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Ecologie, les annonces du ministre pour une France propre.


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Le ministre de l'écologie Nicolas Hulot a fait des annonces ce matin, à savoir :

 

- D'ici 2040 plus de véhicules neufs à la vente en diesel ou en essence.

 

- La fiscalité du gazole sera alignée sur celle de l'essence d'ici 5 ans, avec une hausse régulière de la compensation carbone.

 

- La création d'une prime pour aider les ménages modestes à remplacer les véhicules d'avant 1997 par un véhicule "propre" neuf ou d'occasion.

 

 

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  • Réponses 78
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Tant que l'on ne proposera pas une alternative crédible en terme d'utilisation, d'autonomie, de coût et de traitement des déchets ou des rejets, par quoi remplacent-on le diesel et l'essence ?

Plus de 80 % de l'électricité produite en France vient des centrales nucléaires qui ne suffisent déjà qu'a peine à nos besoins énergétiques en période de forte consommation, et ceci, sans avoir à alimenter un nombre conséquent de véhicules électriques sur nos routes.

Et le nucléaire est aussi dans la ligne de mire de toute façon banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif Va falloir en planter des éoliennes...

 

La fiscalité me dérange pas plus que ça, je repars sur une essence :D Et ce n'est jamais que ce qu'ont fait nos gouvernants pendant des années en faveur du diesel.

Quant à la prime à la casse si l'on peut l'appeler comme ça, tout dépendra de ses conditions d'attribution et de son montant. Je connais peu de gens (hormis les passionnés d'anciennes ou young timers) qui roulent dans des voitures de plus de 20 ans par plaisir.

 

Enfin, d'ici 2040, on aura le temps d'avoir des idées, ou d'en copier, Volvo a décidé que tous ses véhicules seraient électriques ou hybrides d'ici 2019.

https://news.autoplus.fr/Volvo [...] 17970.html

 

:jap:

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Il faudrait également, si le but est de réduire l'usage de la voiture (j'ai lu que le but était d'arriver à un bilan carbone positif : on produit moins de carbone que les ressources naturelles peuvent en absorber), qu'on ait des infrastructures et transports adéquats.

L'offre des transports publics est parfois juste une vaste blague :)

Et pas de zone de parking relais dans certaines grandes villes (paris).

 

Après, oui, je pense que je me laisserais tenter à terme par l'hybride ou l'électrique.

Malheureusement, je ne pense pas que pour ce choix, je me laisserais tenter par du français...

L'offre japonaise est plus tentante à l'heure actuelle.

 

Encore une inconnue : combien de véhicules concernés ? Quel montant de prime ? Pour quels ménages ?

 

Tout comme les propositions pour l'immobilier, j'ai l'impression que ce sont les revenus modestes (donc ceux qui ne peuvent pas facilement changer de véhicules ou isoler leur habitation) qui vont en pâtir.

 

J'attends des propositions plus concrètes et chiffrées de notre gouvernement pour me faire un avis :oui:

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les parkings relais sont une vaste blague dans toutes les villes où ils existent, non ? A Lyon celui près de chez moi est saturé dès 7h30, ceux qui ne sont pas saturés sont ceux du centre ville, forcément...

 

quant à l'hybride français, il n'y a qu'à voir le flop de l'hybride chez PSA pour voir que c'est pas gagné. Sauf à continuer à vendre le StopStart comme "microhybride"

L'électrique par contre, chez Renault ça commence à prendre forme, après le flop de la Fluence. Mais comme soulevé par Roland de Gilead, il va vite manquer des infrastructures de production d'énergie...

 

Mais une chose que je n'ai pas encore lu nulle part, le ministre parle de l'interdiction des "véhicules essence et diesel". Camions et deux-roues aussi ? parce que là, par contre, le chantier me semble peu réalisable dans le temps imparti.

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Mais une chose que je n'ai pas encore lu nulle part, le ministre parle de l'interdiction des "véhicules essence et diesel". Camions et deux-roues aussi ? parce que là, par contre, le chantier me semble peu réalisable dans le temps imparti.

D'autant plus si l'on met les transports en commun dans le lot tels que les bus et les cars. Certains roulent déjà au gaz, mais c'est loin d'être la majorité. Puis, le gaz, c'est de l'énergie fossile non renouvelable hein :ange: pas dit que d'ici 2040 on le rajoute pas à la liste des interdits...

