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Land Rover Discovery Sport vs Audi Q5 vs BMW X3 vs Volvo XC60


Invité §imb742TH

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Invité §imb742TH

Bonjour à tous!

 

J'envisage de changer prochainement de véhicule, et j'ai pas mal d'hésitations entre trois modèles.

Actuellement je suis en Mini Countryman de 2011 mais comme ma petite famille va bientôt s'agrandir :areuh:(nous serons donc 4, une petite de 3 ans et un nouveau né), j'aimerais un peu plus "gros", donc ma shortlist est :

 

1. Land Rover Discovery Sport

2. Audi Q5

3. BMW X3

4. Volvo XC60

 

 

D'occasion, a partir de 2013.

Budget entre 30 et 35K

Motorisation : 170/180 CH mini (ce sont des véhicules lourds je veux un peu de patate quand même)

Le max d'options possibles bien entendu (finition HSE pour le LR, Ambition Luxe ou Avus pour le Q5, etc..)

 

Utilisation : petits trajets en ville quotidiens pour déposer les enfants et aller au boulot mais dans un rayon de quelques kilomètres, et quasi tous les week ends autoroute 360KM aller retour. J'imagine entre 12 et 18 000 km par an donc. Besoin d'espace à l'arrière pour loger les 2 sièges auto assez costaud (dont un Cybex Sirona dos à la route pour la grande - pour ceux qui connaissent ça empiète pas mal sur le siège avant passager) ainsi que dans le coffre pour tout le bordel (ceux qui ont des enfants petits savent de quoi je parle ;-)

 

Niveau design j'ai une très nette préf pour le Land Rover, puis le Q5, et enfin le XC60 et le X3, mais j'aimerais avoir vos avis niveau fiabilité, practicité, dévaluation etc..

 

Ce sont donc quatre véhicules assez semblables certes mais je suis sûr que certains d'entre vous ont des retours d'experience.

 

 

Par avance un grand merci :fleur:

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  • Réponses 36
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Invité §imb742TH

Il à l'air pas mal du tout ! Je suis un peu moins fan du design que Q5/Disco Sport mais je déteste pas non plus.

Il à l'air assez spacieux et le côté hybride me plait.

 

Je connais assez mal Lexus.

 

Niveau décote et qualité/finition on est sur de l'équivalent aux quatre autres (Audi Volvo LR BMW) ?

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Invité §Le 753JC

Bonjour,

 

La proposition par lex-is pour le NX300h est pas mal. J'ai essayé cette voiture et mon retour est très positif. Cet hybride essence est très agréable à conduire en ville. Le coffre est cependant moins spacieux que chez les concurrents, de même que l'espace sur la banquette m'a semblé compté (venant d'une série 5 touring), je pense qu'il faut impérativement essayer le dit-siège dos à la route pour se faire une idée.

 

Pour ce qui est de la liste des autres véhicules, le plus spacieux sera le Discovery Sport. Mes voisins en ont un et en sont très satisfaits (remplace un RR Sport, le coffre du Disco Sport est plus logeable finalement). J'ai pû lire des soucis d'électronique sur ce même forum (section Mercedes topic du GLC 350e hybride) par quelqu'un qui semble faire une mauvaise expérience chez Land Rover mais je suppose que cela peut arriver partout.

 

Pour les autres propositions, pour moi, il est important de faire un essai car les Q5, X3, XC60 même s'ils sont finalement très similiaires auront un comportement routier très différent. J'ai essayé le X3 qui a un comportement dynamique et qui à mon avis donnera un ressenti le plus proche du Countryman. Pour le XC60, il semble qu'il soit assez bruyant en diesel, même ma femme qui a fait 200 kms dans un D4, s'en est rendu compte. C'est ce qui explique en partie que notre XC70 soit essence et pas un diesel malgré nos 25000 kms annuels.

Audi, je ne connais pas.

 

Pourquoi pas ajouter le Mercedes GLC à cette liste.

 

Bonne recherche !

 

:jap:

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Invité §imb742TH

Effectivement comme l'espace est un facteur très important dans ma recherche le LR tient le haut du pavé pour l'instant.

 

 

Mais j'avais lu pas mal de review qui disaient que le Q5 était un meilleur choix si on faisait pas ou peu de hors piste (ce qui est mon cas, au pire un peu de chemin de campagne une fois par an..)

