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Discussions libres (Général)

quelle anciene voiture fiable et economique


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Bonjour,

apres 1 an de chomage je vais etre amené a retravaillé a environ 40 km de chez moi .étant donné que suite a la mutation de ma compagne nous vivons maintenant a la campagne nous somme obligé d'acheter un autre vehicule .

ne travaillant pas encore notre budget chomage oblige est tres serré et mon critére de prix est plutot dans les 800€.

 

quelle voiture a ce prix pourriez vous(serieusement:)):on evite les 2patteset autre super 5 restons dans les années 2000 si possible;), me proposer qui serait fiable et surtout vu le nombre d'aller retour, économique?

 

mon autre hesitation est faut il :partir sur un diesel en sachant que je vais surement me taper le prix de la voiture en kit de distribution? ou une essence malgré les allers retours pourrait convenir?

 

j'ai un peu arpenté le bon coin mais j'avoue que j'ai plus ri ou pleurer quand je lis les annonces et la condition de certaines voitures :cry:

 

j'ai besoins de vos conseils assez rapidement car je n'ai pas envi de me retrouver le bec dans l'eau.

 

en vous remerciant

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avec ce budget, impossible de fixer de critères: il faut prendre ce qui vient, quelque soit la marque et la motorisation ;)

 

et ça va être compliqué de pas tomber sur une poubelle :bah:

 

donc scrute leboncoin, et guette la première occas qui te parait correcte :jap:

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lol un noctambule rapide la réponse :)

tu peux quand meme me conseiller des marques et des modeles pour ne pas prendre justement n'importe quoi?

ford fiesta,ax,polo,twingo ect ?

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Avec ce budget, déjà prendre une essence parce que sinon tu vas tomber sur des poubelles en diesel, même si ca te coute un peu plus cher en carburant.

 

Après, il y a les 106, saxo, 306, zx qui sont de vielles fiables, mais dans ce budget et avec 80km/jour rien ne garantit la viabilité de la voiture à moyen terme, d'autant plus que dans ce budget il faudra rapidement investir dans des réparations.

 

Il faut bien te dire que pour 800 euros, c'est un peu la loterie...

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Invité §oul767Da

Bonjour,

apres 1 an de chomage je vais etre amené a retravaillé a environ 40 km de chez moi .étant donné que suite a la mutation de ma compagne nous vivons maintenant a la campagne nous somme obligé d'acheter un autre vehicule .

ne travaillant pas encore notre budget chomage oblige est tres serré et mon critére de prix est plutot dans les 800€.

 

quelle voiture a ce prix pourriez vous(serieusement:)):on evite les 2patteset autre super 5 restons dans les années 2000 si possible ;), me proposer qui serait fiable et surtout vu le nombre d'aller retour, économique?

 

mon autre hesitation est faut il :partir sur un diesel en sachant que je vais surement me taper le prix de la voiture en kit de distribution? ou une essence malgré les allers retours pourrait convenir?

 

j'ai un peu arpenté le bon coin mais j'avoue que j'ai plus ri ou pleurer quand je lis les annonces et la condition de certaines voitures :cry:

 

j'ai besoins de vos conseils assez rapidement car je n'ai pas envi de me retrouver le bec dans l'eau.

 

en vous remerciant

Je te conseillerai justement une Super5 ou une Clio1 essence bien entendu. Ce sont des véhicules très fiables, faciles à réparer et à entretenir pour pas grand chose. Dans le même esprit, il y a les AX, 106 et autres Saxo. Plus que le modèle il faut privilégier l'état! En cherchant bien tu peux trouver une voiture bien entretenue et suivie plutôt qu'une poubelle. Le must est une voiture de Papy. Dernièrement il s'est vendue une R19 très peu kilométrée. Tu mets un peu d'essence et roule ma poule. Il te sera difficile de trouver un véhicule en bon état du 21° siècle.

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Un diesel des années 2000 c'est peut etre la pire décénie pour la fiabilité. Les contructeurs ont commencé à utiliser l'injection directe, à (trop) perfectionner les diesel pour les rendre aussi agréable à utiliser qu'une essence.

 

Si tu veux absolument un diesel, une saxo 1.5d remplira son role. Moteur atmo, certes pas une bete de course, mais fiable.

