Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Alfa 147 VS Honda Civic VS Mazda 3


Invité §MyF838WU

Messages recommandés

Invité §bec245rc

Partir sur un objectif de 250000km pour garder un bon rapport cote/cout, sachant que je roule max 10000km/an si j'en prends une en dessous des 150000km ça me laisse une très grosse marge de minimum 10 ans. Le raisonnement est bon ou je dis absolument n'importe quoi ?

Et admettons dans 10 ans, la caisse aura 30 ans c'est pas énorme ? Fin je veux dire acheter une voiture de fin des années 90 c'est pas un handicap ?

 

 

si tu ne raisonne qu'avec des chiffres, laisse tomber l'Alfa et son plaisir de la conduire...

 

Acheter une voiture pour du long terme, et ne penser qu'au coût, cote, revente éventuelle, etc...j'arriverai jamais à comprendre ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Une EK dépassera les 400 000 sans soucis si tu t'en occupe un minimum. En plus c'est assez simple à entretenir soi-même et il y a des tonnes de tuto sur le net pour tout et n'importe quoi.

 

Le moteur de base développe 114ch en VTEC-E, en dégageant le cata et avec ligne + admi + reprog tu approches les 130 sans trop forcer. La boite d'origine est assez longue pour rester économique, mais tu peux facilement installer une boîte courte qui métamorphose la voiture.

 

Niveau esthétique c'est pareil tu as toute sorte de pièces, becquet/sticker/capot/phares/calandre/pares-chocs etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

Avant de penser à la garder 10 ans roule déjà 6 mois , 1 année avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MyF838WU

 

si tu ne raisonne qu'avec des chiffres, laisse tomber l'Alfa et son plaisir de la conduire...

 

Acheter une voiture pour du long terme, et ne penser qu'au coût, cote, revente éventuelle, etc...j'arriverai jamais à comprendre ! :non:

J'ai toujours raisonné comme ça, j'y peux rien, c'est pareil avec mon argent : je suis un tantinet radin :D

Une EK dépassera les 400 000 sans soucis si tu t'en occupe un minimum. En plus c'est assez simple à entretenir soi-même et il y a des tonnes de tuto sur le net pour tout et n'importe quoi.

 

Le moteur de base développe 114ch en VTEC-E, en dégageant le cata et avec ligne + admi + reprog tu approches les 130 sans trop forcer. La boite d'origine est assez longue pour rester économique, mais tu peux facilement installer une boîte courte qui métamorphose la voiture.

 

Niveau esthétique c'est pareil tu as toute sorte de pièces, becquet/sticker/capot/phares/calandre/pares-chocs etc.

D'accord merci à toi :jap:

Avant de penser à la garder 10 ans roule déjà 6 mois , 1 année avec ;)

Je vois toujours loin :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

Partir sur un objectif de 250000km pour garder un bon rapport cote/cout, sachant que je roule max 10000km/an si j'en prends une en dessous des 150000km ça me laisse une très grosse marge de minimum 10 ans. Le raisonnement est bon ou je dis absolument n'importe quoi ?

Et admettons dans 10 ans, la caisse aura 30 ans c'est pas énorme ? Fin je veux dire acheter une voiture de fin des années 90 c'est pas un handicap ?

ben ecoute j'ai un profil similaire, j'ai acheter ma mazda 2 1.5mzr neuve en 2011, elle à a ce jour 66 000km et pratiquement 6 ans (septembre)

même si pour le moment je n'ai eu aucun frais dessus je ne m'amuserais pas à essayé de la faire tenir 30 ans

une voiture "moderne" de 30 ans pele-mêle

-dispo des pieces electronique majeurs en cas de panne (calculo par exemple etc) et surtout support technique pour les remplacer (valise encore dispo????) et à quel coût

- prix des pieces mécanique sensible et dispo, surtout des modèles de voitures "exotiques" peu vendu de base (va trouver des pieces de rover aujourd'hui suivant ce que tu veut bon courage)

-support carburant si y à plus que du e10 ou du E85 est que la caisse est pas compatible ou mal (pb en perspective) c'est moche

 

etc.....

si tu tape sur le long terme prend la caisse la plus récente possible en atmo à injection indirect pour minimiser les risques de pannes de périphériques très coûteuses et surtout un modèle connus et bien représenter pas une caisse vendu à 100ex par ans quoi :lol:

ou alors une caisse d'avant le multiplexage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MyF838WU

ben ecoute j'ai un profil similaire, j'ai acheter ma mazda 2 1.5mzr neuve en 2011, elle à a ce jour 66 000km et pratiquement 6 ans (septembre)

même si pour le moment je n'ai eu aucun frais dessus je ne m'amuserais pas à essayé de la faire tenir 30 ans

une voiture "moderne" de 30 ans pele-mêle

-dispo des pieces electronique majeurs en cas de panne (calculo par exemple etc) et surtout support technique pour les remplacer (valise encore dispo????) et à quel coût