Bizarrement l'hydrogène est pas mis en avant alors que Toyota l'a déjà bien développé. Ça me semble être une piste d'étude viable trop négligé par nos constructeurs nationaux.

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Tant qu'une voiture électrique ne pourra pas :

- faire 500 km sans recharge et sans se priver de clim ou autre accessoire

- se recharger complètement (et pas à 80 %) en moins de 5 minutes

 

Elle ne pourra pas remplacer une voiture thermique.

 

 

En attendant, 2040 c'est loin, le pere hulot sera gateux d'ici là et ne sera plus là pour la ramener. Par contre j'aimerai bien qu'il nous parle :

- des avions electriques

- des hélicopteres electriques (il a du en utiliser pour ses reportages TV ?)

- des vieux trains diesel qui roulent encore, tout comme les bus diesel en ville

- des usines et incinérateurs qui rejettent des m**des dans l'air

- des reseaux de transport en commun hors grandes villes : qualité, sécurité, tarif, etc.

- du financement du manque à gagner des taxes sur le carburant si on roule tous à l'electrique

- du coût de fabrication des centrales electriques dont nous aurons besoin

- de l'impact CO2 d'une voiture electrique et de ses batterie de la fabrication au recyclage en passant par le production d'electricité pour son fonctionnement.

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- La création d'une prime pour aider les ménages modestes à remplacer les véhicules d'avant 1997 par un véhicule "propre" neuf ou d'occasion.

 

 

 

Sur ce point, c'est quoi un véhicule "propre" d'occasion?

 

 

Parce que les normes se contredisent actuellement :

 

- Si j'achète un diesel, même neuf, je ne pourrais plus entrer dans les grandes villes (2020?)

 

- Si j'achète un turbo-essence à injection directe (non pourvues de FAP actuellement) je n’émets pas de trop de CO2 mais je pollue plus qu'un diesel!

 

- Si j'achète une essence à injection indirecte, je me coltine une taxe CO2 dissuasive.

 

 

 

Reste les hybrides et les électriques, mais y en aura pas pour tous le monde en occasion :D

 

A voir pour si passer sa voiture en E85 avec boîtier (et officialisation à la préfecture) peut améliorer le nombre de voitures éligibles...mais on me dit dans l'oreillette que le l'homologation de ces boîtiers a été repoussée :non:

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Bonjour, des nouvelles mesures d'ici 2040. Je lis d'après vos commentaires des interrogations. Plus d'électriques mais avec on veut moins de nucléaires...N'oublions pas qu'il s'agit d'un plan interministériel, donc il y aura des arbitrages avec les ministres des secteurs concernés. Mais on se souvient que M. Hulot est un personnage qui ne lache rien et peut vite s'emporter. Certes la Norvège il me semble, a également avancé une date pour l'arrêt des véhicules à matière fossile. Mais contrairement à la France, ce pays n'a pas de constructeurs automobiles. Certes cela laisse du temps à nos contructeurs de développer et je pense que l'Etat mise sur les avancées technologiques (autonomie des batteries par exemple....). D'ici 2040 aussi, un autre gouvernement pourrait revenir sur les mesures décidées.

 

Pour la nouvelle aide de reprise, déjà attendons le montant, et quelle année serait considérée pour les véhicules d'occasions (et la motorisation aussi).

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Il faudrait également, si le but est de réduire l'usage de la voiture (j'ai lu que le but était d'arriver à un bilan carbone positif : on produit moins de carbone que les ressources naturelles peuvent en absorber), qu'on ait des infrastructures et transports adéquats.

L'offre des transports publics est parfois juste une vaste blague :)

Et pas de zone de parking relais dans certaines grandes villes (paris).

 

Après, oui, je pense que je me laisserais tenter à terme par l'hybride ou l'électrique.

Malheureusement, je ne pense pas que pour ce choix, je me laisserais tenter par du français...

L'offre japonaise est plus tentante à l'heure actuelle.

 

Encore une inconnue : combien de véhicules concernés ? Quel montant de prime ? Pour quels ménages ?

 

Tout comme les propositions pour l'immobilier, j'ai l'impression que ce sont les revenus modestes (donc ceux qui ne peuvent pas facilement changer de véhicules ou isoler leur habitation) qui vont en pâtir.

