Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pour 40000€, PREMIUM ou MARQUE GENERALISTE ?


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

Invité §DC 067Fs

VW, comme Honda et Mazda, je ne mettrai pas ça en Premium, mais pas en généraliste non plus, c'est un peu entre les 2 aussi pour moi.

 

Après, la différence, ce sont les options, les Japonais n'en sont pas friands et leur voitures sont bardées de technologie mais en finition/qualité perçue, il n'y a pas beaucoup d'écart entre leur entrée et leur haut de gamme alors que chez VW par exemple, entre une Golf entrée de gamme et une haut de gamme, il y a un sacré écart effectivement, une Golf full option pourrait même s'apparenter à du Premium.

 

Mais même une Golf d'entrée de gamme sera mieux finie qu'une Megane haute de gamme par exemple, le premium pour moi, ça n'est pas qu'une question d'équipement mais aussi et surtout d'assemblage, de finition (ajustements, matériaux), bref tout ce qui contribue à la qualité perçue.

 

Un exemple, la Talisman, c'est une superbe voiture et extérieurement, elle dégage vraiment une image Premium je trouve, mais à l'intérieur, ça se gâte très sérieusement, plastique noir bas de gamme sur le tableau de bord et la console centrale, comodo avec du jeu et peu agréables au toucher ou à manipuler, et là on parle d'une voiture à plus de 50 000€, ma Bmw coutait moins cher en neuf et pourtant fait beaucoup + qualitative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 410
  • Créé
  • Dernière réponse

Puis à vrai dire, on peut pas parler de marques, mais de modèles premium.

 

Si l'on considère VW comme généraliste, que dire de la Phaeton ? Qui était proposée avec des motorisations qui allait jusqu'au W12.

Je suis assez d'accord :jap: L'invention du concept de marque premium a bien servie les dites marques au demeurant ....... mais c'est un autre débat HS mais pas si inintéressant que cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

VW, comme Honda et Mazda, je ne mettrai pas ça en Premium, mais pas en généraliste non plus, c'est un peu entre les 2 aussi pour moi.

 

Après, la différence, ce sont les options, les Japonais n'en sont pas friands et leur voitures sont bardées de technologie mais en finition/qualité perçue, il n'y a pas beaucoup d'écart entre leur entrée et leur haut de gamme alors que chez VW par exemple, entre une Golf entrée de gamme et une haut de gamme, il y a un sacré écart effectivement, une Golf full option pourrait même s'apparenter à du Premium.

 

Mais même une Golf d'entrée de gamme sera mieux finie qu'une Megane haute de gamme par exemple, le premium pour moi, ça n'est pas qu'une question d'équipement mais aussi et surtout d'assemblage, de finition (ajustements, matériaux), bref tout ce qui contribue à la qualité perçue.

 

Un exemple, la Talisman, c'est une superbe voiture et extérieurement, elle dégage vraiment une image Premium je trouve, mais à l'intérieur, ça se gâte très sérieusement, plastique noir bas de gamme sur le tableau de bord et la console centrale, comodo avec du jeu et peu agréables au toucher ou à manipuler, et là on parle d'une voiture à plus de 50 000€, ma Bmw coutait moins cher en neuf et pourtant fait beaucoup + qualitative.

 

 

Je suis du même avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où je ne suis pas attaché à une marque en particulier, je dirais que si un modèle me plait (finitions, options, moteur, gamme de prix, etc etc), bah je le prends, peu importe s'il est Français ou Premium allemand :)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raccourci facile.. :o:

 

Disons que c'est une marque qui est possédée par un grand groupe automobile Chinois et qui produit une partie de ses véhicules en Chine. Fait nouveau, certains de ses véhicules seront produits exclusivement en Chine et exportés vers l'Europe, la S90 par exemple. D'autres modèles vendus en Europe seront également produits en Chine.

 

Je suis persuadé que ça ne porte aucunement préjudice à la qualité des produits en ce qui concerne Volvo.

Les usines et ouvriers chinois sont tout à fait capables de faire aussi bien que les européens.

 

C'est juste qu'on peut se demander si cette provenance chinoise en terme de poids financier, de technologie et parfois de fabrication sied très bien à ce que les clients de premium attendent.

En tout cas j'ai remarqué qu'ils n'aiment pas du tout qu'on leur rappelle que leur marque est chinoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@r16 ts

Il y a un fond de vérité dans ce que tu racontes mais bon c'est la meme chose avec les I-phone et cela n’empêche pas les ventes ......

 

@Gwenael22

Je ne "raconte" pas, je donne mon opinion.

