Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Provocations Vroum-Vroum sur la route


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Perso les mecs les plus agressifs sur la route sont en resumé deux categories:

 

1 Jeunes: genre musique à fond, avec leur copine, souvent une auto de marque allemande soit pourrie, soit récente, soit tunée, ce sont généralement des autos ciblées (ça peut être des françaises mais genre avec sticker peugeot sport ou autres) ils prennent d'enormes risques à coller et à dépasser dès qu'ils le peuvent, ils se foutent pas totalement des limitations car ils font ça surtout pour montrer une certaine supériorité qui une fois satisfaite peut se stopper.

 

Pour eux il faut faire comme eux, ils te doublent, tu les recollent comme ça ils voient que leur caisse avance pas et soit tu les redoublent, soit quand ils te zieutent dans le retro tu montres l’indifférence (une main sur le volant, bailler, faire genre de tripoter la radio ...) ça les rend aigri, généralement quand ils voient que tu leur mets un vent ils arretent.

 

2 Artisans, professionnels en utilitaire; les pires car eux se foutent royalement de l'endroit ou de la vitesse, ville, zone 50; lignes blanches ils doublent de partout comme des abrutis, ils osent meme klaxoner les mecs devant qui se trainent, ils considerent la route à eux, toi t'es un obstacle car ils sont pressés et se sentent impunis avec leurs autos professionnels, puissantes ou non leur engin ils l'utilisent pied au plancher, moi avec eux si c'est hors de zones de ville je m'en debarrasse sans jouer ni provoquer (ils sont dangereux capables de biffurquer de leur trajet pour te coller revenu en ville ou t'agresser) mais en ville non je prends pas le risque de griller des feux rouges ou des lignes blanches, eux s'en foutent royalement je trouve ça totalement dingue, y en a même (je l'ai souvent vecu) qui à un feux remonte une file libre pour couper la route à ceux qui etaient sur la bonne, je les hais et le pire c'est qu'il y en a qui usent aussi de camionnettes encore plus dangereuses (genre Traffic).

 

 

Apres il faut se mefier des gens impunis ou qui le seront, comme les racailles ou les gens "hors du systeme" souvent avec de fausses plaques, ultra agressifs, heureusement chez moi y en a peu, eux ne jouez pas vous les remarquerez à leur attitude leurs autos (allemandes) leur look ... C'est même risquer un passage à tabac ou qu'ils te poursuivent jusqu'a ton domicile.

 

 

 

C'est vrai que la moindre fourgonnette banale comme un Berlingo atteint souvent les 90ch. Même avec ça, il y a de quoi rouler n'importe comment. Mais les camionnettes qui dépassent les 140ch, c'est légion !

 

On voyait moins de fous au volant des Express, C15, C35, vieux Trafic :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Ton avis est tellement biaisé, ça en est affligeant. Que Mercedes vende plus sur certaines gammes comme par exemple la classe S, c'est vrai, mais que la clientèle est différente pour le coeur de gamme, c'est faux, surtout depuis le récent changement de style.

 

Mais bon, tu vois le client Mercedes qui achète du neuf ou qui l'obtient en caisse de fonction tandis que pour toi le client Audi n'achète pas du neuf mais un modèle rincé pour se pavaner sur les 4 anneaux, c'est juste un problème de bias :jap:

 

 

Bah le gros chauve qui a roulé à 30 km/h au croisement en me fixant du regard, qui a continué de rouler lentement pour finalement appuyer à fond en sortie d'agglomération avait un Q5 qui n'était pas un vieux véhicule. Hormis cette Classe E break ( toute neuve et pimpante ) le 1er jour où j'ai eu mon Tourer, aucune Mercedes ne m'a fait ce coup là. Y compris les récentes Classe A qui ont un look plus sport. Ok, j'ai pu voir un gars en Classe A faire n'importe quoi. J'ai aussi un pote en Classe C qui conduit bien trop vite. Par contre, les A3 rincées ou pas, je vois beaucoup de n'importe quoi. :lol:

 

Bon pour la p'tite histoire, le pauvre gars en Q5 a été ridiculisé par ma Citroen :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ben si Laurent les rappeurs surtout U.S.

