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Discussions libres (Général)

Le positionnement de SEAT & SKODA ? ( low-cost ou généraliste ? )


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Seat et Skoda proposaient des autos pas cheres extrêmement rudimentaires dans les années 80-90 :

 

S7-modele--skoda-felicia-break.jpg

 

http://media.autoweek.nl/m/m1by0epbngb1.jpg

 

 

Et même encore dans les années 2000 :

 

http://www.cars-directory.net/pics/skoda/octavia/2000/skoda_octavia_a1251963030b3000721_orig.jpg

 

[photo=6620265,6d2]

 

 

 

Maintenant, à la fin des années 2010, pensez vous que ces marques sont généralistes ou toujours dans le low cost, voire le bas de gamme ? Plusieurs choix si cela dépend des modèles pour vous.

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Invité §oul767Da

Seat fabriquait des Fiat rebadgées. Skoda des voitures avec la technologie des pays de l'est! Maintenant ces 2 marques qui appartiennent toutes deux au groupe VW produisent des voitures spécifiques avec la technologie moderne et la banque d'organe du groupe. Par exemple une Ibiza est équivalente à une Polo en moins cher. Idem pour la Skoda. Ce ne sont absolument pas des voitures low cost.

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Etant donné que Seat et Skoda proposent des puissances que les constructeurs français n'ont jamais proposé ou ne proposent plus lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif je me vois mal dire que c'est du low cost :jap:

 

Pour moi c'est du généraliste. Franchement, l'intérieur ou l'équipement d'une Skoda ou d'une Seat est quand même loin de puer l'économie !

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Etant donné que Seat et Skoda proposent des puissances que les constructeurs français n'ont jamais proposé ou ne proposent plus lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif je me vois mal dire que c'est du low cost :jap:

 

Pour moi c'est du généraliste. Franchement, l'intérieur ou l'équipement d'une Skoda ou d'une Seat est quand même loin de puer l'économie !

 

 

Absolument ... et a largement de quoi donner des leçons à certaines marques tricolores qui se disent faire de la qualité.

 

Faire un sondage en mettant en introduction des photos de vieux modèles n'est pas vraiment objectif surtout en posant la question sur ce qu'est Seat aujourd'hui ... vraiment curieux chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

 

519194carsectionhero466bresizeViewPortnoScalefirstDesktopImageReference.jpg

 

173239generictwocolumnf5aresizeViewPortnoScale.jpg

 

679843SeatLeon2013501.jpg

 

:love:

 

... il faudrait plutôt mettre ce style de photo, pour être tout à fait honnête et complet et surtout plus actuel que les photos orientées de présentation.

Mais bon banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Vraiment pas de quoi rougir face à la concurrence. ;)

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Ces deux marques proposent des véhicules plus puissants ou plus haut en gamme que les généralistes français.

D'ailleurs, le prix moyen de vente d'une Skoda en France est légèrement supérieur à celui d'une Peugeot.

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Pour moi Seat c'est en dessous de VW. VW = Peugeot surtout avec 308 3008 et 5008 donc Seat en dessous de peugeot surtout leur nouveau SUV dont je me souviens même plus du nom, l'extérieur fait bas de gamme. L'intérieur de la léon est ultra cheap surtout comparé à la golf et comme dit avant golf = 308 pour moi globalement.

 

En revanche Skoda c'est du même niveau plus ou moins

 

 

Peu importe si les marques proposent des moteurs + puissants que d'autres (même si ca rentre en compte aussi) peugeot est en avance sur pas mal d'autres points qu'ils devancent Seat au moins

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Invité §Man350lx

Perso j'aime beaucoup Skoda. Gamme complète et cohérente. Pour ma prochaine, je ne dirai clairement pas non à une Octavia ou Superb.

 

J'aime moins Seat, ça dépend des modèles en fait. Il y a 5 ans, je m'étais intéressé à l'Exeo et franchement elle n'avait rien à envier à une Laguna, 508 ou C5 par exemple.

