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Discussions libres (Général)

Voiture occasion récente ou ancienne


Invité §Max056Od

Messages recommandés

Invité §Max056Od

Salut à tous,

 

Voila j'ai un petit dilemme, je dois emprunter à la banque pour m'acheter une voiture en remplaçant de ma A1 (en LOA au bout d'un an seulement car grosse déception).. voilà après avoir perdu beaucoup et beaucoup d'argent à cause de celle-ci de décide de me prendre une voiture à mon nom..

 

J'ai deux solutions qui s'offre à moi, emprunter 4000 - 5000 euros pour acheter une vieille (année :lol: ) Clio 3 de 175 000 km ou emprunter un peu plus (7000 euros) pour trouver une voiture à moins de 100 000 km type Polo / Hyundai / Corsa ?

 

J'ai le choix entre payer la voiture en 3 mois et demie (la Clio) ou 4 ans la Polo.. mon but c'est de moins perdre possible (frais de réparation inclus) quels serait la meilleur option pour moi ?

 

Mes critères sont une petite berline/compacte pouvant faire quelques centaine/milliers de kilomètre à la suite sans perdre trop à la revente ni en réparations..

 

Merci d'avance les gars :jap:

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Salut,

 

Il est fort probable que si tu prends un véhicule ancien et assez kilométré, tu t'exposes à des pannes plus ou moins onéreuses.

En revanche, plus la voiture est âgée, moins tu perdras d'argent car la décôte fini par se tasser fortement.

 

Enfin, tout dépend du temps que tu comptes la conserver.

 

Je vais te donner mon exemple: j'ai acheté une Logan 1.4 (zéro option) de 2006 en 2012 avec un peu moins de 108000 km sans CT. Je l'ai payée à l'époque 900 €.

La voiture était vraiment dégueulasse, l'intérieur ressemblait à une scène de crime (manquait juste la silhouette du cadavre sur la banquette AR :D ), les 4 pneus étaient rincés et la distribution avait 2 ans et 20000 km de retard... Bref la voiture qui sentait l'entretien à plein nez! :lol:

 

J'ai donc shampouiné tout l'intérieur, remplacé les pneus et le kit distribution + pompe à eau. En comptant l'achat et les travaux, la voiture m'était revenue à environ 1700 €.

J'ai remplacé les plaquettes de frein vers 128000 si ma mémoire est bonne et hormis les vidanges tous les 10000 km, elle ne m'a absolument rien coûté.

Les CT sont à chaque fois OK (juste des impacts sans gravité sur le pare brise signalés).

 

Elle a aujourd'hui 167500 km, elle tourne toujours parfaitement bien et elle aura bientôt droit à de nouveaux pneus AV.

 

Si je devais le revendre aujourd'hui, elle partirait aux environs de 1200 €. On va donc dire qu'à ce jour, j'ai perdu environ 500 € sur sa valeur de revente, sachant que si j'avais pris une voiture récente ou neuve, celle-ci m'aurait coûté bien plus, même sans aucune panne.

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Salut :)

 

Même avis qu'au dessus, suffit de trouver une caisse plus fiable qu'un clio 3 de 175 000km pour 2000€ et t'aura sûrement moins d'argent à dépenser au final sur le long terme. Mais faut oublier pas mal de voitures sur cotées et faire vraiment attention à l'entretien et la fiabilité du modèle.

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Comment ça tu as perdu de l'argent ?

 

Pour 4-5000€ tu peux deja avoir des véhicules fiables, logeables et qui sont raisonnables dans tous les domaines (puissance, coût). Pas vraiment besoin de plus sauf si tu roules beaucoup ou que tu as des besoins spécifiques.

 

Par exemple : Alfa 147, Ford Focus. Je pense que tu dois même pouvoir choper des Mégane ou des C4 dans ces tarots.

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Invité §oul767Da

Comment ça tu as perdu de l'argent ?

 

Pour 4-5000€ tu peux deja avoir des véhicules fiables, logeables et qui sont raisonnables dans tous les domaines (puissance, coût). Pas vraiment besoin de plus sauf si tu roules beaucoup ou que tu as des besoins spécifiques.

 

Par exemple : Alfa 147, Ford Focus. Je pense que tu dois même pouvoir choper des Mégane ou des C4 dans ces tarots.

 

Il a perdu de l'argent pour deux raisons. Le LOA revient très cher surtout lorsque on l'arrête au bout d'un an . Les pénalités sont importantes.

Toute voiture décote le plus la première année . Environ 30% de sa valeur. L'idéal est d'acheter une voiture de 3 ans qui aura perdu au moins 50% de sa valeur entretenue et pas trop kilométrée . Il peut trouver ça dans les 7000€ surtout en essence. C'est ce que je ferai pour être tranquille! Sinon Il peut trouver moins cher dans les voitures que tu cite.

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En plus t'as pas un kilométrage à tenir dans ces cas là? Si il a pas fait gaffe, ou changement de situation, et qu'il a explosé le kilométrage ...

