Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pour 40000€, PREMIUM ou MARQUE GENERALISTE ?


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

Invité §A5v062JA

 

Ah mais oui evidemment !

 

42400 pour la 160ch. J'avoue que je n'oserai pas mettre un tel tarif pour 160ch et la grande Renault, même si je la trouve très jolie.

 

Mais tu compares à une Audi A4 Design Luxe S TDI 122ch, c'est 42300€ et ça me parait très difficile aussi de mettre cette somme dans une version si peu puissante.

 

 

Bonsoir,

 

Je suis daccord avec toi dans ta réflexion mais tu peux avoir une Audi A4 TDI 150ch design luxe à 40 000€, et 42 000€ avec une dsg, comment se passer d'une bonne dsg... ;)

A côté de ça tu peux avoir une Renault Talisman Dci 160ch initiale paris pour peut-être 40 000€...je pense que le choix est vite fait, après c'est comme tout ça dépend des goûts et couleurs.

Une donnée également à prendre en compte est la futur revente du véhicule et niveau décôte c'est Audi qui sort vainqueur.

Pour finir la grande Renault est en effet très jolie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 410
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bas482BQ

A 32000 neuf avec pas mal d'option vous avez avec une seat leon st fr qui fais 180 cv boite dsg qui est bien finis presque autant qu'une Audi et c'est 10 ou 15000 euros de moin .

Ayant une cupra 300 pour moi c'est du haut de gamme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas482BQ

Enfin plutôt 31k toute option escuzer moi et c'est un super break avec un bon coffre rien de mieu pour partir en vacance avec les enfants a un bon prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Pour les "appellations" premium ou généraliste je raisonne toujours en marque et pas en modèle. Une A1 pour moi est premium parce que c'est une audi, un touareg ne l'est pas parce que c'est une VW.

 

 

J'suis pas vraiment d'accord, VW est globalement généraliste, mais le Toureg est un beau modèle que je mettrai dans les Premiums.

 

Si on prend l'exemple d'une VW Phaeton 6.0 W12, c'est un modèle premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Bonjour,

 

Je suis daccord avec toi dans ta réflexion mais tu peux avoir une Audi A4 TDI 150ch design luxe à 40 000€, et 42 000€ avec une dsg, comment se passer d'une bonne dsg... ;)

A côté de ça tu peux avoir une Renault Talisman Dci 160ch initiale paris pour peut-être 40 000€...je pense que le choix est vite fait, après c'est comme tout ça dépend des goûts et couleurs.

Une donnée également à prendre en compte est la futur revente du véhicule et niveau décôte c'est Audi qui sort vainqueur.

Pour finir la grande Renault est en effet très jolie ;)

Renault Talisman dCi 160ch EDC Initiale = ~€42.5k en prix catalogue. Si l'on table sur une remise de 15% on tombe à €36k, €34k avec 20%. Soit une belle différence avec l'A4 sus-citée, pour une ligne splendide chez Renault ! (et une berline plus spacieuse aussi).

 

Enfin la décôte doit se calculer à partir du prix net d'achat, pas du prix catalogue; elle devrait donc être sensiblement similaire en % que celle de l'A4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

 

Oui, à ce qu'il parait le client est encore plus snobé qu'ailleurs :D !

 

 

 

Non, une Exeo c'est une A4 rebadgée !

 

 

Pas le client qui à le portefeuille qui est en rapport avec la marque t’inquiète pas...

 

Par contre le chieur qui va gueuler parce que les pièces sont chères pour son A3 1.9 TDI 130 de 1998 oui effectivement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Bonjour,

 

 

 

Renault Talisman dCi 160ch EDC Initiale = ~€42.5k en prix catalogue. Si l'on table sur une remise de 15% on tombe à €36k, €34k avec 20%. Soit une belle différence avec l'A4 sus-citée, pour une ligne splendide chez Renault ! (et une berline plus spacieuse aussi).

 

Enfin la décôte doit se calculer à partir du prix net d'achat, pas du prix catalogue; elle devrait donc être sensiblement similaire en % que celle de l'A4.

 

 

 

La Talisman faudrait plutôt la comparer à une Superb alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

La Talisman faudrait plutôt la comparer à une Superb alors

Oui bien sûr elles sont concurrentes. Mais le sujet ici est de comparer hdg généraliste vs bas-de-gamme premium...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Oui bien sûr elles sont concurrentes. Mais le sujet ici est de comparer hdg généraliste vs bas-de-gamme premium...

 

 

 

Eh ben on a pas finit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

La bonne idée de lancer un topic comme ça sur FA aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bon moteur c'est pas le + gros non plus.

