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Pour 40000€, PREMIUM ou MARQUE GENERALISTE ?


Invité §Lau620QA

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Invité §Nic855Kt

En ce qui me concerne, je préfère aller voir les américaines, elles conviennent parfaitement à mon style de vie et de conduite, mes parents ce sont offert il y'a 5 ans maintenant Un Audi Q7 S-Line Quattro AVUS S-Line en import allemagne car ils voulaient une 5 places et non une 7 places ... Si je devais choisir un véhicule aujourd'hui, pour avoir conduis souvent le Q7, ca serais la Cadillac Escalade, ou sûrement le nouveau Chrysler Pacifica (en import bien sûr)

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Invité §Nic855Kt

 

Pour le coup, le 1.8TFSI est tout ce qu'il y a de fiable.

 

 

Les moteurs diesel FIAT sont aussi très fiable pour en avoir eu divers (multipla vendu à 350.000kms roulant toujours) en 1.9 JTD, après c'est pas la même gamme de prix, mais en ce qui me concerne j'attend des moteurs fiable, pas comme renault, peugeot ou citroen qui ont fais du progrès certes, mais c'est pas folichon .. Et je parle en connaissance de cause.

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En ce qui me concerne, je préfère aller voir les américaines, elles conviennent parfaitement à mon style de vie et de conduite, mes parents ce sont offert il y'a 5 ans maintenant Un Audi Q7 S-Line Quattro AVUS S-Line en import allemagne car ils voulaient une 5 places et non une 7 places ... Si je devais choisir un véhicule aujourd'hui, pour avoir conduis souvent le Q7, ca serais la Cadillac Escalade, ou sûrement le nouveau Chrysler Pacifica (en import bien sûr)

 

Ouais on parle de voiture. :D

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Les moteurs diesel FIAT sont aussi très fiable pour en avoir eu divers (multipla vendu à 350.000kms roulant toujours) en 1.9 JTD, après c'est pas la même gamme de prix, mais en ce qui me concerne j'attend des moteurs fiable, pas comme renault, peugeot ou citroen qui ont fais du progrès certes, mais c'est pas folichon .. Et je parle en connaissance de cause.

 

Chez Fiat. Chez Opel, c'est déjà moins rose. :bah:

EDIT : Faut savoir faire la sélection. Chez Renault, les essences sont fiable, de même que le 1.9 dCi 130, 2.0 dCi...

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bab_31.gif.cd18e4d82db0b839e92a8a0b6f6bd2b1.gif:D

 

 

Pourtant, renseigne toi, pas de soucis particulier sur cette troisième génération.

La génération d'avant n'a pas été exempté de problèmes de distribution ou de pompe à eau, mais celle ci est fiabilisée.

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Pourtant, renseigne toi, pas de soucis particulier sur cette troisième génération.

La génération d'avant n'a pas été exempté de problèmes de distribution ou de pompe à eau, mais celle ci est fiabilisée.

je dis po que ce n'est pas fiable alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif mais que niveau plaisir mécanique cela a strictement aucun intérêt alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

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je dis po que ce n'est pas fiable alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif mais que niveau plaisir mécanique cela a strictement aucun intérêt alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Ça ne se compare peut-être pas à à un 6 cylindres.

Mais à moins de jouer au blasé, il est difficile de ne pas reconnaitre que c'est un des meilleurs quatre cylindres du marché, en terme de souplesse et de plaisir d'usage.

Le moteur le plus plaisant que j'ai eu à conduire dans une familiale jusqu'ici.

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Ça ne se compare peut-être pas à à un 6 cylindres.

 

 

 

NON alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif sans équivoque ;)

 

 

Mais à moins de jouer au blasé, il est difficile de ne pas reconnaitre que c'est un des meilleurs quatre cylindres du marché, en terme de souplesse et de plaisir d'usage.

Le moteur le plus plaisant que j'ai eu à conduire dans une familiale jusqu'ici.

