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Discussions libres (Général)

Le positionnement de SEAT & SKODA ? ( low-cost ou généraliste ? )


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

En qualite percue les dernieres productions de Peugeot sont pour moi proches de VW et au dessus de Seat et Skoda

 

La qualité perçue des Seat et Skoda est trés proches des VW.

Les ajustements sont parfaits, les matériaux très proches.

Mais j'admets que Peugeot a fait pas mal de progrès.

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Oula alors une laguna j'en sais rien. Mais pour avoir eu 4 406, l'intérieur est plutot bien fini pour l'époque, ca bouge pas, ca couine pas. ca tient bien. Tu as vraiment mal choisi ton exemple. Pourtant sur les 4 y'en avait 3 avec 180.000km mini dont une avec 250.000km et elle avait déjà 12 ans environ, rien avait bougé.

 

Je vois pas en quoi c'est pire que de l'entrée de gamme. Alors tes escort je sais pas ce que c'est si une 406 c'est de la daube :o

 

Craché pour craché ca ne sert à rien

 

J'ai eu quelques connaissances roulant en 406.

Il y en a une parfaitement entretenue, du genre à la lever sur un pont et te demander si elle sort pas du concessionnaire. Et bien pourtant malgré ça il a des soucis avec le vernis de la voiture. Et à l'intérieur il a surtout une planche de bord beaucoup plus datée, avec des petits rangements qui font beaucoup moins harmonieux que l'octavia.

Ensuite on va passer aux 2 autres 406 que je connais :

- une qui a les plastiques qui vibrent, et qui ont très mal vieillis (couleur qui a changé).

- l'autre c'est la même chose avec énormément de petits soucis à droite à gauche (genre mécanique merguez, mais j'en tiens pas compte pour ce que j'ai mis au dessus).

 

Après chacun ses expériences, mais à ce que je vois, si la caisse dort dehors et qu'en plus elle a passé 15 ans comme ça, ben c'est la 406 qui vieillira moins bien.

Et esthétiquement parlant, je trouve l'intérieur de l'octavia beaucoup plus actuel. Mais ça ça n'engage que moi, j'ai jamais vraiment aimé les intérieurs des Peugeot x06.

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Le résultat actuel du sondage montre effectivement que Seat et Skoda sont bien des généralistes, loin d'être du low cost comme certains laissent à penser ... pas photo, ni polémique.

Une qualité perçue de bonne facture, meilleure que certains généralistes prétendant faire de la qualité, une gamme large, un grand choix en motorisation.

Aucune surprise :o

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La qualité perçue des Seat et Skoda est trés proches des VW.

Les ajustements sont parfaits, les matériaux très proches.

Mais j'admets que Peugeot a fait pas mal de progrès.

 

Chez Skoda ca depend un peu des modeles:

- une Octavia est effectivement tres proche d'une Golf et au niveau d'une 308

- une Fabia ca reste pour moi en dessous d'une Polo ou meme d'une 208. L'assemblage est tres correct (mieux qu'une Clio mais c'est pas dur) mais c'est du plastique basique partout.

 

Chez Seat il y a eu de gros progres mais une Leon reste en dessous de la 308.

Apres pour les dernieres productiond (Ateca, Ibiza) j'ai pas encore vu en vrai...

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j'ai eu une fabia mk2, certain truc était d'une qualité incroyable, comme le volant en cuir de buffle :love: d'autre a chier comme le plastique de contre porte qui sonne très creux..

 

La mk2 avait encore le tableau de bord soft touch a l'époque, la 3 ne l'a plus.

 

Et toujours le détail de finition technique, ça ne se voit pas, mais quand on regarde de pret c'est toujours impressionnant.

 

exemple le carrénage intégral du chassis

http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/protection.jpg

 

 

Bon malheureusement pour moi j'avais un tdi 1.6 CAY dont au connaît aujourd’hui la fiabilité a chier, pour ça un dci est bien meilleurs.

 

petit détail, la température huile sur l'ordi de bord :) (j'avais une finition ambition1, la finition haute de l'époque)

http://chaced.free.fr/photo/fabia/fabia_29.jpg

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Invité §Lau620QA

 

Oula alors une laguna j'en sais rien. Mais pour avoir eu 4 406, l'intérieur est plutot bien fini pour l'époque, ca bouge pas, ca couine pas. ca tient bien. Tu as vraiment mal choisi ton exemple. Pourtant sur les 4 y'en avait 3 avec 180.000km mini dont une avec 250.000km et elle avait déjà 12 ans environ, rien avait bougé.

