Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Provocations Vroum-Vroum sur la route


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Invité §yan268tD

Je ne cède jamais aux provocs, mais je me souviens de quelques anecdotes :

 

- Avec la GT86, une espèce de vieille Skoda me colle au cul de nuit, avec des phares qui ressemble à des kits xenons tuning ajoutés à pas cher.

Bref, je monte un peu le rythme, il me colle toujours, on passe en 2 voies avec des gros virages, il me colle toujours alors que je passe assez fort (putain, elle tient bien sa skoda...). En sortie des virages, il me dépasse en me collant un gros boulevard dans une sonorité de l'enfer, ah merde, c'était une vieille audi RS4 en fait.

 

- Avec mon ex-swift sport 125, il y a près de chez moi une sortie de rond point qui passe en 2 voies sur une montée très en pente, idéal pour pousser un peu la bête. Je monte dans les tours, un mec en X1 voulait surement montrer à sa blonde la puissance de sa BM face à une pauvre citadine au look sport. Bref, il accélère pour pas me laisser passer, mais déjà lancé et dans les tours (et il devait avoir aussi un petit moulin), je le dépose violemment. Arrivant à la fin de la 2 voies en ville, il a passé le reste du temps à me coller au cul à 50 km/h avec appel de phares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cède jamais aux provocs, mais je me souviens de quelques anecdotes :

 

- Avec la GT86, une espèce de vieille Skoda me colle au cul de nuit, avec des phares qui ressemble à des kits xenons tuning ajoutés à pas cher.

Bref, je monte un peu le rythme, il me colle toujours, on passe en 2 voies avec des gros virages, il me colle toujours alors que je passe assez fort (putain, elle tient bien sa skoda...). En sortie des virages, il me dépasse en me collant un gros boulevard dans une sonorité de l'enfer, ah merde, c'était une vieille audi RS4 en fait.

 

:W

du coup il n'avait jamais fait réviser ses phares... :bah:

 

- Avec mon ex-swift sport 125, il y a près de chez moi une sortie de rond point qui passe en 2 voies sur une montée très en pente, idéal pour pousser un peu la bête. Je monte dans les tours, un mec en X1 voulait surement montrer à sa blonde la puissance de sa BM face à une pauvre citadine au look sport. Bref, il accélère pour pas me laisser passer, mais déjà lancé et dans les tours (et il devait avoir aussi un petit moulin), je le dépose violemment. Arrivant à la fin de la 2 voies en ville, il a passé le reste du temps à me coller au cul à 50 km/h avec appel de phares...

 

 

y en a tellement des mauvais joueurs qui ont cherché la merde tout seuls... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon kéké dimanche soir.

Je pars de chez ma famille, je roule à 50 tranquille et un vieil espace me colle au cul.

Arrive un ralentisseur qui est d'une hauteur.. Donc je le prend a vitesse ultra basse ce qui dérange celui derrière évidemment.

Juste après le ralentisseur, on sort de la ville pour en entrer dans une autre ptete 200m plus loin, le type me colle et fini par déboiter pour me doubler.

Ayant envie de faire chier à mon tour j'ai accéléré.

Il ne m'a pas passé, s'est rangé derrière moi une fois le panneau de ville franchi et s'est tenu à une distance plus raisonnable ensuite.

 

C'est pas bien mais j'étais content :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon kéké dimanche soir.

Je pars de chez ma famille, je roule à 50 tranquille et un vieil espace me colle au cul.

Arrive un ralentisseur qui est d'une hauteur.. Donc je le prend a vitesse ultra basse ce qui dérange celui derrière évidemment.

Juste après le ralentisseur, on sort de la ville pour en entrer dans une autre ptete 200m plus loin, le type me colle et fini par déboiter pour me doubler.

Ayant envie de faire chier à mon tour j'ai accéléré.

Il ne m'a pas passé, s'est rangé derrière moi une fois le panneau de ville franchi et s'est tenu à une distance plus raisonnable ensuite.

