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Quelle voiture pour un trajet quotidien de 130km


Invité §ger138Gq

Messages recommandés

Invité §ger138Gq

Bonsoir à tous,

 

Je change de lieu de travail, j'habite Paris et mon nouveau job se trouve en zone rurale (77), le déménagement n'est pas envisageable pour diverses raisons. Cela fait 1 an que j'ai vendu ma dernière voiture et que j'utilise exclusivement les transports en commun. Ce qui ne sera dorénavant plus possible (gare la plus proche à 15 km de mon lieu de travail, 3 bus par jours). Je recherche donc une voiture qui me permettra d'effectuer les 130 km quotidiens (avec une part d'embouteillage) ainsi que quelques trajets perso, je table sur une estimation de 35 à 40 000 km/an. Pour ce nombre de km le choix du diesel me semble justifié (je ne souhaite pas expérimenter de carburations "exotiques" type GPL ou flexitruc ^^).

 

Je souhaiterais un véhicule d'occasion, mon budget est de 5000 euros, 6000 grand max. Je pense le revendre d'ici 2 ans.

Mon critère numéro 1 est la fiabilité, je voudrais une voiture sur laquelle je puisse compter et qui ne soit pas en panne 5 fois par ans.

Une consommation assez faible de préférence...

Pas une voiture particulièrement puissante, juste de quoi tenir tranquillement les 130 km/h et pouvoir doubler sans faire un signe de croix (je dirai que 90/100 chevaux devrait suffire)...

J’apprécie un minimum de confort, climatisation, vitres électriques, pourquoi pas radar de recul, GPS inutile pour moi (les smartphones de nos jours...)

Au niveau du gabarit je préfère un modèle pas trop imposant, ce sera pour transporter moi et ma copine et occasionnellement 1 ou 2 potes à l'arrière.

 

Je me dirige pour l'instant vers le segment des "compactes", pour mon budget et mes critères je penche vers la 308, clio 3, megane 3, dacia sandero....

Que pensez vous de ces modèles ? En avez-vous d'autres à me proposer ? merci d'avance et désolé pour le pavé !

 

PS: petite question subsidiaire : Pensez vous qu'une voiture électrique pourrait convenir ? J'ai possibilité de recharger proche de chez moi.

 

A bientôt !

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  • Réponses 77
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Bonjour,

 

Oui, dans ton cas, une 100% électrique serait envisageable, une Zoé par ex.

par contre, ça va coincer niveau budget ....

 

Sinon, une hybride serait un bon compromis, mais aussi pb côté budget. ... à part une Prius avec +/- 150.000km

 

Une alternative à un diesel pourrait être un moteur officiel bioethanol style Megane 2

ex:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=1_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=1_s

 

Il faut compter une surconsommation d'env. 20% par rapport à une essence.

Ce qui donnerait par ex. 10L x 0,70€ = 7€ pour 100km

soit l'équivalent d'un diesel qui consommerait 7€ / 1.20€ = 5,8L ... à méditer :)

 

L'inconvénient c'est une autonomie réduite à 500-600 km et la rareté des stations distribuant du E85.

côté avantages mise à part le budget carburant, c'est le plaisir de rouler en essence, de pas avoir de soucis avec les éléments d'un diesel style FAP, vanne EGR, injecteurs , etc ....

De plus un moteur bioethanol peut rouler avec n'importe quel mixte de E85 et SPxx.

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Invité §oul767Da

Bonjour,

 

Oui, dans ton cas, une 100% électrique serait envisageable,Unepar ex.

par contre, ça va coincer niveau budget ....

 

Sinon, une hybride serait un bon compromis, mais aussi pb côté budget. ... à part une Prius avec +/- 150.000km

 

Une alternative à un diesel pourrait être un moteur officiel bioethanol style Megane 2

ex:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=1_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=1_s

 

Il faut compter une surconsommation d'env. 20% par rapport à une essence.

