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Achat d'une allemande en occasion


Invité §Gol544qj

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Invité §Lau620QA

La Mercedes Classe C de Type 202 a pas mal de défauts, mais tu dois pouvoir en trouver. Sorties de 1993 à 2001 avec restylage en 1997

 

http://www.caradisiac.com/Merc [...] -40167.htm

 

images?q=tbn:ANd9GcTLpBC_7Zs3w2Ez3iYHDa5gWAAqlyFYf-4GDO8c1yE1-HAbibdO

Fiabilité

Description :

 

La réputation d'endurance constitue le motif d'achat majeur du modèle. Cependant, la fiabilité n'est pas assurée sur exactement la totalité de la gamme. Si la base mécanique reste saine et la qualité de construction supérieure à ce que l'on trouve ailleurs, certaines faiblesses se sont fait jour, notamment sur les 220 D et les premières CDI qui ont essuyé les plâtres de la nouvelle technologie de l'injection directe. Le compresseur mécanique des versions essence à 4 cylindres siglés "K" ne pose quasiment jamais de problème.

 

Pannes lourdes ou immobilisantes :

 

Moteur diesel 220 D. Faiblesse chronique de la pompe d’injection (fournie par la marque Lucas). Kilométrage de défaillance très variable : de 50 000 à plus de 200 000 km mais, intrinsèquement, cette pompe pâtit d'une faiblesse. plus particulièrement sur les modèles fabriqués jusqu'en juillet 1996. Causé par le grippage des pièces internes et surtout à la dégradation des joints internes, entraînant des fuites dans la pompe. Phénomène accentué si les voitures roulent souvent sur la réserve (la pompe aspire alors partiellement de l’air) ; qualité de certains gazoles parfois aussi en cause. Pas de prise en charge par Mercedes. La pompe peut être, soit réparée, soit changée, suivant le degré d'endommagement. Coût du remplacement : env. 1 600 €, remis en état (si elle est possible) 4 à 6 fois moins chère (suivant qu’il suffit de remplacer les électrovannes d'arrêt ou qu’il faut également changer la partie avant du carter de la pompe et les connexions électriques).

Moteurs diesels 220 D/250 D. Sur les modèles fabriqués jusqu'en juin 1994, bruit de soupapes et manques de puissance passagers (perte de compression). bruit de soupapes. Encrassement des soupapes d’échappement. Entraîne des manques de puissance passagers par perte de compression (les soupapes ne redescendent plus suffisamment).

Moteurs diesel CDI (200 CDI et 220 CDI). Sur les modèles fabriqués jusqu'en 2000 (toutes les berlines et quasiment tous les breaks), irrégularité du ralenti, problèmes assez fréquents sur les injecteurs et incidents également, mais plus rares, sur la pompe d’injection. Symptômes : une perte de puissance, un ralenti chaotique (notamment à froid) et l'émission de fumées noires). Mais, le plus souvent, ces problèmes d'injecteurs et de pompes (propres à tous les moteurs diesels à rampe commune des débuts) surviennent avant 60 000 km et auront été résolus par le premier propriétaire.

Moteurs diesel CDI (200 CDI et 220 CDI). Sur les CDi construites jusqu’en mars 1999, consommation d’huile assez élevée. Remède : remplacement des pistons parfois nécessaire.

Boîte de vitesses mécanique. Mercedes a cessé de préconiser des vidanges. Mais des cas de dégradation de boîte surviennent, au-delà de 150 000 km, surtout sur les voitures effectuant une large part de leur kilométrage en ville. Avec pour conséquence un remplacement nécessaire complet de la boîte (coût : env. 2 000 €). A titre préventif, vidangez tous les 90 000 km.

Boîte de vitesses automatique. Possibles incidents à partir de 170 000 km. Oblige à un remplacement (coût : env. 3 400 €).

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Invité §oul767Da

Arrête, de mémoire ça vaut bien plus. En tous cas en France.

 

Tu ne pourra même pas rouler avec . Mais je reconnais que ligne , puissance et fiabilité sont fabuleuses! :lol:

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Invité §fan657lX

Salut

 

Vois plutôt pour une ford fiesta, pour ton budget tu trouveras ton bonheur!

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Pas besoin de descendre sur de la fiesta, une mondeo mk1, peu importe la phase, suffira largement et en 1.8 115ch correspondra à tous ses critères, le standing en moins. En tous cas ça lui coûte rien d'aller en essayer une ou au moins de s'assoir dedans si un concessionnaire en a une d'occasion.

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Invité §oul767Da

Pas besoin de descendre sur de la fiesta, une mondeo mk1, peu importe la phase, suffira largement et en 1.8 115ch correspondra à tous ses critères, le standing en moins. En tous cas ça lui coûte rien d'aller en essayer une ou au moins de s'assoir dedans si un concessionnaire en a une d'occasion.

 

Il n'y aurait rien d'autre que des Ford?

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Il n'y aurait rien d'autre que des Ford?

 

Si mais tant qu'à en prendre une, autant en prendre une qui correspond plus à ses critères que la fiesta.

 

Et entre Opel et Ford, je vois pas quelle marque allemande permettrait d'avoir une voiture non merguezifiée et pas ultra chère à la moindre panne pour son budget.

