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Que choisir entre 206, c1 ou twingo premier véhicule ??


Invité §Mis173Op

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Invité §Mis173Op

bonjour, :D jeune conductrice , quasi même budget je ne sait quel modèle choisir :(

1 / 206 de 2003 avec 110000 1.1 4cv 60cv contrôle technique ok carnet entretien.courroie a jour.

2/ twingo 1 de 2000 avec 90000 1.2 4cv 60cv frein neuf courroie neuve pneus neuf contrôle technique ok

3/ c1 de 2007 avec 140 000 1.1 4cv 60cv contrôle technique ok carnet entretien à jour moteur a chaîne

 

Quel serait votre choix si vous aviez la possibilité de choisir entre les 3 ? Je ne souhaite pas un véhicule puissant, ils ne le sont pas . Niveau entretien le moins cher serait le top. Budget voiture et assurance quasi pareil.

merci pour vos réponses

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  • Réponses 52
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Invité §dry230yd

la C1 y à pas de coffre est c'est tape cul, mais ca consomme peu, la twingo 1 même restylé reste une voiture sortie au début des années 90 avec une sécurité proche de zéro (ça reste plus ou moins une plateforme de super 5 amélioré hein) c'est trop vieux et le 1.2 energy boit comme un trou en ville (guère moins de 6.8l de moyenne) par contre c'est modulable est facile de conduite

la 206 est la plus grande pour moi le choix le plus polyvalent

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Invité §oul767Da

:hello:

 

+1, parmi les 3, la 206 sans hésiter ;)

 

Oui. La 206 s'impose même si le moteur de 60 ch parfait en ville , il sera un peu poussif sur autoroute. Avant l'achat , vérifier le train AR qui est la maladie des 206. ;)

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Invité §dry230yd

oui le train arriere à vérifié c'est vite fait visuellement déjà si les roues sont penché comme ça /=\ c'est pas bon

après une 60cv de 110 000km n'a pas du être trop surchargé ou tiré de charge lourde (si elle à ou à eu un atelage d'ailleurs) et puis elle à fait moins de 8000km par ans donc je presume qu'elle doit être en bon état general si elle appartenais à une personne agé peut être jeter un oeil à l'embrayage (ou une personne qui si connait dans l'entourage )

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Invité §oul767Da

oui le train arriere à vérifié c'est vite fait visuellement déjà si les roues sont penché comme ça /=\ c'est pas bon

après une 60cv de 110 000km n'a pas du être trop surchargé ou tiré de charge lourde (si elle à ou à eu un atelage d'ailleurs) et puis elle à fait moins de 8000km par ans donc je presume qu'elle doit être en bon état general si elle appartenais à une personne agé peut être jeter un oeil à l'embrayage (ou une personne qui si connait dans l'entourage )

Si bien entretenu , elle fera le double de km. :sol:

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Pour avoir essayé le 1.1 60ch dans une C3, je peux te dire que c'est le pire veau que j'ai conduit jusqu'à maintenant. Même le 1.2 60ch de chez Renault est plus vif. La 206 est un bon choix, mais en 1.4 75ch.

 

Pour répondre à @drynek la Twingo restylée n'a pas grand chose à voir avec la phase 1 de 1993. Elle a été commercialisée jusqu'en 2007, à une époque où les normes de sécurité étaient déjà sévères.

 

Cela dit, comme vous tous, je pense que la 206 est le meilleur choix.

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Invité §bec245rc

la C1 y à pas de coffre est c'est tape cul, mais ca consomme peu, la twingo 1 même restylé reste une voiture sortie au début des années 90 avec une sécurité proche de zéro (ça reste plus ou moins une plateforme de super 5 amélioré hein) c'est trop vieux et le 1.2 energy boit comme un trou en ville (guère moins de 6.8l de moyenne) par contre c'est modulable est facile de conduite

la 206 est la plus grande pour moi le choix le plus polyvalent

 

NON :non:

en 2000 c'était le 1.2 D7F fonte, rien à voir, plus léger et conso maitrisée !

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Invité §bec245rc

personne ne parle des joints de culasse faiblards sur la 206 ?

1.1L et 1.4L essence ...

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Invité §oul767Da

personne ne parle des joints de culasse faiblards sur la 206 ?

1.1L et 1.4L essence ...

 

Sources? :heink:

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Invité §bec245rc

:??: :??: :??:

fais une recherche et tu verras

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Invité §Rou757sQ

Pour avoir eu une 206 1.1 comme première voiture, euh... A éviter si pas ou peu de ville. Elle te trimballera d'un point A à un point B, mais le manque de puissance est vraiment pas agréable en dehors des villes.

 

A toi de voir selon ton utilisation (plutôt ville ou campagne ?), mais je ne conseille pas la 206 en 60ch.

