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Discussions libres (Général)

Alfa 147 VS Honda Civic VS Mazda 3


Invité §MyF838WU

Messages recommandés

Invité §MyF838WU

Pour 4000€ de budget, je cherche un peu d'aide :D

 

Voici les points positifs/négatifs de mon point de vue :

 

Alfa 147 (environ 3500€) : Parfaite sauf 2 gros points négatifs, la conso élévée et l'entretien qui coute cher (courroie tous les 60000km u know).

CIvic EK3 (environ 3200€) : Fiable + caisse qui m'interesse vraiment ! Bon rapport poids/puissance + le vtec qui m'interesse. Mais il n'y en a pas en Bretagne en ce moment :(

Mazda 3 (environ 4000€) : Pas mal fiable aussi, plus récente (Points positif ? pas sur...), dans tous les cas j'aime beaucoup le design interieur/exterieur ainsi que l'habitacle mais je la trouve vraiment trop longue (4m40 si j'ai bon souvenir) et egalement moins puissante (plus lourde aussi !)

 

C'est ma premiere voiture donc j'y connais pas grand chose :ange: et si vous avez d'autres modeles a proposez n'hesitez pas ;) (essence pls)

 

Merci :jap:

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bon courage pour l'assurance dans tous les cas :D

 

perso alfa, c'est plus joli et plus passion ;)

 

par contre ce sera certainement la moins bien finie et la moins fiable du mot, bien que cela soit très bon quand même ;)

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Invité §MyF838WU

bon courage pour l'assurance dans tous les cas :D

 

perso alfa, c'est plus joli et plus passion ;)

 

par contre ce sera certainement la moins bien finie et la moins fiable du mot, bien que cela soit très bon quand même ;)

 

C'est exactement ca ! Mais bon pour une premiere voiture je vais pas chercher compliqué donc les japonnaises me semble un bon choix.

 

Justement pour l'assurance, je me suis limité à 120ch, on va attendre un peu pour plus de puissance :sol:

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C'est exactement ca ! Mais bon pour une premiere voiture je vais pas chercher compliqué donc les japonnaises me semble un bon choix.

 

Justement pour l'assurance, je me suis limité à 120ch, on va attendre un peu pour plus de puissance :sol:

il est coutume de dire que certains assureurs limitent à 100ch pour les JC ;)

 

attends toi quand même à te faire sévèrement dilater le fondement :cyp:

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Invité §MyF838WU

Je ne mettrais pas 3-4k€ dans une Civic EK3 :eek:

 

Plutôt viser une Civic 8 1.4 qui se trouvera pour à peine plus cher et aura 15 ans de moins ;)

 

Sinon, Mazda 3, par contre le 1.6 a la réputation d'être glouton pour 105ch...

 

Alternative : une Toyota Corolla ? Par exemple : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=6_s

 

3200€ en moyenne de ce que j'ai vu pour une belle ek3 donc negociable a 3000€ sans problemes mais une civic 8 pour 4000€ ? Vraiment ? Je veux voir :D

Et oui, c'est clairement le probleme de cette Mazda meme si j'aime beaucoup son habitacle...

J'ai pensé aux Corolla (c'est d'ailleurs la seule Toyota que je trouve passable, j'aime vraiment pas les Yaris avec le tableau de bord au centre...) Elles ont des bonnes motorisations a ce que j'ai vu, j'ai meme hesité à la mettre dans le sondage :D ca reste une bonne option meme si je raffole pas de la gueule de la bagnole

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Invité §MyF838WU

il est coutume de dire que certains assureurs limitent à 100ch pour les JC ;)

 

attends toi quand même à te faire sévèrement dilater le fondement :cyp:

Merci de t'inquieter mais l'assurance n'est pas un probleme :jap:

 

J'étais un peu optimiste pour la Civic VIII...faut plutôt partir sur 5-6k€ apparemment ;) Mais il en passe parfois à des prix hallucinants :oui:

Oui c'est ce que je me disais 3000e une Civic VI je trouve ca totalement normal pour une voiture d'une telle fiabilité et avec un ce caractere :)

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Invité §goa380VB

Ça s'appelle une hatchback l'ek3 et la berline avec coffre dérivés de rover sont des MB. Ce sont de bonnes voitures très économique mais 3000 balles la dedans hors de question, plutôt 2000 ce sont des bagnoles de 20 ans et la branlette Hondataxe n'a pas à s'appliquer de toute façon !!