 

J'attends des propositions plus concrètes et chiffrées de notre gouvernement pour me faire un avis :oui:

Je suis assez d'accord avec ton raisonnement en ce qui concerne les transports en commun asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

Je pense que pas mal de villes pourraient prendre exemple sur une ville comme Nantes :

- La quasi-totalité des bus tournent au GNV (En tous cas pour la Tan, les affrétés eux tournent au fioul mais ils s'occupent surtout des lignes de périphérie...)

- 3 lignes de Tramway (bientôt 5 !) + 1 Busway avec des bus au GNV remplacés d'ici 2 ans par des bi-articulés électriques. Tout ça tourne impeccablement, les lignes sont (ou vont être) connectées entre elles et toutes reliées avec des P+R qui marchent pas mal aussi, même s'ils commencent à être un peu petits. Toutefois, des agrandissements et de nouvelles constructions sont prévues.

- Les cours d'eau qui je pense sont présents dans toutes les villes sont utilisés puisque nous avons 2 liaisons en Navibus, un tout neuf à l'hydrogène et un autre, plus gros, au fioul. Mais la encore, son remplacement est prévu d'ici peu :)

- Enfin, comme partout, il y a des vélos en libre-service, appelés Bicloo.

- J'ai pas parlé du réseau interurbain (Lila) qui marche franchement pas mal aussi, quoi qu'on en dise :D

 

Le seul truc sur lequel on est complètement à la ramasse, c'est l'auto-partage : La Marguerite face à l'Autolib' c'est pas ça :\

Bon après, la circulation et le parking en centre-ville, et je pense qu'il va falloir s'y faire où que l'on soit, bah c'est pas ça non plus :\

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Annoncer "plus aucune voiture thermique en vente en 2040" sans annoncer surtout comment on produira l'énergie nécessaire est du vent (écolo le vent), du pipeau (en bois de production responsable).

En effet comment produire l'électricité nécessaire ?

Le nucléaire ? ... on remplace les existantes et on les double ? ... irréalisable d'ici 2040 et bien avant car "que des véhicules électriques vendues en 2040" veut dire que la transition aura commencée bien avant.

Des énergies alternatives ? ... lesquelles ? ... et pour produire assez d'ici 2040 ? ... faut s'y mettre sérieusement aujourd'hui alors, si ce n'est déjà pas trop tard et ça n'empêchera pas le remplacement des centrales actuelles et rien que ça prendra des plombes.

Donc annoncer un truc comme ça sans parler avant et surtout des orientations et solutions énergétiques pour le futur ... c'est du flan (bio bien sûr).

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Invité §Vr0183WD

23 ans ça parait juste.

 

L’électrique seul impossible.

 

Pour moi l'avenir à long terme c'est l'hydrogène/Pile a combustible sans aucun doute possible mais faut mettre le paquet dés maintenant.

Afin de donner une transition energetiques aux autos mais aussi et surtout camions/Bateau et tout ce qui vole.

 

L'electrique ne sera cantonné qu'aux petites autos. On ne triplera pas les autonomies mais surtout les temps de chargement en 23 ans.

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Invité §oul767Da

Il faudrait également, si le but est de réduire l'usage de la voiture (j'ai lu que le but était d'arriver à un bilan carbone positif : on produit moins de carbone que les ressources naturelles peuvent en absorber), qu'on ait des infrastructures et transports adéquats.

L'offre des transports publics est parfois juste une vaste blague :)

Et pas de zone de parking relais dans certaines grandes villes (paris).

 

Après, oui, je pense que je me laisserais tenter à terme par l'hybride ou l'électrique.

Malheureusement, je ne pense pas que pour ce choix, je me laisserais tenter par du français...

L'offre japonaise est plus tentante à l'heure actuelle.

 

Encore une inconnue : combien de véhicules concernés ? Quel montant de prime ? Pour quels ménages ?

 

Tout comme les propositions pour l'immobilier, j'ai l'impression que ce sont les revenus modestes (donc ceux qui ne peuvent pas facilement changer de véhicules ou isoler leur habitation) qui vont en pâtir.

 

J'attends des propositions plus concrètes et chiffrées de notre gouvernement pour me faire un avis :oui:

C'est toujours la solution de facilité. Comme il paraitrait que l'état serait dans le rouge, qui paierait cette prime à la casse? Les Constructeurs? M'étonnerait? Je pense qu'elle serait financée par une augmentation de la pression fiscale sur les manages, retraités , etc. Le prix des voitures essence ou diesel a beaucoup augmenté. Je ne vois pas comment développer l'électrique sans assurer une autonomie équivalent sans des recharges de plusieurs heures. De plus et surtout , actuellement la majeure partie de notre électricité est produite par des centrales nucléaires. Le nucléaire me fait beaucoup plus peur que les quelque particules rejetées dans l'atmosphère. Si le but est fort louable je doute que cette date butoir de 2040 ne soit qu'un voeux pieux ou une promesse démagogique dont les Politiques maitrisent la technique.

