Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Voiture pour route de montagne 5000 euros


Invité §Pia632qz

Messages recommandés

Invité §Pia632qz

Emmanuel, oui j'ai fait plein de réparations, avec un copain en fait : pot d'échappement quasiment en entier, disques de frein, courroie distri+accessoires et pompe, un injecteur changé qui avait un court circuit, le ventilateur du radiateur, et je dois en oublier...

Là avec l'essieu, c'est roulements+freins Ar+silenbloc d'après le devis garage (pourquoi changer le silenbloc, chais pas, mais bon admettons) et le gros hic c'est que le copain n'a pas le matos suffisant pour une telle réparation... :-(

 

Si je fais cette réparation et que dans un mois l'allumage ou l'embrayage me lâche, moi je pète un plomb maintenant...

 

Ma vieille 205 (1992-2010) est déjà décédée du train arrière, il semble que ce soit LE point faible de ces peugeot, et en plus la corrosion due au sel sur les routes de montagne n'arrange rien, même si mes titines ont toujours dormi au garage.

 

Au fait, mention spéciale pour ton avatar ! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pia632qz

Merci Anonym44, je ne connais pas du tout ce petit 4x4, je vais me renseigner...

Il a un couple max de 118 avec 95ch, et ma 206 défuntée un couple de 120 pour 75 ch à 1360tr/mn, et les poids des 2 voitures sont très proches. que pensent les spécialistes :jap: du rapport couple/chevaux ?

 

Et merci aussi à oulianov, je note la réf. de la 208 avec 120 ch... :)

 

 

Edit : la 208 en question m'a l'air très bien par rapport à ce que je cherche (et conso raisonnable, c'est important)...je la mets en tête de liste dans mes préférences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Merci Anonym44, je ne connais pas du tout ce petit 4x4, je vais me renseigner...

Il a un couple max de 118 avec 95ch, et ma 206 défuntée un couple de 120 pour 75 ch à 1360tr/mn, et les poids des 2 voitures sont très proches. que pensent les spécialistes :jap: du rapport couple/chevaux ?

 

Et merci aussi à oulianov, je note la réf. de la 208 avec 120 ch... :)

 

Pour à peine plus chère la 208 est à des années lumières de la 206. Le mieux est d'essayer les modèles qui t'intéressent. Je pense aussi qu'une Panda 4/4 serait idéale pour la montagne! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pia632qz

Oui oui messieurs ! j'ai bien noté pour la Panda 4x4 (vous avez des actions ou quoi ? :D parce que les 30 premières fois que vous me l'avez dit, je n'étais pas sûre d'avoir bien compris, mais là cette fois, je crois que ça y est ! :p car je ne suis pas blonde, eh non, mais rousse en train de grisailler... c'est pas pareil :lol: ) mais apparemment, ça ne se trouve pas sous le pied d'un cheval.

 

La 208 me plaît bien voire beaucoup en effet, reste à voir ce que je peux trouver comme âge/km dans mon (nouveau) budget de 8000 euros, maintenant. Et de tout façon, hors de question d'acheter quoi que ce soit sans l'essayer (pour la 206 j'avais eu le coup de foudre, et je l'avais essayée sur le col que je prends tous les jours, en foutant au passage la trouille au propriétaire qui n'appréciait pas la conduite sportive, héhé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pia632qz

Désolée Anonym, merci Anonym ! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je bossais en Suisse je m'intéressais à plusieurs véhicule:

 

Swift 4x4 (le prix de celle au-dessus est éxagéré), jimny ...

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

 

une daihatsu terios/sirion 4x4 tu en as dans ton budget

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

 

Après si les petites voitures ne te dérange pas tu peux partir sur une 106 avec le 1.4 75cv ou 1.6 90cv, ça sera plus performant et amusant que ta vieille 206 qui tiens pas la route (j'avais une 206 quel bouse infâme la voiture donne des frayeurs à chaque virage alors que la 106 tiens mieux la route) et t'en a pour une bouchée de pain en occaz (le prix de la réparation de t'as 206):

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Une Ford Fiesta en 1.6i voir ecoboost 100cv aussi

 

Quand à la Fiat panda 4x4, si tu trouves que la clio de ta mère se traîne, là ça va être pire! Déjà que la version 2 roues motrices et à la peine en dehors de la ville...

