Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Provocations Vroum-Vroum sur la route


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Un truc qui m'énerve et dont j'ai beaucoup de mal à garder mon self-contrôle.

C'est ceux que tu vois arriver à 15 miles :

Ils arrivent aux feux/stop/rond-point délibérément sur la mauvaise file pour pouvoir passer devant tout le monde...

Tu sais qu'il veux te faire un gauche-droite (ou droite-gauche) avec queue de poisson en règle.

Pas ceux qui sont perdus, ceux là aussi tu les vois arriver, mais ils ne le font pas exprès et tu peux même les laisser passer avec courtoisie.

 

Dans ce cas là, j'ai souvent un petit switch qui passe mon cerveau en mode "kéké"...

 

Pas de modèle en particulier, mais à noter (puisque ça a été abordé) qu'un mec en Leaf a voulu le faire en mode le couple de l'électrique, c'est imbattable au feu... Et ben non :spamafote: (j'étais en Focus scti).

 

Bref, c'est pas très malin mais j'aime bien décoller vite qu'ils ne puissent pas se rabattre tout de suite. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Plus qu'un TDI 163 sur ton utilitaire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Et sinon, ça marsh for un C5 ? © futurism.gif.38d3038cad2838b32d793d7ccfb2019c.gif

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap303YK

Perso je préfère les laisser me doubler facilement pour éviter tout risque... et leur coller au cul après :)

Bon quand c'est en montée et que le mec a 70ch.... la faut pas rêver non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Surtout qu'il y en a un paquet qui n'ont que 70CV et un A au cul.

Le dernier (tout à l'heure) avec une Clio III m'a doublé sur la LC, a manqué de s’emplâtrer un bus en sens inverse.

S'est arrêté sur la file de droite au feu. Et comme j'étais derrière lui, il a grillé tout le monde pour virer à gauche.

Un candidat pour les dons d'organes.

Il n'y a besoin de les chercher, ils y viennent tous seuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

les vroum-vroum par chez moi y à 2 variantes, d'abord les kéké de banlieu dans leur golf/A3 ou classe C/E bmw serie 3/5 de loc flambante neuve et les cagoles lunettes gucci qui bouffe la geule platré jusqu'au cou teinte en blond pisse en gros SUV de luxe souvent toucher de partout avec des jantes carré

les deux arborant un comportement de merde similaire à savoir accélérer quand tu les doubles aux telephones bien souvent, non respect des regles (toutes les regles) et bien sur rond point pris à la rache en bloquant les autres

aucune pité j'insulte et je double :o (si je peut j'ai pas une porsche non plus )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug811qT

Demain je sors la T16 j espere qu il y aura des candidats :ange:

 

Il y a 10 jours une 911 991 sur les petites routes de campagnes;et ben le monsieur ne m a pas decrochè su r 3 km apres j ai arretè car on arrivait a un endroit ou il y a un petit lac avec aire de jeu donc du monde qui se promene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je sors la T16 j espere qu il y aura des candidats :ange:

 

Il y a 10 jours une 911 991 sur les petites routes de campagnes;et ben le monsieur ne m a pas decrochè su r 3 km apres j ai arretè car on arrivait a un endroit ou il y a un petit lac avec aire de jeu donc du monde qui se promene

des que ça tourne les mecs flippent :D :D

parce que franchement sur des grandes courbes autoroute (a89 pour ceux qui connaissent) je comprends toujours pas comment le mec en gtd a fait pour ne pas meme mettre une tempete (bah ué 184hp tdi vs 110hp ess atmo) meme si en monté je prennais un peu sale je le rattrapais dans les descente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, ça marsh for un C5 ? © futurism.gif.38d3038cad2838b32d793d7ccfb2019c.gif

 

 

 

 

 

 

Oui, la concurrente de la 330d marche comme une 320d et la concurrente de la 318d marche moins bien qu'une 316d :w:

 

http://www.zeperfs.com/duel3786-3546.htm

 