 

Aprés comme dit par le copains plus haut, à ce tarif c'est de la loterie.

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des R19, 106, AX sont trouvables dans ton budget. Tu peux aussi monter sur les xsara 1.4 qui sont mécaniquement très robustes http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 80998.html

autre option où tu peux avoir des prix: les marques peu recherchées en "vieilles occasions", genre http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 93056.html

 

mais dans tous les cas, c'est la loterie, l'entretien sera sans doute un point clé, vérifie bien.

 

Et une remarque: si ton budget est serré et que le relief de tes trajets n'est pas montagneux, tu as de plus intérêt de prendre un modèle pas trop puissant pour limiter les frais d'assurance.

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Invité §oul767Da

des R19, 106, AX sont trouvables dans ton budget. Tu peux aussi monter sur les xsara 1.4 qui sont mécaniquement très robustes http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 80998.html

autre option où tu peux avoir des prix: les marques peu recherchées en "vieilles occasions", genre http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 93056.html

 

mais dans tous les cas, c'est la loterie, l'entretien sera sans doute un point clé, vérifie bien.

 

Et une remarque: si ton budget est serré et que le relief de tes trajets n'est pas montagneux, tu as de plus intérêt de prendre un modèle pas trop puissant pour limiter les frais d'assurance.

 

D'accord avec toi . Sauf pour la Rover dont il faut pouvoir trouver les pièces. Un Xsara 1,4L conviendrait comme une Mégane 1 par exemple. Les mécaniques sont fiables. Je continue à lui déconseiller formellement un diesel qui dans son budget sera forcément usé jusqu'à la corde. Il vaut mieux mettre un peu de carburant plutôt que de se retrouver avec des pannes immobilisantes coutant 3 fois le prix de l'auto. :jap:

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Invité §oul767Da

Aucun souci pour les pièces rover...

 

Sont t'elles chères?

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R19,megane 1,zx,306,clio1....meme une R21 ou une 405,des fois y'a de bonnes affaires,mais faut tomber dessus ça traine pas

 

les 106,saxo,twingo pour faire de la route.....tu va vite déchanter...

 

j'ai acheté y'a 3 mois une 19 turbo diesel 450 balles :D j'y ait mit 200e de frais pour la réviser,elle tourne comme une montre :sol:

 

a ce prix bien sur y'avait pas de ct.pas de mauvaises surprises,une rotule de suspention a 15e a remplacer,et elle a eut son ct haut la main :o

 

si t'est bricoleur,tu peut faire de bonnes affaires meme avec 500e en poche

 

par contre si tu fait tout faire faire,la c'est pas la meme histoire.....

 

800/900 t'a un peu plus de choix

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Essence aussi (pour éviter les coûts distrib + pompe à eau, par exemple)

Sinon les classiques que tu trouves à la pelle :

206, Clio, Golf, Fiesta...

Mais tu vas trouver beaucoup de diesel. Donc faudra peser le pour et le contre en fonction de ce que tu trouves.

 

A mon avis ton besoin s'oriente vers le besoin d'un jeune permis (petit budget), on avait donc déjà répondu ici avec @sofasurfer

 

Pour l'entretien des rover : Les Garages MG-ROVER encore en activité

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Invité §Fab874Me

Aucun souci pour les pièces rover...

 

 

Surtout que sur certaine rover, le moteur c'est du Honda, ca pourrait être un choix judicieux car moins côté que l'original :jap:

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Essence aussi (pour éviter les coûts distrib + pompe à eau, par exemple)

 

Ce n'est pas parce que c'est un moteur à essence que la distribution sera obligaoirement à chaîne... Il en existe avec distribution à courrroie aussi !

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Ce n'est pas parce que c'est un moteur à essence que la distribution sera obligaoirement à chaîne... Il en existe avec distribution à courrroie aussi !

 

j'allais le dire. Les astra II de la fin des années 90 par ex ont une courroie (avec une périodicité de changement de 4 ans ou 60000km pour le 1.6 16v)

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Bonjour,

apres 1 an de chomage je vais etre amené a retravaillé a environ 40 km de chez moi .étant donné que suite a la mutation de ma compagne nous vivons maintenant a la campagne nous somme obligé d'acheter un autre vehicule .

ne travaillant pas encore notre budget chomage oblige est tres serré et mon critére de prix est plutot dans les 800€.