 

Chez Fiat, la grande punto est sympa aussi, chez Kia la Rio en 1.4 109 serait sympa aussi, j'ai essayé la version 1.2 85, suffisamment en plaine par contre en montagne, faut essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri042nl

La 208 avec le 1.6vti est une option très intéressante. Comparé au 1.2 puretech qui le remplace, le 1.6vti souffre d'une moins bonne réputation pour la consommation. Mais c'était aussi lié au poids des véhicules qu'il équipait (207, C3 Picasso, etc).

 

Le 1.6 vti est doux à bas régime, mais un peu anémique (faible couple). Pour le laisser s'exprimer (montagne), il faut le monter au dessus des 4000trs/min. Mais c'est le lot commun de tous les 1600cc essence atmosphérique.

 

En alternative, il y a la Suzuki Swift, mais davantage en version sport (env 130ch) qu'en version 4x4 limitée à 95ch.

 

Et puis, il y a les mini cooper, qui vieillissent assez bien (point à surveiller quand même à l'achat) et qui restent et resteront désirables à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pia632qz

Merci ! Je reste pour le moment sur l'idée de la 208 (pour la consommation, les avis disent dans les 7L au 100km en ville, donc à peu près pareil que ma 206) et j'en cherche une pas loin de chez moi...mais je continue à regarder les autres.

 

 

Tuningdemerde, tu sais, je crois vraiment que la clio de ma mère a un pépin, la pauvre : j'étais au boulot ce matin à Clermont et j'ai voulu revenir par un autre chemin, pour la voir sur une autre route, eh bien à la sortie de la ville, obligée de monter une ruelle en 1ère, impossible de rester en seconde, même en lançant la chose au départ. Et franchement, c'est une rue pas plus pentue que ça, pour Clermont...J'avais une espèce de vieille renault des années 80 juste derrière, qui me collait, et devait se demander ce que je foutais, en fait... :pfff: c'est tout dire !

J'ai regardé la cote argus de la Swift sport à 1.6L au fait, elle est à 10 700 euros pour une voiture de 4 ans... trop cher pour moi donc.

Si je ne trouve pas de 208, avez-vous des références pour les 207 ou 207+ ?

Savez-vous si les 207 et 208 ont le même problème de train arrière que les 205 et les 206 ou si c'est mieux ? C'est le truc qui me freine ça, déjà deux peugeot qui décèdent de cette façon à moins de 200 000 km, ça rebute...

 

youtpout, ces voitures ont trop de km : je vais changer de stratégie par rapport à ce que j'ai fait jusqu'à présent (= acheter une voiture de 10 ans et rouler avec jusqu'à la casse...) : je vais tenter d'en acheter une de maxi 4 ans et de la revendre dans 3 ou au max 4 ans...

J'en ai marre de passer ma vie à chercher des garages pas chers, ou même pour raison économique d'apprendre à faire les réparations moi-même, ça me gave, j'aimerais bien avoir des activités de loisirs plus ...féminines (ceci dit sans vouloir offenser quelque femme qui passerait par là et adorerait la mécanique auto, hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pia632qz

Il y a des sacrés boulets sur le bon coin : ils vendent une voiture, sans indiquer si le modèle, encore moins la cylindrée, ni rien...

exemple : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=3_s

 

(à ce prix-là ce doit être une 1.0, mais bon, en le disant ça serait plus simple quand même...)

 

 

 

 

Je crois que je peux trouver une 208 avec peu de km et dans mes prix, la preuve : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=3_s

ce qui me remonte le moral...

Plus qu'à guetter qu'il s'en vende une un peu plus près de chez moi ! :)

 

 

 

Je vois qu'on trouve aussi des 207 Vti 120 ch, dont les gens disent du bien a priori. Je ne sais pas trop la différence avec la 208, pour les prix c'est kifkif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm285Oc

Emmanuel, oui j'ai fait plein de réparations, avec un copain en fait : pot d'échappement quasiment en entier, disques de frein, courroie distri+accessoires et pompe, un injecteur changé qui avait un court circuit, le ventilateur du radiateur, et je dois en oublier...