 

Pour le GLC il me plait bien aussi mais j'ai fait une recherche rapide et j'en vois pas à moins de 42K et c'est nettement hors budget pour moi :spamafote: . Peut être parce qu'il est encore trop récent ?

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Invité §imb742TH

Tiens autre question puisque j'y suis, sur le kilometrage

 

J'ai acheté ma Countryman (essence) à 25 000 km (ce qui est pas grand chose), elle en a 45 aujourd'hui, donc j'ai assez peu d'expérience sur les plus gros chiffres.

 

Je me suis dit que je pouvais aller jusqu'a 80/90 pour ma nouvelle acquisition, mais peut être que je je tape un peu trop bas ?

 

Sachant que je pars sur du diesel à priori, est ce que selon vous je peux envisager sereinement des véhicules à 100, 120 ? 140 000 ? Ou c'est trop ?

 

Ou au contraire est ce que je devrais plutôt regarder des véhicules à 50, 60 000 km ?

 

Je pense changer dans 3/4 ans et donc lui mettre 40/50 000.

 

Qu'en pensez vous ?

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Invité §Gim370Zn

"petits trajets en ville quotidiens pour déposer les enfants et aller au boulot mais dans un rayon de quelques kilomètres, et quasi tous les week ends autoroute 360KM aller retour. "

Ton diesoul allemand va pas aimer

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Invité §imb742TH

"petits trajets en ville quotidiens pour déposer les enfants et aller au boulot mais dans un rayon de quelques kilomètres, et quasi tous les week ends autoroute 360KM aller retour. "

Ton diesoul allemand va pas aimer

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Effectivement, j'y ai pensé, mais le problème c'est que ce genre de bagnoles (SUV spacieux et classieux) en essence c'est pas très répandu en occase voire carrément inexistant pour certains modèles (le Land Rover par exemple faut s'accrocher pour trouver un modèle essence - aux dernières nouvelles j'en ai vu 2, à 55 000 euros).

 

Du coup quelle solution ? :spamafote: (a part le Lexus Hybride)

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Invité §Le 753JC

Pour le kilométrage, 100,120,140 pour un budget de 30000 eur, personnellement, ça me ferait mal de mettre autant d'argent dans un modèle déjà aussi kilométré. Pour ce budget, je m'arrêterais à 80 000 kms mais l'équipement va aussi beaucoup jouer sur le prix, un modèle peu équipé (du moins sur les photos) comme le X3 proposé par kekehgt sera moins kilométré pour ce budget.

L'offre en essence est effectivement faible mais avec un peu de patience, ça peut se trouver !

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Invité §Le 753JC

En France, un Lexus qui semble neuf :

 

http://ww3.autoscout24.lu/clas [...] asrc=pl|as

 

un autre :

 

http://ww3.autoscout24.lu/clas [...] asrc=pl|as

 

Il y en a d'autre en Belgique par exemple.

 

Effectivement un Disco sport essence sur Autoscout pour moins de 40 000 eur, il y en a 2 (en Italie), alors que des diesel, il y en a 992 répartis en Europe.

 

J'aurais dû acheter un LR Disco sport en essence, c'est encore plus rare que ma Volvo essence !

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Invité §imb742TH

Oui oui clairement, je suis d'ac avec toi

Ma question c'était plutôt : est ce que ça vaut le coup de descendre un peu le budget et de se dire que je prends une voiture a 100 ou 120 000 mais je la paye 25 000 ? Est ce que c'est pas un mauvais calcul au final avec la dose un peu supérieure d'emmerdes que je risque..

 

Donc j'aurais tendance à penser plutôt comme toi et me concentrer sur des véhicules entre 50 et 80 000 km

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Je vais recevoir mon disco sport dans une semaine. Je pourrai te faire un petit compte rendu. Il remplace une jag XE, j'ai hésité avec le fpace et un grand cherokee.

 

Je l'ai choisi car il me fallait de la place avec 2 enfants (1 et 5 ans). Les places arrieres sont larges, le tunnel de transmission assez peu marqué.

En 180 cv diesel, les reprises sont correctes, mais attention ce n'est pas une bete de course. La voiture est une familiale et se conduit comme telle.

 

Ayant été satisfait de ma jaguar, je suis resté dans le groupe jaguar land rover.