 

Je vois pas en quoi c'est pire que de l'entrée de gamme. Alors tes escort je sais pas ce que c'est si une 406 c'est de la daube :o

Craché pour craché ca ne sert à rien

 

 

boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif:ange:

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Invité §Lau620QA

Es-tu surpris par les résultats de vote de ton sondage @Laurent782 ?

 

 

Oui et non. Skoda est entré dans les généralistes entrés de gamme. La Superb leur donne cette image, mais la Fabia a plus un aspect à la Dacia, malgré la possibilité de choisir des nombreux coloris plus sympas.

 

Elles hébergent un low cost aussi pour les Rapid/Toledo. Pour le SUV, il faut voir. L'Ateca ressemble tellement à l'ancien Tiguan, n'est-ce pas un clône jusqu'aux composants ?

 

Est-il possible d'imaginer une Skoda ou une Seat produite dans un pays riche ( France Allemagne, Angleterre ) ? Même si la république Tchèque et la Slovaquie sont de moins en moins des pays à bas coûts, j'en doute. Ces marques ne peuvent prétendre augmenter leur tarif autant que d'autres généralistes.

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Invité §Pag532wX

Pour moi Skoda était partiellement lowcost mais est une marque qui est vraiment montée en qualité au fil des années !

 

Seat par contre ..... Ils ont des carrosseries pas spécialement moche malgré le fait de ne proposer que des petits bagnoles , pas de moteurs extraordinaires et full suralim' mais la qualité et la présentation des habitacles et toujours aussi à ch..... au fil des générations avec des tableaux de bord ultra vides ...

 

C'est que mon avis ... autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

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Invité §Lau620QA

Seat n'est clairement pas au niveau de Skoda en terme d'image.

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Je suis pas d'accord, c'est surtout qu'elles ne visent pas la même clientèle.

 

Skoda t'es clairement dans la lignée des quadra et des VRP (bcp de LLD et de LOA)

 

Seat c'est plutôt une clientèle plus jeune, typiquement 28-39 ans.

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Invité §bob060pi

En qualite percue les dernieres productions de Peugeot sont pour moi proches de VW et au dessus de Seat et Skoda

 

 

+1. Même constat.

Globalement : Seat < Renault < Skoda < Peugeot < VW

Citroën qui, en fonction des modèles, passe du pire au meilleur et inversement

Pour trouver un classement : Renault < Citroën < Skoda

 

Bilan pour moi : Dacia < Seat < Renault < Citroën < Skoda < Peugeot < VW < Audi < BMW

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Je suis pas d'accord, c'est surtout qu'elles ne visent pas la même clientèle.

 

Skoda t'es clairement dans la lignée des quadra et des VRP (bcp de LLD et de LOA)

 

Seat c'est plutôt une clientèle plus jeune, typiquement 28-39 ans.

 

 

Indéniable ... Seat n'intéresse pas spécialement les vieux ... ça se voit :ange:

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...

Est-il possible d'imaginer une Skoda ou une Seat produite dans un pays riche ( France Allemagne, Angleterre ) ?

 

 

Et ça amènerait quoi à part une hausse des tarifs ?

Cela changerait-il pour toi l'image de la marque ?

Une marque fabriquant certains modèles dans un pays à bas coût est-elle forcément low cost ? ... des exemples dans les "grandes marques" comme Audi, VW, Peugeot, Renault ?

 

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Invité §Emm285Oc

Le résultat actuel du sondage montre effectivement que Seat et Skoda sont bien des généralistes, loin d'être du low cost comme certains laissent à penser ... pas photo, ni polémique.

Une qualité perçue de bonne facture, meilleure que certains généralistes prétendant faire de la qualité, une gamme large, un grand choix en motorisation.

Aucune surprise :o

 

Une gamme large? Ni coupé, ni cabriolet, encore moins de roadster...

 

Pour tout ça chez Vag, il faut aller chez VW ou Audi. Preuve que Seat et Skoda existent uniquement pour gérer la politique marketing de VAG. :bah:

 

Après, je ne doute pas qu'ils font de bonnes bagnoles, hein (comme tous). Mais pour moi ça ne vendra jamais du rêve. :jap:

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Une gamme large? Ni coupé, ni cabriolet, encore moins de roadster...

 

Pour tout ça chez Vag, il faut aller chez VW ou Audi. Preuve que Seat et Skoda existent uniquement pour gérer la politique marketing de VAG. :bah:

 

Après, je ne doute pas qu'ils font de bonnes bagnoles, hein (comme tous). Mais pour moi ça ne vendra jamais du rêve. :jap:

 

Renault ou Peugeot te vendent du rêve ?