 

 

Ah oui, aux Etats Unis, Mercedes a peut-être une image plus aggressive qu'en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompe toi, j'ai déjà suivi un C15 à plus de 130 sur les routes sinueuses de Dordogne, impressionnant le bestiau, le mec avait pas froid aux yeux

 

Sur les C15 les freins sont en option, et la pédale d'accélérateur c'est peu ou rien, donc il a du faire du peu pendant longtemps pour y arriver :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Détrompe toi, j'ai déjà suivi un C15 à plus de 130 sur les routes sinueuses de Dordogne, impressionnant le bestiau, le mec avait pas froid aux yeux

 

 

Il n'avait pas que des moteurs 60ch essence ou diesel ? ( ceux des 205 GR ou GRD / Visa RE RD )

 

130 km/h en descente avec un C15, j'oserais pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou757sQ

Tu trouves que c'est une clientèle proche ? Quelqu'un qui fait la kéké en Mercedes, c'est très rare. Audi a plus une clientèle ... de Seat dans le comportement sur les routes :lol:

 

 

Bah, le seul gars qui m'a fait de la provoc quand j'avais ma DS3 THP, il était en AMG, ca compte comme Mercedes pour toi ? J'y connais que dalle à cette marque, mais il est parti tout seul du feu rouge (en sortie d'agglo), je voyais pas l'intérêt de jouer sur de la ligne droite avec une voiture qui avait au moins 200cv de plus que la mienne. Edit: Après vérification 300cv d'écart. :buzz:

 

Et si vous voulez tout savoir, le seul autre gars qui a fait de la provoc avec moi, c'était avec ma Mazda 6 180cv diesel. Il était en Lexus IS des années 2000, sur la N4 en 2x2 voies à 3h du matin. Bah il a vu que j'avais de meilleurs reprise que lui, mais bon, je me suis pas vraiment amusé ce coup-ci. :dodo:

 

Jamais eu de provoc avec la Celica TS, plutôt des gars qui essayent de me suivre quand je fais mumuse. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

En AMG, il ne te provoquait pas, c'était son accélération normale en conduite éco :lol:

 

marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou757sQ

Soit je me suis mal exprimé soit t'as pas bien compris. Elle a joué toute seule l'AMG....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou757sQ

Je continue de penser qu'il cherchait la provocation, en pensant que j'étais un p'tit kéké et que j'allais pleurer parce qu'il allait me foutre 100m dans la vue en 5 sec. Ou alors il voulait entendre le V8 au feu, et le hasard a voulu que ce soit 2 secondes après que je me sois arrêté derrière lui. Un V8 on l'entend de loin quand même.

 

Et contrairement à certain sur ce topic, je ne vois pas de provoc parce qu'une voiture accélère plus fort que la mienne à la sortie du péage ou quand le feu passe au vert, juste une personne qui se fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Moi, il y a un truc que j'aime bien. Petite rue communale à deux voies. Trois ralentisseurs et deux rond-points. Limité à 50.

Le kékés s’énervent souvent.

Une dernière ligne droite avec une bande continue.

Ils commencent par me coller au cul, puis déboitent en grillant la BC.

Et là, surprise. La vieille Touring à fuel de 25 ans décolle comme un jet.

Et mon plaisir est de les mener jusqu'au haricot central, 100 mètres plus loin, en me maintenant à leur vitesse et en les empêchant de se rabattre.

Sont pas contents, les gonzes. Font la gueule en respirant mon gasoil.

BMW 525 tds automatique, pont autobloquant, anti patinage, cartographie sport +30 CV = 173 CV. Ça ne patine pas, ça plisse le bitume.

Je sais, c'est méchant, mais j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer756vk

Moi, il y a un truc que j'aime bien. Petite rue communale à deux voies. Trois ralentisseurs et deux rond-points. Limité à 50.

Le kékés s’énervent souvent.

Une dernière ligne droite avec une bande continue.

Ils commencent par me coller au cul, puis déboitent en grillant la BC.

Et là, surprise. La vieille Touring à fuel de 25 ans décolle comme un jet.

Et mon plaisir est de les mener jusqu'au haricot central, 100 mètres plus loin, en me maintenant à leur vitesse et en les empêchant de se rabattre.

Sont pas contents, les gonzes. Font la gueule en respirant mon gasoil.

BMW 525 tds automatique, pont autobloquant, anti patinage, cartographie sport +30 CV = 173 CV. Ça ne patine pas, ça plisse le bitume.

Je sais, c'est méchant, mais j'aime bien.

 

C'est plus idiot que méchant ! jld74.gif.2772e1638a789605eb02aca24bd36ae1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

C'est plus idiot que méchant ! jld74.gif.2772e1638a789605eb02aca24bd36ae1.gif

 

C'est pas plus idiot que de griller une bande continue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Abruti en BMW ce matin (j'en conduis une aussi donc ...)

Monsieur très très pressé qui fait voie intérieure du rond-point à 3 voies et qui sort en coupant toutes les lignes à la première sortie limite sur 3 roues

 

Puis, se retrouve à gauche derrière une auto à l'allure normale

Pas assez vite pour lui, une bonne grosse BAU pour sortir... 200m plus loin, bloqué dans le flot des autos qui attendaient de passer.

