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Discussions libres (Général)

Pour 30000€, Premium ou Marque Généraliste ?


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Pour un budget de 30000€, vous pouvez avoir des doutes sur quelles marques choisir : premium ou marques généralistes ? Quelle auto sera la mieux pour ce tarif dans les différentes catégories :

 

- Compactes

- SUV compacte

- Monospace

- Familiales

- Voitures "Fun"

 

Quel est votre choix ?

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  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §KVA474xw

Marrant, tu n'as pas cité Audi dans les marques premium, alors que t'as quand même cité Alpine et DS :w:

 

Putain ce trollic de compétition, t'es vraiment impressionnant :w:

 

 

daniel94r.gif.3af6ea1323cec4321805fbefec9a9f52.gif

 

 

Je partirai sur du premium, Mercedes ou Lexus, en berline donc soit la Classe C ou l'IS

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A moins de chercher une citadine, il n'y a rien d'intéressant chez les marques que tu qualifies de premium à ce tarif.

Il y a bientôt 3 ans, le tarif de ma Skoda était de 36k€.

A motorisation et équipement similaires, une Série 3 ou une A4 dépassaient allègrement les 45k€, pour un volume intérieur et des performances moindres.

 

Pour moi, une BMW ou une Mercedes ne se justifie que pour accéder à des motorisations que l'on ne trouve plus chez les constructeurs généralistes. Donc pas à moins de 55-60k€ pour une familiale ou un coupé équipé du minimum requis.

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Invité §KVA474xw

A moins de chercher une citadine, il n'y a rien d'intéressant chez les marques que tu qualifies de premium à ce tarif.

Il y a bientôt 3 ans, le tarif de ma Skoda était de 36k€.

A motorisation et équipement similaires, une Série 3 ou une A4 dépassaient allègrement les 45k€, pour un volume intérieur et des performances moindres.

 

Pour moi, une BMW ou une Mercedes ne se justifie que pour accéder à des motorisations que l'on ne trouve plus chez les constructeurs généralistes. Donc pas à moins de 55-60k€ pour une familiale ou un coupé équipé du minimum requis.

 

+1 avec r16, comment tu veux parler de premium avec un budget aussi mince :bah:

 

 

Je me suis dis la même chose, mais j'imagine que le sondage comprend les occasions ?

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Invité §KVA474xw

bonne question :jap:

 

ce qui est sur c'est qu'on peut pas parle de neuf avec un tel budget

 

 

C'est certain, surtout sur du premium, la Mercedes Classe C commence à 31000€

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Je me suis dis la même chose, mais j'imagine que le sondage comprend les occasions ?

 

 

OK, prenons ça comme hypothèse.

Ma réponse à la question sera alors:

 

Je n'achèterai pas de SUV ou de monospace, premium ou pas, pas intéressé.

 

On a une compacte à 22k€ en second véhicule et une compacte d'occasion à 8k€ en troisième véhicule.

Je ne mettrai probablement jamais 30k€ d'aujourd'hui dans une compacte ni dans une occasion. Donc pas de premium en compact.

 

Pour une familiale, c'est notre véhicule principal. Toujours acheté en neuf, sauf accident. Les 30k€ sont un peu justes, même en généraliste, donc forcément pas premium.

 

Pour une voiture fun, je mettrais certainement beaucoup plus de 30k€. Premium, 440i ou coupé C400 par exemple.

Mais bon, je ne saurais pas où mettre mon bouvier bernois.

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Marrant, tu n'as pas cité Audi dans les marques premium, alors que t'as quand même cité Alpine et DS :w:

 

Putain ce trollic de compétition, t'es vraiment impressionnant :w:

 

 

L'absence d'Audi en Premium et même pas de VW en généraliste.

 

La haine et Le VAG bashing poussé à son paroxysme. On a l'impression que tu es parti en croisade timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

Du coup, j'ai pas pu voter.

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Invité §Vr0183WD

DS c'est pas encore du premium mais plutôt du généraliste premium comme VAG/Peugeot de + en + et de maniere générale le trio français qui prends ses distances et s'installe entre les premiums Allemandes/Suédoises et les généralistes Jap-Ital-US comme Opel FIat Honda Toy, etc.

 

Va pas me dire la DS5 est mieux fini que la nouvelle artion.

 

30k€ en premium (Neuf j'entends) t'as des finitions toutes moisies sur des moteurs entrée de gamme sur les petits modèles autant prendre une généraliste premium mieux équipée et plus cossue.

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A 30K€, hormis en citadine, on ne pourra pas à proprement parler de premium... En compact, une 308 une Mégane, ou un Golf, peut largement dépasser ce budget... Alors du coup, je ne vous parle même pas d'une Série 1, d'une A3 TFSI, ou A200T...

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Invité §oul767Da

A 30K€, hormis en citadine, on ne pourra pas à proprement parler de premium... En compact, une 308 une Mégane, ou un Golf, peut largement dépasser ce budget... Alors du coup, je ne vous parle même pas d'une Série 1, d'une A3 TFSI, ou A200T...