Sinon plus petit et pas moins sportif, une yaris ts 106 CV, une petite bombinette qui doit se trouver dans on budget !

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J'ai voté EK3, c'est polyvalent et pour pas cher tu peux la faire évoluer par la suite. Tu dois pouvoir en trouver des pas trop mal pour 2000-2500 euros. Le D15Z6 est absolument increvable (expérience inside : un mec en a une près de chez moi ça fait 2 ans qu'il la démarre au rupteur, part comme un malade à froid y compris en marche arrière et ça tient) et très économique aussi bien en entretien qu'en consommation.

 

Une Mazda 3 c'est pas mal du tout non plus, il me semble que c'est une distri à chaîne dessus donc plutôt robuste.

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Invité §Yar380xl

Perso, pour le look, le côté passion et un truc quand même vivant à conduire, je partirais sur l'Alfa Romeo. Par contre, j'ai un peu peur de la fiabilité, et alors ça vieillit pas hyper bien, enfin du moins celles que j'ai dans mon entourage rouillent et connaissent pas mal d'ennuis, notamment électroniques... Dommage, parce que c'est vraiment une voiture magnifique :\

 

Du coup, je partirais plus sur la Civic :) Même si c'est vrai que c'est un peu la touchette sur les prix, comme pour à peu près toutes les Honda des années 80 et 90...

 

Sinon la Mazda 3 ou la Toyota Corolla, ce sont à priori des voitures sans souci, mais bon ça reste quand même un peu fade, sans plus...

 

Je rejoins l'avis de @goa74, tu t'amuserais bien avec une petite Yaris TS, une excellente voiture pour se faire la main (si on sait rester raisonnable histoire de pas se mettre au tas :ange: ).

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Invité §MyF838WU

Ça s'appelle une hatchback l'ek3 et la berline avec coffre dérivés de rover sont des MB. Ce sont de bonnes voitures très économique mais 3000 balles la dedans hors de question, plutôt 2000 ce sont des bagnoles de 20 ans et la branlette Hondataxe n'a pas à s'appliquer de toute façon !!

Sinon plus petit et pas moins sportif, une yaris ts 106 CV, une petite bombinette qui doit se trouver dans on budget !

 

Donc la ek3 qui n'a pas de hatchback mais un coffre allongé on dit qu'elle a un coffre MB ?

Je trouve pas ca énorme 3000€ pour une voiture "indestructible" comme dit plus bas.

Sinon la Yaris TS me tente vraiment (elle depote :D ) même si je trouve les Toyota vraiment fade niveau design + j'ai vraiment du mal avec le tableau de bord.

J'ai voté EK3, c'est polyvalent et pour pas cher tu peux la faire évoluer par la suite. Tu dois pouvoir en trouver des pas trop mal pour 2000-2500 euros. Le D15Z6 est absolument increvable (expérience inside : un mec en a une près de chez moi ça fait 2 ans qu'il la démarre au rupteur, part comme un malade à froid y compris en marche arrière et ça tient) et très économique aussi bien en entretien qu'en consommation.

 

Une Mazda 3 c'est pas mal du tout non plus, il me semble que c'est une distri à chaîne dessus donc plutôt robuste.

Même pour 3000-3500euros, il faut déjà l'a trouver parce que proche de la Bretagne yen a pas pour l'instant :(

Pour ton expérience je trouve ça incroyable, le mec il peut pas faire ça avec n'importe qu'elle bagnole :lol:

Perso, pour le look, le côté passion et un truc quand même vivant à conduire, je partirais sur l'Alfa Romeo. Par contre, j'ai un peu peur de la fiabilité, et alors ça vieillit pas hyper bien, enfin du moins celles que j'ai dans mon entourage rouillent et connaissent pas mal d'ennuis, notamment électroniques... Dommage, parce que c'est vraiment une voiture magnifique :\

 

Du coup, je partirais plus sur la Civic :) Même si c'est vrai que c'est un peu la touchette sur les prix, comme pour à peu près toutes les Honda des années 80 et 90...

