la voiture est super bien insonorisée, donc à 130km/h, aucun bruit ne vient nous déranger. De plus, la boite est assez longue mais ça ne pénalise pas du tout la performance.

 

En terme de performance justement, j'avais essayé une Golf 5 TDI 140 (IP comme mon 130), et j'avais été très déçu, je le trouvais moins performant que le 1.9. Là, rien à voir. Les 140cv sont bien là, meme si c'est aseptisé, on ressent bien la puissance et le compteur défile assez vite. Je la sens plus puissante que ma golf 4

 

Et là ou la golf 6 m'impressionne vraiment, c'est la consommation. Elle est juste bluffante. Dans les conditions similaires à l'utilisation de ma golf 4 et de la golf 7 tsi 110 qu'on m'avait prété, je suis à une consommation à l'aller de 5.0L/100, et au retour 4.9L/100. Je trouve ça exceptionnel. Je trouvais ma G4 peu consommatrice, mais avec la G6 c'est au delà de mes espérances.

 

Donc voila un petit CR de ma nouvelle G6

 

 

Tu as choisi un des TDI régulièrement vilipendé dans la presse et les témoignages pour ses nombreux problèmes de fiabilité.

http://www.largus.fr/actualite [...] 11387.html

 

J'espère que tu ne l'as pas payé trop cher. Tu sembles avoir fait un bon choix pour "l'agrément", mais j'espère que tu n'as pas fait un mauvais choix pour le reste. On verra bien.

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Clairement, côté moteur le Puretech 110 de la 308 est nettement supérieur au TSI 110: je te confirme que le TSI 110 est mou, sans punch, sans sensation, sans caractère et en plus il boit. (6.5L/100). Pour couronner le tout, le son est quelconque.

La comparaison avec le puretech 110 est rude car avec lui c'est tout l'inverse: du caractère à revendre, du couple, un son sympa, il pousse et reste sobre (6L/100 avec 50% de ville)

 

 

Je ne me prononcerai pas sur les blocs 110ch puisque je ne les ai pas essayés, mais je roule en Golf 6 TSI 122ch BVM6 et j'ai eu l'occasion de tester le Puretech 130ch en BVM6 sur une 308. Mon avis est tout l'inverse du tien.

 

Le TSI est très volontaire, ne montre pas de signes de faiblesse, même chargé sur des routes de montagne. Les reprises se font sans problèmes à bas régime, n'obligeant pas à rétrograder à chaque fois et la consommation est très contenue (entre 5.0 et 5.5 en extra-urbain, environ 6.5L en mixte et 8L en ville). La boite est très bien guidée et bien étagée. :)

 

Le Puretech m'a laissé de marbre. Pas mauvais en accélération, mais les reprises m'ont semblé très laborieuses, à cause de rapports bien trop longs, sans parler des vibrations désagréables sous 2000tr/min. J'ai consommé 6.8L/100 sur ce trajet, alors que je fais facilement moins avec ma Golf. Pourtant, j'ai testé la 308 avec le THP 155ch et en GT 205ch et mon avis est plus que positif. :bah:

 

 

J'en ai parlé en section Peugeot, on m'a dit que le Puretech que j'ai testé avait sans doute un problème. Je veux bien tester une autre 308 avec ce moteur pour me faire une idée plus précise, mais là, je dois dire que je n'ai pas été très convaincu. :non:

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Invité §rem812Ci

J'en ai parlé en section Peugeot, on m'a dit que le Puretech que j'ai testé avait sans doute un problème.

 

 

Comme par hasard :D ! Bizarre qu'on ne t'ai pas dit que c'est toi qui ne savait pas conduire...!

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Tu as choisi un des TDI régulièrement vilipendé dans la presse et les témoignages pour ses nombreux problèmes de fiabilité.

http://www.largus.fr/actualite [...] 11387.html

 

J'espère que tu ne l'as pas payé trop cher. Tu sembles avoir fait un bon choix pour "l'agrément", mais j'espère que tu n'as pas fait un mauvais choix pour le reste. On verra bien.

 

 

Je ne suis pas forcément de ton avis concernant la fiabilité du 2.0 TDI 140 CR.

Les problèmes énoncés dans ton lien ne sont pas propre à ce moteur. Les turbos, Vannes EGR, Volant moteur bimasse, FAP sont des problèmes communs à énormément de Diesel. J'avais une golf 4 TDI 130, et les problèmes cités étaient les mêmes (sauf FAP). Mise à part un embrayage à 242000km, je n'ai pas eu de problème avec mon turbo, ni vanne EGR ni rien.

 

Après, les gens qui font énormément d'autoroute comme moi limitent les risques de vanne EGR bouchée, de FAP bouché, de turbo ou volant moteur usées de manière prématurée.

Ma Golf 6 je l'ai acheté 8500€ avec 110 000km en aout 2017. Aujourd'hui, elle a 145000km. Ca fait 3500km/mois et je n'ai jamais eu le moindre souci. J'ai fais deux vidanges, j'ai changé mes disques et plaquettes avant arrière et c'est tout. J'ai jamais rajouté une goutte d'huile ou de liquide de refroidissement.

