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Discussions libres (Général)

Quelle est l'auto que vous avez gardé le plus longtemps ?


Invité §Dwe430KT
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Invité §fan026bs

Pour ma part , une 206 s16 que j'ai acheté en Octobre 2015 avec 151k kms , aujourd'hui elle en a 186k kms environ , je ne roule plus depuis quelque mois , je pense la vendre bientôt.

 

J'ai récemment fait changer l'embrayage , elle possède en option le toit ouvrant , le gps.

 

KIT KAT KAT.jpg

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  • Réponses 117
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §fan026bs

206 S16 de 2002 achetée neuve

- 305 000Km

- Je roule toujours avec tous les jours (Indestructible)

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Pour ma part , une 206 s16 que j'ai acheté en Octobre 2015 avec 151k kms , aujourd'hui elle en a 186k kms environ , je ne roule plus depuis quelque mois , je pense la vendre bientôt.

 

J'ai récemment fait changer l'embrayage , elle possède en option le toit ouvrant , le gps.

 

KIT KAT KAT.jpg

 

 

T'as des photos du GPS ? Je me suis toujours demandé à quoi il ressemblait sur 206 :)

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Invité §Jap868rM

C'était la voiture principale, donc plus trop confiance de faire de la grande route avec, du coup je l'ai poussée un peu à bout.

 

Mise en vente a 2500 euros une après midi, partie à 2300 euros le soir même (un peu triste quand même :( ).

 

Déjà, la voiture a été vandalisée a la clé en centre ville, donc pour bien faire il aurait fallut prévoir une peinture nacrée complète bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

PC arrière abîmé.

Problème de perte électrique (si elle ne démarrait pas pendant 2/3 jours la batterie était vide)

Grosse révision a faire, la distribution, les 8 bougies (240 euros sans la MO), vidange, filtres ... et fuite au circuit de clim.

 

 

Ah toi aussi? Javais exactement le même cas: Laguna 2 DCI, 250000 km; poste sur leboncoin, elle est partie le midi même à 1000€ :ange:

 

La carrosserie était complètement defoncée griffée de partout "merci le sud" et surtout elle avait les amortisseurs arrière HS. Le mec la pris sans broncher et sans contrôle technique (enfin si, mais avec contrevisite) :jap:

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Invité §And707xy

Bonjour à tous,

 

Tout est dans le titre, je vous propose de partager vos expériences d'automobiliste et d'indiquer quelle voiture vous avez gardé le plus longtemps.

 

Combien de temps vous l'avez gardé, les raisons qui vous ont fait changé, si vous avez eu un petit pincement au cœur au moment de vous en séparer, ... N'hésitez pas à entrer dans le détail :)

 

Toyota yaris achetée neuve 2004, je l'ai depuis 13 ans et 98000km.

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Invité §Yar380xl

Toyota yaris achetée neuve 2004, je l'ai depuis 13 ans et 98000km.

Avec quelle motorisation cette petite Yaya ? :)

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Invité §COB465hn

Mon Astra précédente 17 ans 276000km le changement pour un GTC qui a 11 ans et 178 000KMs L'ancienne roule toujours 20 ans je l'ai revue le nouveau proprio à fait quelques retouches de peinture bizarrement je l'ai reconnue au 1er coup d'oeil Je ne crois pas que la nouvelle dure aussi longtemps p..n D'egr de m..e

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Sa compte les bagnoles de boulots :ange:

 

2 ans avec ça (le même) dit bé-bert passé apeuprès 1 semaine par mois au garage mais bon fallais voir ce qu'il prenais aussi

 

 

berlingo ptt.jpg

 

 

Sinon celle que j'ai gardé le plus longtemps est que je regrette bmw 525TDS E34

 

 

DSCN0002.jpg

 

Gardé 2 ans acheté 500€ avec un bloc ABS H.S revendu elle devait avoir 350 000km parce que mon ex madame n'en voulait plus :q

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Mon record c'est 2 ans et demi avec 2 voitures :

 

1. bmw 316i e30.

 

Une des seule caisse que je regrette. Vendue car je n'avais pas de place pour la garder en plus du Z3 qui l'a remplacée.