Des 4 pattes Turbal des correct il y en a légion maintenant celui ci est loin d'étre le pire mais de la a dire qu'il se démarque du lot il y a un pas que je ne franchirais pas ;):jap:
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Invité §Lau620QA

Ben on prend une rs4 alors?

 

C'est incomparable.

 

 

 

On parle de prix équivalent, cad dans les 40000-45000 ! Or une Insignia OPC valait le prix d'une A4 nettement moins puissante, performante, habitable qui a un look sportif sans en avoir le moteur ...

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Invité §Lau620QA

Excuse moi, mais bander devant une Insignia... :sic:

 

 

L'OPC est plus HDG qu'une banale premium canada dry avec moteur moyen.

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Invité §Lau620QA

Même des RS4...

 

 

Oui enfin avec un kilométrage et quelques années au compteur :D

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Oui enfin avec un kilométrage et quelques années au compteur :D

 

 

Et ?

 

Le topic, c'est 40.000€, généraliste ou premium :jap:

 

Certains ont peut-être envie de mettre 40.000€ dans une Talisman IP diesel 130ch sans options en sus, d'autres veulent peut-être un coupé premium de 50,000km animé par un V8 atmosphérique 3 fois plus puissant :oui:

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Et ?

 

Le topic, c'est 40.000€, généraliste ou premium :jap:

 

Certains ont peut-être envie de mettre 40.000€ dans une Talisman IP diesel 130ch sans options en sus, d'autres veulent peut-être un coupé premium de 50,000km animé par un V8 atmosphérique 3 fois plus puissant :oui:

Je ne veut pas me faire l'avocat du diable je suis pro BMW et admiratif de la M3 E92 mais bon la on compare l'incomparable parce que en terme de coût de possession (assurance, conso, entretien) ca risque de ne pas etre la meme ;)

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pour illustré quand j'ai acheté ma Z4 E89 neuve pour a peu prés le meme prix j'avais une Maserati Gransport Spyder avec un V8 d'origine ferrari avec un son a damné un saint :love: :love: :love: :love:

Je pouvais l'acheter certes mais l'entretenir non car un calcul un peu sérieux m'a montré que pour mon usage l’écart de prix en entretien , conso assurance etc ..... me serais revenu a 350€/mois (mini) ce que j'ai jugé excessif. Donc méfiance en comparant le pris neuf d'une voiture a celui d'occase une gamme ou plus au dessus ;)

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Ce topic n'est là que pour casser VAG. :o

tu pense ce n'est pas un peu parano ca ? bak0u.gif.6426b977f626b59bfb8e11b3ee2d5a5c.gif

Surtout que VAG est a la fois dans les marques dite premium et dans le généraliste je ne vois pas comment ce topic peut etre anti VAG ?

Je parle du Topic ...... pas de son auteur :p

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Invité §KVA474xw

 

Pour le prix que tu l'as eue, il n'y avait pas plus puissant, plus performant, plus confortable, plus habitable chez les familiales généralistes ?

 

 

Mais qui t'as dis que je cherchais plus puissant et plus performant ?

Mon A4, contrairement à ce qu'on peut croire à cause du châssis S-Line, est très confortable.

Et de toute façon, je voulais une voiture bien raide.

 

 

Mazda 6 essence 192ch pour 34500€

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 84821.html

 

Opel Insignia OPC 325ch de 2012 - 20500€

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 44678.html

 

Ca a l'air largement mieux qu'une A4 essence 170ch. Y a même pas photo : victoire GENERALISTE par KO

 

 

http://photo2.lacentrale.fr/ph [...] 289947.jpg

 

 

Je n'aime pas la ligne de la Mazda 6.

 

Opel ? J'ai même pas regardé.

J'ai eu une Opel, confort d'utilitaire, fiabilité médiocre, quand on est déçu d'une marque, on a plus forcément envie d'en reprendre, tu peux comprendre ça non ?

 

Des détails quoi !

 

Surtout qu'on croise des Insignia d'il y a quelques années et elles ont toujours un bel aspect !