Je dois changer mes pneus avants bientôt et faire ma distribution (si quelqu'un connait les vraies précaunisations sur ce moteur, je suis preneur). Autrement dit, aucune panne.

Je n'ai même jamais entendu mon FAP se régénérer (peut être qu'il le fait sans que je m'en rende compte).

 

Mais moi, mon ressenti est que j'ai fais un excellent choix sur la voiture et la motorisation. J'en suis pleinement satisfait en tout cas.

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Invité §Lau620QA

La Golf 4 conserve une excellente réputation de fiabilité. J'ai eu l'occasion de tester en 2017 le même auto que toi, et il y a des bonnes sensations qu'on trouve moins sur les autos actuelles. Et elle approchait les 250000 sans grand souci d'après le proprio.

 

Tant mieux si ça se passe bien avec la nouvelle ;)

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Comme par hasard :D ! Bizarre qu'on ne t'ai pas dit que c'est toi qui ne savait pas conduire...!

 

 

D'un côté, je veux bien leur laisser le bénéfice du doute, mais de l'autre, quand je vois que tout le monde encense le Puretech comme si c'était le moteur du siècle, je me pose de sérieuses questions. a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

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Invité §rem812Ci

 

D'un côté, je veux bien leur laisser le bénéfice du doute, mais de l'autre, quand je vois que tout le monde encense le Puretech comme si c'était le moteur du siècle, je me pose de sérieuses questions. a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

 

Idem pour le 1.0 ecoboost, quand tu vois les faibles perfs d'une Fiesta avec ce moteur en 140 , tu te demandes où sont les chevaux...!

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J'en ai parlé en section Peugeot, on m'a dit que le Puretech que j'ai testé avait sans doute un problème. Je veux bien tester une autre 308 avec ce moteur pour me faire une idée plus précise, mais là, je dois dire que je n'ai pas été très convaincu. :non:

 

Me rappel avoir eu une Fiesta 1.0 100 entre les mains, un modèle d'éssai, un gros veau qui n'avait rien dans le sac ... me suis demandé si c'était pas un 1.0 80ch tellement ça ramait .. et non, turbo bien présent.

J'en ai eu une autre après quelques mois, même moteur, mais ça marchait bien mieux ...

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Idem pour le 1.0 ecoboost, quand tu vois les faibles perfs d'une Fiesta avec ce moteur en 140 , tu te demandes où sont les chevaux...!

 

 

L'ancienne ou la nouvelle ?

La nouvelle corrige le soucis, avec une BVM6 et des rapports de boite plus homogène.

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Je ne suis pas forcément de ton avis concernant la fiabilité du 2.0 TDI 140 CR.

Les problèmes énoncés dans ton lien ne sont pas propre à ce moteur. Les turbos, Vannes EGR, Volant moteur bimasse, FAP sont des problèmes communs à énormément de Diesel. J'avais une golf 4 TDI 130, et les problèmes cités étaient les mêmes (sauf FAP). Mise à part un embrayage à 242000km, je n'ai pas eu de problème avec mon turbo, ni vanne EGR ni rien.

 

 

Le 1.9l TDI (IP ou non) était quand même bien plus fiable que les TDI actuel, il n'y a pas photo.

Si on exclu la version 115ch, premier IP.

 

Un mec a un Tiguan 2.0l TDi 140ch au taf, 200000km, beaucoup de long trajet, il enchaine les soucis (FAP, EGR, Volant moteur)

Surtout depuis la MAJ dieselgate

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Agrément, c'est vraiment le mot sur un tel tracteur ? J'imagine qu'il n'y a pas la moindre sensation, surtout que dans ces grandes autos, tout est aseptisé.

 

Même dans une Audi A5 Sportback V6 TDI 245ch, je trouve que ça manque de caractère et de sensation, malgré les bonnes perfs.

 

 

Autant d'agrément qu'avec tes caisses... mazoutées. :)

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Tu as choisi un des TDI régulièrement vilipendé dans la presse et les témoignages pour ses nombreux problèmes de fiabilité.

http://www.largus.fr/actualite [...] 11387.html

 

J'espère que tu ne l'as pas payé trop cher. Tu sembles avoir fait un bon choix pour "l'agrément", mais j'espère que tu n'as pas fait un mauvais choix pour le reste. On verra bien.

 

 

On peut aussi faire une liste pour les 1.6l HDi... turbo, VM, EGR... :love:

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Invité §rem812Ci

Ou le 1.9dci 120, les 1.5dci, les 2.0hdi aux injecteurs qui grippaient, etc etc...

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Invité §Lau620QA

 

On peut aussi faire une liste pour les 1.6l HDi... turbo, VM, EGR... :love:

 

 

Quel rapport avec les questions de le-kbyl13 ? k4li.gif.dea9d14c55d272d988bb59a374ecbbca.gif

 

Il seront bon que tu respectes un peu le sujet plutôt que de faire de la petite polémique de fanboy

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