Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Provocations Vroum-Vroum sur la route


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Tien pour vous coller au cul c'est quoi comme distance ? En précisant la vitesse peut être aussi

 

 

Dans mon cas un peu plus d'une ligne discontinue et vitesse à 130 140 et je e décale un peu à droite ou à gauche pour voir au loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto076Hb

Tien pour vous coller au cul c'est quoi comme distance ? En précisant la vitesse peut être aussi

 

howisee-most-carsin-my-mirror-howiseeaudis-16161272.png

 

:lol:

 

 

 

 

Blague à part, un "vrai" koloku, c'est quand je ne vois plus le bas des roues avant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la ND, le koloku c'est quand je ne vois plus les phares dans mon rétro, et quand on est bas, on se dit qu'il doit pas être bien loin :D

 

C'est pas encore du koluku, ça :o C'est profiter de l'aspiration cvieri59.gif.bff6f1f4723a3d3061e4d4e4c2968551.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

J'aime bien les bouffeurs de derche quand je suis avec la 306-qui-craint-plus-rien surtout quand ceux-ci ont la caisse frime typique

 

Je préviens toujours avant mais s'ils sont trop joueurs bah qu'ils assument quand je titille un peu trop les freins (à peine hein faut pas grand chose pour que ces pilotes se fassent peur :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

Clairement j'évite aussi mais parfois ça me casse sérieusement les roupettes donc quand je suis tout seul au volant parfois je met mon cerveau de côté et les nerfs prennent le relai :D

 

Et je préviens toujours avant

Ça commence par un signe pour dire prend tes distances puis par les feux de détresse et enfin freinage de plus en plus appuyé en général ça les calme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto076Hb

:o je ne le fais plus depuis longtemps, ça, sauf si je reviens du club, mais y'a personne ces jours là ... y'a trop de tarés ....

 

 

Bravo, c'est comme moi : je n'ai jamais été aussi zen sur la route depuis que j'ai arrêté de réagir aux incivilités. Ça ne veut pas dire que je roule comme si la route m'appartenait en ignorant tout le monde, il m'arrive de faciliter les manœuvres des débiles mentaux (genre dépassement forcé) pour éviter d'empirer une situation à risque.

 

À force de conduire comme ça (cool), on s'y habitue, et les crasses vous passent au dessus.

 

Je pleins les types qui en sont encore à vouloir comparer la taille de leur matos de nos jours sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en plus de gens qui doublent en pleine ville j'ai remarqué, c'est fou quand même, même en roulant à 60/50 en ville

quand y'a pas de population sur les bords de la route on se fait encore doublé :bah:

 

Le pire c'est que les mecs roulent à 70/80 en ville et sur nationale ils sont à 100/110 donc t'es obligé de les redoubler :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

De plus en plus de gens qui doublent en pleine ville j'ai remarqué, c'est fou quand même, même en roulant à 60/50 en ville

quand y'a pas de population sur les bords de la route on se fait encore doublé :bah:

 

Le pire c'est que les mecs roulent à 70/80 en ville et sur nationale ils sont à 100/110 donc t'es obligé de les redoubler :bah:

 

 

Nan t'es pas obligé sur nat' c'est 90 km/h la limitation vilain grandement :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve moins dangereux d'être en excès sur une belle nationale bien dégagé qu'en ville quand même, bon le mieux

c'est de respecter partout mais c'est pas facile :D

 

Bientôt avec la réforme à 80 km/h je pourrais presque rouler en 1ere avec la Mazda :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bravo, c'est comme moi : je n'ai jamais été aussi zen sur la route depuis que j'ai arrêté de réagir aux incivilités.

 

 

:o en fait, j'ai changé ma manière de conduire à partir du moment où j'ai eu un camping-car ... laisser passer les gens les plus souvent possible, rouler aux vitesses max quand possible (ça, sans soucis en montée, 140 ch en 2.4l tdci, rarement du monde colle au cul .. en revanche, en descente .... :non: );

 

Le pire, c'est de savoir qu'on a une voiture derrière soit uniquement grâce à l'ombre rajoutée ... le mec tellement prêt, impossible de voir quelque chose devant .. et un CC, ça a des freins, et même des gros .... du coup, dès que possible, clignotant et ralentissement, pour obliger "la remorque" à doubler....