Ce qui donnerait par ex. 10L x 0,70€ = 7€ pour 100km

soit l'équivalent d'un diesel qui consommerait 7€ / 1.20€ = 5,8L ... à méditer :)

 

L'inconvénient c'est une autonomie réduite à 500-600 km et la rareté des stations distribuant du E85.

côté avantages mise à part le budget carburant, c'est le plaisir de rouler en essence, de pas avoir de soucis avec les éléments d'un diesel style FAP, vanne EGR, injecteurs , etc ....

De plus un moteur bioethanol peut rouler avec n'importe quel mixte de E85 et SPxx.

Une urbaine électrique pour faire 130 bornes /jour? :??:

A moins d'avoir la chance de trouver un diesel en dessous de 200000 km et entretenu,je lui conseillerai de prendre une Mégane, 308, C4 essence. aux alentours des 100/120000 km. Les essences modernes consomment assez peu sur route et non sujettes à des pannes couteuses que l'on rencontre sur les diesel. Avec un peu de chance, il peut trouver une 0ctavia essence ou une Seat Leon. ;)

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Dans la couronne parisienne, tu vas passer plus de temps à sortir des embouteillages de la petite couronne que de rouler à 130kmh.

 

Une alternative au diesel est la honda insight, qui est une hybride donc bien adaptée à la circulation dense. En plus elle est confortable pour effectuer de longs trajets et sa cote en occasion est basse...

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Invité §ger138Gq

Merci pour vos réponses

 

D'après vous une hybride voir une essence serait envisageable à la place du diesel ? J'ai toujours entendu dire qu'à partir de 20 000 km/an le diesel était plus économique mais peut-être que je me trompe ?

Pour ce qui est de l'E85 j'avoue que je préfère rester sur des carburants "classique": diesel ou essence

 

Etant donné qu'un moteur hybride comporte une partie électrique et une partie thermique est ce que ce n'est pas 2 fois plus de chance d'avoir une panne quelconque ? (je connais très peu ces véhicules).

 

Merci !

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Invité §Fab874Me

...

Etant donné qu'un moteur hybride comporte une partie électrique et une partie thermique est ce que ce n'est pas 2 fois plus de chance d'avoir une panne quelconque ? (je connais très peu ces véhicules).

 

Merci !

 

 

Oui c'est bien connu les hybrides ne sont pas fiables du tout, il ne faut surtout pas opter pour ce genre de motorisation, je trouve les taxis parisien fout d'acheter ce genre de véhicule, il arrives à peine à 400000km sans soucis.

Il vaut mieux opter pour un bon vieux diesel c'est costaud ça fait plus de kilomètre qu'un essence qui tient à peine 80.000km, en plus le prix à la pompe est moins chère. Prends de l'allemand c'est du costaud, surtout pas de merdes japonaises qui maitrisent l'hybride depuis 20ans, surtoooout pas arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Pour ce qui est de l'E85 j'avoue que je préfère rester sur des carburants "classique": diesel ou essence

Simple question, mais pourquoi?

Une Ford Flexifuel, genre Focus, par exemple, ça le ferait très très bien je pense: la côte ne doit pas être trop élevée en plus.

Plus fiable que les diesels, infiniment plus agréable à conduire, et je pense pas loin d'être aussi économique si tu roules au maximum en E85.

 

A titre d'exemple:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s (ok une Focus c'est quand même plus sympa)

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

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Invité §Fab874Me

Une Clio III dCi devrait faire l'affaire, assez compacte pour la ville, confortable sur autoroute, et relativement fiable et sobre.

 

Celle là par ex. près de chez vous -> https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

 

Nickel un bon mazout parisien qui a fait du bouchon en boite manuelle, y'a que ça de vrai, en plus la mairie de paris est pas du tout dieselophobe :D

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Invité §ger138Gq

 

Oui c'est bien connu les hybrides ne sont pas fiables du tout, il ne faut surtout pas opter pour ce genre de motorisation, je trouve les taxis parisien fout d'acheter ce genre de véhicule, il arrives à peine à 400000km sans soucis.