 

Ce sont clairement 2 marques généralistes aujourd'hui, sans aucun doute.

 

Pour moi il ne reste que 2 marques low-cost dans nos contrées, Dacia et plus rarement Lada. Et low-cost ne rime pas forcément avec mauvais produit...

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Invité §jar553Rd

En gros SEAT et SKoda (dans cet ordre) c'est l'entrée de gamme du groupe VAG.

Dacia c'est low cost, SEAT et SKODA non

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Invité §Bon043Ab

Ce sont bien entendu deux marques pleinement généralistes qui concurrencent de plein fouet les marques françaises. Quand on propose des versions sportives / virilement motorisées dans sa gamme, et plusieurs niveaux de finitions, on n'est clairement pas dans du low-cost automobile...

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j'ai eu une clio 2 et une cordoba de la meme époque (la meme que l'on voit sur la photo du premier post d'ailleurs)

 

et franchement je ne vois pas en quoi la seat était low cost, la clio RXT avec certe la clim manuelle, mais c'était tout, la cordoba avait la clim mais en version automatique, mais aussi le régulateur de vitesse, et en 2000 c'était très rare.

 

et ça reste une vag, donc avec une excelente finition "technique"

 

exemple la trappe en soulevant la banquette arrière :

 

siege14de.jpgsiege23sh.jpg

 

siegeclio4iu.jpgsiegeclio28ts.jpg

 

Bon après la clio avait quand meme son touché route pour elle, très très bien calibré, alors que la seat ça avait tendance au pompage.

 

http://chaced.free.fr/photo/clio/clio21_02.jpg

 

http://chaced.free.fr/photo/Seat2.jpg

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Invité §Lau620QA

Ce sont bien entendu deux marques pleinement généralistes qui concurrencent de plein fouet les marques françaises. Quand on propose des versions sportives / virilement motorisées dans sa gamme, et plusieurs niveaux de finitions, on n'est clairement pas dans du low-cost automobile...

 

 

Dacia pourrait faire des versions sportives tout en restant low cost. Ca n'a pas vraiment de rapport pour moi.

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Ce sont bien entendu deux marques pleinement généralistes qui concurrencent de plein fouet les marques françaises. Quand on propose des versions sportives / virilement motorisées dans sa gamme, et plusieurs niveaux de finitions, on n'est clairement pas dans du low-cost automobile...

 

 

Aucune contestation possible :o

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Ce qui me fait marrer c'est la photo de l'octavia 1 (même entrée de gamme) , qui est infiniment mieux finie quand on la regarde des années après (donc en incluant le vieillissement des matériaux) qu'une 406 ou qu'une laguna des mêmes années :lol:

Enfin après c'est vrai que Renault et Peugeot c'est vraiment pire que de l'entrée de gamme quand on voit la tenue de certains matériaux. :lol:

 

L'époque skoda qui fait du low Cost, c'était avant, pas du tout cette génération là !

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Invité §Emm285Oc

Voté 1.

 

Pour moi les marques Seat et Skoda sont justement ça: des marques, acquises par VAG pour proposer des Golf et des Polo à moindre prix sans nuire à son image. :bah:

 

Si je ne me trompe pas, Skoda était certes à ses débuts une marque HDG. Mais Seat est née pour proposer sur le marché espagnol des Fiat rebadgées. Ca n'a rien de honteux (Simca a fait pareil en France), mais pour moi une Seat suréquipée et surmotorisée sera toujours moins prestigieuse qu'une X-Type ou une Porsche 924. :bah:

 

J'aime moins Seat, ça dépend des modèles en fait. Il y a 5 ans, je m'étais intéressé à l'Exeo et franchement elle n'avait rien à envier à une Laguna, 508 ou C5 par exemple.

