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Gros kilométrage autoroutier et moteur essence


Invité §die248MX

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Invité §die248MX

Bonjour ,

 

j'ai une petite interrogatoires , es ce viable de rouler en essence sur l'autoroute principalement , lorsque notre kilométrage annuel tourne autour des 75000km ?

 

Bav

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Invité §Fab874Me

75000km/an d'autoroute le diesel s'impose, c'est son usage idéal :)

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Rien ne s'impose, tout est question de choix :o

 

Il est certes financièrement plus avantageux de rouler au mazout vu son kilométrage mais bon...

 

Si la question porte sur la fiabilité sur le long terme, rien à craindre non ;)

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Invité §die248MX

Merci pour vos réponse , J'arrive a une différence annuel de 2000€ en faveur du diesel en comptant une consommation de 5l pour un diesel et 6.5 pour une essence ce qui n'est pas négligeable , l'éthanol n'est malheureusement pas disponible en Belgique

 

Niveau fiabilité les nouveaux moteur essence ( 3 cylindres ) sont il capable d'encaisser autant de kilomètre qu'un 2.0 diesel ?

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Merci pour vos réponse , J'arrive a une différence annuel de 2000€ en faveur du diesel en comptant une consommation de 5l pour un diesel et 6.5 pour une essence ce qui n'est pas négligeable , l'éthanol n'est malheureusement pas disponible en Belgique

 

Niveau fiabilité les nouveaux moteur essence ( 3 cylindres ) sont il capable d'encaisser autant de kilomètre qu'un 2.0 diesel ?

Tu as aussi l'alternative LPG sur moteur essence.

J'ai un Ford Ecoboost de 125cv, c'est très agréables mais je ne me vois pas rouler 75.000 km/an avec sur autoroute.

Pendant 6 ans, je faisais 65.000km/an, j'avais choisi le diesel, question moteur je n'avais jamais eu de soucis sur les 3 voitures possédées pendant cette période sauf 1 volant-moteur.

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75 000km/an, les passages a la pompe risquent de vite te saouler en plus des temps de trajet, vu qu'en plus on parle de 3 cylindres (ecoboost?) j'imagine que le réservoir doit être petit.

 

Je partirais sur du diesel, c'est parfait pour ça. Pour la passion en mode régulateur a 120km/h (en Belgique) ...

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Invité §die248MX

Le diesel semblent le meilleur compromis pour mes besoin , que pensez vous du gabarit dois je me diriger vers une citadine ( 208,polo...) ou plutôt compact? (golf , 308...)

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Invité §pat102Hj

expérience d'n gors rouleur :

 

Je fais entre 65 et 70.000 km/an ,pour raisons professionnelles, et surtout sur autoroute. Sur les 10 dernières années j'ai surtout eu des moteurs essence ou hybride-essence.

 

La plupart des voitures ont été achetées en occasion parce que les essences décotaient fortement , donc ça me permettait d'acheter des voitures récentes et peu kilométrées à un bon prix.

 

Les seuls problèmes que j'ai eu ça a été avec un diesel ( vanne EGR , encrassage , injecteurs .... ) , le meccano me disait que je ne roulais pas assez vite mais la maréchaussée n'était pas d'accord :-)

 

Là , j'en suis à ma troisième Lexus CT hybride-essence.

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Invité §pat102Hj

Le diesel semblent le meilleur compromis pour mes besoin , que pensez vous du gabarit dois je me diriger vers une citadine ( 208,polo...) ou plutôt compact? (golf , 308...)

 

 

citadine , pour des grands trajets sur autoroute ça manque de confort , une compact c'est suffisant.

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Invité §die248MX

Merci pour les infos , ma crainte du diesel c'est la fiabilité entre le fap boucher , les injecteurs a changer et la vanne egr....

Dans mon calcul le diesel me coûte 2000€ moins cher par an , en sachant que la situation dureras trois années au maximum ( 6000€ d'économies théorique ) si je compte un surplus d'entretiens pour le diesel ( a quel pourcentage plus cher que l’essence ? ) et d’éventuelle panne ( une panne d'injecteur revient facilement a 1500€ chez audi...) le calcul n'est pas si simple , j'ai toujours eu des véhicules essence et bien qu'il ne soit pas dénuer de soucis , les pannes ne coûtais pas grand choses...

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Invité §Fab874Me

Bonjour,

 

Il faut rouler normalement, pas de sous régime genre 6ieme à 90km/h... Rouler trop à l'économie et en mode record d'autonomie tue les diesels actuels, de temps en temps faut taper dedans ou au moins rouler en 5ieme à 130km/h pour atteindre les 3000tr.min-1 et permettre une bonne monter en température du FAP et privilégier la technologie du 5ième injecteur sur le FAP.

 

Voilà... mais avec 75.000km/an principalement d'autoroute tu limites les risques il me semble, je suis pro-essence et hybride mais là tu es pile dans l'utilisation idéal d'un diesel :o

 

@+

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Invité §die248MX

Merci pour toute les infos précieuse mon choix ce porte sur une seat leon 1.6 tdi 110 :-)

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A ce kilométrage, il est parfaitement possible de rouler avec un moteur "essence" pour pas cher avec deux possibilités :

 

- soit rouler au bioethanol E85 si ton moteur le supporte : 0.599 € le litre vers chez moi, ça revient à rouler au gasoil à 0.90e le litre.