 

Apple reste une marque américaine qui se contente de délocaliser sa production en Chine. La direction reste américaine. On est loin de la situation de Volvo avec Geely.

 

Je n'ai jamais dit que ça influence les ventes. J'ai juste dit que Volvo, c'est le premium chinois, et expliqué en quoi ce n'est pas qu'un simple raccourci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple reste une marque américaine qui se contente de délocaliser sa production en Chine. La direction reste américaine. On est loin de la situation de Volvo avec Geely.

Volvo est une marque Suédoise dont la direction est en Suède :)

 

Les chinois ont surtout amené (beaucoup) d'argent qui a été investi intelligemment afin de relancer la marque qui, sans eux, aurait pu finir comme la compatriote Saab :cry:

 

Aujourd'hui, le seul modèle qui effectivement peut faire le trajet Chine --> Europe est la S90, un modèle qui ne se vend pas en Europe donc... :ange:

Tout le développement, le design etc... reste pour l'instant exclusivement en Europe, donc pour moi, on ne peut pas qualifier Volvo de "prenium chinois" au même titre qu'on ne peut qualifier JLR de "prenium indien" :jap:

 

Après, chacun son point de vue :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est une marque qui est possédée par un grand groupe automobile Chinois et qui produit une partie de ses véhicules en Chine. Fait nouveau, certains de ses véhicules seront produits exclusivement en Chine et exportés vers l'Europe, la S90 par exemple. D'autres modèles vendus en Europe seront également produits en Chine.

 

Je suis persuadé que ça ne porte aucunement préjudice à la qualité des produits en ce qui concerne Volvo.

Les usines et ouvriers chinois sont tout à fait capables de faire aussi bien que les européens.

 

C'est juste qu'on peut se demander si cette provenance chinoise en terme de poids financier, de technologie et parfois de fabrication sied très bien à ce que les clients de premium attendent.

En tout cas j'ai remarqué qu'ils n'aiment pas du tout qu'on leur rappelle que leur marque est chinoise.

 

@Gwenael22

Je ne "raconte" pas, je donne mon opinion.

 

Apple reste une marque américaine qui se contente de délocaliser sa production en Chine. La direction reste américaine. On est loin de la situation de Volvo avec Geely.

 

Je n'ai jamais dit que ça influence les ventes. J'ai juste dit que Volvo, c'est le premium chinois, et expliqué en quoi ce n'est pas qu'un simple raccourci.

Comme dit plus haut, la direction et le siege sont en suède, bcp de modèles sont fabriqués en suède et en belgique. Le marché principal de la S90 est la chine donc je ne vois pas le soucis. La V90 n'est pas construite là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volvo est une marque Suédoise dont la direction est en Suède :)

 

Les chinois ont surtout amené (beaucoup) d'argent qui a été investi intelligemment afin de relancer la marque qui, sans eux, aurait pu finir comme la compatriote Saab :cry:

 

Aujourd'hui, le seul modèle qui effectivement peut faire le trajet Chine --> Europe est la S90, un modèle qui ne se vend pas en Europe donc... :ange:

Tout le développement, le design etc... reste pour l'instant exclusivement en Europe, donc pour moi, on ne peut pas qualifier Volvo de "prenium chinois" au même titre qu'on ne peut qualifier JLR de "prenium indien" :jap:

 

Après, chacun son point de vue :p

 

On peut croire que la direction est suédoise et reste en Suède. C'est clairement ce que la marque veut faire croire.

En ce qui me concerne, il est évident que les Chinois sont aux commandes.

La S90 est le premier modèle concerné, mais il est prévu que ça en concerne d'autres.

 

Je comprends ton point de vue même si je ne le partage pas; et je pense que le doute va s'insinuer progressivement parmi les clients.

Ce qui ne serait pas a priori un problème si on parlait de qualités réelles, mais là on touche à ce que chaque client met derrière le terme "premium".

Et je pense que "Premium chinois", ça va en gêner certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, la direction et le siege sont en suède, bcp de modèles sont fabriqués en suède et en belgique. Le marché principal de la S90 est la chine donc je ne vois pas le soucis. La V90 n'est pas construite là bas.

 

Je n'ai pas dit qu'il y avait un soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je pense que le doute va s'insinuer progressivement parmi les clients.

 

C'est exactement ce qu'on disait par rapport au rachat par Tata de Jaguar et Land Rover (low-cost anglais, praymium indien kikoo lol...) et on voit le résultat... Les clients s'en branlent et achètent quand même, les marges sont heureuses et les actionnaires aussi. fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

C'est bizarrement ceux qui ne sont pas concernés par les produits qui pestent en premier sur les délocalisations... Une subtilité occidentale, sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce qu'on disait par rapport au rachat par Tata de Jaguar et Land Rover (low-cost anglais, praymium indien kikoo lol...) et on voit le résultat... Les clients s'en branlent et achètent quand même, les marges sont heureuses et les actionnaires aussi. fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

C'est bizarrement ceux qui ne sont pas concernés par les produits qui pestent en premier sur les délocalisations... Une subtilité occidentale, sans doute.

