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Voiture neuve mais pas tout à fait


Invité §Sni771Mi

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Invité §Sni771Mi

Le vendredi 12 mai 2017, je prends livraison d’un véhicule neuf

Renault KADJAR 110 cv éco2 boite EDC Intens à la concession Renault d’Istres.

 

Durant le weekend, je constate que le lave glace ne marche pas

 

Je présente le véhicule au chef d’atelier qui constate immédiatement en ouvrant le capot que la durite en question ainsi que le matelas iso phonique du capot et l’entourage de protection de la batterie ont été en grande partie mangés par des rongeurs.

Je fais constater également que les disques de freins avant et arrières sont compétemment rouillés (pas une oxydation de surface mais une rouille ayant piquée profondément le disque à tel point que ces derniers sont noirs et présentent des raclures de calamine probablement incrustées dans les plaquettes.

 

Il faut dire que ce véhicule a été stocké sur un parc depuis sa sortie d’usine le 17 août 2016 (document à l’appui remis lors de la livraison) ceci expliquant les constatations relevées,

Je m’entends dire que cela va disparaitre en roulant !!! Puis que c’est de la paraffine !!! de protection pulvérisée à la sortie d’usine comme si on pulvérisait du gras sur des freins.

 

Devant tant de mauvaise foi, je demande à voir le Directeur qui me reçoit immédiatement, et après avoir entendu les arguments cités ci dessus reconnait les faits précisant que cela ne pouvait venir du stockage du véhicule sur son parc car ce dernier n’y est resté qu’une semaine environ.

 

Il s’engage donc à ma demande (insistante) à remettre le véhicule au standard sortie d’usine. Il donne les ordres en conséquence.

 

Une semaine après, le vendredi 19 mai, je vais récupérer mon véhicule et je constate que les pièces attaquées par les rongeurs ont été changées mais que seuls les disques et plaquettes avant l’ont été.

Le chef d’atelier prenant de haut mes remarques, réitère que ce défaut va disparaitre.

Pas convaincu du tout par ses arguments, et ayant le sentiment d’être pris pour une poire, je revois le directeur et ce dernier lui confirme qu’il y a aussi les disques et plaquettes arrières à remettre en conformité.

 

A ce jour le mardi 23 mai soit 13 jours après la livraison je viens de récupérer le véhicule enfin remis en ordre.

 

Mes remarques :

Comment se fait il qu’un véhicule neuf de 34 000 € soit livré sans aucun contrôle de la part d’une grande concession ? (D’autant plus qu’il agit d’organes de sécurité de 1° ordre en ce qui concerne les freins).

Pourquoi m’a t’il fallu revenir plusieurs fois au garage pour faire constater que le travail avait été incomplètement réalisé ?

Je suis poli dans le texte ci-dessus mais chaque fois, les discussions ont été viriles pour que l’on daigne m’écouter.

J’ai le sentiment que tout a été fait pour faire traîner l’affaire et que de guerre lasse j’abandonne et reparte avec mon véhicule.

Cette situation est indigne d’un grand garage et je suis très déçu de ce comportement.

Je suis un fidèle de la marque Renault. En 50 ans, j’ai eu: Dauphine, R12, R9, 4L, Clio, Scénic, Captur et maintenant le Kadjar mais dans aucun garage de la marque je n’ai été traité de la sorte.

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Le vendredi 12 mai 2017, je prends livraison d’un véhicule neuf

Renault KADJAR 110 cv éco2 boite EDC Intens à la concession Renault d’Istres.

 

Durant le weekend, je constate que le lave glace ne marche pas

 

Je présente le véhicule au chef d’atelier qui constate immédiatement en ouvrant le capot que la durite en question ainsi que le matelas iso phonique du capot et l’entourage de protection de la batterie ont été en grande partie mangés par des rongeurs.

Je fais constater également que les disques de freins avant et arrières sont compétemment rouillés (pas une oxydation de surface mais une rouille ayant piquée profondément le disque à tel point que ces derniers sont noirs et présentent des raclures de calamine probablement incrustées dans les plaquettes.

 

Il faut dire que ce véhicule a été stocké sur un parc depuis sa sortie d’usine le 17 août 2016 (document à l’appui remis lors de la livraison) ceci expliquant les constatations relevées,

Je m’entends dire que cela va disparaitre en roulant !!! Puis que c’est de la paraffine !!! de protection pulvérisée à la sortie d’usine comme si on pulvérisait du gras sur des freins.