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Invité §mr.064MA

je n'en veut pas de leur merde electronique j'ai bien le droit ?

 

et ont me parleras d'ecologie quand on arreteras d'enterrer les dechet nucleaire sous terre et de vider de l'acide en pleine nature...

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Il faut taxer a la source, a savoir le prix a la pompe.

Ca va favoriser le covoiturage, et les voitures propres (thermiques qui consomment peu).

Les hybrides tout dépends de l'usage, le 100% électrique ce n'est pas vraiment une solution écologique.

Il y a énormément de sources de pollution a traiter avant l'automobile ...

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Invité §oul767Da

C'est toujours pareil. On édite des tas de contraintes sans proposer de vraies solutions alternatives. En gros! Vous ne pourrez plus utiliser votre caisse polluante parce que c'est mal et que l'écologie est tendance. tant pis si votre voiture que vous avez payer fort cher doit aller à la casse; tant pis si vous êtes en pleine cambrousse, etc. La solution: démerdez vous! :D

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C'est toujours pareil. On édite des tas de contraintes sans proposer de vraies solutions alternatives. En gros! Vous ne pourrez plus utiliser votre caisse polluante parce que c'est mal et que l'écologie est tendance. tant pis si votre voiture que vous avez payer fort cher doit aller à la casse; tant pis si vous êtes en pleine cambrousse, etc. La solution: démerdez vous! :D

 

 

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Pas mieux.

 

C'est quand même malheureux d'attendre encore des ministres annoncer des trucs comme ça :pfff:

 

Hulot serait-il aussi naïf que ça ?

 

Se positionner en écolo pur (et dur ?) risque de buter beaucoup, beaucoup de personnes.

 

Il serait éminemment plus crédible s'il annonçait un planning structuré des priorités et ordre logique des choses comme ...

- Comment produire de l'électricité mieux et moins polluant ?

- Que faire de l'énergie nucléaire ?

- Solutions alternatives ou complémentaires ?

- Mise ne place d'une réelle politique de transition énergétique ?

- Financement et calendrier ?

 

... et ensuite, et seulement ensuite, il pourra nous parler de comment nous passer de nos voitures thermiques et passer à l'électrique :o

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Invité §mr.064MA

http://www.jeanmarcmorandini.com/sites/jeanmarcmorandini.com/files/styles/image_750_324/public/cover-r4x3w1000-595b9a4ac29bb-capture-d-e-cran-2017-07-04-a-15-36-26_0.jpg

 

[h1]VIDEO - Témoignage : "J'ai déversé de l'acide d'ArcelorMittal Florange dans la nature"[/h1]

 

 

 

et mon ancien travail

 

 

hd.php?id_photo=139

Centre de stockage dechet radioactif de l'Aube

je pense que une voiture et bien moins polluantes il faut arreter les connerie pondu par des cons

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Invité §ns5661pF

http://www.jeanmarcmorandini.c [...] 6-26_0.jpg

 

[h1]VIDEO - Témoignage : "J'ai déversé de l'acide d'ArcelorMittal Florange dans la nature"[/h1]

 

 

 

et mon ancien travail

 

 

https://www.andra.fr/hd.php?id_photo=139

Centre de stockage dechet radioactif de l'Aube

je pense que une voiture et bien moins polluantes il faut arreter les connerie pondu par des cons

 

 

 

Et ouai et on nous enmerde :lol:

 

La soi distante pollution automobile et de la foutaise de toute façon ces juste une histoire de frique , il nous mette sa dans la tête depuis

 

des année pour que le français y crois, sa marche en plus :cry: j'appel sa de la propagande .....

 

 

Il y a d'autre secteur qui pollue bien plus :ange:

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Invité §mr.064MA

 

 

Et ouai et on nous enmerde :lol:

 

La soi distante pollution automobile et de la foutaise de toute façon ces juste une histoire de frique , il nous mette sa dans la tête depuis

 

des année pour que le français y crois, sa marche en plus :cry: j'appel sa de la propagande .....

