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Discussions libres (Général)

Rouler avec plus de 200 Ch : pour le plaisir ?


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

Pour y avoir goûté, j'aimerais bien avoir 200cv et plus pour le côté "pousse-sans-forcer", mais j'ai fait des choix budgétaires :bah:

 

Par contre j'ai tous mes 207Nm dès que je lâche le frein grâce à la fée électricité, le tout sans mazout ajouté :)

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Pour y avoir goûté, j'aimerais bien avoir 200cv et plus pour le côté "pousse-sans-forcer", mais j'ai fait des choix budgétaires :bah:

 

Par contre j'ai tous mes 207Nm dès que je lâche le frein grâce à la fée électricité, le tout sans mazout ajouté :)

 

 

Là on attaque d'autres sensations en effet :D

 

Arrivera un jour où ne parlera que de Watt, d'ampères, de batteries ou autres pour parler perfs et exprimer sa passion automobile.

Finit les conflits mazout / essence ;)

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Couple disponible immédiatement ou progressivement, sur un départ arrêté, la difficulté consiste surtout à éviter qu'un surcroit de couple n'entraine le patinage des roues motrices.

Pas clair que l'électrique ait un avantage si net que ça sur un moteur turbocompressé.

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J'aime bien faire le poil à gratter entre le mazout et le 100% essence. :ange:

Après je reste humble sur autoroute, 136cv c'est pas monstrueux. Mais en sinueux je pensais pas avoir un châssis aussi efficace sur ma déménageuse compacte :ange: et la réponse au pied droit est sans lag en mode PWR... y a que la traction qui te rappelle que tu es en compacte avec l'ESP qui clignote pour calmer la roue folle...

Dans l'idéal j'aimerais bien passer plus tard sur une GS450H... pour les raisons que j'ai votées : plaisir (ça pousss avec 345cv, en plus c'est une propulsion), on dépasse sans aucune peine donc donc no frustration donc sécu, et HDG quoi la GS (segment E).

Mais pour en trouver en France, pays du mini-mazout généraliste françois :cyp: ...

Ca va probablement finir en IS300H, plus répandue, avec des chronos de 320d de même époque (Lexus c'est louuurd). Et des consos urbaines de Polo 1.4 TDI :D :D :D :D

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J'ai eu l'occasion de conduire une A6 3.2 Fsi 255 chevaux. C'est de loin la voiture la plus chère et la plus puissante que j'ai eu entre les mains.

 

Jusque-là aucune de mes caisses ne dépassaient 100 chevaux. :lol:

Ça m'a fait un choc :sol:

 

Plus que les performances pur, qui ne m'intéressent pas tant que ça, j'ai vraiment apprécié le côté force tranquille. Pas besoin de matraquer pour que ça avance.

Y a pas a dire c'est très confortable.

Ça dégage aussi un sentiment de supériorité, "les autres ne font pas le poids" :D

 

Pour autant je me contente toujours de caisses d'environ 100 chevaux. La raison l'emporte sur la passion, pas envi d'y consacrer un gros budget, j'ai d'autres priorités.

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J'ai eu l'occasion de conduire une A6 3.2 Fsi 255 chevaux. C'est de loin la voiture la plus chère et la plus puissante que j'ai eu entre les mains.

 

Jusque-là aucune de mes caisses ne dépassaient 100 chevaux. :lol:

Ça m'a fait un choc :sol:

 

Plus que les performances pur, qui ne m'intéressent pas tant que ça, j'ai vraiment apprécié le côté force tranquille. Pas besoin de matraquer pour que ça avance.

Y a pas a dire c'est très confortable.

Ça dégage aussi un sentiment de supériorité, "les autres ne font pas le poids" :D

 

Pour autant je me contente toujours de caisses d'environ 100 chevaux. La raison l'emporte sur la passion, pas envi d'y consacrer un gros budget, j'ai d'autres priorités.