 

Je ne parle pas des refus de priorité dans les ronds points, j'aimais bien mon klaxon "poids lourd" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran280Un

 

Je pleins les types qui en sont encore à vouloir comparer la taille de leur matos de nos jours sur la route.

 

 

c'est quasi genetique chez les males

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

 

Oui, j'assume mes bétises

J'ai eu deux prunes et je les ai toutes assumées.

 

Moi moi j'aime pas l'alcool et la fumette, donc sa compense

:ange:

:cyp:

j'ai une belle trouille depuis quelque temps , j'ai reçu un pv pour des faits datant d'avril 2017 :ange:

 

ça calme très bien , au point où je dépasse peu les limitations maintenant , sauf quelque fois bien sûr :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc avec les colle-au-cul est que l'on ne peut pas négliger leur provocation, surtout sur 2*2 voies, ne serait-ce que par sécurité.

Donc je continue de conduire normalement, mais en gardant un œil dessus car la manœuvre dangereuse n'est souvent jamais loin avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Bravo, c'est comme moi : je n'ai jamais été aussi zen sur la route depuis que j'ai arrêté de réagir aux incivilités. Ça ne veut pas dire que je roule comme si la route m'appartenait en ignorant tout le monde, il m'arrive de faciliter les manœuvres des débiles mentaux (genre dépassement forcé) pour éviter d'empirer une situation à risque.

 

À force de conduire comme ça (cool), on s'y habitue, et les crasses vous passent au dessus.

 

Je pleins les types qui en sont encore à vouloir comparer la taille de leur matos de nos jours sur la route.

Je suis devenu exactement pareil , j'ai noté une belle baisse de conso déjà , et attitude zen maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conduite coulée et la consommation j'ai installé sur mon smartphone l'application Geco Air qui évalue chaque trajet. C'est assez informatif et plutôt fiable.

 

 

Bonjour.

Tu peux nous en dire plus ? Je connais pas cette application

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran280Un

Le truc avec les colle-au-cul est que l'on ne peut pas négliger leur provocation, surtout sur 2*2 voies, ne serait-ce que par sécurité.

Donc je continue de conduire normalement, mais en gardant un œil dessus car la manœuvre dangereuse n'est souvent jamais loin avec eux.

 

 

Ils sont encore plus dangereux sur 2*2 voies que sur 1*1 voies.

MOI, je les ai TOUJOURS à l'oeil durant tout leurs appels de phare toutes les 5s et leur colaucultion.

Si la vitesse est limité à 110 et que je suis entrain de dépasser un véhicule, le plus souvent je donne un petit coup d'accélérateur rapide le temps de m'insérer pour laisser passer Monsieur "bip bip".

Mais parfois..., quand je ne suis pas d'humeur, et qu'il m'agace avec ces appels de phares et reniflement de mon pare choc : JE NE FAIS RIEN!!! :pfff:

Et si je le vois énervé et clignoter à droite pour tenter un slalom pendant que je suis entrain de remonter la 2e voiture : un petit coup de gaz vite fait et proprement, pour l'en dissuader. On ne met pas ma vie en danger inutilement.

Oui je sais c'est pas bien, ça peut etre accidentogène. Suis un sal..d... je sais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:o en fait, j'ai changé ma manière de conduire à partir du moment où j'ai eu un camping-car ... laisser passer les gens les plus souvent possible, rouler aux vitesses max quand possible (ça, sans soucis en montée, 140 ch en 2.4l tdci, rarement du monde colle au cul .. en revanche, en descente .... :non: );

Le pire, c'est de savoir qu'on a une voiture derrière soit uniquement grâce à l'ombre rajoutée ... le mec tellement prêt, impossible de voir quelque chose devant .. et un CC, ça a des freins, et même des gros .... du coup, dès que possible, clignotant et ralentissement, pour obliger "la remorque" à doubler....