Là avec l'essieu, c'est roulements+freins Ar+silenbloc d'après le devis garage (pourquoi changer le silenbloc, chais pas, mais bon admettons) et le gros hic c'est que le copain n'a pas le matos suffisant pour une telle réparation... :-(

 

Si je fais cette réparation et que dans un mois l'allumage ou l'embrayage me lâche, moi je pète un plomb maintenant...

 

Ma vieille 205 (1992-2010) est déjà décédée du train arrière, il semble que ce soit LE point faible de ces peugeot, et en plus la corrosion due au sel sur les routes de montagne n'arrange rien, même si mes titines ont toujours dormi au garage.

 

Au fait, mention spéciale pour ton avatar ! :-D

Effectivement, c'est un "scandale" bien connu des proprios de 205, 306 et 206: pour quelques grammes de graisse économisés, Peugeot voit ses essieux rouiller au niveau des roulements.

 

A l'époque où j'avais une 205 GTI, certains arrivaient à se les réparer et introduisaient le nouveau roulement en le mettant au congélateur une nuit et en chauffant l'essieu au chalumeau; apparemment ça marchait très bien! :oui:

 

Tu as regardé des tutos sur le net? Ton copain pourrait s'occuper de la dépose et apporter les pièces chez un pro juste pour la partie où il n'est pas outillé.

 

Sinon regarde ça:

https://www.leboncoin.fr/equip [...] p;parrot=0

 

Après c'est toi qui vois. Là tu t'apprêtes à lâcher 5000€ alors que ta voiture a l'air bien suivie... Je sais pas. :bah:

 

Et comme tu aimes mon avatar, cadeau: :p

 

 

 

 

 

IMG_7327.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pia632qz

MDRRR la photo !!! c'est impressionnant (enfin, je parle de la voiture, évidemment hein !?)

 

On a vu un essieu à 250 euros à vendre, mais je vais suggérer ton idée au copain, entre autre pour sortir/entrer les roulements sans presse...on ne sait jamais !

 

et oui, tu as raison, ça fait super mal au coeur quand même, quand on voit comment titine roulait, après avoir été bichonnée depuis bientôt 7 ans que je l'ai !

Tape-cul car Clermont-Ferrand côté chaussée ressemble de plus en plus à une piste africaine et les amortisseurs sont partis vers un monde meilleur, mais alors pour la tenue de route et les reprises, extra, et elle se sort de toutes les situations sur neige et glace.

Avec celle de ma mère, j'ai peur de doubler sur la départementale, moi ! (eh oui, euh les gens qui me connaissent, en lisant que j'ai peur de doubler, ça les ferait rire, faut le savoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuningdemerde, tu sais, je crois vraiment que la clio de ma mère a un pépin, la pauvre

Pas sur, j'ai conduit celle de ma grand-mère y'a pas longtemps (un TCe 90 aussi...) et j'ai également trouvé que ça avançait pas des masses pour un 90ch, notamment sur petites routes... :spamafote:

J'ai mis ça sur le compte du faible kilométrage (6000km, elle est toute neuve) et du fait que le moteur ne serait pas totalement "libéré" :??:

J'ai regardé la cote argus de la Swift sport à 1.6L au fait, elle est à 10 700 euros pour une voiture de 4 ans... trop cher pour moi donc.

Bah... Ca va pas la rouge de chez Distinxion un peu plus haut ? :D

4 roues motrices pour la montagne c'est quand même sympa

Si je ne trouve pas de 208, avez-vous des références pour les 207 ou 207+ ?

Je crois le VTi 120 pré-2012 était affecté par des problèmes de chaîne de distribution, chose revue il me semble avec l'arrivée de la 208 en Mars...

A confirmer :ange:

Il y a des sacrés boulets sur le bon coin : ils vendent une voiture, sans indiquer si le modèle, encore moins la cylindrée, ni rien...

exemple : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=3_s

 

(à ce prix-là ce doit être une 1.0, mais bon, en le disant ça serait plus simple quand même...)

