Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Rouler avec plus de 200 Ch : pour le plaisir ?


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Ton trollage va pas en s'améliorant...

En effet je suis incurable...

 

 

 

 

 

Mais sinon, sérieusement je pense que si j'achète une voiture de plus de 200 chevaux (j'en suis loin en ce moment) Ce sera plus pour le confort et le plaisir, pouvoir s'insérer sans difficultés, rouler à l'allure que l'on veut sans problèmes. Pour moi c'est du confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Autant prendre une TRS plus ludique et moins chère

 

A peine moins cher (Et encore d'ailleurs)

 

Et c'est pas un cab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

:lol: :lol: :lol:

 

Le meilleur post depuis un bon moment.

Excellent, j'approuve !

 

 

Tu m'étonnes, ils sont graves :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

C'est surtout moins môôôôche!!!

 

Perso j'adore le style de la Wind.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

J'attends cette hiver pour me lancer mais déja cet été j'ai vu de beaux exemplaire passer a 5500€ en 1.6 fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.giffonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

 

Bref avant j'étais plutot puissance d'abord maintenant je cherche plutôt une petite auto plaisir meme si il n'y a pas 200cv et si les perfs sont moyennes l'age aidant a accepter de ne plus avoir la plus grosse.

 

Mais j'y reviendrais! Crise de la quarantaine oblige... Dans 6 ans :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de 30 balais pour chercher une auto moins puissante mais plus "communicative" :sol:

 

Vache, tu résume en une phrase ma deuxième voiture :hebe: Pourtant j'ai pas encore 22 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

On demande pas à un cab 2 places d'être pratique :roll:

 

 

 

Je pense que ce qu'il voulait dire c'est que apparement on voit que dalle dans le retro du milieu et on voit que dalle sur les 3/4 arrieres droite et gauche, une grosse critique faite sur cette auto.

 

PS : Ce topic c'est devenu un bistro :o

Zavez bouffé quoi hier? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense que ce qu'il voulait dire c'est que apparement on voit que dalle dans le retro du milieu et on voit que dalle sur les 3/4 arrieres droite et gauche, une grosse critique faite sur cette auto.

 

PS : Ce topic c'est devenu un bistro :o

Zavez bouffé quoi hier? :D

En effet c'est ça, et que pour partir en vacances il faudra se contenter d'un sac à dos...

 

 

 

Ouais j'aime bien les bistrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter les conneries sur les coffres des roadster ou alors vous partez avec votre maison à chaque fois que vous vous éloignez de 500m de votre logement, car je suis régulièrement parti pour 2 semaines de vacances dans le coffre de mon Z3... et j'étais pas tout seul :cyp:

 

Je suis sûr que 90% des gens qui critiquent le coffre d'un roadster n'en ont jamais rempli en vrai :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense que ce qu'il voulait dire c'est que apparement on voit que dalle dans le retro du milieu et on voit que dalle sur les 3/4 arrieres droite et gauche, une grosse critique faite sur cette auto.

 

PS : Ce topic c'est devenu un bistro :o

Zavez bouffé quoi hier? :D

 

 

De la tarte aux poils, et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter les conneries sur les coffres des roadster ou alors vous partez avec votre maison à chaque fois que vous vous éloignez de 500m de votre logement, car je suis régulièrement parti pour 2 semaines de vacances dans le coffre de mon Z3... et j'étais pas tout seul :cyp:

 

Je suis sûr que 90% des gens qui critiquent le coffre d'un roadster n'en ont jamais rempli en vrai :w:

 

A 2 alors, ce qui change peu :D

 

Y'a 2 semaines j'ai dû faire rentrer 5 valises de taille moyenne dans la classe A, c'était une vraie misère, c'est rentré de peu.

 

Du coup ça a joué dans l'achat précipité d'une grozze berline nazie pour les vacances. Ça a joué à environ 1% contre 99% de caprice :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 2 alors, ce qui change peu :D

 

Y'a 2 semaines j'ai dû faire rentrer 5 valises de taille moyenne dans la classe A, c'était une vraie misère, c'est rentré de peu.

 

Du coup ça a joué dans l'achat précipité d'une grozze berline nazie pour les vacances. Ça a joué à environ 1% contre 99% de caprice :D

 

Totalement d'accord, mais de toutes façons on parle d'une voiture plaisir, pas d'un daily. Du coup le coffre, c'est pas ce qui va servir.

 

Sinon oui pour une semaine le coffre de mon escort était limite pour 5, on a du retirer la plage arrière pour les cadeaux de noel.

 

Mais bon, elle va bientot être seconder par une octavia donc ça ira beaucoup mieux :)

Oui, j'ai eu le même cas dans la Série 1, le coffre n'était pas suffisant pour partir à 5.

 

Par contre, sur un roadster 2 places, c'est normal d'avoir un coffre adapté pour 2 personnes ;)

 

Coffre adapté à 2 personnes allant à Ikea? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Sur mon ex Z4 aucun souci pour rentrer des bagages pour deux. Il était pas si petit le coffre.

 

Par contre c'est vrai que sur mon ex ex ex SLK R170 c'etait mort si tu voulais rouler décapoter. Ce qui t'oblige a la laisser en coupé pour avoir tout le coffre. Le gros inconvénient des toits en durs.

 

Mais sur la Wind pas de probleme de ce type et le coffre est pas ridicule.

 

Il suffit de penser comme un motard et pourtant ils sont souvent deux avec au maxi 2 petites valises sur les cotés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien la wind avec une moutonière derrière :cyp: Pratique pour les bagages.