- prix des pieces mécanique sensible et dispo, surtout des modèles de voitures "exotiques" peu vendu de base (va trouver des pieces de rover aujourd'hui suivant ce que tu veut bon courage)

-support carburant si y à plus que du e10 ou du E85 est que la caisse est pas compatible ou mal (pb en perspective) c'est moche

 

etc.....

si tu tape sur le long terme prend la caisse la plus récente possible en atmo à injection indirect pour minimiser les risques de pannes de périphériques très coûteuses et surtout un modèle connus et bien représenter pas une caisse vendu à 100ex par ans quoi :lol:

ou alors une caisse d'avant le multiplexage

Ouai ok merci j'ai bien compris. Mais je vais pas acheter neuf vu mon budget du coup ca avantage clairement la Mazda 3 par rapport à la Civic vu son âge... Je suis un peu embêter la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MyF838WU

Si vous avez d'autres voitures à proposer vraiment n'hésitez pas, parce que la Civic et la Yaris TS, il y en a pas à vendre pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Ah ben ça, quand on convoite des modèles moins courants, il faut savoir être patient :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MyF838WU

Si ça continue je vas aller acheter la 307 cc de mon voisin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Si ça continue je vas aller acheter la 307 cc de mon voisin

Quel moteur ?

 

Perso j'éviterais, c'est pas la meilleure période au niveau des voitures françaises :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MyF838WU

Quel moteur ?

 

Perso j'éviterais, c'est pas la meilleure période au niveau des voitures françaises :bah:

C'est le 2.0l de 140ch, après faut que je vois avec l'assurance si il regarde uniquement la puissance ou s'ils sont pas cons (la 307 cc c'est un tank 1.5 tonnes, 0-100 en <11s).

 

 

Et comment ça c'est pas la meilleure période ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'ils regardent surtout, c'est le caractère accidentogène de la voiture. 2 litres, 140ch, coupé-cabriolet, tu vas douiller :w:

 

Ils s'en foutent des performances dans ce cas précis... :bah:

 

La 307 en phase 1 a eu quelques soucis d'électroniques, c'est le début du multiplexage, la phase 2 est un peu plus épargnée il me semble mais ça reste pas super joyeux, tous les constructeurs ont plus ou moins essuyé les plâtres entre 2000 et 2005 grosso-modo :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MyF838WU

Ce qu'ils regardent surtout, c'est le caractère accidentogène de la voiture. 2 litres, 140ch, coupé-cabriolet, tu vas douiller :w:

 

Ils s'en foutent des performances dans ce cas précis... :bah:

 

La 307 en phase 1 a eu quelques soucis d'électroniques, c'est le début du multiplexage, la phase 2 est un peu plus épargnée il me semble mais ça reste pas super joyeux, tous les constructeurs ont plus ou moins essuyé les plâtres entre 2000 et 2005 grosso-modo :w:

Ouai c'est ca, je vois pas en quoi le fait que la voiture n'ai que 2 portes ou même qu'elle n'ai pas de toit augmente le risque d'accident...

C'est sur que la 307 cc je serais bien surtout avec l'été qui arrive mais bon, on est en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Tu nous proposes 3 choix très intéressants :oui:

 

La 147 pour le caractère du moteur, la ligne, l'équipement!

 

Mais je vais rester raisonnable et te conseiller la Mazda 3 qui est une excellente voiture :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MyF838WU

Autant prendre une 307 1.6 16v coupé avec une belle finition et son châssis sympa

307 coupé ? Je connais la 407 coupé, la 307 cc mais la 307 coupé je vois pas

:coucou:

 

Tu nous proposes 3 choix très intéressants :oui:

 

La 147 pour le caractère du moteur, la ligne, l'équipement!

 

Mais je vais rester raisonnable et te conseiller la Mazda 3 qui est une excellente voiture :oui:

Un truc qui est vachement bien c'est que le choix est hyper facile vu que tout le monde est d'accord ! Ironie ofc.

Sinon en quoi pour toi la Mazda est plus raisonnable ? Plus recente, plus fiable ?