 

Sinon la Mazda 3 ou la Toyota Corolla, ce sont à priori des voitures sans souci, mais bon ça reste quand même un peu fade, sans plus...

 

Je rejoins l'avis de @goa74, tu t'amuserais bien avec une petite Yaris TS, une excellente voiture pour se faire la main (si on sait rester raisonnable histoire de pas se mettre au tas :ange: ).

C'est exactement ça ! Merci de confirmer ce que je pensais :jap:

vu le budget, c'est pas la voiture qui importera, mais son entretien. Mieux vaut une 147 bien entretenue qu'une honda civic malmenée.

 

donc je vote blanc.

Oui c'est sûr, le passé du véhicule est la priorité !

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Invité §Yar380xl

Donc la ek3 qui n'a pas de hatchback mais un coffre allongé on dit qu'elle a un coffre MB ?

Je trouve pas ca énorme 3000€ pour une voiture "indestructible" comme dit plus bas.

Sinon la Yaris TS me tente vraiment (elle depote :D ) même si je trouve les Toyota vraiment fade niveau design + j'ai vraiment du mal avec le tableau de bord.

La Yaris bon le design ça ne se discute pas vraiment (perso j'aime bien, mais chacun ses goûts). Pour le tableau de bord je suis pas hyper fan non plus, mais franchement sur ce genre de bagnole tu n'y fais pas hyper gaffe, au final c'est les sensations de conduite qui priment benja85.gif.5ba44afd94efc316bf9652626be93eb0.gif Puis les compteurs sont quand même sympas comparé au digital des versions plus basiques...

 

C'est exactement ça ! Merci de confirmer ce que je pensais :jap:

:jap:

 

Oui c'est sûr, le passé du véhicule est la priorité !

Clairement ça joue, gaffe aux Honda rincées jusqu'à l'os calibrantho.gif.86d494c350f51ccdf117625d2100963b.gif

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Invité §MyF838WU

La Yaris bon le design ça ne se discute pas vraiment (perso j'aime bien, mais chacun ses goûts). Pour le tableau de bord je suis pas hyper fan non plus, mais franchement sur ce genre de bagnole tu n'y fais pas hyper gaffe, au final c'est les sensations de conduite qui priment benja85.gif.5ba44afd94efc316bf9652626be93eb0.gif Puis les compteurs sont quand même sympas comparé au digital des versions plus basiques...

Clairement ça joue, gaffe aux Honda rincées jusqu'à l'os calibrantho.gif.86d494c350f51ccdf117625d2100963b.gif

Ouai si une annonce pop pas loin de chez moi j'irais voir cette Yaris TS.

Faire gaffes voitures rincées jusqu'à l'os c'est vrai pour n'importe qu'elle marque j'imagine

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ayant possédé 2 des 3 voitures (147 et mazda 3) que tu convoites, je vais pouvoir t'aider peut-être...

 

_ alfa 147 / un régal, excellente ergonomie, très bonne finition, un design magnifique (subjectivement bien entendu), attention aux rossignols dans l'habitacle, et l'entretien doit être scrupuleux dessus

 

_ mazda 3 / mazda c'est un peu le alfa asiatique, excellente position de conduite, esprit sportif, par contre finition moyenne et insonorisation vraiment pas terrible

 

_ la civic / jamais possédée mais déjà essayée, j'ai eu 2 honda également, et bien c'est excellent aussi, pas grand chose à dire...

 

sincèrement dans les 3, j’exclurai d'emblée la mazda 3 pour la finition, après 147 ou civic... tout dépend des occasions que tu trouveras, le choix du cœur serait 147 sans hésiter (dans une belle config avec intérieur cuir bien évidemment) sinon civic la valeur sure dont la valeur ne baissera plus

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Invité §MyF838WU

ayant possédé 2 des 3 voitures (147 et mazda 3) que tu convoites, je vais pouvoir t'aider peut-être...