 

Et l'année prochaine il faudra mettre 35000€ dans une 208 parce que "elle l'a"! :ange:

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Invité §KVA474xw

Et l'année prochaine il faudra mettre 35000€ dans une 208 parce que "elle l'a"! :ange:

 

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Invité §gro171sK

30 000 € c'est limite pour une auto bien motorisée et bien équipées, à moins de rester sur les versions de base, en plus les constructeurs sont malins car souvent les options sont obligatoirement liées à une finition supérieur et donc grosse plus value.

 

Il faut compter sur les enormes remises des constructeurs Français surtout pour gratter le prix, le pire ce sont les compactes car y a souvent un creux dans les gammes entre 130 et 200 cv et donc un gros palier à franchir.

 

Avec une marque prémium c'est pire car au même prix t'as une caisse depouillée ou sous motorisée, il faut assumer ce choix car perso ça m'emmerderait d'avoir une Allemande (même si de grande qualité) de 100 cv quand j'ai une Française qui fait le double au même prix. Comme on dit "quand on n'a pas les moyens ..." Finalement le prémium ne vaut que si on peut avoir des moteurs reservées à ces autos tant qu'a y être et donc avoir les moyens, un des pires exemples c'est l'Audi A1 32 000€ soit 6 000 € en plus de la version equivalente à la Polo GTI (même moteur 192 cv) et au prix de la Polo GTI t'as une A1 125 CV (26 000€)

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Invité §oul767Da

30 000 € c'est limite pour une auto bien motorisée et bien équipées, à moins de rester sur les versions de base, en plus les constructeurs sont malins car souvent les options sont obligatoirement liées à une finition supérieur et donc grosse plus value.

 

Il faut compter sur les enormes remises des constructeurs Français surtout pour gratter le prix, le pire ce sont les compactes car y a souvent un creux dans les gammes entre 130 et 200 cv et donc un gros palier à franchir.

 

Avec une marque prémium c'est pire car au même prix t'as une caisse depouillée ou sous motorisée, il faut assumer ce choix car perso ça m'emmerderait d'avoir une Allemande (même si de grande qualité) de 100 cv quand j'ai une Française qui fait le double au même prix. Comme on dit "quand on n'a pas les moyens ..." Finalement le prémium ne vaut que si on peut avoir des moteurs reservées à ces autos tant qu'a y être et donc avoir les moyens, un des pires exemples c'est l'Audi A1 32 000€ soit 6 000 € en plus de la version equivalente à la Polo GTI (même moteur 192 cv) et au prix de la Polo GTI t'as une A1 125 CV (26 000€)

 

Pour moi le problème est réglé. Je n'achète plus que de l'occasion! :jap:

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Invité §Man350lx

Avec 30000€ je préfère prendre une belle Octavia/Superb ou Mazda 6 neuve bien équipée et motorisée :oui:

 

Par contre si on inclue les occasions, on peut trouver de beaux modèles dits premium assez récents et pas trop kilomètrés.

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Invité §gui418GD

Pour suivre.

Sinon, pour répondre, une non-premium très bien équipée avec un moulin sympa (genre 508 break)

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Invité §Lau620QA

 

Pourquoi tu me précises ça :??: J'ai dis exactement la même chose plus haut

Et j'ai aussi précisé que je parle en occasion

 

 

Même en occasion de 2015 par exemple, tu penses avoir mieux en premium à 30000€ par rapport à une généraliste ?

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Invité §KVA474xw

Si un jour j'achète une voiture à 30000€, ca veut pas dire que j'ai pile 30000€ sur mes comptes, j'ai toujours une grosse marge.

Par exemple, j'ai acheté l'Audi qui valait 22590€, j'avais un budget total de 37 000€, sans compter les comptes de mon épouse.

 

Je crois qu'à notre époque, c'est mieux de toujours avoir des économies ...

 

 

Pour 30 000 tu peux trouver ceci : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=17_s

 

Pour répondre à ta question, je n'achète plus de généraliste, j'ai les moyens, j'aime les belles voitures, je me fais plaisir et je me fous royalement du regard des autres.

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A mon sens :

 

généraliste: possibilité du neuf, plus d'options plaisir, plus de choix sur un modèle plaisir

 

prémium : fonctionnel dans la durée et les gros km, plus de confort mais occasion récente et modèles limités pour tailler la route ...

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Invité §Bon043Ab

A 30K€, hormis en citadine, on ne pourra pas à proprement parler de premium... En compact, une 308 une Mégane, ou un Golf, peut largement dépasser ce budget... Alors du coup, je ne vous parle même pas d'une Série 1, d'une A3 TFSI, ou A200T...

Euh... à €30,000 prix catalogue on a déjà une belle Mégane IV ou Peugeot 308. Alors en prix net, on a toute la gamme hors GT/GTi (et encore). On dirait que certains font comme si les constructeurs généralistes ne remisaient pas...

 

En neuf, €30k c'est déjà un très beau budget pour une citadine/compacte.

 

En occasion, c'est l'orgie.

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