 

 

Sachant que j'ai du nouveau : la voiture devra tenir 5 ans, après je pourrais en racheter une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si cela est le cas, mais le mieux est que tu ailles voir les 3 pour les essayer et que tu te fasses ta propre idée...

cela te permettra de départager plus aisément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MyF838WU

je ne sais pas si cela est le cas, mais le mieux est que tu ailles voir les 3 pour les essayer et que tu te fasses ta propre idée...

cela te permettra de départager plus aisément

Ouai c'est ce que je vais faire ;)

 

Sinon il y a une belle Civic qui vient de pop dans une région adjacente et vu que l'annonce est assez particulière je vous demande votre avis http://www.leboncoin.fr/vi/1141465595.htm

La caisse est quand même à 200000km et à 5000€...

 

Sinon j'ai vu des mx3 c'est pas trop original pour un jeune conducteur ?

http://www.leboncoin.fr/vi/1141275338.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Ouai c'est ce que je vais faire ;)

 

Sinon il y a une belle Civic qui vient de pop dans une région adjacente et vu que l'annonce est assez particulière je vous demande votre avis http://www.leboncoin.fr/vi/1141465595.htm

La caisse est quand même à 200000km et à 5000€...

 

Sinon j'ai vu des mx3 c'est pas trop original pour un jeune conducteur ?

http://www.leboncoin.fr/vi/1141275338.htm

La Civic laisse tomber, un swap c'est pas vraiment légal je pense et c'est vraiment très puissant pour un jeune conducteur, en plus je sais pas comment ça se passe niveau assurances, bref j'abandonnerais l'idée... Enfin de toute façon un K20 à l'assurance, c'est mort :D

 

La MX-3 c'est pas mal par contre, si elle n'a vraiment que 67.000 km c'est une bonne affaire. Qu'entends-tu par "trop originale" pour un jeune conducteur ?

Pour moi c'est une excellente solution, bon d'accord le 4 cylindres est un peu moins désirable que le V6, mais je doute que tu puisses assurer ce dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MyF838WU

La Civic laisse tomber, un swap c'est pas vraiment légal je pense et c'est vraiment très puissant pour un jeune conducteur, en plus je sais pas comment ça se passe niveau assurances, bref j'abandonnerais l'idée... Enfin de toute façon un K20 à l'assurance, c'est mort :D

 

La MX-3 c'est pas mal par contre, si elle n'a vraiment que 67.000 km c'est une bonne affaire. Qu'entends-tu par "trop originale" pour un jeune conducteur ?

Pour moi c'est une excellente solution, bon d'accord le 4 cylindres est un peu moins désirable que le V6, mais je doute que tu puisses assurer ce dernier...

Ouai je ne m'y connais pas encore assez pour acheter un swap, une ek3 me suffira si j'en trouve une.

 

Pour la mx3, je vais aller à la tester et on verra :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MyF838WU

Bon j'ai décidé :

Civic ek3/ej9/ej2/eg4

Pour 750€ http://www.leboncoin.fr/vi/1141726311.htm limite elle passe je trouve

 

Ou en cabriolet plus osés : mx3/5 ou crx del sol

http://www.leboncoin.fr/vi/1107357897.htm

 

Sinon j'ai une Yaris TS à 2000€ mais à 180k km

http://www.leboncoin.fr/vi/1137406507.htm

 

Je verrais avec mon assurance ce qui passe et ce qui passe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Bon j'ai décidé :

Civic ek3/ej9/ej2/eg4

Pour 750€ http://www.leboncoin.fr/vi/1141726311.htm limite elle passe je trouve

 

Ou en cabriolet plus osés : mx3/5 ou crx del sol

http://www.leboncoin.fr/vi/1107357897.htm

 

Sinon j'ai une Yaris TS à 2000€ mais à 180k km

http://www.leboncoin.fr/vi/1137406507.htm

 

Je verrais avec mon assurance ce qui passe et ce qui passe pas

- La Civic pourquoi pas ;)

 

- La CRX elle a vraiment une gueule de bagnole tuning maltraitée, perso je passerais mon chemin...

 

- La Yaris j'aime beaucoup, pour une phase 2 ce n'est pas trop cher, 180.000 km ça passe encore (même si c'est vrai que ça fait déjà un peu), par contre l'aile avant gauche à l'air un peu enfoncée :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin000rE

J'ai eu une mazda 3 1.6 105 pendant 7 ans, j'ai fait 140000 km avec.

J'ai juste dépenser des sous pour l'entretien annuel et les consommables, pneus, plaquettes de freins, essuies-glace...

Pour le reste, RAS, même pas une ampoule de grillée.

Je l'ai vendue à contre coeur pour cause de voiture de fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...