 

Je ne parle pas des refus de priorité dans les ronds points, j'aimais bien mon klaxon "poids lourd" :D

 

 

Ca je le subis parfois avec le fourgon, et je déteste... Surtout quand faute de soleil, il n'y a même pas l'ombre pour situer le crétin qui te colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conduite coulée et la consommation j'ai installé sur mon smartphone l'application Geco Air qui évalue chaque trajet. C'est assez informatif et plutôt fiable.

 

 

Bonjour.

Tu peux nous en dire plus ? Je connais pas cette application

 

C'est une application Android (voire iPhone, à vérifier) qui estime la masse de CO2 et les quantités de polluants émises en fonction de la conduite.

 

On peut choisir son véhicule à partir de sa plaque, choisir les transports en commun (à sélectionner manuellement et revenir a son véhicule se fait aussi manuellement) ou même la marche (détectée automatiquement).

 

L'application calcule un score qui est assez fidèle à la conduite pratiquée, d'après mon expérience.

 

D'autre part cette application a le soutien d'organismes officiels si mes souvenirs sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier sur une départementale à 90kmh, je roule devant un véhicule en A qui est a 80. Des que je peux je le dépasse tranquillement et je me cale a 96. La le véhicule me colle au derche et me double dès qu'il en a l'occasion avec limite une queue de poisson. Il se remet a 80.

 

Arrive une 2X2 voies, j'en profite pour dépasser à 96 kmh. Encore une fois, le rigolo se met sur la voie de gauche, se met à mon niveau, se rabat sur maggle et m'oblige a freiner quand ca repasse a une voie, il roule de nouveau a 80.

 

Il y a des gens qui ont des comportements pas normaux sur la route, après ça nous parle de "la vitesse qui tue"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Hier sur une départementale à 90kmh, je roule devant un véhicule en A qui est a 80. Des que je peux je le dépasse tranquillement et je me cale a 96. La le véhicule me colle au derche et me double dès qu'il en a l'occasion avec limite une queue de poisson. Il se remet a 80.

 

Arrive une 2X2 voies, j'en profite pour dépasser à 96 kmh. Encore une fois, le rigolo se met sur la voie de gauche, se met à mon niveau et m'oblige a freiner quand ca repasse a une voie, il roule de nouveau a 80.

 

Il y a des gens qui ont des comportements pas normaux sur la route, après ça nous parle de "la vitesse qui tue"...

 

 

En effet, ce mec voulait juste faire chier son monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est quasi genetique chez les males

Chez certains mâles, probablement. Par exemple chez ceux qui envoient des voitures en face à face pour ne pas avoir l'air con à laisser passer un conducteur...

Prends-en de la graine:

je n'ai jamais été aussi zen sur la route depuis que j'ai arrêté de réagir aux incivilités. Ça ne veut pas dire que je roule comme si la route m'appartenait en ignorant tout le monde, il m'arrive de faciliter les manœuvres des débiles mentaux (genre dépassement forcé) pour éviter d'empirer une situation à risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc avec les colle-au-cul est que l'on ne peut pas négliger leur provocation, surtout sur 2*2 voies, ne serait-ce que par sécurité.

Donc je continue de conduire normalement, mais en gardant un œil dessus car la manœuvre dangereuse n'est souvent jamais loin avec eux.

Le colle-au-cul typique aime s'imaginer fort au volant. Et c'est souvent pourquoi il est bien plus fréquent qu'on me colle quand je suis au volant de mon roadster (et des précédents) qu'au volant de la citadine.

Avant j'accélérais pour m'en écarter, maintenant je n'y prête plus attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bravo, c'est comme moi : je n'ai jamais été aussi zen sur la route depuis que j'ai arrêté de réagir aux incivilités. Ça ne veut pas dire que je roule comme si la route m'appartenait en ignorant tout le monde, il m'arrive de faciliter les manœuvres des débiles mentaux (genre dépassement forcé) pour éviter d'empirer une situation à risque.

 

À force de conduire comme ça (cool), on s'y habitue, et les crasses vous passent au dessus.

 

Je pleins les types qui en sont encore à vouloir comparer la taille de leur matos de nos jours sur la route.

 

 

Idem, l'autre jour, j'ai eu chaud quand même à cause de ça.