Je sais pas quel moteur c'est, mais c'est sur que c'est pas un VTi 120 1387123779_carreragtmotor.gif.dc2c8d2eba83cc82386617365c735dcd.gif

Je crois que je peux trouver une 208 avec peu de km et dans mes prix, la preuve : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=3_s

ce qui me remonte le moral...

Plus qu'à guetter qu'il s'en vende une un peu plus près de chez moi ! :)

En effet, celle la est bien placée ! asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pia632qz

Anonym, ben dis donc je me demande qui peut bien acheter ce genre de voitures (comme celle de ma mère ou de ta grand-mère) volontairement.... je dis volontairement car en fait ma mère s'est fait pigeonner par un commercial, elle est douée pour ça :non:

Elle a environ 14000 km et c'est toujours pareil... j'ai tenté de la poussé un peu, mais autant pis.... dans un violon. Je me demande à quoi sert la 5ème sur cette voiture d'ailleurs parce que je n'ai quasiment jamais réussi à la passer... :lol: J'ai tenté le coup tt à l'heure en descente forte (très forte) mais on ne sent pas du tout en sécurité : la voiture est lourde, on a l'impression d'une inertie folle alors qu'on est à peine à 85 ou 90km/h, et c'est comme s'il n'y avait quasiment pas de frein moteur ! Et comme en plus la direction assistée est hyper hyper assistée, on a le sentiment de ne rien maîtriser du tout. On doit certainement s'habituer, mais ça m'a fait un drôle d'effet, vraiment pas agréable (et encore, la route était sèche, ça donnerait quoi sur du mouillé !!??)

En fait, je me demande si ce ne serait pas un problème de boîte plutôt que de moteur...enfin je ne sais pas. Elle a 2,5 ans et 14000 km, je crois que ma mère ferait mieux de la revendre, mais elle risque d'en acheter une "aussi pire".

 

 

Pour la 207 1.6 VTi 120 ch les gens en disent moins de bien que de la 208. Déjà perso je trouve son arrière pas très élégant, mais bon, elle est plus longue et bcp plus lourde (110 kg de plus) du coup les critiques disent qu'elle est moins "sportive" si on peut ainsi parler, que la 208.

 

 

Sinon avec le copain on vient de lever ma 206 avec un gros cric, et on a regardé attentivement essieu et cie.

Selon le copain, c'est surtout le silenbloc qui est HS (il tape contre la caisse, d'où les bruits entendus d'un seul coup il y a quelques jours), et les roulements sont mal en point en effet. Par contre, l'essieu en lui-même n'est pas mort (on l'a bien secoué !)

 

Quant au garage avec son devis de plus de 1000 euros rien que de pièces qui avait dit que les triangles étaient HS aussi, eh bien on a regardé, et franchement ils vont bien ! On a seulement vu une rotule (la gauche) en mauvais état, mais tout de même pas au point que ça fasse "tactactac" dans les tournants - j'avais eu le cas sur la 205, je me souviens très bien du bruit-.

 

Tout ça me donne la fâcheuse impression que la garage a foutu titine sur le pont et a mis sur le devis des pièces à remplacer absolument tout ce qui était rouillé....sur une voiture de 16 ans, vous voyez le truc.

A la fois je ne suis pas contente, mais en même temps je reprends un peu espoir de sauver titine, ce qui me donnerait le temps d'en chercher une calmement et pas dans l'urgence comme maintenant.

 

La copain a appelé les casses et trouvé un train arrière complet (avec freins etc) pour 250 euros...je ne sais pas s'il y a le silenbloc arrière avec par contre.

Donc je réfléchis car j'ai trois options maintenant :

 

1) soit je trouve un garage qui accepte de changer uniquement roulements et silenbloc,

2) soit j'achète le train (après avoir vérifié les roulements etc. bien sûr) et le copain peut le monter lui-même. (soit dit en passant il n'est pas trop partant pour essayer le coup des roulements avec l'astuce chauffage de la cavité+refroidissement du roulement je crois qu'il a peur de se trouver bête si ça ne marche pas, avec son roulement d'une main et sa massette de l'autre :) )

3) soit j'abandonne et j'achète une nouvelle titine.