Il vaut mieux opter pour un bon vieux diesel c'est costaud ça fait plus de kilomètre qu'un essence qui tient à peine 80.000km, en plus le prix à la pompe est moins chère. Prends de l'allemand c'est du costaud, surtout pas de merdes japonaises qui maitrisent l'hybride depuis 20ans, surtoooout pas arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Je constate que votre talent pour l'ironie et le sarcasme est bien supérieur à celui pour la compréhension écrite, je serais ravi de vous expliquer la signification de la phrase : "je connais très peu ces véhicules".

Pas la peine de vous offusquer, je sais, c'était de l'humour, moi aussi !

 

Je retire néanmoins une information importante de votre message, les hybrides japonaises semblent être des véhicules fiables, je vais aller jeter un œil sur les modèles existant !

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Nickel un bon mazout parisien qui a fait du bouchon en boite manuelle, y'a que ça de vrai, en plus la mairie de paris est pas du tout dieselophobe :D

 

 

Ce véhicule a tout a fait le droit de circuler à Paris, et qui te dis qu'il a fait 100Mkm dans les bouchons Parisiens (et avec 130km/j il ne risque pas de s'encrasser).

Pardon, j'aurais du lui proposer une BMW 740i E85 © de 20 ans pour qu'il fasse des économies.

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Je retire néanmoins une information importante de votre message, les hybrides japonaises semblent être des véhicules fiables, je vais aller jeter un œil sur les modèles existant !

 

 

Le problème c'est qu'avec ton budget de 5000 euros, une hybride ça risque d'être compliqué, a moins de viser un modèle ancien (Prius 2) assez kilométré en espérant ne pas tomber sur une avec une batterie faiblarde qui ne risque de ne plus te servir a grand chose.

 

Avec une Zoé/Leaf en LOA ça peut le faire si tu as une borne de recharge près de ton lieu de travail. L'économie de carburant financera une grosse partie de la location.

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Invité §Fab874Me

 

Je constate que votre talent pour l'ironie et le sarcasme est bien supérieur à celui pour la compréhension écrite, je serais ravi de vous expliquer la signification de la phrase : "je connais très peu ces véhicules".

Pas la peine de vous offusquer, je sais, c'était de l'humour, moi aussi !

 

Je retire néanmoins une information importante de votre message, les hybrides japonaises semblent être des véhicules fiables, je vais aller jeter un œil sur les modèles existant !

 

C'était le but visé

:jap:

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Invité §oul767Da

C'est peut être la mode; mais les hybrides sont trop récentes pour en trouver en bon état à 5000€. Le diesel est à déconseiller en ville et pour de petits trajets. Vanne EGR et FAP s'encrasse et la réparation n'est pas donnée. Le Flexifuel est avantageux au niveau cout mais comme la consommation est plus élevée l'autonomie se trouve réduite. De plus l'éthanol qui est sec peut altérer la longévité du moteur. Sinon , Megane, 308, C4, Focus et pourquoi pas une Auris essence feront l'affaire en essence. Plus que le modèle, il faut surtout se fier à l'état et pouvoir vérifier l'historique des factures. C'est assez facile avec un particulier sérieux ,plus difficile avec un pro. Sauf bien sur avec un garage qui offre une vraie garantie. Pas la garantie BMP du marchand du bord de nationale.

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Invité §ger138Gq

 

Le problème c'est qu'avec ton budget de 5000 euros, une hybride ça risque d'être compliqué, a moins de viser un modèle ancien (Prius 2) assez kilométré en espérant ne pas tomber sur une avec une batterie faiblarde qui ne risque de ne plus te servir a grand chose.

 

Avec une Zoé/Leaf en LOA ça peut le faire si tu as une borne de recharge près de ton lieu de travail. L'économie de carburant financera une grosse partie de la location.