 

Devant tant de mauvaise foi, je demande à voir le Directeur qui me reçoit immédiatement, et après avoir entendu les arguments cités ci dessus reconnait les faits précisant que cela ne pouvait venir du stockage du véhicule sur son parc car ce dernier n’y est resté qu’une semaine environ.

 

Il s’engage donc à ma demande (insistante) à remettre le véhicule au standard sortie d’usine. Il donne les ordres en conséquence.

 

Une semaine après, le vendredi 19 mai, je vais récupérer mon véhicule et je constate que les pièces attaquées par les rongeurs ont été changées mais que seuls les disques et plaquettes avant l’ont été.

Le chef d’atelier prenant de haut mes remarques, réitère que ce défaut va disparaitre.

Pas convaincu du tout par ses arguments, et ayant le sentiment d’être pris pour une poire, je revois le directeur et ce dernier lui confirme qu’il y a aussi les disques et plaquettes arrières à remettre en conformité.

 

A ce jour le mardi 23 mai soit 13 jours après la livraison je viens de récupérer le véhicule enfin remis en ordre.

 

Mes remarques :

Comment se fait il qu’un véhicule neuf de 34 000 € soit livré sans aucun contrôle de la part d’une grande concession ? (D’autant plus qu’il agit d’organes de sécurité de 1° ordre en ce qui concerne les freins).

Pourquoi m’a t’il fallu revenir plusieurs fois au garage pour faire constater que le travail avait été incomplètement réalisé ?

Je suis poli dans le texte ci-dessus mais chaque fois, les discussions ont été viriles pour que l’on daigne m’écouter.

J’ai le sentiment que tout a été fait pour faire traîner l’affaire et que de guerre lasse j’abandonne et reparte avec mon véhicule.

Cette situation est indigne d’un grand garage et je suis très déçu de ce comportement.

Je suis un fidèle de la marque Renault. En 50 ans, j’ai eu: Dauphine, R12, R9, 4L, Clio, Scénic, Captur et maintenant le Kadjar mais dans aucun garage de la marque je n’ai été traité de la sorte.

 

Dans toutes les professions, il y a des bons et des mauvais.

Quand on trouve un garagiste correct, il n'est pas prudent d'en chercher un autre...

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Dans toutes les professions, il y a des bons et des mauvais.

Quand on trouve un garagiste correct, il n'est pas prudent d'en chercher un autre...

 

 

Sauf si on déménage.

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Invité §Fab874Me

On peut cesser chaque jour d'être un pigeon, la prochaine fois tu mets 34.000€ dans une Lexus, tu verras une légère différence au niveau commercial et produit, même sur une occasion arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif .

 

-> "la qualité ne se voit pas forcément mais s'apprécie tous les jours..." (Honda)

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Invité §oul767Da

Les défauts constatés sont dus au stockage sur parc pendant plus d'un an. Un véhicule immobilisé s'abime même si il est neuf. Il faut exiger le remplacement du véhicule par LRAR au service client du constructeur. De plus ce véhicule a été mal préparé par la concession avant livraison. Il semblerait que le paraphhinage des véhicules ne soit plus ce qu'il était.

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Dans toutes les professions, il y a des bons et des mauvais.

Quand on trouve un garagiste correct, il n'est pas prudent d'en chercher un autre...

Ça ne dépend pas du garage, le personnel change et quand je dis personnel je ne parle pas des mécanos et carrossiers qui sont remplaçables mais des supérieurs qui gèrent leurs équipes.

 

Un chef d'atelier super compétent qui sait gérer ses équipes et qui exige que le boulot soit bien fait qui s'en va et est remplacé par un autre qui cherche à faire du volume et du benef à tout prix..

 

C'est le problème d'aujourd'hui, c'est que lorsqu'une entreprise possède un personnel compétent, celui-ci va évoluer, aller ailleurs et sera remplacé par des moins compétents ou alors moins "formés" et modelés par rapport à la politique de l'entreprise

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Stratégiquement, tu peux envoyer un dossier en LRAR au siège en criant au scandale accompagné de tous les éléments en ta possession et en exigeant soit le remplacement du véhicule par un réellement neuf, soit pas un geste commercial conséquent.