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Je dirais la Twingo, plus sympa à l'intérieur et fiable.

La C1 est pas mal et consomme peu, mais a surveiller la pompe a eau et l'embrayage.

La 206 n'avance pas des masses, et pas de barres anti-roulis à l'arrière contrairement aux autres versions, la tenue de route n'est pas terrible.

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Invité §bec245rc

Je dirais la Twingo, plus sympa à l'intérieur et fiable.

La C1 est pas mal et consomme peu, mais a surveiller la pompe a eau et l'embrayage.

La 206 n'avance pas des masses, et pas de barres anti-roulis à l'arrière contrairement aux autres versions, la tenue de route n'est pas terrible.

+1 :jap:

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Invité §bec245rc

 

1ere fois que j'entend parler de sa

et pourtant c'est assez connu sur les TU

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Invité §oul767Da

et pourtant c'est assez connu sur les TU

 

Connu par qui? En général seuls ceux qui ont le problème s'expriment . Si quelque JDC ont lâché la proportion doit être infime vu le nombre de véhicules produits. Faut t'il en tirer une généralité sur un modèle sorti en 1998? Le lien de ce forum n'est le reflet que de conversations. Rien de technique. :jap:

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Connu par qui? En général seuls ceux qui ont le problème s'expriment . Si quelque JDC ont lâché la proportion doit être infime vu le nombre de véhicules produits. Faut t'il en tirer une généralité sur un modèle sorti en 1998? Le lien de ce forum n'est le reflet que de conversations. Rien de technique. :jap:

 

 

C'est un peu ce que je pense aussi. Car le nombre de TU vendue vu le nombre de modèle équipé doit être énorme. Proportionnellement je doute que ce soit enorme

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Invité §Rou757sQ

et pourtant c'est assez connu sur les TU

 

 

J'ai fait 114 000 km avec la 206 1.1 et le seul soucis que j'ai eu c'est un problème de ralenti, le moteur faisait le yoyo entre 1000 et 3000 trs/min. Réglé par le changement du "moteur pas à pas" ou du boitier papillon (c'était il y a 12 ans je sais plus), heureusement c'était pas le calculateur, ça aurait fait plus mal niveau tarif.

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Invité §bec245rc

Connu par qui? En général seuls ceux qui ont le problème s'expriment . Si quelque JDC ont lâché la proportion doit être infime vu le nombre de véhicules produits. Faut t'il en tirer une généralité sur un modèle sorti en 1998? Le lien de ce forum n'est le reflet que de conversations. Rien de technique. :jap:

vas faire un tour sur les forums Peugeot notamment ...

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Invité §bec245rc

Connu par qui? En général seuls ceux qui ont le problème s'expriment . Si quelque JDC ont lâché la proportion doit être infime vu le nombre de véhicules produits. Faut t'il en tirer une généralité sur un modèle sorti en 1998? Le lien de ce forum n'est le reflet que de conversations. Rien de technique. :jap:

 

comme tout ce qui se dit ...dans FA y compris :o

 

et va me trouver des données " techniques" fiables :lol:

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Invité §dry230yd

...Pour répondre à @drynek la Twingo restylée n'a pas grand chose à voir avec la phase 1 de 1993. Elle a été commercialisée jusqu'en 2007, à une époque où les normes de sécurité étaient déjà sévères...

 

Et pourtant tu apprendra que pour un restylage un constructeur n'a pas besoin de repasser par l'homologation et les test car la structure du véhicule ne change pas, les améliorations en terme d'airbag abs et freinage sont salutaire j'en convient, ça reste une vieille voiture dans la conception

NON :non:

en 2000 c'était le 1.2 D7F fonte, rien à voir, plus léger et conso maitrisée !

 

Ah oui autant pour moi, reste que pour moi il pipe un 1.2 pour trainer une Twingo devrais pas bouffer plus de 5.8l alors que non c'est 1l de plus

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A viser une Twingo I phase II, perso je regarderai plutôt du côté de la Twingo II phase 1 ... les premières (2007-2008), quitte à rajouter un tout petit peu.

Pour moi il n'y a pas photo.

Moteur 1.2L 75cv ultra fiable, châssis, trains roulants et mécanique de la Clio II, autrement plus agréables que celui de la Twingo I et surtout, surtout ... une polyvalence routière et d'utilisation avec les versions à sièges séparés à l'arrière.

Vraiment un bon choix [:@erofly]

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Invité §dry230yd

A viser une Twingo I phase II, perso je regarderai plutôt du côté de la Twingo II phase 1 ... les premières (2007-2008), quitte à rajouté un tout petit peu.

Pour moi il n'y a pas photo.