 

 

Exact ! surtout que je vise un modèle a revente facile. La zoe et la leaf bonne idée ! a voir ce que ça peut donner en lld ! j'ai une bonne de recharge pas (trop) loin de mon lieu de travail et de mon domicile. Il faut que je me renseigne sur la durée de la charge

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Invité §ger138Gq

C'est peut être la mode; mais les hybrides sont trop récentes pour en trouver en bon état à 5000€. Le diesel est à déconseiller en ville et pour de petits trajets. Vanne EGR et FAP s'encrasse et la réparation n'est pas donnée. Le Flexifuel est avantageux au niveau cout mais comme la consommation est plus élevée l'autonomie se trouve réduite. De plus l'éthanol qui est sec peut altérer la longévité du moteur. Sinon , Megane, 308, C4, Focus et pourquoi pas une Auris essence feront l'affaire en essence. Plus que le modèle, il faut surtout se fier à l'état et pouvoir vérifier l'historique des factures. C'est assez facile avec un particulier sérieux ,plus difficile avec un pro. Sauf bien sur avec un garage qui offre une vraie garantie. Pas la garantie BMP du marchand du bord de nationale.

 

 

Yes c'est sur que l'état du véhicule est primordiale, je compte passer par mon petit garage habituel, j'ai plutôt confiance en eux (bon ça reste des garagistes ^^) et puis il faut consommer local !

 

En fait je cherche surtout a avoir un cout de fonctionnement pas trop elever, mon ancienne voiture était une golf 4 essence et je consommais facile entre 8 et 8,5 L aux 100. sur un trajet quotidien de 15 km ça va mais sur 130 je vais me ruiner.

 

Je ne suis pas contre une essence qui consommerait 5 ou 6l aux 100 et qui serait bien fiable

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Invité §oul767Da

 

Exact ! surtout que je vise un modèle a revente facile. La zoe et la leaf bonne idée ! a voir ce que ça peut donner en lld ! j'ai une bonne de recharge pas (trop) loin de mon lieu de travail et de mon domicile. Il faut que je me renseigne sur la durée de la charge

 

Une charge, c'est une heure pour un minimum d'énergie jusqu'à une nuit complète pour qu'elle soit au maxi. ;)

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Simple question, mais pourquoi?

Une Ford Flexifuel, genre Focus, par exemple, ça le ferait très très bien je pense: la côte ne doit pas être trop élevée en plus.

Plus fiable que les diesels, infiniment plus agréable à conduire, et je pense pas loin d'être aussi économique si tu roules au maximum en E85.

 

A titre d'exemple:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s (ok une Focus c'est quand même plus sympa)

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

Je le remets, au cas où...

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Invité §ger138Gq

Je le remets, au cas où...

 

 

oups je n'avais pas vu

 

J'ai surtout peur d'avoir des difficultés a la revendre à vrai dire... Je ne connais pas du tout le marché de ces véhicules

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Invité §ger138Gq

Une charge, c'est une heure pour un minimum d'énergie jusqu'à une nuit complète pour qu'elle soit au maxi. ;)

 

Ah quand même ! Il me faudra un parking avec une prise électrique alors si je me dirige vers ce genre de voiture

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Invité §oul767Da

Ah quand même ! Il me faudra un parking avec une prise électrique alors si je me dirige vers ce genre de voiture

 

Je ne sais pas si ça a changé, mais au début il fallait en plus fixer au mur une prise spéciale que Renault facturait de mémoire 500€. Ca c'était pour un garage individuel. Pour une copro , je ne sais pas? Je ne sais pas non plus si les prises pour les différents modèles sont standardisés? Renseigne toi d'abord en concession. Surtout lorsque tel modèle est annoncé pour 300 km d'autonomie, il faut retirer au moins 1 tiers d'autonomie pour une utilisation courante. Pour moi une tout électrique idéal en ville n'est pour le moment encore valable que pour de petits trajets routiers . Plus tu roule vite ,plus tu va consommer et te passer de clim par + 30° pour pouvoir rentrer chez toi à cause d'une batterie vide n'est pas le pied.

