Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pour 40000€, PREMIUM ou MARQUE GENERALISTE ?


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

Invité §bob060pi

Ouais c'est vrai la Skoda Superb est une voiture généreuse en place :jap:

 

 

Je confirme ; y a vraiment de la place à l'arrière et les sièges sont d'un confort :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 410
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rem812Ci

en neuf pour ce prix la moi j'ai pris une astra Opc

38k euros à l'époque mais on peut l'avoir pour 34keuros

je viens de regarder sur Bmw Belgique une 330i berline commence à 41200, et 46 pour une 330Xia

 

par contre en occasion tout dépend de l'envie du moment et surtout du besoin

 

 

+ de 8000€ de malus pour l'Astra Opc en 2017...Personne n'y a songé dans ces fameux 40.000€...Un peu comme ceux qui ont 150.000€ à mettre dans une maison, et qui sont surpris de devoir se soulager de + de 10.000€ en supp' chez le notaire :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

 

+ de 8000€ de malus pour l'Astra Opc en 2017...Personne n'y a songé dans ces fameux 40.000€...Un peu comme ceux qui ont 150.000€ à mettre dans une maison, et qui sont surpris de devoir se soulager de + de 10.000€ en supp' chez le notaire :D !

 

 

Non pas de malus pour moi uniquement vignette fiscale 163€/année

 

Donc en neuf il n'y a pas vraiment de Premium pour 40k€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ... à 40kE ... NEUF, chez les Premium, y'a rien, donc c'est vite réglé :o

 

Voilà, à moins de vouloir une citadine (Mini, A1) Pas grand chose d'intéressant chez les "premiums" à ce prix.

En occaz par contre à 40k€ c'est le contraire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Of Course.

 

Une A1 4 40KE oui si tu sais pas choisir tes options mais a 40ke tu peux te faire une belle berline avec un bon moteur.

 

Mais oui il faudra oublier les sieges massants les corones ou le parfum d'intérieur personnalisé en fonction de ta transpiration. Quel drame :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous une a1 c'est du Premium?

 

 

C'est vrai que maintenant l'équipement disponible sur la concurrence est devenu assez intéressant, mais quand elle est sortie et même quelques années après, elle avait des équipements et une finition nettement supérieure à la concurrence :bah:

 

Et la S1 reste la seule citadine polyvalente sportive avec 4RM.

 

Il faut voir ce que donnera la nouvelle génération puisqu'on en est toujours à la première qui a été restylée, mais on est quand même dans un monde premium (finition intérieure, équipement disponible, grille tarifaire en raccord, choix de moteurs, transmissions, image).

 

Après honnêtement j'irai pas mettre 40k€ dans une A1, j'avais mis 22 dans la mienne c'était déjà bien suffisant :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ouais c'est vrai la Skoda Superb est une voiture généreuse en place :jap:

 

 

C'est tout le principe du low cost : en offrir plus pour moins cher, avec une main d'oeuvre moins cher et des bases techniques récupérés par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Non pas de malus pour moi uniquement vignette fiscale 163€/année

 

Donc en neuf il n'y a pas vraiment de Premium pour 40k€

 

 

Complètement !

 

Soit t'as pas de moteur, max 160/170 ch donc léger pour faire haut de gamme, soit tu as des jantes en rôles chez Audi :D

 

Les options font vite dépasser les sommes. Alors que c'est de série chez des marques généralistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

170 chevaux tdi qui marchent autant que 240 hdi, qui qu'a pas de moteur ? :buzz:

 

 

Ah bah ce n'est pas ce que j'ai vu sur des Q5 et même Leon. Ou alors les TDI 170 font 140 en vrai :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bah ce n'est pas ce que j'ai vu sur des Q5 et même Leon. Ou alors les TDI 170 font 140 en vrai :buzz:

 

Zeperf :

 

C5 3.0 v6 tourrer / a4 2.0 tdi 177

 

1000Mda : 28,9s / 29,8s

0-100 : 8,4s / 8,2s

80-120 : 4,8s / 5,8s

 

 

 

a5 2.0 tdi 190

 

28,5s

7,5s

4,9s

 

 

Le 177 est remplacé par ke 190 et l'a4 n'était pas dispo en 190 sur zeperf.