 

Comme déjà dit,la puissance ne fait pas tout, et à défaut de te sentir supérieur dans une AUDI 3.2 fsi 255 tu n'en seras pas moins inférieur dans ta caisse de 100cv par rapport à certaines caisses bien plus puissantes que la tienne

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Invité §Lau620QA

 

Je viens regarder la vidéo sur YouTube : Citroën C5 II Tourer V6 HDI 240 @ 292

 

 

 

J'ai chronométré, ça fait 17,5 s pour 0-170

 

Alors j'ai essayé de comparer avec une vieille Xantia V6 194 ch

 

 

 

J'ai chronométré, ça fait 19 s pour 0-170, soit 1,5 secondes de différence entre 194 ch et 292 ch apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

P.S. : il y a seulement 240 kg de différence mais 7,87 kg/ch pour 194 ch contre 6,04 kg/ch pour 292 ch... (il faut se rappeler que V6 HDI @ 292 a 2 fois plus de couple que V6 194)

 

Donc à mon avis, le moteur ou bien la boîte de vitesse de la C5 II Tourer est mauvais.

 

 

 

Claire que la boite auto de la C5 est un peu lente :jap:

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Invité §Lau620QA

Donc t'es 240ch se traine comme une 130ch. CQFD

 

 

A>B , B>C ==> A=C

 

( les comparaisons mathématiques selon Ric VW :lol: )

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Invité §Lau620QA

Mais 130CV dans quoi?

 

 

 

On ne sait plus dans quoi rouler runflat.gif.6cdd90c32ba3cb01c37bb98ae0f18bc2.gif:lol:

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Invité §dry230yd

reste que la puissance c'est quand même vachement lié au poids qu'on y met aussi

un moteur de 105cv peut suffire à taper un 0-100 en moins de 6s comme un moteur de 250cv et plus n'y arrive pas si il est monter dans un truc de 2t passer avec une boite lente :o

après tu peut avoir 200cv sur du ultra léger et taper 4.8s au même exercice aussi de quoi taquiner du très lourd déjà.

donc la question serait plutôt de donner un RPP mini pour se faire plaisir peut importe la puissance en fait :o

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reste que la puissance c'est quand même vachement lié au poids qu'on y met aussi

un moteur de 105cv peut suffire à taper un 0-100 en moins de 6s comme un moteur de 250cv et plus n'y arrive pas si il est monter dans un truc de 2t passer avec une boite lente :o

après tu peut avoir 200cv sur du ultra léger et taper 4.8s au même exercice aussi de quoi taquiner du très lourd déjà.

donc la question serait plutôt de donner un RPP mini pour se faire plaisir peut importe la puissance en fait :o

Suffit de voir les motos pour se faire un constat précis, certaines hypersportives sortent + d'1ch/kg

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Suffit de voir les motos pour se faire un constat précis, certaines hypersportives sortent + d'1ch/kg

 

Yamaha YZF-R1, version débridée, c'est 0,995 kg/ch (200 ch et 199 kg) :D

 

2017-Yamaha-YZF-R1-EU-Race-Blu-VR360-001.jpg

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Invité §Jap868rM

Bonjour,

On peut pas dire que les 200ch sont la pour le plaisir, comme certains l'ont déjà dit. Ma Touring pèse près de 1,7t je crois, et mettre un 2.0d de 163 ch dedans me paraissait pas terrible. J'ai alors choisi le 25d, qui juste un 30d dégonflé (M57). 197ch et 400nm: largement assez pour dépasser (j'en ai fait l'expérience maintes fois)

Et puis faut dire que la boite joue un rôle aussi: elle est très rapide et assez douce, cela fait que elle pousse mais sans brusquer.

Et la seule fois que je me suis fait avoir, c'était contre mon frangin mais lui avait la même voiture avec le 35d :ange: donc au moins 80ch de plus et 100nm de +

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Je possède une Golf 7 GTI 230 chevaux.

Je l'ai prise pour remplacer ma Golf 5 GTI 200 chevaux.