 

 

J'ai fait 30 000 km avec, c'est robuste, fiable, et ça coute pas grand chose à entretenir.

 

 

2. chrysler 300c

 

45000 km avec, une super familiale à l'aise sur autoroute et en ville. Le couple (500 Nm) permet de bonnes reprises et de griller les kéké en golf tdi en sortie de péage avec une remorque d'1,5T au cul.

 

Défaut : les rotules de direction en papier, et le freinage un peu juste.

 

 

Ca serait sympa un topic des voitures gardées les moins longtemps. Il existe ?

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Invité §rap164yj

Salut

 

Actuellement j'ai toujours ma Nissan primera 96' 2.0d elle en a subit des choses sur la route mais elle tient toujours. :love:

Je ne sais pas quand est-ce que je la lacherais.

Le jour où un/une me rentre dedans ou il y'aura une somme importante à mettre dans l'entretien/réparations

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Invité §COB465hn

Raphman

 

Vu le niveau de fiabilité des japonaises tu risques de la garder encore un moment .

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Invité §mr.064MA

Mon record c'est 2 ans et demi avec 2 voitures :

 

1. bmw 316i e30.

 

Une des seule caisse que je regrette. Vendue car je n'avais pas de place pour la garder en plus du Z3 qui l'a remplacée.

 

 

J'ai fait 30 000 km avec, c'est robuste, fiable, et ça coute pas grand chose à entretenir.

 

 

2. chrysler 300c

 

45000 km avec, une super familiale à l'aise sur autoroute et en ville. Le couple (500 Nm) permet de bonnes reprises et de griller les kéké en golf tdi en sortie de péage avec une remorque d'1,5T au cul.

 

Défaut : les rotules de direction en papier, et le freinage un peu juste.

 

Ca serait sympa un topic des voitures gardées les moins longtemps. Il existe ?

j'y penser justement car moi les voiture c'est 2 ans max et encore... :non:

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Invité §mr.064MA

Sa compte les bagnoles de boulots :ange:

 

2 ans avec ça (le même) dit bé-bert passé apeuprès 1 semaine par mois au garage mais bon fallais voir ce qu'il prenais aussi

 

 

berlingo ptt.jpg

 

 

Sinon celle que j'ai gardé le plus longtemps est que je regrette bmw 525TDS E34

 

 

DSCN0002.jpg

 

Gardé 2 ans acheté 500€ avec un bloc ABS H.S revendu elle devait avoir 350 000km parce que mon ex madame n'en voulait plus :q

 

fallait revendre madame :o

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Invité §rap164yj

Raphman

 

Vu le niveau de fiabilité des japonaises tu risques de la garder encore un moment .

 

Je le pense bien, la semaine passé je lui ai fait un aller-retour à la vallée du Rhin sans problème.

De ce même temps j'hésite pour la suivante ;)

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Invité §mr.064MA

C'est fait mais trop tard la bm n’était déjà plus la :lol:

 

:lol:

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Invité §Nou721oL

Bonsoir

Je ne suis pas spécialement "RENAULT" et pourtant c'est eux qui ont fait les voitures les plus pratiques : en effet , l'eu unr Renault 6 TL en 1974 que j'ai emmenée à 240 000 km en 1984 que j'ai donnée et qui a roulé encore de nombreuses années dans le secteur certes sur de petits trajets, mais c'est la rouille qui en a eu raison...

J'ai également un Renault 18 breack entre 1981 et 1984, très confortable pour les grands trajets et la famille qui commençait à s'agrandir, mais mortelle pour mon dos car trop basse pour y descendre et en sortir plusieurs fois par jour...

 

La voiture que j'ai gardée le plus longtemps est le Renault Espace turbo diesel acheté neuf en 1984 : un sanglier de 140 kg en a eu raison pour ses 558 000 km en 1998 !