 

 

T'es sure que c'était pas un q5 tdi 110? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est tout le principe du low cost : en offrir plus pour moins cher, avec une main d'oeuvre moins cher et des bases techniques récupérés par ailleurs.

Une superb full options est 10000€ plus chère qu'une 508 full options...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a moyen de se faire une compacte décemment motorisée et équipée quand même pour 40k€ :bah:

 

 

Le problème étant que chacun a sa propre définition d'une voiture décemment motorisée et équipée :jap:

Une A3 en finition haute avec un tfsi 190 dsg, c'est déjà + de 40k€ avant même d'avoir choisi ta peinture...

Une 125i 5 portes BVA en finition Urban chic idem, 40k€, t'as un bon moteur mais l'équipement de base laisse à désirer face à une compacte généraliste du même prix.

Mercedes pas été voir mais je doute que ce soit moins cher. Chez Volvo ça doit être jouable.

Of Course.

 

Une A1 4 40KE oui si tu sais pas choisir tes options mais a 40ke tu peux te faire une belle berline avec un bon moteur.

 

Mais oui il faudra oublier les sieges massants les corones ou le parfum d'intérieur personnalisé en fonction de ta transpiration. Quel drame :(

 

 

Euh là non, si on peut encore discuter pour une compacte, pour une berline "premium" neuve, avec un bon moteur et un minimum d'équipement à 40k€ c'est mort ! Au mieux t'auras une Giulia milieu de gamme diesel 150cv :\

Heu, a1 a 40k, tu dois être en quasi full option hein :o

 

 

Ah bah t'es pas obligé de dépenser tout ton budget hein :D

La Mini cab de ma femme vaut 39k€ avant remise, et elle est loin d'être full options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous une a1 c'est du Premium?

Pour les "appellations" premium ou généraliste je raisonne toujours en marque et pas en modèle. Une A1 pour moi est premium parce que c'est une audi, un touareg ne l'est pas parce que c'est une VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Une superb full options est 10000€ plus chère qu'une 508 full options...

 

 

En prix de base, le hdi120 est à 35.000€. Le 1.6tdi de même puissance est à 28.000€. Certes la Superb la plus chère est à 5000€ de plus que la 508, mais on parle alors d'un 2.0tsi 280ch dsg6 4x4, pas d'un vulgaire 2.0hdi, certes de 180ch... 190ch diesel chez Skoda, c'est presque 5000€ de moins que chez Peugeot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Bon moteur c'est pas le + gros non plus.

 

Je pense qu'on peux se faire une A4 2.0 TDI 190 par exemple pas optionné en mode Dacia. (Bien evidemment apres remise pas au prix catalogue)

 

Apres en 3.0 TDI Sline avec ACC Line Assist et tout ce que peux proposer Audi (C'est la marque je connais le mieux sur ce genre de détails) la oui c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

Pour les "appellations" premium ou généraliste je raisonne toujours en marque et pas en modèle. Une A1 pour moi est premium parce que c'est une audi, un touareg ne l'est pas parce que c'est une VW.

 

 

 

Bah pour moi Audi c'est pas du Premium

C'est du marketing qui arrive a vendre du wv encore plus chère en y mettant 4 anus sur le capot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Non ya beaucoup de difference, faut arreter.

 

Rien que le SAV, l'accueil, le suivi, la politique de rappel.

 

Je parle même pas des moteurs spécifiques Audi, des finitions et des équipement qui ne sont pas trouvable chez VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Rien que le SAV, l'accueil, le suivi, la politique de rappel.

 

 

 

Oui, à ce qu'il parait le client est encore plus snobé qu'ailleurs :D !