 

 

Il y a d'autre secteur qui pollue bien plus :ange:

 

le français est tellement moutons qu'il y croit... j'ai encore eu une reflextion il y a pas longtemps sur un chantier " votre camion il pollue , vla la pollution..." alors qu'il ne fume pas noir ne sent rien (un peu le vieux mazout mes moins pire que certaines voitures)

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Invité §ns5661pF

le français est tellement moutons qu'il y croit... j'ai encore eu une reflextion il y a pas longtemps sur un chantier " votre camion il pollue , vla la pollution..." alors qu'il ne fume pas noir ne sent rien (un peu le vieux mazout mes moins pire que certaines voitures)

he oui ces le probleme :( :( :(

 

exemple tous con:

 

il on crée un usine biomasse par chez moi, sur le papier ces "écologique " sa remplace 20000 tonne de charbon ...ect

 

mais derriére ces pas tous rose :spamafote: il leur faut des millier de métre-cube de bois il mette, les parcelle des foret a blanc, on voit au travers maintenant :o

 

autre souci:

 

pour les particulier qui fesait leur bois de chauffage, maintenant le bois et réserve pour l'usine, donc faut achetée chez un pro, qui les va cherche

 

le bois dans les région voisine donc le prix atteint 70e a 90e le stere , sans compté les "petit "vendeur de bois qui on/vont arrètée, par que achéte du bois sur pied faut compte + 20e le stére maintenant :ange:

 

résulta beaucoup, change de chauffage pour installé une chaudiére au fioul sa revient moins chére et moins chiant, par contre sa pollue :ange:

 

 

l'ecologie d'aujourdhui, tous ces qu'il font, ces déplacée le problème de A a B, comme pour les voiture élèctrique il pollue plus en roulant, mais a la fabrication de batterie, et électricité .....ect u-jack.gif.f3995ba3a54fffcf6aa6eee0478361c1.gif

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Invité §mr.064MA

he oui ces le probleme :( :( :(

 

exemple tous con:

 

il on crée un usine biomasse par chez moi, sur le papier ces "écologique " sa remplace 20000 tonne de charbon ...ect

 

mais derriére ces pas tous rose :spamafote: il leur faut des millier de métre-cube de bois il mette, les parcelle des foret a blanc, on voit au travers maintenant :o

 

autre souci:

 

pour les particulier qui fesait leur bois de chauffage, maintenant le bois et réserve pour l'usine, donc faut achetée chez un pro, qui les va cherche

 

le bois dans les région voisine donc le prix atteint 70e a 90e le stere , sans compté les "petit "vendeur de bois qui on/vont arrètée, par que achéte du bois sur pied faut compte + 20e le stére maintenant :ange:

 

résulta beaucoup, change de chauffage pour installé une chaudiére au fioul sa revient moins chére et moins chiant, par contre sa pollue :ange:

 

 

l'ecologie d'aujourdhui, tous ces qu'il font, ces déplacée le problème de A a B, comme pour les voiture élèctrique il pollue plus en roulant, mais a la fabrication de batterie, et électricité .....ect u-jack.gif.f3995ba3a54fffcf6aa6eee0478361c1.gif

 

les voiture electrique c'est des tonnes et des tonnes de dechet nucleaire...

 

dans mon ancien travail ont enterrer par jours plus de 200 000tonnes par jours de dechet radioactif... a 5klm des habitations...

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Invité §ns5661pF

les voiture electrique c'est des tonnes et des tonnes de dechet nucleaire...

 

dans mon ancien travail ont enterrer par jours plus de 200 000tonnes par jours de dechet radioactif... a 5klm des habitations...

 

 

 

200000 tonne ces énorme?

 

voila, alors ceux qui parle écologie u-jack.gif.f3995ba3a54fffcf6aa6eee0478361c1.gif ces juste une nouvelle "mode" xp20100.gif.59bf0bbf8e9508dc4e2a1445bc206c7a.gif

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Invité §mr.064MA

 

 

200000 tonne ces énorme?