 

Je juge une voiture dans les détails, même jusqu'à la qualité des boutons de lèves-vitres des places arrières.

 

 

L'Insignia fait plus haut de gamme et le look sportif, ce n'est pas du vent contrairement à une A4 de 170ch :D

 

 

L'insignia est jolie, c'est vrai, mais comme dit plus haut, je ne reprend pas une marque qui m'a déçu.

 

Pour le coup, le 1.8TFSI est tout ce qu'il y a de fiable.

 

 

+1 J'ai étudié plus plus d'un an pour avoir le maximum de retour sur le bloc 1.8ème génération, je n'ai eu aucun retour négatif...

 

 

 

Mais je peux savoir pourquoi ça parle et critique subitement mon véhicule ?

Il faut acheter une RS4 pour se faire respecter ?

 

@Laurent782 Saches que le regard des autres, rien à faire. Ton point de vue sur ma voiture, bah apparemment tu ne l'aime pas mais qu'est-ce que tu veux que ça me fasse ? J'ai pas besoin de tes avis/remarques pour vivre. Donc inutile de comparer mon Audi à une Opel de 3**cv dans le but de me rabaisser. Après si tu critiques mes 170cv, saches que pour 1t5 ils sont bien présents, et pour mon utilisation que j'en ai, c'est rare que j'appuie.

 

Moi par exemple, c'est vrai je n'aime pas les design extérieurs français (sauf la nouvelle 308 et je le reconnais, la Citroën C5), et en famille toutes les PSA qu'on a eu on a été enmerdé avec, mais est-ce que j'ai critiqué ta voiture ? Il ne me semble pas ? Je respecte ton choix de voiture, si tu aime ta voiture, je suis content pour toi !

 

Après c'est vrai que pour le budget que j'ai payé l'Audi, j'aurai pu trouver plus puissant, mais comme dit dans ton autre sujet similaire, j'ai les moyens, l'Audi A4 me plaisait le mieux, c'est celle là que j'ai choisi, et ça s'arrête là.

 

Et vu que c'est MA voiture, j'ai une seule critique à faire dessus, c'est qu'elle aurait été mieux en propulsion, ou en Quattro.

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Invité §DC 067Fs

A 30000€, la cause est entendue, pas grand intérêt à acheter du premium qui proposera une auto moins bien, moins puissante, moins équipée, sans grand look bref faussement premium :p

 

 

 

 

Bof, ça se discute mais ce serait un autre débat ... perso pour quasiment 30 000€, je préfère acheter une Premium d'occaz plutôt qu'une marque généraliste neuve (pour plusieurs raisons: qualité de la voiture, décote moins importante)

 

Après, il y a généraliste et généraliste, quand on compare une Honda avec une Renault ou une Ford, il y a quand même déjà une sacrée différence en terme de qualité.

Honda, comme Mazda par exemple naviguent un peu entre 2 eaux, pas encore premium mais plus vraiment généraliste non plus.

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J'ai un peu de mal avec la définition de Premium qui pour moi est purement marketing mais je ne vois vraiment pas pourquoi Honda ou Mazda ne serais pas dans la meme catégorie que Renault , Ford , Opel , VW , Seat etc .......

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Invité §DC 067Fs

Montes dans une Honda et dans une Renault, conduis les et tu vas vite comprendre, que ce soit finition, équipement ou agrément de conduite, c'est supérieur dans tous les domaines (et alors si on commence à regarder le vieillissement, l'écart devient vraiment énorme, même si je prend très soin de mes voitures, à kilométrage identique on aurait dit que la Honda de me femme était 2 fois + récente que mon ex Lagune 3 alors qu'elle était en réalité 2 fois + vieille :lol: )

Des petits exemples concrets: après 10 00km, j'avais déjà des bruits dans le tableau de bord et la boite à gant n'était plus alignée, après 1 an, les plastiques effet chromés étaient tout piqués, au bout de 2 ans le vernis des jantes partait (changées en garantie et 2 ans après, rebelotte) et au bout de 4ans - quand je l'ai vendu - les petites logo sur les comodos commençaient à s'effacer.