 

_ alfa 147 / un régal, excellente ergonomie, très bonne finition, un design magnifique (subjectivement bien entendu), attention aux rossignols dans l'habitacle, et l'entretien doit être scrupuleux dessus

 

_ mazda 3 / mazda c'est un peu le alfa asiatique, excellente position de conduite, esprit sportif, par contre finition moyenne et insonorisation vraiment pas terrible

 

_ la civic / jamais possédée mais déjà essayée, j'ai eu 2 honda également, et bien c'est excellent aussi, pas grand chose à dire...

 

sincèrement dans les 3, j’exclurai d'emblée la mazda 3 pour la finition, après 147 ou civic... tout dépend des occasions que tu trouveras, le choix du cœur serait 147 sans hésiter (dans une belle config avec intérieur cuir bien évidemment) sinon civic la valeur sure dont la valeur ne baissera plus

Effectivement ça m'aide pas mal, merci à toi :jap:

 

Admettons que ces 3 voitures soit pas loin de chez moi

http://www.leboncoin.fr/vi/1133628716.htm

http://www.leboncoin.fr/vi/1139584712.htm

http://www.leboncoin.fr/vi/1133846565.htm

(Seule l'Alfa est pas loin)

 

Vous me conseillez laquelle ? La Civic pour la fiabilité ? l'Alfa pour le plaisir ? Je suis toujours ouvert aux autres propositions :D

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Invité §Yar380xl

Ouai si une annonce pop pas loin de chez moi j'irais voir cette Yaris TS.

Faire gaffes voitures rincées jusqu'à l'os c'est vrai pour n'importe qu'elle marque j'imagine

La TS il faut la trouver, on a été cherché celle de mon meilleur pote en Hollande, mais bon avec le recul ça valait le coup :p

 

Pour les voitures rincées oui c'est pareil pour toutes les marques, mais d'une manière générale les Civic sont bien aimées des tuneurs et kékés en tous genre, en particulier parce qu'elles tiennent bien le coup face à la maltraitance :ange:

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Invité §Yar380xl

Effectivement ça m'aide pas mal, merci à toi :jap:

 

Admettons que ces 3 voitures soit pas loin de chez moi

http://www.leboncoin.fr/vi/1133628716.htm

http://www.leboncoin.fr/vi/1139584712.htm

http://www.leboncoin.fr/vi/1133846565.htm

(Seule l'Alfa est pas loin)

 

Vous me conseillez laquelle ? La Civic pour la fiabilité ? l'Alfa pour le plaisir ? Je suis toujours ouvert aux autres propositions :D

Elles sont vraiment impeccables toutes les trois...

 

Je campe sur mes positions en pensant que l'Alfa vieillira sans doute moins bien, après la Mazda l'avantage pour moi est que je m'entends bien avec le concessionnaire local, pratique pour les entretiens :p La Honda dans cette carrosserie je suis un peu moins fan... Sauf en VTI, là ça fait un put*** de sleeper :D

Je pense qu'à choisir j'irais quand même vers la Honda, quitte à monter une paire de jantes un rien plus sportives :p

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Effectivement ça m'aide pas mal, merci à toi :jap:

 

Admettons que ces 3 voitures soit pas loin de chez moi

http://www.leboncoin.fr/vi/1133628716.htm

http://www.leboncoin.fr/vi/1139584712.htm

http://www.leboncoin.fr/vi/1133846565.htm

(Seule l'Alfa est pas loin)

 

Vous me conseillez laquelle ? La Civic pour la fiabilité ? l'Alfa pour le plaisir ? Je suis toujours ouvert aux autres propositions :D

 

l'alfa a un problème d'ABS... j'avais le même soucis sur la mienne, problème à creuser car cela peut être chiant à l'usage

la civic... trop vieille

la mazda 3 très bien

 

excellente réflexion au passage de penser à l'endroit dans lequel tu la feras entretenir... :jap:

tu devrais en tenir compte dans ton choix final

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Invité §Pag532wX

Civic ou Mazda 3 off course ... La fiabilité Japonaise avant tout ! :jap:

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Invité §gaa445nu

Ci tu va voir une civic VI regarde bien les passage de roue arrière, elle rouille facilement, et regarde bien le coffre, bac de roue de secoure, y'a de l'eau qui peut entrer par les mousse des feux.

