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Discussions libres (Général)

Rouler avec plus de 200 Ch : pour le plaisir ?


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

Invité §kek211jv

200cv dépend vraiment du véhicule,

 

j'avais une opel astra J 170cv je trouvais cela un peu juste pour le poids du coup je suis passé sur la version au dessus avec 280cv, pour une utilisation quotidienne, en fin de compte c'est un peu trop, 220-230 aurait été parfait

 

par contre dans le X5 les 300cv sont vraiment un minimum pour déplacer l'engin

 

par contre mon voisin n'a pas besoin d'autant de cv dans sa lotus pour mettre une pilule à pas mal de monde

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  • Réponses 241
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Pour moi le meilleur compromis serait les compactes autour de 200ch ( 308 gt, Mégane gt, astra K 200ch, etc...). Ce n'est pas trop lourd sans être léger, confortable, habitable et la puissance est là sans être excessive.

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Invité §SUV487xC

En fait ! Il faudrait plutôt comparer la performance, que les chevaux, non ?

Performance entre familiales.

Performances entre sportives.

Performance entre citadines.

 

Comparer les 0/100 kms et 80/130 ? car là c'est vrai que 200 ch générique, ça ne veut pas dire grand chose.

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200cv dépend vraiment du véhicule,

 

j'avais une opel astra J 170cv je trouvais cela un peu juste pour le poids du coup je suis passé sur la version au dessus avec 280cv, pour une utilisation quotidienne, en fin de compte c'est un peu trop, 220-230 aurait été parfait

 

par contre dans le X5 les 300cv sont vraiment un minimum pour déplacer l'engin

 

par contre mon voisin n'a pas besoin d'autant de cv dans sa lotus pour mettre une pilule à pas mal de monde

 

 

Je comprend pas comment on peut avoir trop de chevaux...

Faut m'expliquer. :jap:

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Je comprend pas comment on peut avoir trop de chevaux...

Faut m'expliquer. :jap:

 

Châssis de 2cv, suspensions idem, freins à tambours, pneus de 155 ou 145 de large, et t'as ta réponse au premier virage avec tes 200ch :lol:

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Châssis de 2cv, suspensions idem, freins à tambours, pneus de 155 ou 145 de large, et t'as ta réponse au premier virage avec tes 200ch :lol:

 

 

L'Astra J est une si mauvaise voiture ? :D

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Porsche 911 SC 204CV

Jantes de 15' avec des pneus de Ford fiesta

1160kg,aucune aide à la conduite......

Le contre exemple de ce qui est cité plus haut. Le plaisir de rouler avec 200CV est bien réel dans ce cas là. Même avec une 911T de 130CV le plaisir est au rendez-vous !

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Porsche 911 SC 204CV

Jantes de 15' avec des pneus de Ford fiesta

1160kg,aucune aide à la conduite......

Le contre exemple de ce qui est cité plus haut. Le plaisir de rouler avec 200CV est bien réel dans ce cas là. Même avec une 911T de 130CV le plaisir est au rendez-vous !

 

C5 v6 HDI de plus de 200ch ou Caterham de moins de 200ch ?

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Invité §vk6541VL

Comment ça s'traine, 300cv ? :buzz:

 

Je fais mieux avec mon 220CDI 170 :o

 

 

Non mais relis avec le doigt j'ai pas dit 300ch ça se traine, j'ai dit une C5 3.0V6 reprog (ste caisse improbable faut vraiment etre tordu pour acheter ça balzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gifbalzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gifbalzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gif ) ça se traine pour 300ch :oui:

 

Dans une voiture normale avec des ingénieurs non-français, un 6 cylindres de 300ch ça marche très bien :oui:

 

Waw, tu gagnes au moins la course à la beurette devant la chicha c sur :o

 

0-100 en 7.3s et 0-140 en 12s pour 292cv :buzz:

 

C'est à dire qu'avec un V6 de presque 300cv tu te fais fumer par la première gonzesse en Cooper S à un feu rouge :cyp:

 

Même un paquebot comme la 166 V6 3.2 250 fait aussi bien

 

 

non mais attends ça marche -un peu- mieux qu'une GTD DSG 184ch, qui comme chacun le sait est le summum de l'automobile, c'est donc un marshfor :oui:

 

Blagapar la GTD reprog doit certainement poutrer la C5 de 300ch balzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gif

 

 

Les reprises en 80-120 en 4s8, on dit juste que la C5 a besoin de 240ch là où d'autres se contentent de 170 pour le même résultat.

Duel : Citroen C5 II 3.0 Hdi FAP Tourer vs Mercedes C 220 BlueTec A (W205)

 

 

Bah ouais c'est parce que la C5, c'est de la merde en fait :o

 

Bon sinon quelqu'un est chaud parler bagnoles?

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Invité §Vr0183WD

Les français sont donc des abrutis. Merci à toi!

 

Parlons donc de la Passat W8 275cv ca doit poutrer grave vu que les allemands ont plus de neurones que nous :

 

http://www.zeperfs.com/fiche39 [...] tronic.htm

 

Je te laisse admirer les chiffres de folie!

 

C'est juste que gros bateau + boite de merde = perfs de "merde"

 

Et ca marche aussi avec la 159/Brera 3.2 V6.