Ce ne sont que des petits exemples mais qui sont assez exhaustif sur la qualité d'une voiture, surtout quand je compare avec les Honda de Mme ou ma Bmw pour ne parler que de mes propres voitures.

 

A chaque fois que j'emmène les Honda de ma femme chez mon pote garagiste Renault pour l'entretien, il me dit toujours la même chose: c'est pas Renault qui ferait une voiture comme ça !

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Invité §KVA474xw

Puis à vrai dire, on peut pas parler de marques, mais de modèles premium.

 

Si l'on considère VW comme généraliste, que dire de la Phaeton ? Qui était proposée avec des motorisations qui allait jusqu'au W12.

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Invité §Pag532wX

En ce qui me concerne, je préfère aller voir les américaines, elles conviennent parfaitement à mon style de vie et de conduite, mes parents ce sont offert il y'a 5 ans maintenant Un Audi Q7 S-Line Quattro AVUS S-Line en import allemagne car ils voulaient une 5 places et non une 7 places ... Si je devais choisir un véhicule aujourd'hui, pour avoir conduis souvent le Q7, ca serais la Cadillac Escalade, ou sûrement le nouveau Chrysler Pacifica (en import bien sûr)

 

 

C'est pas vraiment comparable ! L'Audi Q7 c'est Mimi Matty ou Passe partout la ou un Cadillac Escalade c'est Michael Jordan puis voir des calandre Single Frame tous les 3 mètres dans la rue y'a plus aucune originalité à rouler en Audi ... Audi est au premium ce que Dacia est au low coast, juste du déplaçoir .... titi_206_xs.gif.4b88b44d8ea76ec9386ab148750712ea.gif

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Montes dans une Honda et dans une Renault, conduis les et tu vas vite comprendre, que ce soit finition, équipement ou agrément de conduite, c'est supérieur dans tous les domaines (et alors si on commence à regarder le vieillissement, l'écart devient vraiment énorme, même si je prend très soin de mes voitures, à kilométrage identique on aurait dit que la Honda de me femme était 2 fois + récente que mon ex Lagune 3 alors qu'elle était en réalité 2 fois + vieille :lol: )

Des petits exemples concrets: après 10 00km, j'avais déjà des bruits dans le tableau de bord et la boite à gant n'était plus alignée, après 1 an, les plastiques effet chromés étaient tout piqués, au bout de 2 ans le vernis des jantes partait (changées en garantie et 2 ans après, rebelotte) et au bout de 4ans - quand je l'ai vendu - les petites logo sur les comodos commençaient à s'effacer.

Ce ne sont que des petits exemples mais qui sont assez exhaustif sur la qualité d'une voiture, surtout quand je compare avec les Honda de Mme ou ma Bmw pour ne parler que de mes propres voitures.

 

A chaque fois que j'emmène les Honda de ma femme chez mon pote garagiste Renault pour l'entretien, il me dit toujours la même chose: c'est pas Renault qui ferait une voiture comme ça !

Ben je connais Honda (Civic) peugeot (beaucoup de modéle) Renault , BMW et ben desol je reste sur mes position comprenant bien que la qualités ou la fiabilitée qui ne serait etre calculée sur un échantillon non représentatif ;) (mais les Japs sont fiable d'aprés les stats ;) ) ne suffise en rien a déterminer si un modéle est "plus premium" qu'un autre, le confort, le design,le châssis etc sont autant de critére tout aussi important et je ne trouve pas que les Japs excelle particulièrement dans ces domaines (d'un manière générale)

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On parle de prix équivalent, cad dans les 40000-45000 ! Or une Insignia OPC valait le prix d'une A4 nettement moins puissante, performante, habitable qui a un look sportif sans en avoir le moteur ...

 

On parle de prix équivalents, et aussi mais surtout de prestations équivalentes :)

 

Il est klur que ce n'est pas le cas ici. L'opc est presque 2 fois plus puissante que le 1.8...

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