Pour moi l'Exeo a prouvé exactement l'inverse. C'était la preuve que VAG interdit à Seat de proposer sa propre berline spécifique, et voit dans la firme espagnole un moyen d'écouler les coques qui lui restent ou d'amortir encore un peu les machines-outils qui ont servi aux A4 et Passat.

 

Dernière chose: un vendeur de Seat ou Skoda vous dira volontiers que sa voiture partage ses pièces avec VW ou Audi. Dans l'autre sens... j'en doute. :ddr: Pourquoi donc? :p

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Voté 1.

 

Pour moi les marques Seat et Skoda sont justement ça: des marques, acquises par VAG pour proposer des Golf et des Polo à moindre prix sans nuire à son image. :bah:

 

Si je ne me trompe pas, Skoda était certes à ses débuts une marque HDG. Mais Seat est née pour proposer sur le marché espagnol des Fiat rebadgées. Ca n'a rien de honteux (Simca a fait pareil en France), mais pour moi une Seat suréquipée et surmotorisée sera toujours moins prestigieuse qu'une X-Type ou une Porsche 924. :bah:

 

 

Pour moi l'Exeo a prouvé exactement l'inverse. C'était la preuve que VAG interdit à Seat de proposer sa propre berline spécifique, et voit dans la firme espagnole un moyen d'écouler les coques qui lui restent ou d'amortir encore un peu les machines-outils qui ont servi aux A4 et Passat.

 

Dernière chose: un vendeur de Seat ou Skoda vous dira volontiers que sa voiture partage ses pièces avec VW ou Audi. Dans l'autre sens... j'en doute. :ddr: Pourquoi donc? :p

 

Tous les moteurs essence actuels de moins de 1.6l vendus sur des Audi ou des VW sont fabriqués par Skoda à Mlada Boleslav.

 

Intéressant de comparer Seat à Jaguar et Porsche pour justifier que c'est du low cost.

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Ce qui me fait marrer c'est la photo de l'octavia 1 (même entrée de gamme) , qui est infiniment mieux finie quand on la regarde des années après (donc en incluant le vieillissement des matériaux) qu'une 406 ou qu'une laguna des mêmes années :lol:

Enfin après c'est vrai que Renault et Peugeot c'est vraiment pire que de l'entrée de gamme quand on voit la tenue de certains matériaux. :lol:

 

L'époque skoda qui fait du low Cost, c'était avant, pas du tout cette génération là !

 

 

Oula alors une laguna j'en sais rien. Mais pour avoir eu 4 406, l'intérieur est plutot bien fini pour l'époque, ca bouge pas, ca couine pas. ca tient bien. Tu as vraiment mal choisi ton exemple. Pourtant sur les 4 y'en avait 3 avec 180.000km mini dont une avec 250.000km et elle avait déjà 12 ans environ, rien avait bougé.

 

Je vois pas en quoi c'est pire que de l'entrée de gamme. Alors tes escort je sais pas ce que c'est si une 406 c'est de la daube :o

 

Craché pour craché ca ne sert à rien

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Tous les moteurs essence actuels de moins de 1.6l vendus sur des Audi ou des VW sont fabriqués par Skoda à Mlada Boleslav.

 

Intéressant de comparer Seat à Jaguar et Porsche pour justifier que c'est du low cost.

 

 

Fabriqué par skoda mais développé par qui? skoda aussi?

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Invité §Yar380xl

Perso j'aurais tendance à dire généraliste entrée de gamme, mais dans le bon sens du terme. Pour moi acheter Seat ou Skoda c'est LE bon plan, c'est acheter une VW au rabais. Alors certains diront que l'intérieur est un rien en-dessous de ce que fait VW, mais franchement la différence n'est pas hyper flagrante.

 

Pour moi, Seat ou Skoda, c'est un achat intelligent. En plus ils proposent quelques modèles vraiment sympas (Leon, Octavia RS et Scout,...) :jap: Par contre j'ai un peu du mal avec leurs SUV Ateca et Kodiaq que je trouve très fades, et à choisir je préfère largement le Tiguan dans ce cas-là.