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Invité §oul767Da

Si mais tant qu'à en prendre une, autant en prendre une qui correspond plus à ses critères que la fiesta.

 

Et entre Opel et Ford, je vois pas quelle marque allemande permettrait d'avoir une voiture non merguezifiée et pas ultra chère à la moindre panne pour son budget.

 

Justement. Il n'y a pas que les Allemandes dans la vie!

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Justement. Il n'y a pas que les Allemandes dans la vie!

 

Bien entendu, une Primera, une Carina ou autre, c'est vraiment bon pour une fiabilité plus que correcte :)

 

Mais je parlais juste du thème du topic.

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Invité §oul767Da

Bien entendu, une Primera, une Carina ou autre, c'est vraiment bon pour une fiabilité plus que correcte :)

 

Mais je parlais juste du thème du topic.

 

Le thème du Topic ne correspond pas à son budget de 2000€. Une Japonaise serait aussi un très bon choix. ;)

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Invité §fan657lX

Si mais tant qu'à en prendre une, autant en prendre une qui correspond plus à ses critères que la fiesta.

 

Et entre Opel et Ford, je vois pas quelle marque allemande permettrait d'avoir une voiture non merguezifiée et pas ultra chère à la moindre panne pour son budget.

 

 

Opel, les pièces détachées coûtent chères pour ce que c'est! :jap:

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Invité §ns5661pF

325, 525 e34 ou e39 en tds en bonne état a moins de 2000e sa ce trouve enfin moi ces ceux que je prendrai :love:

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Invité §mas674tq

Une allemande pas chère:

 

[photo=6653526,83b]

 

Non mais plus sérieusement, pour ce budget, faut pas voir la "nationalité" d'une voiture. A ce prix tu trouveras que des poubelles surtout que les BM/Audi sont des voitures très merguezifiées car elles attirent les kékos qui vont faire des burns sur le parking de Lidl le dimanche.

 

A ce prix, il faut trouver avant tout une voiture suivie mécaniquement (entretenue quoi autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif ) et privilégier une essence.

On peut faire de bonnes occasions sur les Xsara / 306 (tu achèteras un pommeau audi chez Norauto), Primera (vu précédemment dans le sujet, ce sont de très bonnes voitures).

 

Et pour répondre au débat Opel/ford, je dirais que la Mondéo 1 n'a rien d'une Allemande (Groupe GM, fabriquée en Belgique), Opel ASTRA G (la deuxième)= ok le siège est en Allemagne (actionnaires PSA depuis peu), mais fabriquée en Pologne et Belgique

 

Ce qui n'en font pas de mauvaises voitures, au contraire !

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Invité §Lol734II

Salut,

 

Alors je pense que tu vises un peu trop haut pour une BM / Mercedes pour 2000e, à mpins d'acheter un oignon à un obscur particulier qui va vite te couter tes 2000e en entretien

 

Perso après avoir planté un Polo 1.4 TDI de 2002 je me suis tourné vers un 1.9 TDI 100cv de 2004, 221 000 kms pour 2000e, et j'en suis super satisfait : 6l/100 en conduisant un peu soutenu, fiabilité, couple sympa, tenue de route... Regarde du coté des Golf 4 aussi, même à fort kilométrage si la voiture a été bien entretenue y'a pas de risques particuliers

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Invité §COB465hn

Moi j'aime bien les allemandes même d'occasion!

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325, 525 e34 ou e39 en tds en bonne état a moins de 2000e sa ce trouve enfin moi ces ceux que je prendrai :love:

 

 

Soit ça fait longtemps que t'as pas regardé le marché, ou alors on a pas la même notion de "en bonne état", ou alors par "2000e" tu ne voulais pas dire "2000 €" :??:

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Merci à tous pour vos réponses.

 

Donc mon plan de passer aux allemandes n'a pas l'air bien partit...

Je ne veux pas prendre de voiture française, toutes celles que j'ai conduis me déplaisent, notamment au niveau du pommeau de vitesse.

 

Pourquoi une classe E? Certes elle n'est pas très jolie, mais un ami en possède une, et c'est une voiture très agréable a rouler malgré ses 230.000km.

 

Je ne désespère pas, et continue a chercher mon allemande. Voici quelques annonces que j'ai repéré depuis ma recherche, je pense qu'il est possible de trouver la bonne affaire.

 

http://fr.ww3.autoscout24.be/c [...] asrc=st|as

http://fr.ww3.autoscout24.be/c [...] ation=true

http://fr.ww3.autoscout24.be/c [...] asrc=st|as

 

 

Mes trajets sont fréquents, beaucoup d'allers et retours Bruxelles <-> Rotterdam / Bruxelles <-> Amsterdam, ainsi que lorsque je travaille (~35km/jour). Mis à part ça, même en "congé" j'utilise beaucoup la voiture (au moins ~10km/jour)

 

Quand à retourner chez Fiat, non merci, les voitures italiennes ne sont pas très fiables.

Tu vis en Belgique?

Tu as lu le descriptif des épaves ci dessus? La dernière est vouée a l'export.

Pour ta Punto, tu peux en avoir 1500 -1800€ max avec CT et Car Pass en bon état.

J'adore le descriptif de tes trajets badhead.gif.46e498874ff8236a9cfbe60d92785626.gif

Troll?

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