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Discussions libres (Général)

Combien de KM peux faire un moteur TDI


Invité §cha437pk

Messages recommandés

Invité §cha437pk

bonjour, voila je me pose une question sur le nombres de KM que font en moyenne les moteurs TDI Volkswagen?? 1.2 / 1.4 / 1.6 TDI.

je recherche une voiture d'occasion pour ma fille, et je vois des occasions avec 225000 voir plus. Pensez vous que l'on peux faire encore 150000 avec?

au plaisir de vous lire.

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Bonjour,

 

Je pense que vous faites un mauvais calcul.

Si vous voulez acheter une voiture qui a 225.000km c'est que vous avez un petit budget, mais par contre vous envisagez de sérieusement rouler avec (150.000).

Vous allez économiser à l'achat mais vous risquez d'avoir de sérieux coût à l'utilisation, car même si le moteur tient le coup il y aura surement d'autres frais, suspension; démarreur; autres pièces qui tombent en panne....

Une voiture ce n'est pas qu'un moteur, à vous de bien étudier la situation avant de vous lancer.

 

Bon courage

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Invité §cha437pk

Merci pour vos réponses. C'est bien ce que je pensais. Donc je vais regarder des voitures avec un Km moins élevé mais dans les mêmes budget (5000). Le problème est que j'aimearis faire plaisir a ma fille en lui trouvant un véhicule qui lai plait (polo fiat 500). Je pensais a une POLO V mais avec mon budget je n'en trouve qu'avec ce kilométrage.. Je vais regarder pour une POLO 4. Encore merci.

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Invité §dry230yd

avec 5000e y à moyen de trouver autres choses que des allemandes surcoté avec plus de 200 000km en effet

genre des kia cee'd à ce prix la ont trouve des modèles 2006/2007 avec moins de 140 000km en diesel bien équipé

la une mazda 3 de 130 000km

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

après tout ce qui est polo/golf/A3 etc... sont surévalué de beaucoup

même les meganes 3 sont chère

pour avoir du TDI à pas chère sinon les skoda fabia sont raisonnable en occas aussi

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Invité §oul767Da

Et pourquoi un diesel? Quel sera le type de parcours de la Demoiselle. Une essence au même prix sera bien moins kilométrée , moins chère à l'entretien et moins sensible au risque de pannes couteuses. Les versions essence sont devenues plus fiables que les diesel. Leur conso aussi a beaucoup baissé!

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Invité §cha437pk

Vous savez ce que c'est, on veut faire plaisir aux enfants!! donc la miss aime la polo donc si je peux!!

Elle va faire 50KM/J pour le travail plus les weekend retour maison (350 aller retour) plus bouger un peu, voila pourquoi le choix d'un diesel.

Par contre j'ai une autre question. Comment passer une voiture dérivé VP 2 places en 5 places? je monterais moi même la banquette et les ceintures, mais après faut voir avec un concessionaire, ou autre?

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Invité §dry230yd

le plus simple c'est d'acheter les pièces les montés ou les faire monter et passer par le concessionnaire pour que lui fasse la demande à la drire ça coute dans les 350/400e juste le certificat

les pièces c'est variable mais ne pas passer par la concessions trop chère autant acheter une banquette en casse bien propre seul les ceintures sont à prendre neuve et la visserie pour assurer le coup

mais gaffe faut bien que ce soit une deriv VP pas une CTTE

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Invité §cha437pk

OK merci pour vos réponses. Je vais réfléchir a tout ça.

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Invité §Fab874Me

Vous savez ce que c'est, on veut faire plaisir aux enfants!! donc la miss aime la polo donc si je peux!!

Elle va faire 50KM/J pour le travail plus les weekend retour maison (350 aller retour) plus bouger un peu, voila pourquoi le choix d'un diesel.

Par contre j'ai une autre question. Comment passer une voiture dérivé VP 2 places en 5 places? je monterais moi même la banquette et les ceintures, mais après faut voir avec un concessionaire, ou autre?

 

 

25km A/R c'est pas ce qui justifie un diesel, les essences actuelles doivent consommer tout au plus un litre de plus au 100km (soit 1.30€ de plus c'est énorme en effet :ange: ) perso je fais 100km par jour + les WE, j'ai longtemps roulé en hybride essence avec la fiabilité en bonus :jap:

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Invité §oul767Da

 

25km A/R c'est pas ce qui justifie un diesel, les essences actuelles doivent consommer tout au plus un litre de plus au 100km (soit 1.30€ de plus c'est énorme en effet :ange: ) perso je fais 100km par jour + les WE, j'ai longtemps roulé en hybride essence avec la fiabilité en bonus :jap:

 

+1. Et si l'on fait vraiment ses comptes sans s'arrêter au prix à la pompe , on s'aperçoit que le cout annuel pour moins de 20/25000 km/an est largement inférieur à celui du diesel. Je pense aussi qu'acheter un véhicule 2 place pour le faire transformer est une mauvaise idée. C'est cher et administrativement compliqué vu les contraintes! :jap:

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Invité §cha437pk

j'ai fait un calcul et finalement j'arrives a 23500 km/an donc je pense qu'un véhicule diesel est plus approprié. Après l'entretien, le coût n'est pas très élevé. Vidange 1/an fait par moi même filtre a air, nettoyage et contrôle, et gas-oil tous les 60000.

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