 

De toutes façons le neuf, à moins d'être le plus poisseux possible sur l'occas (et encore, ça peut arriver sur du neuf les soucis), c'est pas économiquement valable.

 

Tout dépend du standing qu'il recherche aussi, mais généralement, pour pas trop cher, tu peux avoir une caisse très correcte genre des marques comme Dacia, Toyota, Nissan, Fiat, Opel ou Ford par exemple, qui ont des prix plutot bas en occas, et pas trop recherché donc tu peux plus facilement négocier que si tu tombe sur une clio 2 où le mec a 10 appels derrière toi.

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Salut à tous,

 

Voila j'ai un petit dilemme, je dois emprunter à la banque pour m'acheter une voiture en remplaçant de ma A1 (en LOA au bout d'un an seulement car grosse déception).. voilà après avoir perdu beaucoup et beaucoup d'argent à cause de celle-ci de décide de me prendre une voiture à mon nom..

 

J'ai deux solutions qui s'offre à moi, emprunter 4000 - 5000 euros pour acheter une vieille (année :lol: ) Clio 3 de 175 000 km ou emprunter un peu plus (7000 euros) pour trouver une voiture à moins de 100 000 km type Polo / Hyundai / Corsa ?

 

J'ai le choix entre payer la voiture en 3 mois et demie (la Clio) ou 4 ans la Polo.. mon but c'est de moins perdre possible (frais de réparation inclus) quels serait la meilleur option pour moi ?

 

Mes critères sont une petite berline/compacte pouvant faire quelques centaine/milliers de kilomètre à la suite sans perdre trop à la revente ni en réparations..

 

Merci d'avance les gars :jap:

 

un truc que j'ai pas compris:

comment il te faut 3 mois pour rembourser 5000 euros, mais 4 ans (donc 3ans et 9 mois de plus) pour rembourser les 2000 euros supplémentaires pour la polo ?

 

Sinon à mon avis pour 5000 euros tu peux trouver une voiture moins vieille et à moins de 100000km en cherchant du coté des Dacia

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 81915.html

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 40877.html

etc...

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Invité §oul767Da

un truc que j'ai pas compris:

comment il te faut 3 mois pour rembourser 5000 euros, mais 4 ans (donc 3ans et 9 mois de plus) pour rembourser les 2000 euros supplémentaires pour la polo ?

 

Sinon à mon avis pour 5000 euros tu peux trouver une voiture moins vieille et à moins de 100000km en cherchant du coté des Dacia

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 81915.html

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 40877.html

etc...

 

+1. C'est moche, quoique? Ca fait pas "deutch qualitat", mais c'est très fiable logeable et confortable. Le déplacoir idéal! Ma femme en a une après la 107 dont le seul défaut était le coffre quiqui et le manque de confort sur route. Aucune panne en 55000 km. Ma feme ne veut surtout pas la remplacer! :p

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Invité §Max056Od

Pourquoi pas une Dacia après tout, je cherche vraiment la fiabilité, que je puisse ensuite prendre mon appartement sans avoir des frais chaque mois pour des réparations X ou Y..

 

Une erreur dans le message original, je parlais de 3 ans et demie et non 3 mois, je corrige de suite :ange:

 

Pour ce qui est du LOA, je regrette tout d'abord l'apport du début pour baisser les mensualité (~ 3000 euros de perdu) ensuite chaque mois 315 euros (4500 euros de perdu aujourd'hui) et ensuite 1000 euros pour car impossible de la vendre à la valeur demandé (donc 1000 euros de ma poche) soit un total de 8500 euros de perdu en une seule année, soit une petite voiture que j'aurai pu me prendre directement d'occasion..

 

Le LOA n'est pas rentable malheureusement, une voiture récente à peu de probabilité de connaitre une grosse panne, et même si c'est le cas en général la voiture peut être encore garanti constructeur.. et pour l'entretient, une AUDI c'est la deuxième année...

 

Je regarde dans les Dacia au final, ford, C4 pour pouvoir avoir le moins d'emmerde possible, si possible à -5000 et -100 000km :jap:

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Invité §oul767Da

Pourquoi pas une Dacia après tout, je cherche vraiment la fiabilité, que je puisse ensuite prendre mon appartement sans avoir des frais chaque mois pour des réparations X ou Y..

 

Une erreur dans le message original, je parlais de 3 ans et demie et non 3 mois, je corrige de suite :ange:

 

Pour ce qui est du LOA, je regrette tout d'abord l'apport du début pour baisser les mensualité (~ 3000 euros de perdu) ensuite chaque mois 315 euros (4500 euros de perdu aujourd'hui) et ensuite 1000 euros pour car impossible de la vendre à la valeur demandé (donc 1000 euros de ma poche) soit un total de 8500 euros de perdu en une seule année, soit une petite voiture que j'aurai pu me prendre directement d'occasion..

 

Le LOA n'est pas rentable malheureusement, une voiture récente à peu de probabilité de connaitre une grosse panne, et même si c'est le cas en général la voiture peut être encore garanti constructeur.. et pour l'entretient, une AUDI c'est la deuxième année...