Avantage : pas besoin d'installer quoi que ce soit de plus

Inconvénient : par temps frais, le démarrage est laborieux

 

- soit faire installer un kit GPL

Avantage : rouler un peu moins cher qu'avec le gasoil et quais aucune différence de comportement par rapport a l'essence

Inconvénient : faire installer un circuit GPL coute 2500 euros environ et ca prend la place de la roue de secours

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expérience d'n gors rouleur :

 

Je fais entre 65 et 70.000 km/an ,pour raisons professionnelles, et surtout sur autoroute. Sur les 10 dernières années j'ai surtout eu des moteurs essence ou hybride-essence.

 

La plupart des voitures ont été achetées en occasion parce que les essences décotaient fortement , donc ça me permettait d'acheter des voitures récentes et peu kilométrées à un bon prix.

 

Les seuls problèmes que j'ai eu ça a été avec un diesel ( vanne EGR , encrassage , injecteurs .... ) , le meccano me disait que je ne roulais pas assez vite mais la maréchaussée n'était pas d'accord :-)

 

Là , j'en suis à ma troisième Lexus CT hybride-essence.

Quel est l'intérêt d'une hybride pour faire de l'autoroute :voyons:

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Bah ça consomme moins qu'une essence classique... Une Ct200h 136ch, ça fait du 5,5l sur autoroute.

Une Kia ceed 1.6gdi 136ch double embrayage 6 vitesses fait du 8l.

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Invité §pat102Hj

Quel est l'intérêt d'une hybride pour faire de l'autoroute :voyons:

 

 

La conso de la Lexus CT reste très raisonnable( moyenne :5,4l/100 à l'odb ) et très silencieuse.

En plus tout est automatique , c'est reposant sur grand parcours.

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cette sempiternelle rengaine :roll:

:mouais:

 

t'es peut-être un pro en hybride toi, moi non......

 

Bah ça consomme moins qu'une essence classique... Une Ct200h 136ch, ça fait du 5,5l sur autoroute.

Une Kia ceed 1.6gdi 136ch double embrayage 6 vitesses fait du 8l.

 

La conso de la Lexus CT reste très raisonnable( moyenne :5,4l/100 à l'odb ) et très silencieuse.

En plus tout est automatique , c'est reposant sur grand parcours.

 

 

:jap: j'suis allé voir les caractéristiques, elle a l'air très bien cette lexus...... à part le prix :lol:

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Invité §bec245rc

Pro hybride ? Pas du tout mais je sais pas d'où vous tenez que c'est pas fait pour l'autoroute :bah:

de ce qu'on nous raconte :ange:

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Ben tout simplement pour moi, il faut faire un minimum de ville.... sinon quel intérêt de prendre une hybride....

 

après je savais pas qu'elle consommait si peu sur l'autoroute :bah:

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C'est tout à fait possible de faire de l'autoroute avec une essence.

 

Après c'est sur que la conso sera superieure à celle d'un diesel.

Après il faut quand même un moteur d'une certaine taille, enfin je conseille

Ben non plus haut il annonce 5.5 sur autoroute....

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Invité §pat102Hj

Ben tout simplement pour moi, il faut faire un minimum de ville.... sinon quel intérêt de prendre une hybride....

 

après je savais pas qu'elle consommait si peu sur l'autoroute :bah:

 

Ben faut rouler tranquille , 120-130 et pas vouloir faire des chronos ou des gros coups d'accélération.

Mais en général quand tu roules tout l'année pour raison professionnelle, tu fais pas le kéké et tu en arrives à préférer le confort :D

 

La CT est un vrai jouet de geek , donc graâce à l'écarn qui indique le mode de fonctionnement ( essence , électrique ou hybride ) on peut voir que l'hybride fonctionne même sur autoroute.

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Invité §pat102Hj

 

:jap: j'suis allé voir les caractéristiques, elle a l'air très bien cette lexus...... à part le prix :lol:

 

ça se négocie ...un peu :D

 

il faut profiter des ventes privées organisées par Lexus.

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Ben tout simplement pour moi, il faut faire un minimum de ville.... sinon quel intérêt de prendre une hybride....

 

après je savais pas qu'elle consommait si peu sur l'autoroute :bah:

le système hybride aide le moteur thermique dans toutes les conditions, même si c'est en ville qu'il donne tout son potentiel, car beaucoup de relances ;)

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Invité §pat102Hj

 

patrickX a dit que sa Lexus consomme 5,4 l/100 en moyenne, indiqué par ODB.

 

 

oui , 'est la conso moyenne sur 10 ou 15000 km calculée à l'Odb , la plus grande partie étant faits sur autoroute ou voie rapide.

en mai j'ai parcouru 7.000 km dont 6000 pour raisons professionnelles.

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