 

C'est pas bien mais j'étais content :D

 

 

Bah tu sais pas y faire, il faut mettre plein gaz dès le panneau de sortie de village pour éviter ce genre d'attaque. Mais pas contre, tu te remet en roue libre bien avant l'entrée du village suivant pour ne pas avoir à planter les freins comme l'abruti qui te suivait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Si justement planter les freins juste au panneau c'est ca qui est bon lorsque l'autre te colle au derche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah tu sais pas y faire, il faut mettre plein gaz dès le panneau de sortie de village pour éviter ce genre d'attaque. Mais pas contre, tu te remet en roue libre bien avant l'entrée du village suivant pour ne pas avoir à planter les freins comme l'abruti qui te suivait.

 

 

Je le fait rarement, je manque de technique et de bon sens, promis je vais travailler là dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah tu sais pas y faire, il faut mettre plein gaz dès le panneau de sortie de village pour éviter ce genre d'attaque.

 

 

C'est surtout que s'il pratique comme ça, il n'est pas sous le coup d'un dépassement. Alors qu'accélérer quand on est en train de se faire doubler, là, c'est interdit :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est surtout que s'il pratique comme ça, il n'est pas sous le coup d'un dépassement. Alors qu'accélérer quand on est en train de se faire doubler, là, c'est interdit :/

 

 

C'est bien ce que je voulais montrer, on peut "calmer" un emmerdeur sans pour autant se mettre en infraction. Car si l'autre est vraiment très con et que ça va au crash, il ne faut surtout pas être en tors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien ce que je voulais montrer, on peut "calmer" un emmerdeur sans pour autant se mettre en infraction. Car si l'autre est vraiment très con et que ça va au crash, il ne faut surtout pas être en tors.

:jap:

 

Et d'ailleurs, c'est pour ca que quand je veux doubler quelqu'un à la sortie d'une ville, s'il m'a emmerdé avant, je démarre mon accélération avant la fin de la ville. Et au panneau sortie d'agglo, je suis déjà en train de le dépasser (surtout possible si le marquage au sol le permet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Finalement, c'est important d'avoir de la marge sur certains lourds.

 

- Avec le Berlingo, je ne suis pas emmerdé. Le coup de l'auto qui m'a empêchée de dépasser avant-hier, ça ne m'était jamais arrivé je crois avec lui. C'est pas le genre de véhicule qu'on provoque :D Avec la p'tite 208 Puretech 82ch non plus.

 

- Avec mes anciennes Megane 2 DCI 120ch, et aussi la C5 II 2,0L HDI 138ch, j'avais une puissance supérieure à la moyenne du parc automobile, mais hélas trop juste quand même par rapport à certains emmerdeurs. La C5, ça m'était arrivée qu'on m'empêche de dépasser ( je ne sais plus quelle auto ), et je n'ai pas eu la puissance nécessaire pour relancer ma lourde Citroen et passer quand même. Avec la Megane, ça m'était arrivé aussi.

 

- Avec mon actuel C5 Tourer V6 HDI 240ch, je suis tranquille. Leon TDI Fr, Nouveau Q5 TDI, Mercedes Classe E break toute neuve, diverses Golf/A3/308, les tentatives d'accélérations quand je les dépasse ont toutes échoué :D Mais il faut avouer que je suis plus défié aussi qu'avec les autres autos que j'ai eues. Pourtant elle est discrète, aucun signe un tant soit peu sportif en apparence, juste les 2 pots à l'arrière :

 

http://img7.hostingpics.net/pi [...] 000392.jpg

 

Comme celle-ci avec les mêmes jantes discrètes, mais en break.

 

 

Alors je n'ose pas imaginer les petits défis que se prennent les fans de tuning, ou ceux qui ont une 308 GTI et autres bombinettes ...

 

Sami Naceri, sort de ce corps...

 

 

OMG, le justicier en C5 break blanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

- Avec mon actuel C5 Tourer V6 HDI 240ch, je suis tranquille. Leon TDI Fr, Nouveau Q5 TDI, Mercedes Classe E break toute neuve, diverses Golf/A3/308, les tentatives d'accélérations quand je les dépasse ont toutes échoué :D Mais il faut avouer que je suis plus défié aussi qu'avec les autres autos que j'ai eues. Pourtant elle est discrète, aucun signe un tant soit peu sportif en apparence, juste les 2 pots à l'arrière :

 

 

 

 

Et contre des modèles de puissances équivalentes à ton 3.0HDI ?