 

Envoie également une copie par mail aux journaux automobile et mentionne le au dossier.

 

Comme Renault ne va pas reprendre le véhicule, tu peux en tirer un bon geste commercial...

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Invité §oul767Da

Ça ne dépend pas du garage, le personnel change et quand je dis personnel je ne parle pas des mécanos et carrossiers qui sont remplaçables mais des supérieurs qui gèrent leurs équipes.

 

Un chef d'atelier super compétent qui sait gérer ses équipes et qui exige que le boulot soit bien fait qui s'en va et est remplacé par un autre qui cherche à faire du volume et du benef à tout prix..

 

C'est le problème d'aujourd'hui, c'est que lorsqu'une entreprise possède un personnel compétent, celui-ci va évoluer, aller ailleurs et sera remplacé par des moins compétents ou alors moins "formés" et modelés par rapport à la politique de l'entreprise

 

Ce que tu décris est certainement vrai et valable pour beaucoup de professions. Mais ça le client s'en tape et est en droit d'exiger la conformité du produit avec ses attentes. Moi aussi je l'aurai mauvaise après m'être fendu de 34000€! :jap:

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Logiquement, vu que la voiture est restée longtemps sur parc (stockée), l'acheteur a du bénéficier d'une belle remise afin que le concessionnaire s'en débarrasse et vide son stock, (action d'immatriculation pour gonfler les ventes et de déstockage soutenue par l'importateur) sinon, tu t'es fait .... .....

Cependant, il s'agit d'un manquement de la part du concessionnaire de ne pas avoir vérifier l'état de l'auto avant la livraison, cela fait partie des aléas de la distributiona automobile actuelle et des marges minimales que les concessionnaires ont droit.

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Invité §oul767Da

Logiquement, vu que la voiture est restée longtemps sur parc (stockée), l'acheteur a du bénéficier d'une belle remise afin que le concessionnaire s'en débarrasse et vide son stock, (action d'immatriculation pour gonfler les ventes et de déstockage soutenue par l'importateur) sinon, tu t'es fait .... .....

Cependant, il s'agit d'un manquement de la part du concessionnaire de ne pas avoir vérifier l'état de l'auto avant la livraison, cela fait partie des aléas de la distributiona automobile actuelle et des marges minimales que les concessionnaires ont droit.

 

Remise ou pas , le véhicule livré doit être impeccable. Quant aux marges, frais de stockage et autres, encore une fois ce n'est pas le problème du client ni un prétexte pour justifier un certain laxisme. Espérons que ce genre d'incident soit très isolé, sinon c'est l'image même de la concession et du constructeur qu'il représente qui en prend un coup. :jap:

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Remise ou pas , le véhicule livré doit être impeccable. Quant aux marges, frais de stockage et autres, encore une fois ce n'est pas le problème du client ni un prétexte pour justifier un certain laxisme. Espérons que ce genre d'incident soit très isolé, sinon c'est l'image même de la concession et du constructeur qu'il représente qui en prend un coup. :jap:

Je ne connais pas le concessionnaire concerné, mais ca ne doit pas être un cas isolé toutes marques confondues. Actuellement, lors d'une livraison, on passe plus de temps a expliquer la partie multi média que de faire le tour complet de l'auto.

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Invité §Daz123Lx

On peut cesser chaque jour d'être un pigeon, la prochaine fois tu mets 34.000€ dans une Lexus, tu verras une légère différence au niveau commercial et produit, même sur une occasion arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif .

 

-> "la qualité ne se voit pas forcément mais s'apprécie tous les jours..." (Honda)

 

 

Le Kadjar reste une bonne voiture et Renault malgré ce qu'on dit un constructeur pas trop mal surtout ces dernières années, mais c'est vrai que je mettrais jamais 34.000 € dans un Kadjar, à ce prix là je me paie une belle série 5 non neuve mais peu kilométrée et bien entretenue, ou une Honda Civic 180ch quasi-neuve. Voir une Lexus ou Infiniti, car on moins on a du haut de gamme à ce prix là :)