Et bien vous savez quoi ? J'avais plus de plaisir avec la Golf 5 plus légère à conduire en tout cas au niveau des sensations procurées.

La Golf 7 est puissante en toute occasion mais moins maniable.

Sa qualité première, outre une puissance suffisante en accélération et reprises est son couple permettant de reprendre sans effort très bas même en sixième.

Donc 230 chevaux oui mais surtout une grande souplesse quelque soit le régime moteur.

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Invité §jar245oc

Le plaisir de rouler avec de beaux moteurs (meme si aujourd'hui la plupart des voitures >200 ch sont des 2.0 turbal, il reste quelaues 6 cylindres atmo).

 

Le plaisir de pas galerer dans le traffic quand on veux faire un depassement ou faire un peu le 1070794075_ae92.gif.124d9b6e0b6d7894dea36e8f5dea4464.gif .

 

C'est ma premiere voiture > 200ch (125i coupé / 218ch), mais je n'envisage pas de redescendre en dessous maintenant.

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Invité §mat080oB

Comme pas mal de monde ici, 200ch ne signifie pas forcément plaisir.

Tout dépend du moteur, chassis et surtout poids de la voiture.

Et aussi où tu places le curseur plaisir : pour certains ce sera une voiture sportive, pour d'autres le fait de cruiser tranquille sur le couple...

 

Par exemple, ma voiture actuelle fait pile 200ch (Clio RS) je l'adore, le moteur, le chassis et surtout le fait que t'ais le choix entre rouler peinard ou fort ©.

Mais je pense que tu prenais autant ton pied dans les générations précédentes qui n'atteignaient pas les 200ch : l'agilité, l'insonorisation moins poussée, le ressenti de la route...

 

Quand tu vois que chaque génération de voiture grandie, prend du poids et s'aseptise, tu te dis qu'en fait la barrière des 200ch est juste psychologique.

 

En parlant de ça, c'est marrant de voir la tête des gens quand tu dis "Ma clio fait 200ch" :cyp:

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Perso le plaisir il est surtout dans la cylindrée.

Un L4 turbo peut faire 400ch j'en veux pas, je préférerai un 4L mini avec 8 beaux cylindres usinés avec amour peu importe la puissance DIN.

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Je pense que tout dépend de l'expérience de conduite de chacun,

 

Pour ma part j'ai commencé à conduire avec une voiture essence de 150 cv et je suis passé quelques années plus tard à une voiture essence de quasi 200 cv.

Après c'est une habitude, car on s'habitue à tout et rapidement j'ai dépassé les 200 cv en essence.

Arrivé à une certaine puissance, en essence, il y a quelques années il fallait faire un choix entre voiture utilisable tous les jours et voiture très puissante mais économiquement éprouvant au quotidien.

J'ai donc choisis d'avoir un second véhicule pour tous les jours, mais là aussi après divers essais de voitures à puissances moindre il me semblait impensable d'avoir moins de 150 cv car après plus de 10 ans à conduire avec un niveau de puissance minimal on s'habitue à des standards et j'ai donc choisis un turbo-diesel de 150 cv...

 

Aujourd'hui j'ai trois véhicules, deux essences de plus de 200 cv et une berline turbo-diesel de 184 cv pour tous les jours et j'avoue être impatient de la remplacer par un modèle essence ou diesel car entre temps les voitures deviennent de plus en plus lourde et le niveau des performances des voitures de 200 cv "non sportive" d'aujourd'hui correspondent plus à celui des sportives de 150 cv d'il y a 20 ans...

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Perso le plaisir il est surtout dans la cylindrée.

Un L4 turbo peut faire 400ch j'en veux pas, je préférerai un 4L mini avec 8 beaux cylindres usinés avec amour peu importe la puissance DIN.

 

 

Ah bon ?

 

Alors avec cette Ford Mustang II Cobra 5.0 V8 de 1978, ça te suffit pour faire le plaisir ? :cyp:

 

 

http://myautoworld.com/ford/history/mustang/m1975/m1976/m1977/m1978/78_Cob_CN19503-076Cobra_II.jpg

 

 

P.S. : Sa puissance ne fait que 141 ch SAE (en DIN, c'est encore moins...) :ange:

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Perso le plaisir il est surtout dans la cylindrée.