On parle de généralistes

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Invité §Emm285Oc

Renault ou Peugeot te vendent du rêve ?

On parle de généralistes

 

Heureusement que les généralistes peuvent sortir des modèles qui font rêver les passionnés d'auto, ou au moins qui marquent les esprits à leur sortie:

 

206cc, Suzuki Cappuccino, Clio V6, Daihatsu Copen, Renault Spider, Opel Tigra Twintop, RCZ...

 

Je sens que ça va ironiser sur cette liste mais j'aimerais bien qu'on me cite les modèles équivalents chez Seat et Skoda. Ben y en a pas! Ce qui prouve bien que ce ne sont pas des généralistes comme les autres.

 

Chez VAG le généraliste c'est VW. :bah: S&S utilisent les technologies amorties ailleurs et les proposent dans une gamme restreinte dont l'argument décisif est le prix. Pour moi c'est la définition du low-cost, même si c'est carrément mieux que Lada, on est d'accord. :jap:

 

Le jour où les ingénieurs de Seat ou Skoda concevront un rival à l'Eos ou au Q3 par exemple, là on pourra les considérer comme des constructeurs indépendants. En attendant...

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Invité §Lau620QA

En effet, y a-t-il des technologies propres à Skoda ou Seat ? Y a-t-il un centre de recherche Skoda/Seat ? Bah non rien.

Un généraliste fait de la recherche, Skoda et Seat ne font que recycler l'existant pour le proposer moins cher, fabriqué hors pays riche.

 

C'est une industrie calquée sur le low cost au service d'une politique généraliste entrée de gamme.

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Invité §sin015hB

Seat comme Skoda ça vieillis plutôt très bien j en vois dans mon entourage qui tourne avec plus de 200000kms et franchement ça couine pas, les moteurs ont toujours la pêche sans soucis de fiabilité, les plastiques vieillissent pas mal malgré l aspect bas de gamme.

Donc perso je valide ces deux marques et je les recommandes car excellent rapport qualité prix.

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En effet, y a-t-il des technologies propres à Skoda ou Seat ? Y a-t-il un centre de recherche Skoda/Seat ? Bah non rien.

Un généraliste fait de la recherche, Skoda et Seat ne font que recycler l'existant pour le proposer moins cher, fabriqué hors pays riche.

 

C'est une industrie calquée sur le low cost au service d'une politique généraliste entrée de gamme.

 

 

Seat a son centre R&D a martorel, pour la léon 1 par exemple, c'était la seule des 4 soeurs a ne pas avoir d'effet de pompage car le train roulant était custom.

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Heureusement que les généralistes peuvent sortir des modèles qui font rêver les passionnés d'auto, ou au moins qui marquent les esprits à leur sortie:

 

206cc, Suzuki Cappuccino, Clio V6, Daihatsu Copen, Renault Spider, Opel Tigra Twintop, RCZ...

 

Je sens que ça va ironiser sur cette liste mais j'aimerais bien qu'on me cite les modèles équivalents chez Seat et Skoda. Ben y en a pas! Ce qui prouve bien que ce ne sont pas des généralistes comme les autres.

 

Chez VAG le généraliste c'est VW. :bah: S&S utilisent les technologies amorties ailleurs et les proposent dans une gamme restreinte dont l'argument décisif est le prix. Pour moi c'est la définition du low-cost, même si c'est carrément mieux que Lada, on est d'accord. :jap:

 

Le jour où les ingénieurs de Seat ou Skoda concevront un rival à l'Eos ou au Q3 par exemple, là on pourra les considérer comme des constructeurs indépendants. En attendant...

 

Et sinon actuellement?

Je peux retourner le problème!

Tu mets quoi en face d'une Superb 4X4 de 300ch?

Ou je sais pas, il y a 10ans, en face de la Fabia TDI 130, les francaises proposaient quoi?

Soyons sérieux.

Pour être généralistes, faut absolument proposer un CC, ou un coupé? :??:

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Invité §Lau620QA

Généraliste signifie quelque ppart avoir une gamme assez large en effet.

 

Une gamme réduite, c'est un signe de plus d'une politique low-cost.

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Généraliste signifie quelque ppart avoir une gamme assez large en effet.

 

Une gamme réduite, c'est un signe de plus d'une politique low-cost.

 

Donc Alfa, c'est du low cost ?

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Perso j'aurais tendance à dire généraliste entrée de gamme, mais dans le bon sens du terme. Pour moi acheter Seat ou Skoda c'est LE bon plan, c'est acheter une VW au rabais. Alors certains diront que l'intérieur est un rien en-dessous de ce que fait VW, mais franchement la différence n'est pas hyper flagrante.