 

quelle voiture a ce prix pourriez vous(serieusement:)):on evite les 2patteset autre super 5 restons dans les années 2000 si possible;), me proposer qui serait fiable et surtout vu le nombre d'aller retour, économique?

 

mon autre hesitation est faut il :partir sur un diesel en sachant que je vais surement me taper le prix de la voiture en kit de distribution? ou une essence malgré les allers retours pourrait convenir?

 

j'ai un peu arpenté le bon coin mais j'avoue que j'ai plus ri ou pleurer quand je lis les annonces et la condition de certaines voitures :cry:

 

j'ai besoins de vos conseils assez rapidement car je n'ai pas envi de me retrouver le bec dans l'eau.

 

L

en vous remerciant

 

La Fiat Panda Jolly dernier modèle.

Il n'y pas plus économique pour l'entretien et les réparations.

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Invité §mr.064MA

deja a 2000e il y a peu de voiture correct alors a 800e...

 

et annee 2000 pour 800e faut pas etre trop gourmand

 

deja a moins de 1000e il y a pas de diesel potable

 

ont peut trouver des essence par contre

 

dommage pour la super 5

 

car pas cher a assuré , fiable dans l'ensemble , distribution par chaine , pieces pas cher du tout ( ex une ligne d'echappement complete neuf 30e sur oscaro et 13e des plaquette de frein avant...)

 

c'est rentable

 

sinon twingo avec le moteur 1.2i a chaine

 

ou comme dit avant rover soit en diesel serie 218sd avec moteur peugeot 1.8d tres fiable !

 

ou en essence avec les moteur honda seulement (pas de serie k) tres fiable aussi !

 

les pieces no soucis norauto oscaro.... ont les trouve...

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Ce n'est pas parce que c'est un moteur à essence que la distribution sera obligaoirement à chaîne... Il en existe avec distribution à courrroie aussi !

 

Surtout les anciennes générations

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Une bonne petite Ka, une ancienne fiesta ou escort, avec donc ce moteur à distrib par chaine, ça serait le pied :)

 

En tous cas je suis très content de mon escort en 1.3 qui me coute quasi rien en carburant, plaisante à conduire et fiable :)

 

Bon par contre elle est un peu vieille pour toi, mais colle parfaitement au titre :)

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Invité §mr.064MA

a l'epoque il n'y avait pas beaucoup de moteur essence a chaine a part le cleon de cher renault , les bmw (pas toutes les plus recente apres 90)

et c'est tout je crois ?

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Invité §mr.064MA

Une bonne petite Ka, une ancienne fiesta ou escort, avec donc ce moteur à distrib par chaine, ça serait le pied :)

 

En tous cas je suis très content de mon escort en 1.3 qui me coute quasi rien en carburant, plaisante à conduire et fiable :)

 

Bon par contre elle est un peu vieille pour toi, mais colle parfaitement au titre :)

 

franchement c'est assait , les gens ont pas d'argent et son exigent , une ford escort 1.3 c'est amplement suffisant comme deplaçoire :jap:

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Invité §mr.064MA

Boah le français .... applique toi un peu stp merci ... c'est très dur de comprendre tes phrases

 

tu fait pas d'effort en même temps :non:

 

mon français n'est pas si mal pour quelqu'un qui l'a appris il y a peu :sol:

 

merci quand meme professeur Adolphe , içi ont est pas au lycée :jap:

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Invité §oul767Da

 

C'est pas la seule loin de là.

 

Et je vous pas l'intérêt de taper un compteur de xantia pour la revendre 800€ :L

 

Le compteur a peut être tout simplement été changé suite à une panne ou remis à zéro suite à un remplacement du moteur. Une Xantia diesel de cette âge doit avoir au moins 300000 km. Par contre pas mal de Papy ont acheter des essences qui se retrouvent à très bas prix et peu kilométrées. C'est plus valable. :jap:

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Le compteur a peut être tout simplement été changé suite à une panne ou remis à zéro suite à un remplacement du moteur. Une Xantia diesel de cette âge doit avoir au moins 300000 km. Par contre pas mal de Papy ont acheter des essences qui se retrouvent à très bas prix et peu kilométrées. C'est plus valable. :jap:

 

 

Si tu le dis :lol:

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