 

Sinon, pour comparer par exemple à une autre marque premium comme Audi, on sent que les performances du TDI 190 sont premium car elles font globalement aussi bien que celle du HDI 240 :jap:

 

http://www.zeperfs.com/duel3006-6154.htm

 

Ensuite, vu que @Laurent782 aime bien les comparaisons avec 70 ou 90 chevaux de différence, je propose un duel très premium entre cette Audi de cylindrée équivalent à la C5, mais 32 chevaux de plus :

 

http://www.zeperfs.com/duel6192-3006.htm

 

Du coup, je laisse @Laurent782 décider si un C5 ça marsh for :jap:

 

spiritux.gif.bde3cbfcab3f08eb7e4c477396d63f40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug811qT

des que ça tourne les mecs flippent :D :D

parce que franchement sur des grandes courbes autoroute (a89 pour ceux qui connaissent) je comprends toujours pas comment le mec en gtd a fait pour ne pas meme mettre une tempete (bah ué 184hp tdi vs 110hp ess atmo) meme si en monté je prennais un peu sale je le rattrapais dans les descente

Apres la mienne approche des 250cv avec leger allegissement (roue de secours,ligne sans cata/silencieux/banquette arriere enlevèe)en plus niveau chassis elle est pas au top...

C est ptevu d ici la fin d annes:combine filetes-pneus plus type sport-plaquettes racing/disques rainures perces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère les laisser me doubler facilement pour éviter tout risque... et leur coller au cul après :)

Bon quand c'est en montée et que le mec a 70ch.... la faut pas rêver non plus ;)

 

Tu sais qu'en monté j'ai déjà fait plus de 110 avec 60ch? Donc ouai j'ai déjà doublé sur autoroute avec 60ch, mais bon après, j'étais peu chargé, et la caisse fait 900kg à la base donc ... Sans oublier le fait que je doublais en 4 (la 5 est juste là pour moins consommer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

 

Ensuite, vu que @Laurent782 aime bien les comparaisons avec 70 ou 90 chevaux de différence, je propose un duel très premium entre cette Audi de cylindrée équivalent à la C5, mais 32 chevaux de plus :

 

http://www.zeperfs.com/duel6192-3006.htm

 

Du coup, je laisse @Laurent782 décider si un C5 ça marsh for :jap:

 

spiritux.gif.bde3cbfcab3f08eb7e4c477396d63f40.gif

 

 

Bah t'as qu'à prendre 70-90 ch de plus ! fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Essayez, un jour, une boite automatique.

Vous mettez le pied dedant et la BVA fait le reste.

Une fois que vous y avez gouté, vous ne pourrez plus vous en passer.

C'est la boite qui choisit le rapport en adéquation avec le régime moteur (à fond) et la vitesse acquise,

Une BMW tdsa, se permet de titiller une Porsche au démarrage. Bon, d'accord, après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez, un jour, une boite automatique.

Vous mettez le pied dedant et la BVA fait le reste.

Une fois que vous y avez gouté, vous ne pourrez plus vous en passer.

C'est la boite qui choisit le rapport en adéquation avec le régime moteur (à fond) et la vitesse acquise,

Une BMW tdsa, se permet de titiller une Porsche au démarrage. Bon, d'accord, après...

J'ai une boite auto sur ma AMG mais je préfère gérer les rétrogradages en mode séquentiel. Bon après c'est rare d'avoir besoin de rétrograder avec pour corriger un kéké :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

J'ai une boite auto sur ma AMG mais je préfère gérer les rétrogradages en mode séquentiel. Bon après c'est rare d'avoir besoin de rétrograder avec pour corriger un kéké :lol:

 

+++1 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Une Daf à variomatic c'est le même genre de choses que tu décrit? :)

Ça devient très rare, les Daf à Variomatique. Il y a eu aussi des Volvo équipées de ce système.

Il n'y avait pas de rapports. Idem pour les Mobylettes Bleues de chez Motobécane.