 

Oui c'est exactement la même chose.

A part peut-etre que l'Inde respecte davantage les règles du commerce international.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Depuis 4 ans que tu me suis sur forum auto, on est plusieurs à savoir que tu es en attente intensive de quelque chose. :sol:

 

 

B'hein oui ... que tu nous expliques pourquoi le groupe VAG est absent de ton sondage.

 

Remarques, si tu ne réponds pas c'est pas grave, on connait la réponse ... depuis 4 ans :lol:

 

Donc jamais tu ne reconnaîtra que c'est sciemment ?

 

 

alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ce topic n'est là que pour casser VAG. :o

 

 

Et ça chouine encore 3lv624soupapes.gif.44d0309668581623440b4b5ceda782d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Mais qui t'as dis que je cherchais plus puissant et plus performant ?

Mon A4, contrairement à ce qu'on peut croire à cause du châssis S-Line, est très confortable.

Et de toute façon, je voulais une voiture bien raide.

 

 

 

 

 

 

Mais je peux savoir pourquoi ça parle et critique subitement mon véhicule ?

Il faut acheter une RS4 pour se faire respecter ?

 

@Laurent782 Saches que le regard des autres, rien à faire. Ton point de vue sur ma voiture, bah apparemment tu ne l'aime pas mais qu'est-ce que tu veux que ça me fasse ? J'ai pas besoin de tes avis/remarques pour vivre. Donc inutile de comparer mon Audi à une Opel de 3**cv dans le but de me rabaisser. Après si tu critiques mes 170cv, saches que pour 1t5 ils sont bien présents, et pour mon utilisation que j'en ai, c'est rare que j'appuie.

 

Moi par exemple, c'est vrai je n'aime pas les design extérieurs français (sauf la nouvelle 308 et je le reconnais, la Citroën C5), et en famille toutes les PSA qu'on a eu on a été enmerdé avec, mais est-ce que j'ai critiqué ta voiture ? Il ne me semble pas ? Je respecte ton choix de voiture, si tu aime ta voiture, je suis content pour toi !

 

Après c'est vrai que pour le budget que j'ai payé l'Audi, j'aurai pu trouver plus puissant, mais comme dit dans ton autre sujet similaire, j'ai les moyens, l'Audi A4 me plaisait le mieux, c'est celle là que j'ai choisi, et ça s'arrête là.

 

Et vu que c'est MA voiture, j'ai une seule critique à faire dessus, c'est qu'elle aurait été mieux en propulsion, ou en Quattro.

 

 

 

Arrête de prendre tout pour toi ! :o

 

J'ai quand même le droit de penser que pour le prix d'une A4 essence 170ch raide comme tu dis, voire inconfortable, peu habitable, avec un look peu en rapport avec son moteur, qu'on peut avoir mieux chez les généralistes.

 

Et c'est tout le débat de ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

On parle de prix équivalents, et aussi mais surtout de prestations équivalentes :)

 

Il est klur que ce n'est pas le cas ici. L'opc est presque 2 fois plus puissante que le 1.8...

 

 

Si on regarde les prestations équivalents, la premium sera toujours très mal placée niveau prix. Là on reste justement autour des 40000 et en effet, on compare des équipements et puissance différents.

 

Pour la comparaison A4 170ch et Insignia 325ch, c'est parce qu'elles étaient à des prix proches quand elles étaient neuves, un peu au dessus des 40000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si on regarde les prestations équivalents, la premium sera toujours très mal placée niveau prix. Là on reste justement autour des 40000 et en effet, on compare des équipements et puissance différents.

 

Pour la comparaison A4 170ch et Insignia 325ch, c'est parce qu'elles étaient à des prix proches quand elles étaient neuves, un peu au dessus des 40000

 

Ben c'est comme qui dirait le principe du premium.

Après, on peut aussi inventer le premium low cost, un peu comme DS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ben c'est comme qui dirait le principe du premium.

Après, on peut aussi inventer le premium low cost, un peu comme DS...

 

 

Tu connais mal le low-cost. Là pour le coup, contrairement au Volvo chinois, c'est un raccourci et c'est faux. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si on regarde les prestations équivalents, la premium sera toujours très mal placée niveau prix. Là on reste justement autour des 40000 et en effet, on compare des équipements et puissance différents.