 

Je pense qu'on peux se faire une A4 2.0 TDI 190 par exemple pas optionné en mode Dacia. (Bien evidemment apres remise pas au prix catalogue)

 

Apres en 3.0 TDI Sline avec ACC Line Assist et tout ce que peux proposer Audi (C'est la marque je connais le mieux sur ce genre de détails) la oui c'est mort.

 

40000 € en premium, c'est soit le moteur, soit le look/equipement mais pas les 2.

 

Sauf chez les citadines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault Talisman dCi 160ch EDC Initiale = ~€42.5k en prix catalogue. Si l'on table sur une remise de 15% on tombe à €36k, €34k avec 20%. Soit une belle différence avec l'A4 sus-citée, pour une ligne splendide chez Renault ! (et une berline plus spacieuse aussi).

 

Enfin la décôte doit se calculer à partir du prix net d'achat, pas du prix catalogue; elle devrait donc être sensiblement similaire en % que celle de l'A4.

Oui, puis faut rajouter quelques milliers d'€ sur l'A4 pour avoir le même équipement que la talisman Initial Paris.

Edit: 45.3k€ pour l'a4 tdi 150 design luxe en bvm, et non 40k€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

Bah pour moi Audi c'est pas du Premium

C'est du marketing qui arrive a vendre du wv encore plus chère en y mettant 4 anus sur le capot

 

 

Avec un Q5 fabriqué au Mexique, un Q3 fabriqué dans les usines SEAT en Espagne, on se demande où est la valeur ajoûtée de ces produits fabriqués dans des pays à moins coûts :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

c'est une cb500 quoi que tu as?

 

 

Une Cb500 normale :D (Roadster)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Pas besoin de rajouter 15000 balles d'options, une superb finition L&K tdi 190 dsg 4*4 c'est 46150€ direct, sans avoir même pris la peinture...

 

On est loin du low cost, n'en déplaise à Laurent.

 

 

low cost ne veut pas forcément dire mal équipé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Skoda n'a rien de Low Cost (Ca serait plutot Seat dans le VAG a choisir)

 

D'ailleurs la logique de VAG est floue car la qualité percue des Skoda se rapproche beaucoup de VW à chaque nouvelle génération si tant est que les clients délaissent VW assez facilement une fois monté dans une Skoda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

La bonne idée de lancer un topic comme ça sur FA aussi :D

 

 

Un topic haut de gamme, assurément. :jap::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

low cost ne veut pas forcément dire mal équipé !

 

Et les peugeot/citroen fabriquées en slovaquie, en quoi elles sont pas low cost...

Chez skoda t'as 4 roues motrices, des moteurs essence de cylindrées supérieures à 1.6, 280cv essence et 190cv diesel (mieux que chez psa), les dernières technos dispo, de très bonnes finitions intérieures...

Mais ça serait low cost parce qu'une marque tcheque fait bosser des ouvriers tchèques ? Et une S90 c'est low cost parce que fabriquée en Chine, comme la future grande berline DS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les peugeot/citroen fabriquées en slovaquie, en quoi elles sont pas low cost...

Chez skoda t'as 4 roues motrices, des moteurs essence de cylindrées supérieures à 1.6, 280cv essence et 190cv diesel (mieux que chez psa), les dernières technos dispo, de très bonnes finitions intérieures...

Mais ça serait low cost parce qu'une marque tcheque fait bosser des ouvriers tchèques ? Et une S90 c'est low cost parce que fabriquée en Chine, comme la future grande berline DS ?

 

 

 

Carrément! Mais où s'arrêtera son VAG bashing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair qu'entre une superb et une 508 mon choix est vite fait... La superb propose plus d'équipements haut de gamme, de transmission et de moteur que la 508...

C'est pour ça que le pays de fabrication n'a rien à voir dans la définition premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Et les peugeot/citroen fabriquées en slovaquie, en quoi elles sont pas low cost...

Chez skoda t'as 4 roues motrices, des moteurs essence de cylindrées supérieures à 1.6, 280cv essence et 190cv diesel (mieux que chez psa), les dernières technos dispo, de très bonnes finitions intérieures...

Mais ça serait low cost parce qu'une marque tcheque fait bosser des ouvriers tchèques ? Et une S90 c'est low cost parce que fabriquée en Chine, comme la future grande berline DS ?

 

 

... et parce que ça reprend des plateformes, moteurs, techniques épprouvées par ailleurs dans de nombreux modèles.

 

Skoda Fabia - Mlada Boleslav en République Tchèque

Skoda Rapid - Idem plus Russie/Chine

Skoda Octavia - Idem

Skoda Superb - Kvasiny en République tchèque plus Chine/Inde ...

Skoda Citigo - Bratislava en Slovaquie plus Brésil

Skoda Kodiaq - Kvasiny en République tchèque plus Inde/Ukraine ...