Le f pace est plus cher et me semblait moins logeable/pratique. Et je le trouve pas trés beau.

Le grand cherokee boit comme un polonais, et le gps a un défaut rédhibitoire pour moi : impossible de saisir une destination en roulant, y compris pour le passager.

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Invité §imb742TH

Je vais recevoir mon disco sport dans une semaine. Je pourrai te faire un petit compte rendu. Il remplace une jag XE, j'ai hésité avec le fpace et un grand cherokee.

 

Je l'ai choisi car il me fallait de la place avec 2 enfants (1 et 5 ans). Les places arrieres sont larges, le tunnel de transmission assez peu marqué.

En 180 cv diesel, les reprises sont correctes, mais attention ce n'est pas une bete de course. La voiture est une familiale et se conduit comme telle.

 

Ayant été satisfait de ma jaguar, je suis resté dans le groupe jaguar land rover.

Le f pace est plus cher et me semblait moins logeable/pratique. Et je le trouve pas trés beau.

Le grand cherokee boit comme un polonais, et le gps a un défaut rédhibitoire pour moi : impossible de saisir une destination en roulant, y compris pour le passager.

 

 

Ah super j'ai hate de lire ça alors !

 

Effectivement ma recherche c'est plutôt une voiture familiale confortable et spacieuse qu'un bolide :-)

 

Si c'est pas trop indiscret tu as pris quelle finition (SE, HSE ?), combien de km et à quel prix ?

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Invité §Le 753JC

Oui oui clairement, je suis d'ac avec toi

Ma question c'était plutôt : est ce que ça vaut le coup de descendre un peu le budget et de se dire que je prends une voiture a 100 ou 120 000 mais je la paye 25 000 ? Est ce que c'est pas un mauvais calcul au final avec la dose un peu supérieure d'emmerdes que je risque..

 

Donc j'aurais tendance à penser plutôt comme toi et me concentrer sur des véhicules entre 50 et 80 000 km

 

 

C'est ça qui m'avait amené à acheter ma première voiture neuve en 2010 et ma deuxième il y a peu. Le marché de l'occasion reste souvent cher pour des voitures assez kilométrées. Mon père avait trouvé une occasion très peu kilométrée mais restée 2 ans en concession avant de trouver acquéreur, il a franchi le pas et n'a pas eu de soucis. Il y a encore de bonne occasion à saisir mais il faut être attentif.

 

Pour revenir à la Lexus, je pense que celle-là peut être un bon compromis, à aller voir et essayer. Elle est moins logeable, c'est un fait mais venant d'un Countryman, l'espace supplémentaire sera appréciable (c'est venir de plus grand qui est plus compliqué...).

 

Une dernière remarque concernant la BMW, j'avais une série 5 en L6 diesel et c'est le remplacement (couteux) du filtre à particules qui m'a décidé d'en changer pour une essence et j'avais des trajets similaires aux tiens : beaucoup de ville et petits trajets la semaine et autoroute le WE et 5000 kms pour les grandes vacances. Les 48 semaines * 5 jours de ville ont eu vite fait d'encrasser ce filtre même avec un kilométrage annuel de 25 000 kms. Chez BMW, le filtre ne se regénère pas, il est à remplacer une fois plein. Chez Mercedes, par exemple, il se regénère et est sensé ne pas se remplacer. C'est une question importante à se poser je pense pour le choix d'un diesel sur ce type d'utilisation.

 

Si j'avais eu le budget pour une RX450h, j'aurais pris celle-là :sol: .

 

Le budget est confortable et je suis certain que tu trouveras ton bonheur dans un des modèles convoités !

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Ah super j'ai hate de lire ça alors !

 

Effectivement ma recherche c'est plutôt une voiture familiale confortable et spacieuse qu'un bolide :-)

 

Si c'est pas trop indiscret tu as pris quelle finition (SE, HSE ?), combien de km et à quel prix ?

 

 

 

C'est un HSE, neuf. Neuf car je veux etre tranquille en cas de pépin, c'est garanti 3 ans et ça me coutera 2 vidanges et basta.

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Invité §imb742TH

Effectivement c'est cool, mais l'occase reste quand même 15/20 000 euros moins cher et je crois que je vais être obligé de m'en contenter :deuxsanssix: :deuxsanssix: :deuxsanssix:

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Invité §imb742TH

N'empêche, j'avance un peu dans mes recherches et pour l'instant j'en tire deux enseignements :

 

Le Land Rover est canon mais quand même vraiment cher. Difficile d'en trouver un bien optionné (HSE) à moins de 35 000 euros.