Moteur 1.2L 75cv ultra fiable, châssis, trains roulants et mécanique de la Clio II, autrement plus agréables que celui de la Twingo I et surtout, surtout ... une polyvalence inégalée avec les versions à sièges séparés à l'arrière.

Vraiment un bon choix [:@erofly]

la oui ont est d'accord c'est plus raisonnable si trouvable au budget y à pas photo

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Invité §oul767Da

fais une recherche et tu verras

 

Non Monsieur ! C'est à toi de justifier tes affirmations! Relis la charte de FA! C'est bien précisé. Sinon c'est un peu trop facile, hein! :areuh:

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Invité §oul767Da

A viser une Twingo I phase II, perso je regarderai plutôt du côté de la Twingo II phase 1 ... les premières (2007-2008), quitte à rajouter un tout petit peu.

Pour moi il n'y a pas photo.

Moteur 1.2L 75cv ultra fiable, châssis, trains roulants et mécanique de la Clio II, autrement plus agréables que celui de la Twingo I et surtout, surtout ... une polyvalence routière et d'utilisation avec les versions à sièges séparés à l'arrière.

Vraiment un bon choix [:@erofly]

 

Oui . Mais tape cul à cause de la suspension renforcée! Vu le budget, plus que le modèle il faut viser l'état et voir le suivi de l'entretien et l'historique des factures. Privilégie l'achat à un particulier quitte à te faire accompagner ou à un petit garage. Les marchandes du bord des nationales sont à éviter . Voitures non révisées et garanties bidon. :jap:

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Invité §bec245rc

Oui . Mais tape cul à cause de la suspension renforcée! Vu le budget, plus que le modèle il faut viser l'état et voir le suivi de l'entretien et l'historique des factures. Privilégie l'achat à un particulier quitte à te faire accompagner ou à un petit garage. Les marchandes du bord des nationales sont à éviter . Voitures non révisées et garanties bidon. :jap:

 

tes sources ?

 

attention, relis la charte de ce forum, il faut pouvoir justifier ( je ne sais comment) tout ce qu'on dit ici ! :ange:

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Invité §bec245rc

Et pourtant tu apprendra que pour un restylage un constructeur n'a pas besoin de repasser par l'homologation et les test car la structure du véhicule ne change pas, les améliorations en terme d'airbag abs et freinage sont salutaire j'en convient, ça reste une vieille voiture dans la conception

 

 

Ah oui autant pour moi, reste que pour moi il pipe un 1.2 pour trainer une Twingo devrais pas bouffer plus de 5.8l alors que non c'est 1l de plus

 

:??:

5.8 l, :D

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Oui . Mais tape cul à cause de la suspension renforcée! ...

 

 

Tape cul la II ? ... La twingo I est un modèle de confort ? chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

 

Je comparais la II à la I vu que cette dernière est dans la liste possible et je ne sais pas si tu as récemment essayé une Twingo I puis une II mais il n'y a absolument aucun débat à avoir en terme d'agrément et de polyvalence urbaine/extra urbaine.

Pas photo.

Pour le budget on est un peu au dessus mais ça en vaut réellement la chandelle.

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Invité §oul767Da

 

Tape cul la II ? ... La twingo I est un modèle de confort ? chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

 

Je comparais la II à la I vu que cette dernière est dans la liste possible et je ne sais pas si tu as récemment essayé une Twingo I puis une II mais il n'y a absolument aucun débat à avoir en terme d'agrément et de polyvalence urbaine/extra urbaine.

Pas photo.

Pour le budget on est un peu au dessus mais ça en vaut réellement la chandelle.

 

Relis ce que j'ai écris. Ayant possédé les 2, j'ai été déçu par le confort de la version 16V 75ch ,mais pas par le moteur. Pour les marchands , je ne vais pas ressortir les centaines de sujets sur les nombreux litiges suite à un achat chez un marchand. Maintenant, je parlais en général. Il y a des affaires intéressantes possibles chez eux. Certains sont sérieux, mais il faut faire attention! C'est tout!

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Invité §bec245rc

Relis ce que j'ai écris. Ayant possédé les 2, j'ai été déçu par le confort de la version 16V 75ch ,mais pas par le moteur. Pour les marchands , je ne vais pas ressortir les centaines de sujets sur les nombreux litiges suite à un achat chez un marchand. Maintenant, je parlais en général. Il y a des affaires intéressantes possibles chez eux. Certains sont sérieux, mais il faut faire attention! C'est tout!

 

:non:

 

je ( te) cite :" Non Monsieur ! C'est à toi de justifier tes affirmations! Relis la charte de FA! C'est bien précisé. Sinon c'est un peu trop facile, hein! :areuh: "

 

A bon entendeur ! :jap:

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