 

voila, alors ceux qui parle écologie u-jack.gif.f3995ba3a54fffcf6aa6eee0478361c1.gif ces juste une nouvelle "mode" xp20100.gif.59bf0bbf8e9508dc4e2a1445bc206c7a.gif

 

si j'ai bien calculer

 

un conteneur contiens 4 casier de 4t chacun x 12 conteneur

 

(bon sa c'est quand ont avait envie de travailler... :ange: ) et la plupart des casier etait ente 1t et 4t

 

peut etre moins de 200 000t mes pas loin certains jours

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Invité §ns5661pF

si j'ai bien calculer

 

un conteneur contiens 4 casier de 4t chacun x 12 conteneur

 

(bon sa c'est quand ont avait envie de travailler... :ange: ) et la plupart des casier etait ente 1t et 4t

 

peut etre moins de 200 000t mes pas loin certains jours

 

 

 

 

 

 

 

Comprend qui en veule , pas a bure :lol:

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Invité §ns5661pF

sans parler de l'amiante aussi qui est enterrer...

 

ces po juste, quand méme......... moi j'ai pas le droit de faire ma vidange au dessus du caniveau :( :( :(

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §mr.064MA

ces po juste, quand méme......... moi j'ai pas le droit de faire ma vidange au dessus du caniveau :( :( :(

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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bientot tu sera obliger car les dechetterie recupere que 5l d'huile de vidange par mois minimum...

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Invité §ns5661pF

bientot tu sera obliger car les dechetterie recupere que 5l d'huile de vidange par mois minimum...

 

 

 

 

 

Heu oui je leur donne pas :ange:

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En fait, j'y ai un peu réfléchi.

 

Et je me dis que M. Hulot a fait une annonce choc pour réveiller les consciences.

 

Oui, on produit trop de carbone, on pollue trop, on vit sur une planète à crédit.

Il faut réveiller les consciences.

 

Donc son but c'est aussi de faire des annonces chocs, d'annoncer des dates et de faire bouger les industriels sur les énergies propres.

 

Je ne sais pas si on attendra cet objectif d'ici 2040. Si c'est trop tôt ou trop tard.

Mais ça a le mérite de faire parler de l'écologie et des consommations de ressources et de l'empreinte durable que l'on met sur la planète.

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si j'ai bien calculer

 

un conteneur contiens 4 casier de 4t chacun x 12 conteneur

 

(bon sa c'est quand ont avait envie de travailler... :ange: ) et la plupart des casier etait ente 1t et 4t

 

peut etre moins de 200 000t mes pas loin certains jours

 

 

C'est pas plutôt 200 000t/an ?

Parce que il faut des autorisations pour faire ça et que c'est très très réglementé.

 

Avec un simple calcul de produit en croix par rapport à ce que tu notes au dessus et en prenant des casiers de 4T, ça fait 12 500 conteneurs par jour, soit un peu moins de 9 par minute en travaillant 24/24. Et je parle pas du volume de terre que ça véhicule...

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bientot tu sera obliger car les dechetterie recupere que 5l d'huile de vidange par mois minimum...

 

 

J'ai jamais entendu parlé de ça...

Il y a bien des limites de quantité de déchet par jour en volume (dans mon coin c'est 2m3 par jour et les camion de 3T5 doivent payer l'accès à la déchetterie) mais au niveau des huiles, rien n'est mentionné dans aucun règlement.

 

Renseigne-toi bien auprès de ta déchetterie, peut-être qu'il y a un maximum pour les pro, mais pas les particuliers !

Et quand bien même, une vidange c'est 5l, tu ne fais pas 12 vidanges par an et si c'est le cas, c'est que tu en fais le commerces.

Tu te dois d'avoir un container de récupération et de faire passer un pro qui retraitera ça.

 

Il ne faut pas étaler les "ragots" de quartier et faire de la désinformation.

 

Ce que dit la loi : R543-5 du code de l'environnement

Après, celui qui ne s'y plie pas, il en accepte les conséquences >>> Code de la voirie routière - Article R116-2

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Invité §mr.064MA

 

C'est pas plutôt 200 000t/an ?

Parce que il faut des autorisations pour faire ça et que c'est très très réglementé.

 

Avec un simple calcul de produit en croix par rapport à ce que tu notes au dessus et en prenant des casier de 4T, ça fait 12 500 conteneurs par jour, soit un peut moins de 9 par minute en travaillant 24/24. Et je parle pas du volume de terre que ça véhicule...

 

si mes souvenir sont bon oui sa serait plus du 200 000t par ans

 

mes pourtant c'est se que l'ont fesais minimum 8 conteneurs par jours dans c'est conteneur il y a 4 grand casier ou 10 big bags ou 8 petit casier

 

les poid varie de 200kilos a 7t

 

sur 8h un conteneur se fesait en 30 min dechargement et controle radiologique

 

c'est reglementer mes comme dans tout il y a de l'abus et faut se taire d'ou ma perte d'emploi

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Invité §mr.064MA

 

J'ai jamais entendu parlé de ça...