 

Bref, toute la marque Skoda sont assemblés dans des pays à moindre coût, y compris le modèle à plus de 40000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui, puis faut rajouter quelques milliers d'€ sur l'A4 pour avoir le même équipement que la talisman Initial Paris.

Edit: 45.3k€ pour l'a4 tdi 150 design luxe en bvm, et non 40k€...

 

 

Pas du haut de gamme en somme pour une prix délirant par rapport à ce que tu as au final :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Une superb c'est low cost, contrairement aux 207+, 301 ou autre C-Elysée ©

 

Bah ces modèles tentent d'utiliser le principe du low cost aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Je veux pas être puriste, mais low-cost, çà veut pas dire "bas coût" ? A 40.000€, ce n'est plus du bas coût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je veux pas être puriste, mais low-cost, çà veut pas dire "bas coût" ? A 40.000€, ce n'est plus du bas coût...

 

 

Ce n'est pas que le prix, le low cost est tout un processus industriel de A à Z et surfe totalement sur la mondialisation. D'ailleurs, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher Dacia d'aller chercher Skoda en terme de puissance moteur ou équipements. C'est un choix politique de Renault de les cantonner à des moteurs standards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... et parce que ça reprend des plateformes, moteurs, techniques épprouvées par ailleurs dans de nombreux modèles.

 

Skoda Fabia - Mlada Boleslav en République Tchèque

Skoda Rapid - Idem plus Russie/Chine

Skoda Octavia - Idem

Skoda Superb - Kvasiny en République tchèque plus Chine/Inde ...

Skoda Citigo - Bratislava en Slovaquie plus Brésil

Skoda Kodiaq - Kvasiny en République tchèque plus Inde/Ukraine ...

 

Bref, toute la marque Skoda sont assemblés dans des pays à moindre coût, y compris le modèle à plus de 40000€.

 

 

Ok, donc une C3 fabriquée en slovaquie et qui reprend la plate forme et les équipements du 208 est une voiture low cost... Idem pour le C5aircross etc

 

Parce que là tu nous démontres que Skoda fabrique ses petits modèles qui rapportent peu à l'étranger et ses plus gros modèles (octavia, superb, kodiaq) sur son territoire national mais aussi dans d'autres usines pour limiter les couts de transport... Exactement comme les français en somme :lol:

 

Pas du haut de gamme en somme pour une prix délirant par rapport à ce que tu as au final :o

 

 

Bah le haut de gamme chez Audi c'est pas l'A4 hein :\ C'est juste une gamme complètement différente de Renault...

Bah ces modèles tentent d'utiliser le principe du low cost aussi.

 

 

Non, véhicules low cost tout courts !

 

Ce n'est pas que le prix, le low cost est tout un processus industriel de A à Z et surfe totalement sur la mondialisation. D'ailleurs, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher Dacia d'aller chercher Skoda en terme de puissance moteur ou équipements. C'est un choix politique de Renault de les cantonner à des moteurs standards.

La finalité d'un produit low cost reste d'avoir un prix contenu, sinon ça n'en est pas :non:

 

Dacia ? Que Renault et PSA essaient déjà de suivre Skoda biboune69.gif.ce51ab10f1dfe1c8c9a5d852eb1e8cde.gif Même si effectivement Dacia propose de la transmission intégrale sur ses SUV quand ce n'est pas le cas chez PSa alwan.gif.4604dbc524bcceefd554d251a6b1085d.gif

 

Quant tu vois qu'un Koleos propose 4 roues motrices mais pas 7 places, le 5008 lui propose 7 places mais pas 4 roues motrices... Sur un Kodiaq, t'as les 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Sur un Kodiaq, t'as les 2 !

 

 

HS : j'ai vu un Kodiaq en expo ce matin...mon dieu que le cul est raté !!!!! Autant l'avant est pas mal, que l'arrière est à vomir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Oui mais là çà sera normal :D ! Skoda avait habitué à mieux, même l'Ateca est plus réussi, çà fait Audi, alors que le Kodiaq fait Ssangyong !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas que le prix, le low cost est tout un processus industriel de A à Z et surfe totalement sur la mondialisation ...

 

 

Tu parles donc pour toutes les marques ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec un Q5 fabriqué au Mexique, un Q3 fabriqué dans les usines SEAT en Espagne, on se demande où est la valeur ajoûtée de ces produits fabriqués dans des pays à moins coûts :o

 

 

Tu continues et persistes à assimiler production et produit .... donc tu n'as toujours rien compris.

 

Quand tu achètes une voiture HDG ou Premium, tu achètes une voiture HDG ou Premium ... où qu'elle soit assemblée banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Pas compliqué pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Sköda n'a rien de low-cost. C'est vraiment une marque généraliste par excellence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...