Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Quelle est l'auto que vous avez gardé le plus longtemps ?


Invité §Dwe430KT
 Partager

Messages recommandés

Invité §Yar380xl

 

A part la Yaris, ils ont eu quoi d'autres comme voiture tes parents ?

- Ma mère (enfin et mon père, ils n'avaient qu'une voiture à l'époque) : Citroën AX 1.0 ou 1.1, de 1993 à 1997, aucune idée du kilométrage -Toyota Corolla E100 1.3 XLI, de 1997 à 2001, 135.000 km - Toyota Yaris TS, depuis 2001, 130.000 km.

 

- Mon père : Toyota Rav4 2.0 D4-D, de 2002 à 2005, 120.000 km - Toyota Rav4 2.0 D4-D de 2005 à 2008, 128.000 km - Toyota Rav4 2.2 D4-D 136, de 2008 à 2011, 126.000 km - Toyota Rav4 2.2 D4-D 150 ch, 2011 à 2015, 150.000 km - Mazda CX-5 2.2 Skyactiv-D 175 ch, depuis 2015, 90.000 km (toutes en 4 roues motrices et boite manuelle).

 

Rien d'exceptionnel en somme, mais ils ne sont pas très bagnoles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jey142sH

- Ma mère (enfin et mon père, ils n'avaient qu'une voiture à l'époque) : Citroën AX 1.0 ou 1.1, de 1993 à 1997, aucune idée du kilométrage -Toyota Corolla E100 1.3 XLI, de 1997 à 2001, 135.000 km - Toyota Yaris TS, depuis 2001, 130.000 km.

 

- Mon père : Toyota Rav4 2.0 D4-D, de 2002 à 2005, 120.000 km - Toyota Rav4 2.0 D4-D de 2005 à 2008, 128.000 km - Toyota Rav4 2.2 D4-D 136, de 2008 à 2011, 126.000 km - Toyota Rav4 2.2 D4-D 150 ch, 2011 à 2015, 150.000 km - Mazda CX-5 2.2 Skyactiv-D 175 ch, depuis 2015, 90.000 km (toutes en 4 roues motrices et boite manuelle).

 

Rien d'exceptionnel en somme, mais ils ne sont pas très bagnoles ;)

 

 

Ils aiment les japonaises tes parents et ton père a un penchant très prononcé pour les Toyota à ce que je vois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Ils aiment les japonaises tes parents et ton père a un penchant très prononcé pour les Toyota à ce que je vois :D

D'une part c'est vrai que mon père aime bien (ou plutôt aimait bien parce qu'actuellement bof bof...) les Toyota, mais surtout c'est une entière satisfaction envers le garage Toyota local qui a joué (garage Toyota qui fait également Mazda aujourd'hui, d'où la CX-5), et le fait qu'on n'ait jamais eu d'emmerde avec nos Toyota ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault Kangoo.

 

Fabriqué en octobre 1997, utilisé comme véhicule de show room et acheté par mon père en janvier 1998 avec 33km.

 

J'ai fais ma conduite accompagnée dessus et je m'en suis servi pas mal jeune permis.

 

Récupéré en juin 2008 quand ma femme a eu son permis à 160 000km.

 

 

 

Mis a la casse la semaine dernière avec 291 000km.

 

 

 

Alfa 156

 

Achetée en décembre 2003 (environ 60 000km), revendue en août 2009 avec dans les 230 000km, a bout de souffle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey142sH

D'une part c'est vrai que mon père aime bien (ou plutôt aimait bien parce qu'actuellement bof bof...) les Toyota, mais surtout c'est une entière satisfaction envers le garage Toyota local qui a joué (garage Toyota qui fait également Mazda aujourd'hui, d'où la CX-5), et le fait qu'on n'ait jamais eu d'emmerde avec nos Toyota ;)

 

 

C'est vrai que Toyota c'est du solide, un pote a un Corolla Verso 2.0 D4D de 2002 elle a fait de nombreux allers-retours entre la france et la Tunisie et pas trop trop de soucis. Il a par contre une fuite sur deux injecteurs et l'embrayage qui commence à fatiguer (190 000 kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey142sH

Renault Kangoo.

 

Fabriqué en octobre 1997, utilisé comme véhicule de show room et acheté par mon père en janvier 1998 avec 33km.

 

J'ai fais ma conduite accompagnée dessus et je m'en suis servi pas mal jeune permis.

 

Récupéré en juin 2008 quand ma femme a eu son permis à 160 000km.

 

 

 

Mis a la casse la semaine dernière avec 291 000km.

 

 

 

Alfa 156

 

Achetée en décembre 2003 (environ 60 000km), revendue en août 2009 avec dans les 230 000km, a bout de souffle.

 

 

 

 

Elle avait quoi la 156 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

C'est vrai que Toyota c'est du solide, un pote a un Corolla Verso 2.0 D4D de 2002 elle a fait de nombreux allers-retours entre la france et la Tunisie et pas trop trop de soucis. Il a par contre une fuite sur deux injecteurs et l'embrayage qui commence à fatiguer (190 000 kms)

Mon grand-père tapait 200.000 km environ dans les siennes, il les vendaient au bout de 4 ans sans avoir la moindre merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle avait quoi la 156 ?