 

Par exemple face à un 30d ou un 3.0TDI ? Jamais eu le tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

A mon avis il est plus souvent le provocateur que le provoqué, et il sait tres bien contre quoi il a une petite chance de demontrer la fureur de son bolide.

 

 

Si on peut parler de fureur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o finalement, à lire vos multiples aventure, on comprend mieux les morts qui surviennent encore... vous y contribuez bien :jap:

 

 

Perso, dans mon quotidien, ce sont juste les abrutis (ies) qui collent au cul au quotidien, bien qu'au max des vitesses légales, ou ceux (celles) qui dépassent en pleine tempête de neige non équipés bien sûr, c'est plus fun...

 

 

Comme je ne joue pas, je laisse passer, c'est meilleur pour les nerfs, et accessoirement pour ma propre accidentologie / survie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

:o finalement, à lire vos multiples aventure, on comprend mieux les morts qui surviennent encore... vous y contribuez bien :jap:

 

 

Perso, dans mon quotidien, ce sont juste les abrutis (ies) qui collent au cul au quotidien, bien qu'au max des vitesses légales, ou ceux (celles) qui dépassent en pleine tempête de neige non équipés bien sûr, c'est plus fun...

 

 

Comme je ne joue pas, je laisse passer, c'est meilleur pour les nerfs, et accessoirement pour ma propre accidentologie / survie...

 

 

:jap:

 

Pour ma part si je double une voiture et que celle-ci accélère, bah qu'elle passe.

 

Par contre c'est agaçant quand un conducteur agit de la sorte et qu'au final au bout d'un km tu l'as rejoins et qu'il recommence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ces concours de "kekettes" au feu rouge ou sur des bretelles de voies rapides sont d'un ridicule.

Une vraie "bourre" se passe sur une route secondaire sans trop de circulation, avec un véhicule un brin sportif et un bon esprit des conducteurs... ce qui se fait de plus en plus rare.

L'autre soir en rentrant du boulot, une 330D e46 me colle aux fesses... manque de bol pour lui, je connaissais parfaitement la route.. :o

J'enclenche le mode sport de la DSG pour faire rugir les 150 cv de mon TSi, le 330 me colle toujours au cul puis dés les premiers enchainements de virage, je le lâche sans problème. :o658414621_letpassmichael.gif.1cae9e6d442670821f3010b9eff52f83.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et contre des modèles de puissances équivalentes à ton 3.0HDI ?

 

Par exemple face à un 30d ou un 3.0TDI ? Jamais eu le tour ?

 

 

Je viens de regarder face à une simple BMW 320d de nouveau riche, on voit la maîtrise (castration) de la puissance chez Citroën.

Et en plus, la 320d est moins cher au prix catalogue. Bien sur, il faut voir l'équipement aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o finalement, à lire vos multiples aventure, on comprend mieux les morts qui surviennent encore... vous y contribuez bien :jap:

 

 

 

Si les gens postent, c'est qu'ils ne sont pas mort. Ils ne contribuent donc en rien à la mortalité routière.... CQFD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si les gens postent, c'est qu'ils ne sont pas mort. Ils ne contribuent donc en rien à la mortalité routière.... CQFD ;)

 

 

On pourrait avoir tué quelqu'un :ange:

 

Pas moi en tout cas, au pire j'en ai peut-être réveillé certains :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On pourrait avoir tué quelqu'un :ange:

 

Pas moi en tout cas, au pire j'en ai peut-être réveillé certains :ange:

 

 

Et on posterait depuis la prison ? :??:

 

Bon pas moi non plus tu me diras, ou alors j'en ai pas eu connaissance... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et on posterait depuis la prison ? :??:

 

Bon pas moi non plus tu me diras, ou alors j'en ai pas eu connaissance... :ange:

 

Mon oncle a eu un accident avec une personne agée qui a grillé un stop.

Le vieux est mort, mon oncle rien du tout, mais la R21 est partie à la casse. Il y a eu enquête bien sur, mais mon oncle n'a nullement été inquiété, et c'est heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon oncle a eu un accident avec une personne agée qui a grillé un stop.

Le vieux est mort, mon oncle rien du tout, mais la R21 est partie à la casse. Il y a eu enquête bien sur, mais mon oncle n'a nullement été inquiété, et c'est heureux.