 

A part ca pas beaucoup de problème sur ces model, j'en n'ai eu une pendent 5-6ans.

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La Mazda 3 fait quand même plus moderne et encore plutôt actuelle dans le dessin... L'Alfa reste je pense un meilleur choix mais celle que t'as postée est une poubelle : distri d'on ne sait pas quand, ABS en carafe, carrosserie rincée... bref :non:

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Invité §MyF838WU

Elles sont vraiment impeccables toutes les trois...

 

Je campe sur mes positions en pensant que l'Alfa vieillira sans doute moins bien, après la Mazda l'avantage pour moi est que je m'entends bien avec le concessionnaire local, pratique pour les entretiens :p La Honda dans cette carrosserie je suis un peu moins fan... Sauf en VTI, là ça fait un put*** de sleeper :D

Je pense qu'à choisir j'irais quand même vers la Honda, quitte à monter une paire de jantes un rien plus sportives :p

Moi aussi je préfère la carrosserie de base (la VTI ça sera pour plus tard :lol: ). Et désolé pour mon ignorance mais, même si j'imagine, ça veut dire quoi sleeper (à part dormeur :D ) ?

l'alfa a un problème d'ABS... j'avais le même soucis sur la mienne, problème à creuser car cela peut être chiant à l'usage

la civic... trop vieille

la mazda 3 très bien

 

excellente réflexion au passage de penser à l'endroit dans lequel tu la feras entretenir... :jap:

tu devrais en tenir compte dans ton choix final

Je vais en tenir compte effectivement :jap:

Civic ou Mazda 3 off course ... La fiabilité Japonaise avant tout ! :jap:

Pour une première voiture, je pense que vous m'avez convaincu, je vais prendre une japonaise :p

Ci tu va voir une civic VI regarde bien les passage de roue arrière, elle rouille facilement, et regarde bien le coffre, bac de roue de secoure, y'a de l'eau qui peut entrer par les mousse des feux.

 

A part ca pas beaucoup de problème sur ces model, j'en n'ai eu une pendent 5-6ans.

Merci à toi, je ferais attention à ça (si j'arrive à en trouver une ofc). Et admettons qu'il y ai de la rouille, je laisse tomber l'annonce ? Je ne sais pas quel impact ça a

 

 

Et pour finir @AmMoNiaK disait qu'il y avait la possibilité de faire "evoluer" la Civic, ça veut dire quoi concrètement ? Si je pouvais avoir un exemple ça m'aiderait :D

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Invité §Yar380xl

Moi aussi je préfère la carrosserie de base (la VTI ça sera pour plus tard :lol: ). Et désolé pour mon ignorance mais, même si j'imagine, ça veut dire quoi sleeper (à part dormeur :D ) ?

Un sleeper c'est une bagnole qui paie pas de mine mais qui poutre méchamment, après ça reste un peu un débat, comme pour les youngtimers, de savoir ce qui l'est ou pas...

 

Par exemple :

- Volvo V40 T4 :

http://img4.autodeclics.com/photo_etx/P/2/p0001390.jpg

- Volkswagen Bora V6 4Motion :

S7-modele--volkswagen-bora.jpg

 

Et alors, un exemple de modèle qui conduit au débat :

BMW 335d :

http://files.vroom.be/pictures/content/2016/Feb/1284783/1454509959.7826.jpg?width=720&height=393

 

Pour moi c'est un sleeper, parce qu'extérieurement tu ne la différencierais pas d'une 318d, mais bon certains te diront "Une BMW c'est pas un sleeper, blablabla,..." :D

 

Pour une première voiture, je pense que vous m'avez convaincu, je vais prendre une japonaise :p

C'est peut-être pas plus mal pour ton porte-monnaie :ange:

 

Non, je charrie, mais au pire tu pourras revenir à une Alfa plus tard, et peut-être avec un moteur plus prestigieux :jap:

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Invité §MyF838WU

Un sleeper c'est une bagnole qui paie pas de mine mais qui poutre méchamment, après ça reste un peu un débat, comme pour les youngtimers, de savoir ce qui l'est ou pas...