Il y a bien des limites de quantité de déchet par jour en volume (dans mon coin c'est 2m3 par jour et les camion de 3T5 doivent payer l'accès à la déchetterie) mais au niveau des huiles, rien n'est mentionné dans aucun règlement.

 

Renseigne-toi bien auprès de ta déchetterie, peut-être qu'il y a un maximum pour les pro, mais pas les particuliers !

Et quand bien même, une vidange c'est 5l, tu ne fais pas 12 vidanges par an et si c'est le cas, c'est que tu en fais le commerces.

Tu te dois d'avoir un container de récupération et de faire passer un pro qui retraitera ça.

 

Il ne faut pas étaler les "ragots" de quartier et faire de la désinformation.

 

Ce que dit la loi : R543-5 du code de l'environnement

Après, celui qui ne s'y plie pas, il en accepte les conséquences...

 

c'est la que tu a tort , se n'est pas le meme reglement par regions village ville , nous dans le village c'est l'huile sont limité a 5l minimum par mois

 

et non une vidange se n'est pas 5l prend un bmw en 6 cylindre c'est 6.5l soit 1l de plus

 

et j'ai 2 voiture dans les 10l sont depasser... sans parler vidange moteur donc huile et liquide de refroidissement si ont doit le faire...

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Invité §mr.064MA

 

J'ai jamais entendu parlé de ça...

Il y a bien des limites de quantité de déchet par jour en volume (dans mon coin c'est 2m3 par jour et les camion de 3T5 doivent payer l'accès à la déchetterie) mais au niveau des huiles, rien n'est mentionné dans aucun règlement.

 

Renseigne-toi bien auprès de ta déchetterie, peut-être qu'il y a un maximum pour les pro, mais pas les particuliers !

Et quand bien même, une vidange c'est 5l, tu ne fais pas 12 vidanges par an et si c'est le cas, c'est que tu en fais le commerces.

Tu te dois d'avoir un container de récupération et de faire passer un pro qui retraitera ça.

 

Il ne faut pas étaler les "ragots" de quartier et faire de la désinformation.

 

Ce que dit la loi : R543-5 du code de l'environnement

Après, celui qui ne s'y plie pas, il en accepte les conséquences >>> Code de la voirie routière - Article R116-2

 

Déchets à mettre dans les bennes/ containers:

http://www.siedmto.fr/media/metaux__018540700_1215_13072011.jpg

MÉTAUX : ferreux et non ferreux

Gratuit dans la limite de 30 m3 par an et par foyer

http://www.siedmto.fr/media/dechets_verts__023227200_1146_13072011.jpg

DÉCHETS VERTS : tailles, tontes

Gratuit dans la limite de 30 m3 par an et par foyer

http://www.siedmto.fr/media/cartons__089954200_1146_13072011.jpg

CARTONS BRUNS

Gratuit dans la limite de 15 m3 par an et par foyer

http://www.siedmto.fr/media/gravats__030702900_1147_13072011.jpg

GRAVATS, INERTES : sable, démolition...

Gratuit dans la limite de 20 m3 par an et par foyer

http://www.siedmto.fr/media/encombrants__027811000_1146_13072011.jpg

TOUT VENANT / ENCOMBRANTS

Gratuit dans la limite de 22 m3 par an et par foyer

Mobilier : gratuit dans la limite de 15 pièces par an et par foyer

http://www.siedmto.fr/media/deee__040080700_1146_13072011.jpg

DÉCHETS D'ÉQUIPEMENT ÉLECTRIQUE ET

ÉLECTRONIQUE

Gratuit

http://www.siedmto.fr/media/huile_de_vidange__065840500_1147_13072011.jpg

HUILES DE VIDANGE

Gratuit dans la limite de 20 Litres par an et par foyer

http://www.siedmto.fr/media/verre__066948900_1215_13072011.jpg

VERRE : bouteilles, bocaux, pots

Pensez à retirer bouchons / couvercles / capsules

http://www.siedmto.fr/media/pjm__016794300_1215_13072011.jpg

PAPIER, JOURNAUX, MAGAZINES

Pensez à retirer les films plastiques

http://www.siedmto.fr/tri-et-p [...] cheteries/

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