 

Pour la comparaison A4 170ch et Insignia 325ch, c'est parce qu'elles étaient à des prix proches quand elles étaient neuves, un peu au dessus des 40000

Ouais m'enfin niveau finition, qualité perçu , et châssis car ne nous leurrons pas Renault (Hormis MRS) niveau châssis c'est pas top , avec un train arrière franchement dépassé et des moteur qui peinent a se modernisé , des BVM dégueulasse et des séquentielle d'il y a 15 ans ....... mais sinon c'est vrai t'as des chevaux et des gadgets pour 40k€ alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

bab_31.gif.cd18e4d82db0b839e92a8a0b6f6bd2b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ouais m'enfin niveau finition, qualité perçu , et châssis car ne nous leurrons pas Renault (Hormis MRS) niveau châssis c'est pas top , avec un train arrière franchement dépassé et des moteur qui peinent a se modernisé , des BVM dégueulasse et des séquentielle d'il y a 15 ans ....... mais sinon c'est vrai t'as des chevaux et des gadgets pour 40k€ alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

bab_31.gif.cd18e4d82db0b839e92a8a0b6f6bd2b1.gif

 

 

Heu pour la Laguna 3 par exemple, le chassis est au top d'après ce que j'ai lu ! Elle a pour certaines versions 4 roues directrices, et propose donc une précision de conduite et une qualité de comportement inégalable pour beaucoup de premium. ( ça dépend des versions aussi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Aie aie aie @Laurent782 les chiffres donnent le premium vainqueur pour 40.000€ timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

 

Un commentaire sur cette situation ? juliencar.gif.7c951919226af07ce83693d66ccf2b94.gif

 

 

Pour toi le premium gagne même à 4000 ou 400€, alors pas besoin de commentaires 1566914471_ouateelse.gif.97733a3af6b76bfa12a5b20f398cb2c2.gif:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu connais mal le low-cost. Là pour le coup, contrairement au Volvo chinois, c'est un raccourci et c'est faux. :o

 

 

Ce n'est pas un raccourci, c'est une boutade.

Et comme beaucoup, il y a un fond de vérité.

Jusqu'à présent DS tente de faire du premium avec des bouts de chandelle, sans histoire, sans technologie, sans motorisation digne de ce nom.

C'est le parangon du premium, au sens où pour le coup, on se demande bien ce qui pourrait bien dans le produit justifier la moindre qualité ou valeur supplémentaire.

Il ne suffit pas de faire des voitures mal pratiques pour accéder au label premium.

Ceci dit, DS a toutefois le bon goût de restreindre un peu ses prix, ce qui en fait de facto du premium low cost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Arrête de prendre tout pour toi ! :o

 

J'ai quand même le droit de penser que pour le prix d'une A4 essence 170ch raide comme tu dis, voire inconfortable, peu habitable, avec un look peu en rapport avec son moteur, qu'on peut avoir mieux chez les généralistes.

 

Et c'est tout le débat de ce sujet

 

Et donc j'imagine que tu as essayé la même version d'a4 pour la juger

 

- raide (par rapport à quoi?)

- inconfortable (tu fais dans le subjectif?)

- peu habitable (tu as fais 1000 bornes avec des gamins?)

- au look peu en apport avec son moulbif : par rapport a quoi? c'est bien plus raccord qu'une a3 sline tdi 116.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais m'enfin niveau finition, qualité perçu , et châssis car ne nous leurrons pas Renault (Hormis MRS) niveau châssis c'est pas top , avec un train arrière franchement dépassé et des moteur qui peinent a se modernisé , des BVM dégueulasse et des séquentielle d'il y a 15 ans ....... mais sinon c'est vrai t'as des chevaux et des gadgets pour 40k€ alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

bab_31.gif.cd18e4d82db0b839e92a8a0b6f6bd2b1.gif

 

 

Heu pour la Laguna 3 par exemple, le chassis est au top d'après ce que j'ai lu ! Elle a pour certaines versions 4 roues directrices, et propose donc une précision de conduite et une qualité de comportement inégalable pour beaucoup de premium. ( ça dépend des versions aussi )

 

Tu as oublié de parler du début du message de Gwen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement la même chose.

A part peut-etre que l'Inde respecte davantage les règles du commerce international.

 

Ca n'a jamais été un frein à l'achat pour ce genre bien... Sinon, plus personne n'achèterait de téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

A 40k€ la donne change. Faut etre suicidaire pour acheter du HDG français quand on sait la décote que sa mange.

 

Exemple : Regardez les prix des DS5 en occaz. Je plaints les primo accédants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...