C'est juste la motorisation qui ne suivait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Disons qu'il est coutumiers des HS qui mènent à rien, donc c'est préférable de vite lui couper l'herbe sous les roues :D

 

 

Dire qu'un TDI 150ch est puissant, c'est ridicule, point.

Vu que même en 2017 la puissance moyenne des véhicules achetés neufs tourne autour des 110cv, pas tant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tjs pareil, 110cv sur une Twingo ou 110 sur un Picasso, y a un monde.

 

En 9 pages, on aura compris que les ch din ne veulent rien dire, c'est déjà ça :jap:

 

Il ne faut rien exagérer.

La puissance est primordiale sur les phases d'accélérations, en intervenant dans la rapport Poids/Puissance.

 

Ensuite c'est essentiellement la puissance, qui en fonction du Scx, détermine la vitesse max.

Enfin sur une essence;

sur un diesel il est possible que le dernier rapport soit trop court pour atteindre la vitesse qui correspond à la puissance max, afin de garder un peu de souplesse à plus faible vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xpr325cp

Essayez, un jour, une boite automatique.

Vous mettez le pied dedant et la BVA fait le reste.

Une fois que vous y avez gouté, vous ne pourrez plus vous en passer.

 

Tout à fait d'accord, fini le tripatouillage de manche :sol: Et combiné au cruise-control qui joue avec le couple moteur

la gestion de l'accélération est toujours optimale, les rois de la manip peuvent alors époumoner leurs rapports notamment en côte;

bon évidemment la cylindrée aide aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

De plus pour rétrograder avec une BVA, il suffit d'enfoncer la pedale d'accélérateur à fond pour enclencher le quick-down qui fait automatiquement passer (et plus vite que tu ne peux le faire manuellement) sur le rapport inférieur avec toute la puissance du moteur réveillée. Il vaut mieux avoir un bon limiteur de tours/mn car ça monte très vite dans le rouge.

Les kékéseat n'ont qu'a bien se tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o j'ai testé sur une mégane III (1.6l 16v, ou 2.0l, je ne sais plus), j'ai été impressionné par l'accélération :) pied à fond sur l'accélérateur en départ arrêté avec une montée après, j'ai levé le pied quand j'ai vu 140 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

Une Daf à variomatic c'est le même genre de choses que tu décrit? :)

les daf variomatic c'est deux vario 103sp en plus gros sur le principe, l'ancêtre de la boite CVT moderne utiliser sur un proto F1 Williams Renault FW15c dans les années 90

le truc le plus marrant avec ce genre de "BV" sur les daf c'est que tu va aussi vite en marche avant qu'en marche arrière, tu met la trique à tout le monde à ce petit jeu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus pour rétrograder avec une BVA, il suffit d'enfoncer la pedale d'accélérateur à fond pour enclencher le quick-down qui fait automatiquement passer (et plus vite que tu ne peux le faire manuellement) sur le rapport inférieur avec toute la puissance du moteur réveillée. Il vaut mieux avoir un bon limiteur de tours/mn car ça monte très vite dans le rouge.

Les kékéseat n'ont qu'a bien se tenir.

J'ai toujours l'impression que comme ça c'est plus lent que si je passais en séquentiel :/

Il faut dire que je débute en BVA et n'ait pas trop l'habitude d'enfoncer à fond la pédale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

J'ai toujours l'impression que comme ça c'est plus lent que si je passais en séquentiel :/

Il faut dire que je débute en BVA et n'ait pas trop l'habitude d'enfoncer à fond la pédale.

Vaut mieux prévoir, à l'avance, si ça passe ou si ça passe pas. Ne pas oublier qu'un mazout casse tout en bas régime.

Pas d'embrayage, c'est un convertisseur hydraulique avec une pompe HP.

Ma première BVA était sur une Chevrolet Bel-Air. Seulement deux rapports. C'était selon comment était activé l'accélérateur. À fond, la deuxième passait à 90km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...