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Non mais relis avec le doigt j'ai pas dit 300ch ça se traine, j'ai dit une C5 3.0V6 reprog (ste caisse improbable faut vraiment etre tordu pour acheter ça balzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gifbalzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gifbalzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gif ) ça se traine pour 300ch :oui:

 

Dans une voiture normale avec des ingénieurs non-français, un 6 cylindres de 300ch ça marche très bien :oui:

 

Waw, tu gagnes au moins la course à la beurette devant la chicha c sur :o

 

Toi aussi relis avec le doigt. J'ai dis que ça se trainait pour 300cv et tu me le répètes et en plus t'as l'audace de me dire "relis avec le doigt", toi il te faut le doigt, les lunettes et le labrador j'pense

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Invité §Vr0183WD

 

Expliques moi alors, tu as l'air de t'y connaitre. :roll:

 

Je vais essayer de faire simple car tu a l'air de peiner un peu.

 

Ya 15 ans la Passat W8 à souffert des mêmes critiques par rapports à la concurrence de l'époque.

 

Et c'est pas français.

 

Le couple voiture trop lourde et boite pas adapté = Perfs de merde.

 

Car désolé de te l'apprendre mais un cheval boche = cheval jambon beurre désolé de faire tomber le mythe de la toute puissance germanique :cry:

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Sauf si t'as une différence significative entre les pertes entre le moteur et les roues. Dans ce cas les 300ch moteur sont pas comparables, ou alors faut swap

C'est évident, mais 1 mètre d'il y a 15 ans mesure toujours 1 mètre 15 ans après, donc que cette Passat W8 aie 15 ans, peu importe, les perfs étaient merdiques pour l'époque à cause de tout ce qui la composait (boite auto de merde et de son poids) mais les ch étaient bien là en boite méca

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Invité §DC 067Fs

Vous allez nous faire chier pendant combien de pages avec votre C5?????

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

Le meilleur post depuis un bon moment.

Excellent, j'approuve !

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Invité §Vr0183WD

Je pense que cette fois on a fait le tour.

 

Donc pour répondre à la question, maintenant que j'ai passé mes 30 berges je m'en bas les steaks de la perf.

 

Je cherche des voitures a sensations, Smart Roadster Secma F16, meme Renault Wind sont les voitures qui m'attirent en ce moment. Et ya bien moins de 200 poneys.

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Invité §DC 067Fs

Perso, j'ai + de 30 ans et je veux les sensations et les perf.

Tout dépend de l'utilisation de chacun et de tes attentes.

 

Après, je ne fais pas une fixette sur la puissance mais quand je regarde par quoi je pourrais bien remplacer ma voiture plaisir actuelle, hormis une Exige S2 où là effectivement, je pourrais prendre bien moins puissant que ce que j'ai actuellement (même - de 200ch du coup), pour le reste, si je repars sur un gabarit similaire, je ne redescendrai pas sous les 300ch (Subaru WRX STI ou Civic Type R FKII).

Pour moi, avoir une voiture qui offre des sensations et des perf, c'est du plaisir mais je ne suis pas prêt à sacrifier un de ces points au détriment de l'autre.

 

Pour un Daily, c'est la même chose, juste que les sensations demandées et le niveau de perf ne sont plus les mêmes.

Mes 140ch me suffisent par exemple, c'est confortable, assez souple et suffisamment puissant pour pouvoir doubler sereinement et faire de la route sans me fatiguer donc ça me va, tout est question de l'utilisation qu'on en fait encore une fois mais je peux dire que je prends aussi plaisir à conduire mon daily quotidiennement, + même que si je devais rouler avec la Sub tous les jours.

 

Je me rend compte que je ne pourrais pas avoir qu'une seule voiture, il me faut un daily et une voiture plaisir pour vraiment pouvoir apprécier la conduite en fonction de l'usage que j'en ai car mes attentes sont trop différentes suivant la situation.

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Je pense que cette fois on a fait le tour.

 

Donc pour répondre à la question, maintenant que j'ai passé mes 30 berges je m'en bas les steaks de la perf.

 

Je cherche des voitures a sensations, Smart Roadster Secma F16, meme Renault Wind sont les voitures qui m'attirent en ce moment. Et ya bien moins de 200 poneys.

Si tu cherches des sensations, evite la wind

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Invité §Vr0183WD

Si tu cherches des sensations, evite la wind

 

Encore jamais conduite.

 

Je la testerais avant de me lancer dans un eventuel achat mais j'aime bien sa gueule. Et la décote est violente.

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Encore jamais conduite.

 

Je la testerais avant de me lancer dans un eventuel achat mais j'aime bien sa gueule. Et la décote est violente.

 

avec le 1.6 de la TRS ça doit pas être dégueu ;)

La mauvaise répartition du poids est handicapante malheureusement, au demeurant ça reste une super caisse mais la TRS est plus agréable à conduire. L'avantage de la Wind c'est de pouvoir attaquer sur les routes de campagne à la tomber du soleil avec le toit ouvert mais encore une fois, ça rajoute du poids sur l'arrière, la direction devient floue et l'arrière a tendance à se faire la malle.

 

Rapport qualité prix prestations plaisir, ça reste compliqué de faire mieux, encore faut-il aimer l'allure générale

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