 

Certes il faut qu'on aille voir le train à la casse, mais je crois que l'option 2 est la plus raisonnable, parce que je pourrai revendre titine même 3 sous au lieu de la jeter, et lui trouver une remplaçante d'ici Noël prochain au lieu d'être obligée d'acheter dans l'urgence.

Lundi je vais quand même aller voir un autre garage, plus petit que le premier, plus pour les "sans-dents", quoi....histoire d'expliquer le topo et d'avoir un 2nd avis.

 

En tout cas, ô z'hommes de ce forum, tous vos avis sont plus que bienvenus ! Merci mille fois :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tu fais comme tu le sent, mais je te déconseille de bricoler lez train AR d'une voiture avec des pièces d'occas de provenance douteuse montées par Jacky la bricole. Les trains roulants sont des pièces garantissant l'aspect sécurité de toute la voiture. Il faut réparer dans les règles de l'art. Si tu veux réparer, demande un devis à un autre garage. Sinon la 207 est en gros une 206 plus grande et plus lourde. La 208 est une voiture moderne qui se revendra bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pia632qz

Merci pour ton avis oulianov, je le prends au sérieux...

Pour la 208, c'est ce qu'il me semblait après lecture de pas mal d'avis et tests, oui. Mrci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Merci pour ton avis oulianov, je le prends au sérieux...

Pour la 208, c'est ce qu'il me semblait après lecture de pas mal d'avis et tests, oui. Mrci !

 

Pas de quoi! Et puis ce n'est pas moi qui paye. Dans les étrangères il y a aussi les Seat Ibiza avec les tsi essence. Ce sont à la limite des Polo en moins cher. Les mécaniques sont identiques.

Essaie la 208! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pia632qz

Quelle cylindrée et combien de chevaux conseilles-tu pour la Seat ibiza ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Quelle cylindrée et combien de chevaux conseilles-tu pour la Seat ibiza ? Merci

 

1,2L de 85 ch par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Attention aux problèmes de chaîne de distribution sur le 1.2 85

 

Jamais entendu parler. A tu une source?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pia632qz

Ah, moi je n'ai pas de souci pour ouvrir les liens. Peut-être que le site était en dérangement quand tu as essayé.

Concernant la surconsommation en huile évoquée par le deuxième lien, effectivement pas mal de gens se plaignent sur les forums que j'ai lus ces jours-ci...

 

 

Sinon, les avis sont très très partagés sur le choix d'une 1.2 de 82 ou 85ch ou d'une 1.6 à 110 ou 120ch !

Et pas que sur ce forum : je n'ai écrit qu'ici, mais j'en ai lu pas mal d'autres, et certains trouvent le type 1.2 trop poussif sur route, tandis que d'autres en sont contents...allez savoir, à moins d'essayer, je crois que je ne saurai jamais ! :??:

Dans mon entourage, voisins et clients (je travaille à domicile) ils ont soit des poubelles roulantes des années 80, soit des porsche ou lamborguini (eh oui, "nous n'avons pas les mêmes valeurs" :D ) donc impossible d'avoir des infos ou de faire des essais, même si des clients sympas me recommandent chaudement leur "dernière petite audi, tt à fait abordable" (sic).

 

En même temps, comme dirait l'autre, concernant ma 206 sur le flanc, j'ai appelé un autre garage, plus petit que le premier, et expliqué mon cas, le gars m'a donné rdv lundi dans 8 jours à 14h (pas de place avant !) mais il a été plutôt pessimiste, et m'a dit qu'il n'y avait pas bcp d'espoir de sauver titine, économiquement parlant, étant donné que les à-coups au-dessus de 80km/h dans la direction indiquaient que c'était tout l'essieu qui avait un problème et non seulement les roulements.

Il faudrait donc changer tt l'essieu (échange standard, car sur le conseil avisé de oulianov j'ai abandonné la piste de l'occasion) et ça va douiller...

 

Bon, je m'y attendais, donc la douloureuse le sera moins...

 

Je me suis mis en recherche d'une 208 1.6 VTI 120 ch maintenant, eh ben je vous le dis : ça ne court pas les rues cette bête là !