Je l'ai remplacé par un autre Espace d'occasion de 60 000 km qui a rendu l'âme pour ses 260 000 km (encore un sanglier !) ;

J'ai du le remplacer encore par un Espace rallongé (merveilleux paquebot et superbe ligne !) acheté d'occasion à 25 000 km dans un grand garage ayant pignon sur rue depuis plus de 20 ans mais un pot catalytique à changer au bout de 3 000 km, une carte grise provisoire qu'on changeait toutes les 3 semaines pendant plus de 9 mois!!! puis une vanne EGR à 75 000 km m'ont fait douter de ce garage : bien m'en a pris car après vérification, ce véhicule venu d'Allemagne avait eu un compteur trafiqué et comptait au moins 300 000 km lors de l"achat !

Après négociations "amiables" et "musclées", un échange par un Espace IV de 26 000 km (vérifié auprès du premier acheteur) toujours en turbo diesel a été obtenu la veille de la mise en liquidation de ce garagiste véreux parti en Ukraine. avec la caisse!.. Ouf! Ce véhicule acheté en 2006 mais fabriqué en mai 2005 m'a comme tous les autres véhicules de cette série (entre 90 et 110 000 km, mais on ne le sait qu'après coip...) lâché à 166 000 km : moteur HS dont RENAULT a pris en charge "l'échange standard" à 50 % puisque défaut reconnu ! Actuellement, le véhicule arrive à ses 300 000 km sans autre anicroche ! Pourvu que cela continue comme ça car c'est un véhicule idéal pour mon dos, impeccable pour la famille nombreuse et modulable a souhait pour transporter aussi bien une armoire lorraine que 220 tuiles comme l'autre jour et que le nouvel Espace ne me plaît pas !

Voici donc ma première contribution à ce forum où je suis arrivé par hasard par le biais des "collections"de miniatures...

Cordialement à tous§

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Invité §COB465hn

Moralité les sangliers en veulent aux espaces

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Bonsoir

Je ne suis pas spécialement "RENAULT" et pourtant c'est eux qui ont fait les voitures les plus pratiques : en effet , l'eu unr Renault 6 TL en 1974 que j'ai emmenée à 240 000 km en 1984 que j'ai donnée et qui a roulé encore de nombreuses années dans le secteur certes sur de petits trajets, mais c'est la rouille qui en a eu raison...

J'ai également un Renault 18 breack entre 1981 et 1984, très confortable pour les grands trajets et la famille qui commençait à s'agrandir, mais mortelle pour mon dos car trop basse pour y descendre et en sortir plusieurs fois par jour...

 

La voiture que j'ai gardée le plus longtemps est le Renault Espace turbo diesel acheté neuf en 1984 : un sanglier de 140 kg en a eu raison pour ses 558 000 km en 1998 !

Je l'ai remplacé par un autre Espace d'occasion de 60 000 km qui a rendu l'âme pour ses 260 000 km (encore un sanglier !) ;

J'ai du le remplacer encore par un Espace rallongé (merveilleux paquebot et superbe ligne !) acheté d'occasion à 25 000 km dans un grand garage ayant pignon sur rue depuis plus de 20 ans mais un pot catalytique à changer au bout de 3 000 km, une carte grise provisoire qu'on changeait toutes les 3 semaines pendant plus de 9 mois!!! puis une vanne EGR à 75 000 km m'ont fait douter de ce garage : bien m'en a pris car après vérification, ce véhicule venu d'Allemagne avait eu un compteur trafiqué et comptait au moins 300 000 km lors de l"achat !

Après négociations "amiables" et "musclées", un échange par un Espace IV de 26 000 km (vérifié auprès du premier acheteur) toujours en turbo diesel a été obtenu la veille de la mise en liquidation de ce garagiste véreux parti en Ukraine. avec la caisse!.. Ouf! Ce véhicule acheté en 2006 mais fabriqué en mai 2005 m'a comme tous les autres véhicules de cette série (entre 90 et 110 000 km, mais on ne le sait qu'après coip...) lâché à 166 000 km : moteur HS dont RENAULT a pris en charge "l'échange standard" à 50 % puisque défaut reconnu ! Actuellement, le véhicule arrive à ses 300 000 km sans autre anicroche ! Pourvu que cela continue comme ça car c'est un véhicule idéal pour mon dos, impeccable pour la famille nombreuse et modulable a souhait pour transporter aussi bien une armoire lorraine que 220 tuiles comme l'autre jour et que le nouvel Espace ne me plaît pas !