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Ce que tu décris est certainement vrai et valable pour beaucoup de professions. Mais ça le client s'en tape et est en droit d'exiger la conformité du produit avec ses attentes. Moi aussi je l'aurai mauvaise après m'être fendu de 34000€! :jap:

C'était en réponse au fait qu'il faille continuer d'aller dans un endroit où on est satisfait. On est pas à l'abris d'un changement de direction et d'encadrement avec une politique différente au détriment de la qualité

 

Le Kadjar reste une bonne voiture et Renault malgré ce qu'on dit un constructeur pas trop mal surtout ces dernières années, mais c'est vrai que je mettrais jamais 34.000 € dans un Kadjar, à ce prix là je me paie une belle série 5 non neuve mais peu kilométrée et bien entretenue, ou une Honda Civic 180ch quasi-neuve. Voir une Lexus ou Infiniti, car on moins on a du haut de gamme à ce prix là :)

Nouveau Koleos Initiale Paris 45000€ > 20% de remise au total > 36000€

 

En gros pour 34000 t'as un Koleos Intense avec cuir et boite auto frais d'immat compris

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Invité §mas674tq

renault... kadjar...34000€ :sarcastic:

 

La vache, c'est plus chez qu'un V60 neuf et presque le prix (à 1000€ près) d'un XC60 neuf (150ch sur la finition de base).

 

L'arnaque :lol:

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Invité §gui418GD

je pense que le prix a été gonflé pour donner un peu de rondeurs à l'histoire :)

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je pense que le prix a été gonflé pour donner un peu de rondeurs à l'histoire :)

Exact, 34000 c'est le haut du panier : l'Intense DCI 130 4WD, même si on rajoute le cuir, les jantes 19, le TO, la peinture et le Bose, on est à 38000€, remisé on descend à 30000€ mini

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Invité §Sni771Mi

@sniper48

34000 € c'est le prix catalogue pour le modèle EDC. Je l'ai eu remisé de 5000€ soit 29000€ mais ce n'était pas une raison de ne pas le vérifier avant la livraison. Bien sûr ce problème de stockage avant vente concerne toutes les marques. Combien d'acheteurs ont dû réceptionner un véhicule neuf stocké et ne s'en sont pas apperçu ?

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Invité §gui418GD

Non c'est sur, ce n'est pas la valeur de l'auto qui fait qu'elle devait être contrôlée par la concession avant la remise au client.

Tu étais au courant que c'était une auto de stock avant de l'acheter ? car 5k de remise ça parait faible sur un véhicule neuf de 1 an.

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@sniper48

34000 € c'est le prix catalogue pour le modèle EDC. Je l'ai eu remisé de 5000€ soit 29000€ mais ce n'était pas une raison de ne pas le vérifier avant la livraison. Bien sûr ce problème de stockage avant vente concerne toutes les marques. Combien d'acheteurs ont dû réceptionner un véhicule neuf stocké et ne s'en sont pas apperçu ?

Ca fait 15 % de remise, pas grand chose par rapport a ce que Renault propose en général sur une auté déjà immatriculée

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Invité §Sni771Mi

@sniper48

Non je n'étais pas au courant avant l'achat, sinon je ne l'aurais pas commandé. Je me demande même si les garages savent en les commandants si les véhicules qu'ils reçoivront sont stockés et surtout depuis combien de temps. J'en ai eu la preuve par le document de sortie d'usine "oublié" dans le véhicule, puis en vérifiant la date de fabrication des pneus qui concordait avec ce document.

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Invité §Sni771Mi

Sniper48

L'auto n'était pas immatriculée, la carte grise a été établie après commande et la date de 1° mise en circulation postérieure à la commandé.

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Sniper48

L'auto n'était pas immatriculée, la carte grise a été établie après commande et la date de 1° mise en circulation postérieure à la commandé.

AH ok,

Les constructeurs utilisent plusieures plate formes logistique. (usine, Port, pays de destination) ils ont une vue sur le parc complet normalement.

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Invité §Sni771Mi

@Sniper48

Dans ces déboires qui me sont arrivés, je crois qu'il ne faut pas chercher une tentative d'arnaque de quiconque, mais c'est révélateur d'un système probablement généralisé dont n'importe qui peut ou sera victime un jour. D'ailleurs, combien de possesseurs de voitures récentes, s'ils grattent un peu ne serait ce que la date de fabrication des pneus auront des surprises.