 

Côté c3, personne n'a jamais eu de citroën dans ma famille, il faut que je me renseigne, j'ai seulement un ami qui a une c4, un truc ingarable en ville, hors de prix, et totalement inadapté pour mon usage...

 

 

EDIT : a l'air pas mal aussi la c3, mais en même motorisation (1.6 et 120cv). il y en a une ici https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=3_s

sauf que plus lourde et a l'air moins équipée en gadgets (les hommes aiment les gadgets, et certaines femmes aussi ! :p )

 

 

Merci encore à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm285Oc

Si tu finis par te débarrasser de la 206, :bah: je renouvelle sérieusement ma suggestion d'une MX5 si tu n'as pas l'utilité de 4 places. :oui:

 

Tu auras des reprises, de la fiabilité, et tu profiteras du soleil. :sol:

 

cce38532268783acc51b0f08acdd86c9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pia632qz

Eh eh, le soleil dans le Puy de Dôme et à plus de 800m d'altitude, ce n'est pas ce qu'on voit le plus ! Ici c'est un hiver de 8 mois (j'ai éteint le chauffage hier, mais ce n'est pas dit qu'il ne faille pas rallumer en juin par ex.), on a eu 5cm de neige il y a 15 jours, en automne il pleut tous les jours la plupart des années, et dans mon coin on a 5 ou 6 tempêtes par an en hiver. Donc la décapotable de sport (ou pas), ben bof bof !

Ils sont marrants avec leur titine à ciel ouvert dans la neige, mais il fait combien, dehors (et dedans, donc, par extension lol) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompe-toi, il ne fait pas si froid que ça à l'intérieur d'un cabriolet. Par temps froid ou chaud, tant qu'il ne pleut pas, je décapotais :cyp:

 

Si il fait vraiment froid, un léger coup de chauffage, mais sinon pas besoin :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pia632qz

Merci youtpout, mais de toute façon les petites voitures quand il y a du vent, il faut cramponner le volant...et je fais fort peu d'autoroute, n'en ayant pas à moins de 40 km de chez moi (et encore, c'est de la limitée à 110 km/h)

Je suis toujours dans mes recherches, principalement sur le bon coin... les prix à qualité égale en Auvergne semblent beaucoup plus élevés que dans d'autres régions (ah ces auvergnats !) et surtout je ne trouve quasiment rien en 1.6 essence, même en élargissant la recherche à la France entière, à part des presque neuves bien au-delà de mon budget. Je sens que ça ne va pas être facile, pfff....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pia632qz

Hello, quelqu'un a des avis sur les Opel de ce type (encore pas à côté de chez moi, mais bon, je suis en train de me faire une liste de voitures de même profil, pour ensuite écumer l'Auvergne...

Merci ! :jap:

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=3_s

 

 

Voici ma liste pour le moment :

 

- 208 1.6 VTi 120ch

- C3 VTi 120ch (les avis sur la 95ch sont médiocres, ils disent qu'elle est trop molle pour les reprises et dépassements sur route, alors bof..)

- Seat Ibiza 1.2 TSi 90ch (moins bien que les deux premières mais assez bons avis quand même)

 

je continue mes prospections...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pia632qz

Coucou tout le monde, j'espère que quelqu'un va passer dans le coin et voir mon message d'aujourd'hui !

 

J'en ai une en vue, pas une 208 car impossible à trouver en essence dans mon budget à moins de 500 bornes d'ici, mais par contre j'ai repéré ça :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=3_s

 

 

Evidemment, elle est déjà de 2008 (fin 2008), mais il n'y a quasiment rien dans le Puy de Dôme (que des tout petits moteurs pour la ville, d'ailleurs cela doit être pour ça que tt le monde les revend !) et ça commence à urger de mon côté.

 

Qu'en pensez-vous ?

Connaissez-vous ce modèle ?

 

Quels sont les risques d'acheter une voiture qui a déjà presque 9 ans, mais peu de km ?

 

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de lire et me répondre !!!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pia632qz

C'est un garage qui la vend, et on peut toujours craindre un traficage du compteur km.... vu ce qu'on voit de nos jours :-(

A ton avis, je vais l'essayer et je regarde l'état des pièces par exemple dessous, voir s'il y a de la rouille etc. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...