 

 

C'était la voiture principale, donc plus trop confiance de faire de la grande route avec, du coup je l'ai poussée un peu à bout.

 

Mise en vente a 2500 euros une après midi, partie à 2300 euros le soir même (un peu triste quand même :( ).

 

Déjà, la voiture a été vandalisée a la clé en centre ville, donc pour bien faire il aurait fallut prévoir une peinture nacrée complète bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

PC arrière abîmé.

Problème de perte électrique (si elle ne démarrait pas pendant 2/3 jours la batterie était vide)

Grosse révision a faire, la distribution, les 8 bougies (240 euros sans la MO), vidange, filtres ... et fuite au circuit de clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey142sH

Mon grand-père tapait 200.000 km environ dans les siennes, il les vendaient au bout de 4 ans sans avoir la moindre merde...

 

 

Que peut demander de plus le peuple ? 200 000 kms en 4 ans sans problèmes :bien:

Faire ça avec une bagnole actuelle sans un problème, je demande à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey142sH

 

C'était la voiture principale, donc plus trop confiance de faire de la grande route avec, du coup je l'ai poussée un peu à bout.

 

Mise en vente a 2500 euros une après midi, partie à 2300 euros le soir même (un peu triste quand même :( ).

 

Déjà, la voiture a été vandalisée a la clé en centre ville, donc pour bien faire il aurait fallut prévoir une peinture nacrée complète bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

PC arrière abîmé.

Problème de perte électrique (si elle ne démarrait pas pendant 2/3 jours la batterie était vide)

Grosse révision a faire, la distribution, les 8 bougies (240 euros sans la MO), vidange, filtres ... et fuite au circuit de clim.

 

 

Ah ouais quand même, tu avais pas mal de frais a effectué. Dans ce cas la, tout s'explique. C'est dommage car la 156 est une bonne caisse :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Que peut demander de plus le peuple ? 200 000 kms en 4 ans sans problèmes :bien:

Faire ça avec une bagnole actuelle sans un problème, je demande à voir...

En effet :\

 

C'était des Toyota Carina E 2.0d, pas hyper performant mais increvable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ouais quand même, tu avais pas mal de frais a effectué. Dans ce cas la, tout s'explique. C'est dommage car la 156 est une bonne caisse :

 

 

Oui, avec le pack sport le chassis est tip top.

Super voiture, ça restera ma préférée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

En effet :\

 

C'était des Toyota Carina E 2.0d, pas hyper performant mais increvable :jap:

 

 

Et les pièces tiennent très très longtemps tu peut faire plus de 200 000 sans changer un démarreur ou autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

Alfa mito achetée neuve vendu apres 3ans

 

Sinon dans l'autre sens alfa gt gardée seulement 3 semaines j'ai du faire 200 km avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Et les pièces tiennent très très longtemps tu peut faire plus de 200 000 sans changer un démarreur ou autres

Ouais. Ça fait partie des voitures les plus solides qu'il ait eu, avec la Starlet et les Peugeot 504 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Alfa mito achetée neuve vendu apres 3ans

 

Sinon dans l'autre sens alfa gt gardée seulement 3 semaines j'ai du faire 200 km avec

Pourquoi avoir revendue la GT aussi vite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Ma Porsche 911, gardée 8 ans j'ai dû rouler environ 25 000km dont 20 000 les 2 premières années.

A la fin, je roulais peu, fallait toujours y mettre les mains dedans (c'était un plaisir au début puis devenu une contrainte ensuite) la répression routière toujours accentuée, puis la côte qui a explosée a eu raison de mes sentiments.

Pourtant j'avais la banane dès les premiers tours de roues à chaque fois que j'y montais, et je sait pertinemment que plus jamais je pourrais m'en offrir une à nouveau. Mais je me ferais d'autres trucs sympa quand j'aurais ma maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey142sH

En effet :\

 

C'était des Toyota Carina E 2.0d, pas hyper performant mais increvable :jap:

 

 

« Increvable » c'est le terme que l'on retiendra ici :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey142sH

 

Oui, avec le pack sport le chassis est tip top.

Super voiture, ça restera ma préférée.

 

 

Tu m'étonne, tu avais quel bloc dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey142sH

Ouais. Ça fait partie des voitures les plus solides qu'il ait eu, avec la Starlet et les Peugeot 504 :jap:

 

 

Une des voitures les plus solides dans mon entourage que je connaisse aussi est une ford escort mk5 1.8D, mon oncle l'a emmené à 550 000 kms avant de la vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

Pourquoi avoir revendue la GT aussi vite ?

 

 

Voiture achetée en concession en occasion malheureusement sans essais car 30cm de neige le jour la, une fois immatriculé je me suis rendu compte qu'elle avançait pas et consommait beaucoup. Comme y a une garantie retour au garage qui vérifie la distri (faite pour la vente) et test d'autres trucs je récupère l'auto et pareil vmax 150km/h et grosse conso

 

Elle retourne au garage Ils ont changé pas mal de pièces pour ne pas dire tout autour du moteur allant de la vanne egr au capteur de pression pour finir par trouver injecteurs défectueux.