 

Pour moi, Seat ou Skoda, c'est un achat intelligent. En plus ils proposent quelques modèles vraiment sympas (Leon, Octavia RS et Scout,...) :jap: Par contre j'ai un peu du mal avec leurs SUV Ateca et Kodiaq que je trouve très fades, et à choisir je préfère largement le Tiguan dans ce cas-là.

Je suis assez d'accord avec ton raisonnement sauf Pour l'Ateca qui est une excellente affaire par rapport au Tiguan qui s'est trop embourgeoisé bling bling attention j'arrive.

"Seat se positionne comme une marque Economique à la ligne sportive" (Dixit Luca DeMeo).

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Pouvant difficilement appliquer le terme de low cost aux productions de Seat et de Skoda, dans la mesure où leurs prestations et qualités se comparent de manière souvent flatteuse à celles des généralistes établis, certains voudraient faire croire que l'appellation low cost se justifierait par:

1) l'absence de véhicules faisant rêver dans les gammes de Seat et Skoda

2) leurs gammes réduites

 

Pour le premier argument, il serait utile de préciser à quel véhicule des gammes de Renault ou Peugeot échoit le rôle de faire rêver.

Je n'ai pas trouvé. Il faut dire que chacun a sa propre notion du rêve automobile, et qu'elle n'est pas forcément liée à la notion d'image.

 

Le second est assez étrange et n'a rien à voir avec la qualité du produit.

Il ne viendrait à personne de considérer que Jaguar ou Volvo sont low cost sous prétexte que leur gamme est restreinte.

DS serait-il particulièrement low cost?

A un véhicule près, la gamme Skoda est quasiment aussi étendue que celle d'Opel, par exemple.

D'autre part, pour un même véhicule, on trouvera une offre souvent plus large que chez d'autres généralistes.

Une Octavia propose par exemple (en France) une gamme de motorisation constituée de 4 diesel (de 90, 116, 150 & 184ch) et de 6 essence (de 85, 116, 150, 180, 230 & 245ch), la plupart accessible en boite auto et certains en transmission intégrale.

On aimerait trouver un choix aussi large sur une française.

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Heureusement que les généralistes peuvent sortir des modèles qui font rêver les passionnés d'auto, ou au moins qui marquent les esprits à leur sortie:

 

206cc, Suzuki Cappuccino, Clio V6, Daihatsu Copen, Renault Spider, Opel Tigra Twintop, RCZ...

 

Je sens que ça va ironiser sur cette liste mais j'aimerais bien qu'on me cite les modèles équivalents chez Seat et Skoda. Ben y en a pas! Ce qui prouve bien que ce ne sont pas des généralistes comme les autres.

 

Chez VAG le généraliste c'est VW. :bah: S&S utilisent les technologies amorties ailleurs et les proposent dans une gamme restreinte dont l'argument décisif est le prix. Pour moi c'est la définition du low-cost, même si c'est carrément mieux que Lada, on est d'accord. :jap:

 

Le jour où les ingénieurs de Seat ou Skoda concevront un rival à l'Eos ou au Q3 par exemple, là on pourra les considérer comme des constructeurs indépendants. En attendant...

+1

 

Seat Skoda VW et Audi sont comme Fiat Lancia Alfa il y a quelques années.

 

Fiat était généraliste, Lancia était son HDG et Alfa la branche sport.

 

Skoda n'est pas low cost mais il est le low cost de VW, Audi est sa branche premium, Seat est sa branche "jeune" tout simplement. Ca fait parti de leur positionnement

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Invité §KVA474xw

+1

 

Seat Skoda VW et Audi sont comme Fiat Lancia Alfa il y a quelques années.

 

Fiat était généraliste, Lancia était son HDG et Alfa la branche sport.

 

Skoda n'est pas low cost mais il est le low cost de VW, Audi est sa branche premium, Seat est sa branche "jeune" tout simplement. Ca fait parti de leur positionnement

 

 

Dans ce raisonnement, je suis assez d'accord :jap:

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En effet, y a-t-il des technologies propres à Skoda ou Seat ? Y a-t-il un centre de recherche Skoda/Seat ? Bah non rien.

Un généraliste fait de la recherche, Skoda et Seat ne font que recycler l'existant pour le proposer moins cher, fabriqué hors pays riche.

 

C'est une industrie calquée sur le low cost au service d'une politique généraliste entrée de gamme.

 

Tu as déballé tout ton argumentaire la? balzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gif

 

 

Tu regarderas la definition de recycler, parce qu'on parle de réutiliser des "déchets", or les marques en question proposent des "dechets" que meme nos locaux n'offrent pas :W

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