 

Pour le même nombre de bornes (60/70 000), on trouve des XC60 finition Summum (certes plus vieux d'un an) pour 26 000 euros soit 9 000 de moins ! :eek:

 

Ca fait quand même une sacrée différence. Alors effectivement c'est pas exactement la même voiture mais bon j'ai le sentiment qu'elles boxent quand même dans la même catégorie..

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Invité §imb742TH

Autre option : Taper un peu plus vieux mais plus gros

 

Genre un BMW X5 de 2012 avec 90 000 KM pour 30 000 euros.

 

Qu'en pensez vous ?

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Invité §imb742TH

Bon bah ca y'est j'ai fait mon choix !

 

Je viens de réserver un magnifique..... roulement de tambours..

 

 

LEXUS RX450h F SPORT de toute fin 2012 avec 65 000 km au compteur (noir métal et intérieur noir aussi, pile les couleurs que je voulais).

 

Au prix assez raisonnable de 34 000 euros clés en main, garanti 1 an Lexus Préference, véhicule qui à toujours été suivi dans cette même concession.

 

Je n'avais pas du tout pensé à Lexus dans ma recherche originelle mais grâce à @lex-is je m'y suis intéressé et j'ai réalisé que dans mon budget je pouvais avoir cette superbe finition (le nombre d'options est juste dingue) et cette voiture hyper spacieuse et redoutablement confortable et fiable.

 

Et surtout, c'est pas un Diesel, qui après réflexion seront très difficiles à revendre dans 3/4 ans à Paris étant donné les politiques publiques mises en place.

 

J'ai fait l'essai sur un autre modèle (similaire en tous points moins une option qui manquait) et j'ai été franchement bluffé par la qualité ressentie, le confort à bord et aussi la puissance du V6 299ch (contrairement au nx300h un peu mou paraît il).

 

Je récupère la voiture dans 15 jours, je vous ferai un petit topo sur quelques jours d'utilisation.

 

Voilà je pense avoir fait un bon choix, même si le RX450h F Sport n'a pas le look du Land Rover il se défend quand même bien, et je pense que niveau fiabilité et vu le nombre d'options je pense que je ne regretterai pas :-)

 

Merci encore à ceux qui m'ont conseillé d'aller voir du côté de Lexus!

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Invité §Pag532wX

Chouette caisse ! Beaucoup de plaisir à son volant :jap:

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Invité §imb742TH

D'ailleurs c'est marrant parce que ce matin j'ai croisé un Discovery Sport et en le regardant bien je me suis dit : "Finalement le rx450h il est largement aussi beau hein"

 

Comme quoi les goûts et les couleurs c'est non seulement subjectif mais aussi carrément évolutif :sarcastic: :sarcastic:

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Invité §imb742TH

Merci ! Pour le tractage je suis pas sur et certain mais il me semble avoir lu des choses dans ce sens.

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Invité §imb742TH

Et comme une image vaut parfois mieux qu'un long discours, voici celle qui m'a décidé à pousser la porte de chez Lexus (et à éviter celle de Land Rover :eek: :eek: :eek: )

 

 

 

 

Capture d’écran 2017-06-27 à 10-17-14.png

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Je vais recevoir mon disco sport dans une semaine. Je pourrai te faire un petit compte rendu. Il remplace une jag XE, j'ai hésité avec le fpace et un grand cherokee.

 

Je l'ai choisi car il me fallait de la place avec 2 enfants (1 et 5 ans). Les places arrieres sont larges, le tunnel de transmission assez peu marqué.

En 180 cv diesel, les reprises sont correctes, mais attention ce n'est pas une bete de course. La voiture est une familiale et se conduit comme telle.

 

Ayant été satisfait de ma jaguar, je suis resté dans le groupe jaguar land rover.

Le f pace est plus cher et me semblait moins logeable/pratique. Et je le trouve pas trés beau.

Le grand cherokee boit comme un polonais, et le gps a un défaut rédhibitoire pour moi : impossible de saisir une destination en roulant, y compris pour le passager.

le grand cherokee sort en v8 flexfuel :cry:

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