 

 

S'il n'a pas été inquiété, c'est qu'on avait rien à lui reprocher non ?

C'est quand même pas les mêmes situations ici :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et contre des modèles de puissances équivalentes à ton 3.0HDI ?

 

Par exemple face à un 30d ou un 3.0TDI ? Jamais eu le tour ?

 

 

Tu vois surtout la fine connaissance du parc automobile :

 

- "face à des Leon FR" Ben ouais super, des Leon en finition FR y'en a un paquet qui font 105 chevaux, y'a pas que du TDI 184 ou TSI 180...

 

- Nouveau Q5 TDI, là encore la plupart sont sous motorisés, vu le poids que ça pèse y'a aucun honneur à déposer ça.

 

Enfin bref la liste des véhicules qui peuvent tous très bien être motorisés en 105-150 chevaux, encore heureux que tu les déposes un peu avec un V6 de 240 chevaux (et en effet je pensais pas les perfs étaient aussi légères, il doit peser 3 tonnes le moulin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Attention, c'est pas violent non plus ton panzer : C5 HDI 240 VS LEON TSI 180

Perso, on ne me lance jamais de défis, et je n'en lance pas non plus, et c'est tant mieux. Ah mais j'ai viré le badge FR :D

Juste des casse c** qui me collent, ils peuvent doubler si ça les chante.

v

 

Ah mais je suis d'accord, c'est pas violent du tout ! Mais par rapport à la moyenne du parc automobile et la moyenne des faiseurs de vroum-vroum, ça fait le job :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

+1 c 'est entre un TDI 150 et un TDI 180 :ml:

 

 

Ah oui, des TDI 150 qui valent 120ch voire 90-100ch avec ta logique ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Et contre des modèles de puissances équivalentes à ton 3.0HDI ?

 

Par exemple face à un 30d ou un 3.0TDI ? Jamais eu le tour ?

 

 

Non mais on m'a prêté une Audi A5 Sportback 3,0L TDI 245ch et elle est clairement plus performante. Et clairement plus inconfortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Sami Naceri, sort de ce corps...

OMG, le justicier en C5 break blanche...

 

 

On devrait interdire le cinéma d'action à un public trop fragile. jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

A mon avis il est plus souvent le provocateur que le provoqué, et il sait tres bien contre quoi il a une petite chance de demontrer la fureur de son bolide.

 

 

Tiens, Gazton3 qui a encore ce besoin de parler de moi et mes voitures sur FA. timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif T'as raison sur une chose, c'est MA voiture en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On devrait interdire le cinéma d'action à un public trop fragile. jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

 

 

 

Tiens, Gazton3 qui a encore ce besoin de parler de moi et mes voitures sur FA. timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif T'as raison sur une chose, c'est MA voiture en effet.

Qui appartenait à quelqu'un d'autre avant toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui, des TDI 150 qui valent 120ch voire 90-100ch avec ta logique ? :p

 

 

Après, poutrer des voitures 100-150ch moins puissantes ... je vois ou est la prouesse.

Essaie donc contre une 330d par exemple, voir même une 320d ou encore une Golf GTD/120d, on en reparlera.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Après, poutrer des voitures 100-150ch moins puissantes ... je vois ou est la prouesse.

Essaie donc contre une 330d par exemple, voir même une 320d ou encore une Golf GTD/120d, on en reparlera.

 

;)

 

 

Mais qui a parlé de prouesse à part toi ? :sarcastic:

 

Le plus ridicule c'est que ce sont ces gens en TDI 150 ou la Classe E en 170ch qui essayent d'empêcher les dépassements ou qui provoquent pour voir qui accélère le plus. Je n'y peux rien s'ils échouent dans leur tentative ou s'ils se bercent d'illusions sur ce qu'ils ont sour leur capot de leur "allemande". :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites ya un complexe chez les conducteurs de SUV? Un mec en Tiguan tout neuf a voulu m'empêcher de doubler en ce mettant exprès à cheval sur deux voies à 90 au lieu de 110. Bon j'ai réglé le problème sans même dépasser les 4000 tours, mais j'ai eu droit à un feu d'artifice d'appels de phares en plus il était a deux doigts de se vautrer dans un virage en essayant de me suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...