 

Par exemple :

- Volvo V40 T4 :

http://img4.autodeclics.com/ph [...] 001390.jpg

- Volkswagen Bora V6 4Motion :

https://images.caradisiac.com/ [...] n-bora.jpg

 

Et alors, un exemple de modèle qui conduit au débat :

BMW 335d :

http://files.vroom.be/pictures [...] height=393

 

Pour moi c'est un sleeper, parce qu'extérieurement tu ne la différencierais pas d'une 318d, mais bon certains te diront "Une BMW c'est pas un sleeper, blablabla,..." :D

 

Ah bah merci, tu m'apprends quelque chose la :jap:

 

C'est peut-être pas plus mal pour ton porte-monnaie :ange:

 

Non, je charrie, mais au pire tu pourras revenir à une Alfa plus tard, et peut-être avec un moteur plus prestigieux :jap:

Nan mais c'est vrai, pour une première voiture, il faut mieux une fiable parce que vu le budget, si je me mange une panne... Et evidemment plus le temps va passer, plus mon budget va monter de facon exponentielle.

Faire évoluer la Civic ça veut dire la personnaliser un peu, pour les Civic tu as toute sorte de pièces dispo

Mais c'est uniquement esthétique ou ca comprend aussi la mécanique ? Genre on peut gagner un peu de puissance si on l'upgrade ?

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Invité §Yar380xl

Mais c'est uniquement esthétique ou ca comprend aussi la mécanique ? Genre on peut gagner un peu de puissance si on l'upgrade ?

Mécaniquement bien sûr ;)

 

Après 114 ch pour un jeune permis, c'est déjà pas mal, fais-toi déjà la main là-dessus avant de jouer la course à la puissance :jap:

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Invité §MyF838WU

Mécaniquement bien sûr ;)

 

Après 114 ch pour un jeune permis, c'est déjà pas mal, fais-toi déjà la main là-dessus avant de jouer la course à la puissance :jap:

Ah mais je pense pas y toucher vu que ça sera ma première mais je m’intéresse rien de plus :D . Sinon une EK3, je peux espérer qu'elle aille jusque combien de km très approximativement ?

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Invité §Yar380xl

Ah mais je pense pas y toucher vu que ça sera ma première mais je m’intéresse rien de plus :D . Sinon une EK3, je peux espérer qu'elle aille jusque combien de km très approximativement ?

Pour moi 300.000 est un minimum...

 

Une S2000 a dépassé les 400.000, une NSX les 600.000, une Accord est à 1.600.000... Franchement tu peux aller loin je pense, à condition de ne pas maltraiter la voiture, de respecter les temps de chauffe, de ne pas stagner au rupteur,... ;)

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Invité §bec245rc

Pour moi 300.000 est un minimum...

 

Une S2000 a dépassé les 400.000, une NSX les 600.000, une Accord est à 1.600.000... Franchement tu peux aller loin je pense, à condition de ne pas maltraiter la voiture, de respecter les temps de chauffe, de ne pas stagner au rupteur,... ;)

 

....+ changer chaque pièce les unes après les autres lorsqu'elles pètent ...

 

soit, :jap: , valable pour toute bagnole !

 

mais comme toujours, la balance cote / cout des réparations + envie de changer, font qu'on s'en débarrasse !

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Invité §MyF838WU

....+ changer chaque pièce les unes après les autres lorsqu'elles pètent ...

 

soit, :jap: , valable pour toute bagnole !

 

mais comme toujours, la balance cote / cout des réparations + envie de changer, font qu'on s'en débarrasse !

Partir sur un objectif de 250000km pour garder un bon rapport cote/cout, sachant que je roule max 10000km/an si j'en prends une en dessous des 150000km ça me laisse une très grosse marge de minimum 10 ans. Le raisonnement est bon ou je dis absolument n'importe quoi ?

Et admettons dans 10 ans, la caisse aura 30 ans c'est pas énorme ? Fin je veux dire acheter une voiture de fin des années 90 c'est pas un handicap ?

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