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Pour moi c'est du generaliste entree de gamme, comme Ford ou Opel voire Renault ou Citroen.

Rien a voir avec du low cost, mais pas non plus au niveau du haut du panier des generalistes (Peugeot, VW, ...)

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Pour moi c'est du generaliste entree de gamme, comme Ford ou Opel voire Renault ou Citroen.

Rien a voir avec du low cost, mais pas non plus au niveau du haut du panier des generalistes (Peugeot, VW, ...)

 

Peugeot? Dans le haut du panier généraliste?

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Invité §oul767Da

Pour moi c'est du generaliste entree de gamme, comme Ford ou Opel voire Renault ou Citroen.

Rien a voir avec du low cost, mais pas non plus au niveau du haut du panier des generalistes (Peugeot, VW, ...)

Une Seat a à mon avis une meilleure qualité de fabrication qu'une Peugeot du même segment. Et les motorisations sont des VW. Pareil pour Skoda! Compare une 508 avec une Superb. C'est au même tarif et à coté , la 508 fait cheap.

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Peugeot? Dans le haut du panier généraliste?

 

Bah oui, pour moi les derniers modeles proposent des prestations tres homogenes:

- chassis confortables et dynamiques qu'ils font en plus l'effort d'alleger

- finitions clairement dans ce qui se fait de plus serieux parmi les generalistes (seul VW est un chouilla au dessus)

- moteurs efficients dans les gammes de puissances usuelles (rien a foutre de l'absence de gros moteur pour du generaliste); je leur reprocherais juste l'absence de proposition hybride essence ...

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Bah oui, pour moi les derniers modeles proposent des prestations tres homogenes:

- chassis confortables et dynamiques qu'ils font en plus l'effort d'alleger

- finitions clairement dans ce qui se fait de plus serieux parmi les generalistes (seul VW est un chouilla au dessus)

- moteurs efficients dans les gammes de puissances usuelles (rien a foutre de l'absence de gros moteur pour du generaliste); je leur reprocherais juste l'absence de proposition hybride essence ...

 

 

Il me semble que Seat et Skoda sont au dessus dans tous ces domaines, Avec en plus l'avantage de fournir des motorisations de puissance correcte et les performances qui vont avec.

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Invité §Emm285Oc

Tous les moteurs essence actuels de moins de 1.6l vendus sur des Audi ou des VW sont fabriqués par Skoda à Mlada Boleslav.

 

Fabriqués par Skoda et conçus par... ?

 

 

Intéressant de comparer Seat à Jaguar et Porsche pour justifier que c'est du low cost.

J'ai comparé spécifiquement à la X-Type et à la 924 qui ont cette image de "Jaguar/Porsche du pauvre". Intéressant de ta part de l'avoir loupé. ;)

 

Pour moi le prestige d'une marque ne se résume pas à sa gamme à un moment donné. L'histoire, les innovations techniques, les succès en compétition... tout cela ne se mesure pas. :bah:

 

C'est pour ça que Citroën jouit toujours d'une bonne image grâce à ses Traction, DS et (pourquoi pas) Xantia Activa alors qu'elle nous a infligé la Visa 17D et l'AX K-Way. :lol:

 

Pour prendre un exemple qui ne risque pas du tout de partir en HS :o , SEAT= Magnusson et VW = Facom . (J'avoue, c'est pas très sympa pour Facom e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif )

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Invité §KVA474xw

SEAT & SKODA proposent des véhicules de qualité équivalente à VW, avec les mêmes motorisations.

De plus avec des configurations que je trouve meilleur que chez d'autres constructeurs.

 

S & S : Généralistes

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Invité §oul767Da

Fabriqués par Skoda et conçus par... ?