Le genre de gens qui te disent qu'une A4 c'est une Passat rebadgée :w:

 

 

Non, une Exeo c'est une A4 rebadgée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob060pi

Une superb full options est 10000€ plus chère qu'une 508 full options...

 

 

P'tain, je pensais qu'elle était au même prix que le Scenic !!

Normal alors que je l'ai trouvé sacrément plus agréable et confortable que le monospace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En prix de base, le hdi120 est à 35.000€. Le 1.6tdi de même puissance est à 28.000€. Certes la Superb la plus chère est à 5000€ de plus que la 508, mais on parle alors d'un 2.0tsi 280ch dsg6 4x4, pas d'un vulgaire 2.0hdi, certes de 180ch... 190ch diesel chez Skoda, c'est presque 5000€ de moins que chez Peugeot...

 

508 GT berline hdi 180 avec toutes les options du configurateur cochées : 47190€

Superb berline L&K tdi 190 dsg 4*4 full options : 53430€

Bon moteur c'est pas le + gros non plus.

 

Je pense qu'on peux se faire une A4 2.0 TDI 190 par exemple pas optionné en mode Dacia. (Bien evidemment apres remise pas au prix catalogue)

 

Apres en 3.0 TDI Sline avec ACC Line Assist et tout ce que peux proposer Audi (C'est la marque je connais le mieux sur ce genre de détails) la oui c'est mort.

 

Une A4 tdi 190 au premier niveau de finition c'est déjà 40770€ de base. Sans la remise certes mais sans les frais de mise en service, la CG et l'éventuel malus :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob060pi

 

C'est tout le principe du low cost : en offrir plus pour moins cher, avec une main d'oeuvre moins cher et des bases techniques récupérés par ailleurs.

 

 

Que le Scenic soit plus grand avec plus de gadgets pourquoi pas, mais "low-cost", je n'irais pas jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

P'tain, je pensais qu'elle était au même prix que le Scenic !!

Normal alors que je l'ai trouvé sacrément plus agréable et confortable que le monospace

Ben c'est peut être le cas, faut voir la motorisation/finition :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

 

P'tain, je pensais qu'elle était au même prix que le Scenic !!

Normal alors que je l'ai trouvé sacrément plus agréable et confortable que le monospace

 

 

Non mais un Scénic dci130 est 2000€ plus cher qu'une Superb Tdi120...

508 GT berline hdi 180 avec toutes les options du configurateur cochées : 47190€

Superb berline L&K tdi 190 dsg 4*4 full options : 53430€

 

 

Faut certainement comparer à options égales, car si sur la Skoda y a 2x plus de trucs à rajouter... Après faut pas être con non plus pour rajouter 15.000€ d'options sur une voiture "pas chère"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

 

Que le Scenic soit plus grand avec plus de gadgets pourquoi pas, mais "low-cost", je n'irais pas jusque là.

 

 

C'est du Renault moderne quoi, comme la Clio IV, l'Espace V, du clinquant... Un peu à la Hyundai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut certainement comparer à options égales, car si sur la Skoda y a 2x plus de trucs à rajouter... Après faut pas être con non plus pour rajouter 15.000€ d'options sur une voiture "pas chère"...

Pas besoin de rajouter 15000 balles d'options, une superb finition L&K tdi 190 dsg 4*4 c'est 46150€ direct, sans avoir même pris la peinture...

 

On est loin du low cost, n'en déplaise à Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

 

Et un scenic dci 110 est 1550€ moins cher qu'une superb tdi 120.

 

 

Et on n'est clairement pas dans le même standing, à en croire l'essayeur en tant que passager de ces 2 voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bah pour moi Audi c'est pas du Premium

C'est du marketing qui arrive a vendre du wv encore plus chère en y mettant 4 anus sur le capot

 

Tu es déjà monté dans une audi?

 

Tu vas me dire oui, et que tu n'as pas vu de différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...