Je roulait vers 90-95km/h. Une personne en clio blanche a voulu me doubler mais il n'est pas partie immédiatement au début du créneau de dépassement.

Quand je le vois voie de gauche dans mon rétro, une voiture arrive en face, j'ai commencer à piler pour lui laisser la place de finir le dépassement.

Il s'est ravisé et c'est rabattu avec un bon coup de frein. J'ai lâché le miens immédiatement mais il a dû voir le derrière de ma voiture de près...

Au final, il m'a mis un coup de warning pour s'excuser et c'est mis à bonne distance pendant les 10 km suivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le colle-au-cul typique aime s'imaginer fort au volant. Et c'est souvent pourquoi il est bien plus fréquent qu'on me colle quand je suis au volant de mon roadster (et des précédents) qu'au volant de la citadine.

Avant j'accélérais pour m'en écarter, maintenant je n'y prête plus attention.

 

 

J'ai remarqué ce comportement aussi... dans mon traîne-bite de fonction j'ai pas l'impression d'être spécialement calculé par le reste de la masse... par contre dès que je suis avec la BMW, c'est terminé... ça colle au Q, ça se décale sur les voies de stockage pour essayer de gratter au feu, etc.

 

C'est gonflant surtout quand tu vois les poubelles qui tentent de te griller au feu et qui ensuite te collent au cul car ils veulent montrer que leur monstre est performant, pourtant je n'ai que 170 ch dans 1200 kg :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Alors nous on a remarqué un truc, constaté sur plusieurs km et plusieurs fois sur autoroute. Une voiture bleu bizarrement ça fait se rabattre bcp de gens d'une voie sur la droite même ceux qui squatte la voie du milieu.

 

J'ai même assez souvent le cas ou des voitures sur la 3 eme voie se refoutent sur la voie central alors qu'ils étaient en train de dépasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Alors nous on a remarqué un truc, constaté sur plusieurs km et plusieurs fois sur autoroute. Une voiture bleu bizarrement ça fait se rabattre bcp de gens d'une voie sur la droite même ceux qui squatte la voie du milieu.

 

J'ai même assez souvent le cas ou des voitures sur la 3 eme voie se refoutent sur la voie central alors qu'ils étaient en train de dépasser.

 

 

Lorsque mon paternel roulait en 306 break bleu gendarmerie, c'était en effet tordant de voir certaines réactions d'affolement.

 

Un jour, j'aidais un pote à changer les roues de sa voiture immobilisée dans sa rue (malveillance: 4 pneus crevés). Lorsqu'on en a eu marre de se faire raser la couenne par des gus qui passaient manifestement à beaucoup plus de 50, j'ai garé le break coffre ouvert, avec l'arrière bien visible à une dizaine de mètres de là où nous étions en train de travailler, l'effet avait été radical. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier sur une départementale à 90kmh, je roule devant un véhicule en A qui est a 80. Des que je peux je le dépasse tranquillement et je me cale a 96. La le véhicule me colle au derche et me double dès qu'il en a l'occasion avec limite une queue de poisson. Il se remet a 80.

 

Arrive une 2X2 voies, j'en profite pour dépasser à 96 kmh. Encore une fois, le rigolo se met sur la voie de gauche, se met à mon niveau, se rabat sur maggle et m'oblige a freiner quand ca repasse a une voie, il roule de nouveau a 80.

 

Il y a des gens qui ont des comportements pas normaux sur la route, après ça nous parle de "la vitesse qui tue"...

 

Encore un casse-couille d'intégriste de nouveau permis qui sait rouler mieux que tout le monde...

 

Les jeunes permis c'est un peu tout ou rien. Il faut du temps pour qu'ils deviennent tolérants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Encore un casse-couille d'intégriste de nouveau permis qui sait rouler mieux que tout le monde...

 

Les jeunes permis c'est un peu tout ou rien. Il faut du temps pour qu'ils deviennent tolérants.

 

Il y a surtout un truc qui est mal expliqué pendant le permit et mal compris. En cas de perte de points pendant les 3 ans, les points sont bloqués, il n'y a plus de +2 points les années suivantes. Une connerie la première année et 6 points max à la fin du permit probatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...