Une fois de plus je récupère l'auto qui cette fois ci fonctionne correctement et je préviens le patron que je ne veux plus de surprise

 

Le lendemain je la prend au boulot tout fier (a 22ans normal me dira tu) j'ouvre la voiture à distance la radio s'allume en même temps

Une bricole mais la goutte de trop et j'ai pris la mito neuve a ce moment la.

 

Depuis en 5 ans j'ai aussi pris deux astra et un x5 j'aime bien changer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne c'était ma 3ème voiture:

206 2.0 HDI / 90ch année 1999 bvm / achetée en 2004

3 portes / grand toit ouvrant

un vrai régal cette auto

je l'ai eu à 50000 kms, je l'ai gardé 4 ans pour lui en mettre 120000 de plus

c'était une petite bombinette pour l'époque :p

 

j'avais un pote retraité de chez renault qui me faisait l'entretien au black à un prix canon :ange:

n'importe quel truc c'était 50€... vidange, distribution, amortisseurs, etc...

le mec entretenait toutes les voitures de mes collègues

 

bref, beaucoup de souvenirs avec cette auto, que j'ai revendue 2300€ à 170000 kms

il y avait trop de frais à faire dessus, notamment tout le train avant qui partait en sucette ainsi que l'échappement

et aussi envie de changer

 

j'ai repris derrière une 1007 1.6 16v sporty pack quasi neuve / toit ouvrant / boite auto

voiture que j'ai gardé le moins longtemps... 2 mois :crazy:

 

depuis j'ai un peu la voiturite aiguë comme certains éminents membres de ce forum

je viens d'acheter ma 16ème il y a 2 jours :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

Une des voitures les plus solides dans mon entourage que je connaisse aussi est une ford escort mk5 1.8D, mon oncle l'a emmené à 550 000 kms avant de la vendre

 

 

A condition de lui faire une distribution tout les 60000klm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Pour ma part, une Mercedes E 250 TD de 1999 achetée en 2003 avec environ 100 000 kms et revendue en 2010 avec près de 400 000 kms. Pratiquement aucun frais fait dessus en dehors des entretiens mais la dernière année, plusieurs petites pannes (alternateur, tringlerie boite de vitesse, essuie-glace) m'ont décidé d'en changer. Une voiture qui a vécu beaucoup d'aventures et qui faisait partie de la famille mais je n'ai pas eu trop de regrets au volant de sa remplaçante.

 

Notre actuel Mercedes Vaneo acheté en juin 2010 à 98 000 kms a désormais 143 000 kms et il a dépassé de quelques mois la classe E, le temps passé avec nous. Il n'est pas près de partir celui-ci. Sans doute que l'interdiction des vieux diesel au centre-ville auront raison de lui... Ce sera sans doute impossible mais pourquoi pas le passer en électrique à ce moment-là. Il a tellement de qualités que j'aurais du mal à m'en séparer, aucun véhicule actuellement en production ne pourrait offrir les mêmes avantages que lui, c'est dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caisse que j'ai gardé le plus longtemps c'est ma voiture actuelle (BMW Z4 E89 sDrive 30i BVM) je l'ai depuis presque 7 ans et n'ai pas l'intention de la changé vu que les moteurs atmo sont aujourd'hui presque disparu et les BVM se meurs ......

Je pourrais changer d'avis si Porsche sort une version atmo de la 718 comme la rumeur le dis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caisse que j'ai gardé le plus longtemps c'est ma voiture actuelle (BMW Z4 E89 sDrive 30i BVM) je l'ai depuis presque 7 ans et n'ai pas l'intention de la changé vu que les moteurs atmo sont aujourd'hui presque disparu et les BVM se meurs ......

Je pourrais changer d'avis si Porsche sort une version atmo de la 718 comme la rumeur le dis ;)

J'espère que tu parles d'un atmo en flat6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

VW Golf 2 90S 1.8L de 1987, achetée d'occasion à 165000 km en 1992 et arrêtée en 2012 à 400000 km.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] f2.jpg?v=1

 

 

PC et calandre GTI :love:

 

Une Renault 19 acheté neuve en 1994. Je l'utilise toujours 23 ans après.

 

 

Respect, j'aimerais voir une Mégane 2 en faire autant :oui:

 

 

Pour ma part c'est en cours avec ma GT86, ça fait 3,5 ans à son volant et ça en fera 35 un jour sans problème tellement y a rien de mieux à se mettre sous la dent, et tellement elle représente beaucoup personnellement :lover:

 

Dans l'autre sens une Clio 2 RS3, 1000km faits à son volant avant que tout ce qu'il y a sous le capot décide de lâcher, du Renault post-98 quoi :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le berlingo pour ma part

 

Acheté en mars 2014 avec 179 000 km et de 1999 juste pour faire les travaux dans la maison finalement je l'ai toujours aujourd'hui avec 217000 kms

 

Véhicule qui m'a fortement causé des soucis au départ et qui a faillit partir à la casse mais finalement de coûteuses réparations ont eu raison du fait de le garder.

 

Sinon 10 autres voitures en 10 ans de permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...