 

Je regarde dans les Dacia au final, ford, C4 pour pouvoir avoir le moins d'emmerde possible, si possible à -5000 et -100 000km :jap:

 

Les Dacia sont très fiables car peu électroniquée. En mettant environ 5000€ voire moins dans une Sandero, tu ne sera pas étranglé pour ton autre projet. Ce serait une solution raisonnable. Après tu pourra te tourner vers une auto plus passionnante. ;)

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Invité §Max056Od

Les Dacia sont très fiables car peu électroniquée. En mettant environ 5000€ voire moins dans une Sandero, tu ne sera pas étranglé pour ton autre projet. Ce serait une solution raisonnable. Après tu pourra te tourner vers une auto plus passionnante. ;)

 

 

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai pris une belle voiture pour essayer car je vis encore chez les parents. Aujourd'hui cela ne m'attire plus vraiment, peur de la rayer, de l’abîmer etc.. sur chaque parking :ange:

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Y a moins de technologies (et encore, y a des équipements quand même technos' disponibles...) mais elles sont tout aussi électroniques qu'un modèle de base équivalent chez un autre constructeur... c'est plutôt fiable car elles récupèrent des pièces deja éprouvées chez Renault...

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Invité §oul767Da

Y a moins de technologies (et encore, y a des équipements quand même technos' disponibles...) mais elles sont tout aussi électroniques qu'un modèle de base équivalent chez un autre constructeur... c'est plutôt fiable car elles récupèrent des pièces deja éprouvées chez Renault...

 

Il est vrai qu'au fil des ans les Dacia sont moins rustiques et mieux équipées. Sinon tu souligne très justement qu'elles bénéficient de la banque d'organes Renault largement éprouvés. :jap:

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Invité §Bon043Ab

Bonsoir,

 

Le LOA n'est pas rentable malheureusement, une voiture récente à peu de probabilité de connaitre une grosse panne, et même si c'est le cas en général la voiture peut être encore garanti constructeur.. et pour l'entretient, une AUDI c'est la deuxième année...

La LOA est TOUJOURS la plus chère des options. Tu payes plein pot la décôte maximale d'un modèle neuf + les intérêts sur le capital que le loueur a avancé pour acheter l'auto (et qu'il te facture à un taux nettement plus élevé que celui pratiqué par une banque lambda, en général). C'est pour les gens très riches, ou les flottes d'entreprise; ils s'achètent la tranquilité, l'absence de risque à la revente et le loisir de changer de modèle tous les trois ans.

 

Le MOINS cher et de loin, est d'acheter avec tes propres fonds une auto dont la décôte est à peu près terminée (donc en général, à partir de 10 ans d'âge) MAIS qui comporte un historique limpide et des gages de fiabilité (au bout de 10 ans, la fiabilité d'un modèle/moteur/boite est en général solidement établie).

 

Bonne recherche !

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Invité §Max056Od

Bonsoir,

 

 

 

La LOA est TOUJOURS la plus chère des options. Tu payes plein pot la décôte maximale d'un modèle neuf + les intérêts sur le capital que le loueur a avancé pour acheter l'auto (et qu'il te facture à un taux nettement plus élevé que celui pratiqué par une banque lambda, en général). C'est pour les gens très riches, ou les flottes d'entreprise; ils s'achètent la tranquilité, l'absence de risque à la revente et le loisir de changer de modèle tous les trois ans.

 

Le MOINS cher et de loin, est d'acheter avec tes propres fonds une auto dont la décôte est à peu près terminée (donc en général, à partir de 10 ans d'âge) MAIS qui comporte un historique limpide et des gages de fiabilité (au bout de 10 ans, la fiabilité d'un modèle/moteur/boite est en général solidement établie).

 

Bonne recherche !

 

 

Effectivement, je déconseille fortement les LOA qui sont destinée comme dit au entreprise et aux plus riches d'entre nous..

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Invité §oul767Da

 

Effectivement, je déconseille fortement les LOA qui sont destinée comme dit au entreprise et aux plus riches d'entre nous..

 

Tu oublie les professionnels comme les VRP qui ne sont pas forcément des nantis mais peuvent déduire une très grosse partie de leurs impôts. Sinon sauf promo intéressante, il vaut mieux prendre un prêt bancaire. Les taux y sont très bas. Et si l'on peut acheter une voiture d'un an qui aura décoté de d'environ 30% , peu kilométrée et toujours sous garantie Constructeur.

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Invité §oul767Da

En gros si l'on achète une voiture de 3 ans elle aura perdu plus de 50%de sa valeur en neuf. Le modèle entre en ligne de compte. Les voitures à la mode et les citadines perdent beaucoup moins que la berline classique. Après les décotes sont moins importantes jusqu'à 10 ans ou c'est l'état qui compte. Le magazine l'Argus donne des cotes sur lesquelles on peut se baser.

 

https://achat-voiture.ooreka.f [...] te-voiture

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