 

 

J'ai comparé spécifiquement à la X-Type et à la 924 qui ont cette image de "Jaguar/Porsche du pauvre". Intéressant de ta part de l'avoir loupé. ;)

 

Pour moi le prestige d'une marque ne se résume pas à sa gamme à un moment donné. L'histoire, les innovations techniques, les succès en compétition... tout cela ne se mesure pas. :bah:

 

C'est pour ça que Citroën jouit toujours d'une bonne image grâce à ses Traction, DS et (pourquoi pas) Xantia Activa alors qu'elle nous a infligé la Visa 17D et l'AX K-Way. :lol:

 

Pour prendre un exemple qui ne risque pas du tout de partir en HS :o , SEAT= Magnusson et VW = Facom . (J'avoue, c'est pas très sympa pour Facom e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif )

 

Vu le tarif élitiste de la 924 à sa sortie , ce n'était certainement pas du low cost pour ce coupé qui pouvait atteindre 200 km/h en 1976. Citroen a fait aussi du low cost au niveau qualitatif, mais pas forcément donné!

https://www.google.fr/search?q [...] RpOZiA4BM:

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Fabriqués par Skoda et conçus par... ?

 

 

J'ai comparé spécifiquement à la X-Type et à la 924 qui ont cette image de "Jaguar/Porsche du pauvre". Intéressant de ta part de l'avoir loupé. ;)

 

Pour moi le prestige d'une marque ne se résume pas à sa gamme à un moment donné. L'histoire, les innovations techniques, les succès en compétition... tout cela ne se mesure pas. :bah:

 

C'est pour ça que Citroën jouit toujours d'une bonne image grâce à ses Traction, DS et (pourquoi pas) Xantia Activa alors qu'elle nous a infligé la Visa 17D et l'AX K-Way. :lol:

 

Pour prendre un exemple qui ne risque pas du tout de partir en HS :o , SEAT= Magnusson et VW = Facom . (J'avoue, c'est pas très sympa pour Facom e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif )

 

 

On est bien d'accord, tu accordes de l'importance au prestige ou à l'image d'une marque, de manière indépendante du produit. C'est ton droit, meme si on peut se demander à quoi sert le prestige d'une marque sur un véhicule dépouillé doté d'une motorisation anémique.

 

Personnellement, seules les qualités du produit m'intéressent et influent sur mon choix.

 

D'ailleurs à ce titre, j'ai toujours considéré que le dédain affiché par les pseudo-puristes pour la 924, et dans une moindre mesure pour la X-type, était immérité.

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Fabriqué par skoda mais développé par qui? skoda aussi?

 

 

Je pense, conçus par Volkswagen.

D'un autre côté, les Seat et Skoda en 1.8 et 2.0 TSI sont dotés de moteurs conçus et manufacturés par Audi.

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Invité §oul767Da

 

On est bien d'accord, tu accordes de l'importance au prestige ou à l'image d'une marque, de manière indépendante du produit. C'est ton droit, meme si on peut se demander à quoi sert le prestige d'une marque sur un véhicule dépouillé doté d'une motorisation anémique.

 

Personnellement, seules les qualités du produit m'intéressent et influent sur mon choix.

 

D'ailleurs à ce titre, j'ai toujours considéré que le dédain affiché par les pseudo-puristes pour la 924, et dans une moindre mesure pour la X-type, étaient immérité.

Moi aussi . D'ailleurs la cote des PMA remonte et les 924 commencent à être recherchées. ;)

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Une Seat a à mon avis une meilleure qualité de fabrication qu'une Peugeot du même segment. Et les motorisations sont des VW. Pareil pour Skoda! Compare une 508 avec une Superb. C'est au même tarif et à coté , la 508 fait cheap.

 

La 508 commence a accuser le poids des ans.

Je pensais plus au modeles plus recent comme les 308 II ou 3008 II.

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Il me semble que Seat et Skoda sont au dessus dans tous ces domaines, Avec en plus l'avantage de fournir des motorisations de puissance correcte et les performances qui vont avec.

 

En qualite percue les dernieres productions de Peugeot sont pour moi proches de VW et au dessus de Seat et Skoda

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