Voici donc ma première contribution à ce forum où je suis arrivé par hasard par le biais des "collections"de miniatures...

Cordialement à tous§

 

 

 

 

Merci pour ta contribution et bienvenue parmi nous ;)

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Un scenic 2, 1,5 dci.

Celui des mauvaises années .... il est passé à travers.

Acheté à 27 000 km, "jeté" 10 ans après à 230 000 km. Quels frais ? des pneus, une distribution, des freins.

Pas d'embrayage, pas d'amortisseur, pas d'échappement pas de panne électrique sauf le tableau de bord quand elle est partie "en reprise".

 

Mon frère qui a poussé sa 205 à 350 000 km puis son Voyager à 450 000 km et qui roule toujours

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Ce n'étaient pas mes voitures quotidiennes, mais j'ai eu 3 voitures "plaisir", des BMW 2002, dont la dernière de 1975, achetée en 1992 et vendue pour pièces en 2007.

 

Sinon, comme voiture familiale, une Lag II 1.9 dCi 120ch Estate, achetée neuve en 2001 et vendue en 2010 avec 245.000km ... RAS concernant la fiabilité.

Je suis conscient que j'ai eu beaucoup de chance :)

 

 

 

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Invité §COB465hn

Si tu veux voir des BMW 2002 à l'écran regarde le film l'emmerdeur c'est la voiture de L. Ventura

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Bonjour , Bon d'accord je viens pas souvent, mais je lis beaucoup. Ma voiture qui m'a le plus accompagné est une Coccinelle de 1970 . Je l'ai gardé plus de 30 ans . Elle est partie en Bretagne il y a 2 ans environ, car je ne m'en servais plus. Normalement, elle roule encore vers Rennes.

Dire que je l'avais échangé a l'époque avec un Combi double fenêtres de 1964!! Bon d'accord il était malade le bougre.. Mais 12l/100 quand même.. La Cox , 5l de moins !! 150 000 kms de parcouru environ avec.

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Wahou respect !

Des grosses pannes avec ? ;)

 

Aucune.

moteur + Boite + Embrayage + Train Arrière Origine.

J'ai changé la ligne échappement et les triangles Av + Biellette de Barre stab + Alternateur : C'est tout..

Si j'ai aussi mis les injecteurs de la RC pour rouler en Full Éthanol E85 ... (c'est fait 130 000 km haha)

Ca me fait le plein pour 30€ et je fais 500-550km avec

 

J'ai tellement confiance que j'ai pas peur de faire de grande distance avec :)

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Invité §oul767Da

Ce n'étaient pas mes voitures quotidiennes, mais j'ai eu 3 voitures "plaisir", des BMW 2002, dont la dernière de 1975, achetée en 1992 et vendue pour pièces en 2007.

 

Sinon, comme voiture familiale, une Lag II 1.9 dCi 120ch Estate, achetée neuve en 2001 et vendue en 2010 avec 245.000km ... RAS concernant la fiabilité.

Je suis conscient que j'ai eu beaucoup de chance :)

 

 

 

 

Super la 2002. Mon père avait une TI! Perso j'ai eu une 320 que j'ai gardé 10 ans. J'ai peu roulé avec.Je l'ai revendue à un "Djeune" à 75000 km qui s'est empressé de la casser! J'aimais bien la souplesse et la puissance de 6 en ligne, un peu moins la conso! :p

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Invité §mr.064MA

Moi les véhicules que je vais me les garder jusqu'à la fin c'est ma Honda accord 6 et mon vieux trafic 2.1 qui me servira juste pour les travaux ou transport de matériaux ( sa sert un utilitaire de côté)

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Invité §And707xy

C'est pas vraiment la voiture que j'ai gardé le plus longtemps ,mais de la voiture avec laquelle j'ai faits le plus de km( c'est ça qui compte). C'est une Opel corsa avec moteur gm essence(encore avec des vis platinées)225km je l'ai gardée 7ans.Je l'ai revendue parce que j'en avais marre.Et celle que j'ai gardé le plus longtemps c'est la voiture que j'ai maintenant une toyota yaris de 14 ans avec 101000 km,Et oui je suis à la retraite et je ne roule presque plus.

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