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Je ne sais pas si ça a changé, mais au début il fallait en plus fixer au mur une prise spéciale que Renault facturait de mémoire 500€. Ca c'était pour un garage individuel. Pour une copro , je ne sais pas? Je ne sais pas non plus si les prises pour les différents modèles sont standardisés? Renseigne toi d'abord en concession. Surtout lorsque tel modèle est annoncé pour 300 km d'autonomie, il faut retirer au moins 1 tiers d'autonomie pour une utilisation courante. Pour moi une tout électrique idéal en ville n'est pour le moment encore valable que pour de petits trajets routiers . Plus tu roule vite ,plus tu va consommer et te passer de clim par + 30° pour pouvoir rentrer chez toi à cause d'une batterie vide n'est pas le pied.

 

 

La Wallbox est offerte en cas d'achat, mais elle peut se recharger sur une prise classique.

 

Pour vous donner une idée, voilà un tableau des temps de charge pour une batterie de 22Kw (rapide et lente).

 

http://www.sigma-tec.fr/elec/images/temps-de-charge-et-autonomi.gif

 

 

Ou un autre, plus détaillé

 

cache_2414376102.jpg?t=1333523543

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Invité §oul767Da

 

La Wallbox est offerte en cas d'achat, mais elle peut se recharger sur une prise classique.

 

Pour vous donner une idée, voilà un tableau des temps de charge pour une batterie de 22Kw (rapide et lente).

 

http://www.sigma-tec.fr/elec/i [...] tonomi.gif

 

 

Ou un autre, plus détaillé

 

https://www.leszelectriciens.f [...] 1333523543

Crois tu que l'on peut se fier à ces chiffres?

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oups je n'avais pas vu

 

J'ai surtout peur d'avoir des difficultés a la revendre à vrai dire... Je ne connais pas du tout le marché de ces véhicules

 

Pourquoi vouloir à tout prix la revendre?

Ces Focus sont fiables, peu couteuse à utiliser grace au flexifuel, je ne vois pas l'intérêt de vouloir la revendre.

Le diesel perd du terrain sur le marché, va être moins fiable, plus couteux en entretien plus que probablement, et beaucoup plus kilométré à prix similaire. Donc la revente...

 

Concernant l'electrique, pourquoi pas, mais pas certain à 100% que ça corresponde à l'utilisation...

Hybride oui, mieux, mais là ça risque bien le hors budget.

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Invité §ger138Gq

Pourquoi vouloir à tout prix la revendre?

Ces Focus sont fiables, peu couteuse à utiliser grace au flexifuel, je ne vois pas l'intérêt de vouloir la revendre.

Le diesel perd du terrain sur le marché, va être moins fiable, plus couteux en entretien plus que probablement, et beaucoup plus kilométré à prix similaire. Donc la revente...

 

Concernant l'electrique, pourquoi pas, mais pas certain à 100% que ça corresponde à l'utilisation...

Hybride oui, mieux, mais là ça risque bien le hors budget.

 

Tout simplement parce que d'ici 2 ans ma mission en seine et marne sera fini et que je retournerai travailler a Paris, je n'aurais donc plus besoin de voitures... Si tu me dit que ça se revend bien je fonce, je pense que l'éléctrique ne correspond pas tout a fait effectivement, et c'est vrai que les hybrides sont plus cher

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Invité §ger138Gq

Il y a aussi le GPL que je ne connais pas du tout, ça pourrais valoir le coup ?

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Invité §oul767Da

Il y a aussi le GPL que je ne connais pas du tout, ça pourrais valoir le coup ?