Un L4 turbo peut faire 400ch j'en veux pas, je préférerai un 4L mini avec 8 beaux cylindres usinés avec amour peu importe la puissance DIN.

 

Tu risque d'avoir quelques problèmes dans les années à venir. :D

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Invité §lau806dD

Pour avoir fait l'expérience, Audi A4 v6 3.0 tdi reprogrammée et suite passage en concession remise à jour du calculateur suite à une note d'audi. Je reprends la voiture et là, avec les 204 cv d'origine, les 4 roues motrices etla boîte auto, ben je suis allez directement la faire reprogrammer.

Sans rouler come un malade, je trouve sécurisant le supplément de couple et de puissance lors des dépassements surtout avec un voiture qui fait presque 1870 kg.

En même temps, je roule aussi avec une c5 2.0 i essence boîte automatique 4 vitesses et à part les dépassements sur natinal, les 123 cv du moteur suffisent largement.le poids de la c5 phase 1 étant contenu et la suspension hydrative impressionnante. Par contre c'est 2 philosophie différentes, la c5 faut cravachert la monter dans les tours pour pouvoir depaser en securite alors que l'audi part comme

un boulet de canon dès que l'on accélère.

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Invité §Lau620QA

Comme pas mal de monde ici, 200ch ne signifie pas forcément plaisir.

Tout dépend du moteur, chassis et surtout poids de la voiture.

Et aussi où tu places le curseur plaisir : pour certains ce sera une voiture sportive, pour d'autres le fait de cruiser tranquille sur le couple...

 

Par exemple, ma voiture actuelle fait pile 200ch (Clio RS) je l'adore, le moteur, le chassis et surtout le fait que t'ais le choix entre rouler peinard ou fort ©.

Mais je pense que tu prenais autant ton pied dans les générations précédentes qui n'atteignaient pas les 200ch : l'agilité, l'insonorisation moins poussée, le ressenti de la route...

 

Quand tu vois que chaque génération de voiture grandie, prend du poids et s'aseptise, tu te dis qu'en fait la barrière des 200ch est juste psychologique.

 

En parlant de ça, c'est marrant de voir la tête des gens quand tu dis "Ma clio fait 200ch" :cyp:

 

 

Dans une auto plus grande, moins agile, plus lourde, 200ch est aussi un plaisir ! Pas le même que pour une petite sportive, mais un plaisir quand même

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Invité §mat080oB

 

Dans une auto plus grande, moins agile, plus lourde, 200ch est aussi un plaisir ! Pas le même que pour une petite sportive, mais un plaisir quand même

 

 

C'est bien ce que je dis, pour certains le plaisir, c'est la sportivité et pour d'autres la souplesse du moteur :jap:

 

Mais dans ce cas, on est plus sur un plaisir lié au comportement moteur et plus uniquement à la puissance : la souplesse ou les montées en régime ;) .

 

Pour schématiser, le gros V6/V8 ou le 4 cylindre qui prend des tours. :o

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C'est bien ce que je dis, pour certains le plaisir, c'est la sportivité et pour d'autres la souplesse du moteur :jap:

 

Mais dans ce cas, on est plus sur un plaisir lié au comportement moteur et plus uniquement à la puissance : la souplesse ou les montées en régime ;) .

 

Pour schématiser, le gros V6/V8 ou le 4 cylindre qui prend des tours. :o

 

 

Ca existe un V8 qui prend des tours. C'est la 458 Italia / Speciale (4.5 V8 570 ch / 605 ch à 9 000 tr/mn) et aussi le meilleur rendement pour un moteur atmosphérique :love:

 

 

http://auto.ferrari.com/en_EN/wp-content/uploads/sites/5/2014/06/Ferrari-458-Speciale-powertrain-960x540.jpg

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