Le plus malheureux dans cette affaire c'est la gestion lamentable du problème par le garage qui n'a pas été à la hauteur d'un commerçant responsable.

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Invité §Sni771Mi

Sniper48

Oui, Olivier_156, les constructeurs certainement mais les concessionnaires ? peut être pas

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Invité §Fab874Me

Sacré coup de fusil cette caisse, sniper48...

 

:gun:

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

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Invité §Sni771Mi

Sniper48

Certainement, Burlingamos, mais un temps de stockage de 2 à 3 mois ne m'aurait pas étonné, mais 9 mois pour un modèle somme toute sans options spéciales et de couleur de base grise courante, ça m'interpelle.

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@Sniper48

Dans ces déboires qui me sont arrivés, je crois qu'il ne faut pas chercher une tentative d'arnaque de quiconque, mais c'est révélateur d'un système probablement généralisé dont n'importe qui peut ou sera victime un jour. D'ailleurs, combien de possesseurs de voitures récentes, s'ils grattent un peu ne serait ce que la date de fabrication des pneus auront des surprises.

Le plus malheureux dans cette affaire c'est la gestion lamentable du problème par le garage qui n'a pas été à la hauteur d'un commerçant responsable.

C'est un peu comme dans un Fast Food

 

Lorsque tu commandes un hamburger, celui-ci est posé directement sur le plateau car il était fait déjà avant. Par contre, si tu demandes de retirer les oignons ou les tomates, ils vont te préciser qu'il y a un peu d'attente car ils vont le faire pour toi

 

 

Pour éviter au maximum ce genre de problèmes

 

- Commander un véhicule en stock s'il vient de sortir (comme le Koleos actuellement par exemple)

- Si un véhicule a déjà plusieurs années au catalogue, ne pas accepter un modèle dispo sous 15j mais plutôt attendre les délais normaux de fabrication

- Ne pas prendre un véhicule qui traine dans le showroom

- Ne pas prendre un véhicule de démonstration

- Ne pas prendre un véhicule d'exposition sur le parc extérieur

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Invité §Sni771Mi

Sniper 48

Et oui bien sûr Bulingamos, le garage m'avait donné 2 mois de délais, et je l'ai reçu un mois après seulement. Et je le répète la carte grise et la date de 1° mise en circulation a été établie postérieurement à la commande.

C'est un système de distribution dont le client peut en faire les frais dans certains cas.

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Sniper 48

Et oui bien sûr Bulingamos, le garage m'avait donné 2 mois de délais, et je l'ai reçu un mois après seulement. Et je le répète la carte grise et la date de 1° mise en circulation a été établie postérieurement à la commande.

C'est un système de distribution dont le client peut en faire les frais dans certains cas.

 

deux mois de délais pour une bagnole en stock depuis un an ?! :shock:

sacrée logistique chez Renault dites-donc !

 

Le vendeur a accès à un stock :

 

- Le stock de son affaire

- Le stock de sa plaque

- Le stock de son groupe

- Le stock Renault France

 

En général, il se cantonne à celui de son pôle/plaque sinon il doit aller la chercher par la route (donc pas possible car trop loin) ou payer le transporteur

 

Sur son stock pôle il voit apparaître tous les modèles de Kadjar identiques à la demande du client (bleu cosmos, toit en verre, JA 19) par exemple

 

Et là il voit s'il y en a de dispo et il a la date de depuis quand ils sont dispo ET il voit ceux qui vont arriver et où ils sont (port de tel endroit, usine de tel endroit..)

 

S'il n'en a aucun qui correspondent à la demande du client en dispo, il va annoncer un délai équivalent à ce que l'informatique donne.

 

MAIS il y a un responsable qui s'occupe de sélectionner les véhicules et de les attribuer aux commandes.

 

Concretement, le kadjar bleu cosmos que le vendeur aura selectionné ne sera très sûrement pas celui qui sera livré au client. Si le responsable de la plaque voit sur son stock qu'un Kadjar bleu cosmos traine depuis un moment sur un parc de stockage quelque part en france et qu'il correspond à la demande du client, il attribuera celui-là sans que le vendeur ou la concess n'aie son mot à dire.

 

Cela n'excuse pas l'état du Kadjar à sa livraison

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