 

Ma femme a une Sandero GPL. A part le CT et le cout des révisions un peu plus cher, ce carburant à 0,77€ le Litre est très économique. En gros c'est l'avantage de l'essence avec l'économie du diesel. La Sandero du gabarit d'une clio est plus logeable et assez confortable. En plus c'est très fiable. Par contre avec 75 ch ce n'est pas un bolide. Mais ça le fait. Tu peux en trouver une facilement dans ton budget pas très kilométrée. Le réservoir de GPL devra avoir été remplacé (à vérifier) . Défaut des premiers modèles!Sinon bon choix. Ma femme en est ravie.

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Une sandero pour 40 000 km annuels, ca me parait peu approprié car ca reste assez rustique.

 

EN fait le problème reste le budget, qui est faible pour un tel kilométrage. Car tu vas mettre 80 000 km de plus au compteur, il te faut du fiable et tu risques de passer beaucoup de temps sur la route, donc du confortable, en plus d’être économique et de respecter les contraintes liées a la réglementation et à la circulation parisienne.

 

Peut etre une clio 3 DCi en éspèrant pouvoir circuler lors des pics de pollution et que ton moteur ne s'encrasse pas dans les bouchons.

 

Hors de la contrainte budgétaire, je réitère ma préfèrence pour l'hybride, mais avec le budget c'est chaud...

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Exact ! surtout que je vise un modèle a revente facile. La zoe et la leaf bonne idée ! a voir ce que ça peut donner en lld ! j'ai une bonne de recharge pas (trop) loin de mon lieu de travail et de mon domicile. Il faut que je me renseigne sur la durée de la charge

 

Attention à la LDD/LOA, son prix augmente quasiment de façon exponentielle avec le kilométrage annuel. Du coup dans ton cas je doute fort que ça colle dans ton budget.

perso je partirais sur une hybride d'occase. Dans ces prix là, outre des prius II, tu peux peut être aussi trouver des Auris 1 hybrides ?

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Invité §oul767Da

Une sandero pour 40 000 km annuels, ca me parait peu approprié car ca reste assez rustique.

 

EN fait le problème reste le budget, qui est faible pour un tel kilométrage. Car tu vas mettre 80 000 km de plus au compteur, il te faut du fiable et tu risques de passer beaucoup de temps sur la route, donc du confortable, en plus d’être économique et de respecter les contraintes liées a la réglementation et à la circulation parisienne.

 

Peut etre une clio 3 DCi en éspèrant pouvoir circuler lors des pics de pollution et que ton moteur ne s'encrasse pas dans les bouchons.

 

Hors de la contrainte budgétaire, je réitère ma préfèrence pour l'hybride, mais avec le budget c'est chaud...

 

Les moteurs des Sandero GPL de conception assez ancienne sont largement éprouvés. Et puis les GPL peuvent circuler plus facilement lors des pics de pollution.Ils sont peut être bien plus fiables que certains moteurs DCI dont les coussinets de bielles cassaient. N'oubliez pas que son budget de 5000€ ne lui permets pas d'acheter du très récent ou une hybride dernier cri. :jap:

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Invité §jar553Rd

Trouves une megane 3 ou une clio en dci.

 

A moins de 6000€ tu dois pourvoir en trouver une avec - de 100.000km

 

POur le reste dans ton budget tu ne trouveras pas d'hybride intéressant et encrore moins d'electrique adaptée (la fluence a une autonomi de 100km...)

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Je confirme encore le fait qu'un flexfuel sera plus facile à la revente (plus recherché), moins cher à l'entretien qu'un gpl mais pour un coût à l'utilisation environ aussi élevé, et une possibilité d'être au sp95 si besoin est.

 

En plus de ça, t'auras en effet pas les soucis d'entretien du diesel, et Ford maîtrise le flexfuel depuis la Ford T donc ça commence à faire. (avant la deuxième guerre mondiale, le carburant courant contenait déjà pas mal d'ethanol aussi).

 

Bref, focus flexfuel toute indiquée pour toi.

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