 

En effet c'est ça, et que pour partir en vacances il faudra se contenter d'un sac à dos...

 

 

 

Ouais j'aime bien les bistrot

 

Totalement d'accord, mais de toutes façons on parle d'une voiture plaisir, pas d'un daily. Du coup le coffre, c'est pas ce qui va servir.

 

Sinon oui pour une semaine le coffre de mon escort était limite pour 5, on a du retirer la plage arrière pour les cadeaux de noel.

 

Mais bon, elle va bientot être seconder par une octavia donc ça ira beaucoup mieux :)

 

 

Coffre adapté à 2 personnes allant à Ikea? :cyp:

Je suis parti 15 jours dans le sud avec la Wind, 2 valises de taille normales et 2 bagages à main.

 

270l dans une Wind, 300l dans une Clio 4, dans la clio 4 on peut partir à 5, donc 30l de + pour 3 personnes de +, donc pas adapté. En gros, pour avoir le même volume que dans la Wind proportionnellement à une voiture 5 places il faudrait un Espace V.

 

http://img.turbo.fr/03341080-photo-renault-wind-1-2-tce-100-ch-1-6-16v-133-ch.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

C'etait le 1.6 ? TOn avis niveau perfs? Niveau sensation que lui reproches tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti 15 jours dans le sud avec la Wind, 2 valises de taille normales et 2 bagages à main.

 

270l dans une Wind, 300l dans une Clio 4, dans la clio 4 on peut partir à 5, donc 30l de + pour 3 personnes de +, donc pas adapté. En gros, pour avoir le même volume que dans la Wind proportionnellement à une voiture 5 places il faudrait un Espace V.

 

http://img.turbo.fr/03341080-p [...] 133-ch.jpg

 

Pas mal la photo on dirait pas une wind

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait le 1.6 ? TOn avis niveau perfs? Niveau sensation que lui reproches tu?

C'est le 1.2 TCe 100, sachant que c'est madame qui roule avec, j'aurais pris le 1.6 s'il avait eu la boite 6 pour moins consommer

 

Je l'ai passée au banc, elle faisait 111ch pour 158Nm, le 1.6 fait 160Nm, une fois reprogrammée elle est passée à 130cv et 194Nm, la reprog permet d'être moins haut dans les tours à 130 car la boite 5 est très courte. La poussée du turbo apporte plus de sensation que la linéarité du 1.6

 

Ce que je lui reproche c'est uniquement le fait que le poids soit mal réparti une fois décapotée, j'ai déjà eu des surprises en la poussant dans ses limites lorsque l'arrière se mettait à décrocher, après c'est propre à Renault, sur une Clio RS, Megane RS, c'est fréquent tellement le train avant est incisif, le train arrière parfois a du mal à suivre donc avec beaucoup de poids sur l'arrière et peu sur l'avant, faut etre attentif.

 

Peut-être que l'avantage du 1.6 est d'être plus lourd et donc d'avoir une meilleure répartition du poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boite 6 sur le 1.2 TCe 100 ?

ça pèse lourd ?

 

Concernant le fait d'être moins haut dans les tours après reprog :

Une reprog ne change en aucun cas la démultiplication de la boite de vitesse

Donc si tu es à 3500 tr/min à 130 km/h, après reprog ce sera toujours la même

A moins que je n'ai pas compris ce que tu voulais dire :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boite 6 sur le 1.2 TCe 100 ?

ça pèse lourd ?

 

Concernant le fait d'être moins haut dans les tours après reprog :

Une reprog ne change en aucun cas la démultiplication de la boite de vitesse

Donc si tu es à 3500 tr/min à 130 km/h, après reprog ce sera toujours la même

A moins que je n'ai pas compris ce que tu voulais dire :??:

Si le 1.6 avait eu la BVM6, on l'aurait pris mais là les 2 sont en BVM5 donc le 1.2 est moins gourmand, la 6 sur le 133 aurait équilibré la dif de conso.

 

A 130, le régime moteur est le même mais j'entendais par là que l'augmentation de couple et le fait que la totalité arrive plus tot permet d'aller moins haut dans les tours.

 

d'origine, le 100cv est asthmatique et s'essouffle très vite, on dirait un moteur diesel

 

Sinon pour le poids, il me semble que c'est 1,1t, 50kg de + que la Twingo, à vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as moins besoin de tirer les rapports lors de l'accélération pour te mettre à 130, c'est ça ?

 

Il y a un an, j'ai eu l'occasion de faire un tour en passager dans une Wind 1.2 TCe

L'intérieur est pas mal, le seul truc qui me gène c'est la casquette de compteur rouge translucide lex-is.gif.5c003e177d6375168c8db74d0196acf7.gif

D'un point de vue perf, j'ai trouvé que ça marchait plutôt bien d'origine, reprogrammé ça doit être bien sympa barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as moins besoin de tirer les rapports lors de l'accélération pour te mettre à 130, c'est ça ?

 

Il y a un an, j'ai eu l'occasion de faire un tour en passager dans une Wind 1.2 TCe

L'intérieur est pas mal, le seul truc qui me gène c'est la casquette de compteur rouge translucide lex-is.gif.5c003e177d6375168c8db74d0196acf7.gif

D'un point de vue perf, j'ai trouvé que ça marchait plutôt bien d'origine, reprogrammé ça doit être bien sympa barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

Après c'est peut être qu'une sensation mais elle gueule moins à 130 mais à vitesse stabilisée elle est aussi moins gourmande, on est passé de 8.0/100 à 7.2/100 ce qui n'est pas énorme mais toujours bon à prendre

 

Sur la notre, la casquette est noire laquée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...