 

Mettre la vie en danger d'une vingtaine de personnes pour ça ... franchement, pitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

C'est pas plus idiot que de griller une bande continue ?

Mettre l'autre en danger, c'est idiot. Tu roules volontairement trop doucement pour le plaisir de voir l'autre doubler malgré la ligne blanche et sanctionner ce comportement par une franche accélération ... Celui qui provoque c'est donc toi et pas l'autre ...

 

Peu importe, les deux sont répréhensibles... :D

Accélérer alors qu'on est doublé, je pense qu'on peut même être condamner pour une tentative d'homicide volontaire si les choses tournent mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Pourtant le nombre de personnes qui accélèrent quand on les double c'est affolant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté BMW, mais c'est loin d'etre les seuls.

Je sais pas pourquoi, mais ils essaient toujours de griller les autres ceux qui roulent en allemandes (BMW, audi, VW).

 

Mon plaisir (sur autoroute) est de les laisser commencer a dépasser, apres qu'ils aient déboulé comme un boulet de canon, d'accélérer pour les tenir a hauteur, puis de les pourrir en laissant un point dans le rétro.

Tout ca en monospace. :lol:

Faut que je m'achète les pares soleil Dora l'exploratrice ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté VW parce que ce sont les derniers cas récents que j'ai vu...

Mais en fait, cela dépend bcp des véhicules que l'on a.

 

Lorsque j'avais la mégane II GT, la double sortie d'échappement centrale en excitait plus d'un (en règle générale, des conducteurs d'allemande). Et pour peu que je répondais, et qu'en plus je gagnais, on me levait des doigts un peu haut en remerciement (bah oui quoi, on roule pas en Audi A3 ou en BMW pour ne pas réussir à passer une RENAULT, donc fuck quoi).

Avec la laguna GT, j'étais tranquille, la couleur y était pour beaucoup. Les gens assimilaient le bleu malte à la gendarmerie et j'ai vu trop souvent la scène sur voie rapide où les mecs arrivaient comme des balles et en me voyant, pilaient, et doublaient à la limitation. Puis ils se rendaient compte que ce n'était pas la gendarmerie et ils repartaient fort. (C'était marrant cette caisse pour ca). Du coup, on ne voulait pas jouer avec moi (à la limite tant mieux !).

Avec la Skoda, ce sont les VW. les mecs arrivent et direct, appels de phares. Genre pousse toi (sauf que des fois, si je suis à gauche et que je roule pas, c'est juste que j'attends que celui devant moi se pousse). Par contre, un coup de gaz, et ca disparait (pour bcp tout du moins). Bon nombre de VWmen oublient que y'a les mêmes moulins chez Audi/VW/Seat/Skoda. Et quand y'a VRS, c'est pas les moteurs les plus petits :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux quand même le résultat du sondage :??:

 

Les gens qui roulent en Audi ou BMW sont des gens passionnés de voitures puissantes et d'un certain standing.

On peut en conclure que leur plaisir est dans la maitrise de la conduite dans une belle voiture ... à 100 lieux de basses provocations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la bonne analyse. Tu affirme que les gens qui achètent telle ou telle marque sont des provocateurs.

 

Or, c'est plutôt ceci qu'il faudrait dire:

 

Les gens qui aiment provoquer choisissent plutôt telle ou telle marque qui est aussi choisie par des passionnés de voitures qui ne provoquent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Mettre l'autre en danger, c'est idiot. Tu roules volontairement trop doucement pour le plaisir de voir l'autre doubler malgré la ligne blanche et sanctionner ce comportement par une franche accélération ... Celui qui provoque c'est donc toi et pas l'autre ...

 

Methanol a expliqué que c'était une zone remplie de ralentisseurs et entre deux ronds points. Du coup, je ne pense pas qu'on fasse exprès d'aller lentement dans ce genre de zone.

 

 

Accélérer alors qu'on est doublé, je pense qu'on peut même être condamner pour une tentative d'homicide volontaire si les choses tournent mal ...

 

 

Oui ça par contre, je ne le fais pas. Même si comme je l'ai raconté, un nigaud en Seat FR a tenté de m'empêcher de le doubler. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Curieux quand même le résultat du sondage :??:

 

Les gens qui roulent en Audi ou BMW sont des gens passionnés de voitures puissantes et d'un certain standing.

On peut en conclure que leur plaisir est dans la maitrise de la conduite dans une belle voiture ... à 100 lieux de basses provocations.

 

 

 

 

Puissantes, standing ... Quelle blague :lol:

 

 

Vu le nombre de BMW, Audi rincées, sans moteur, sans aucun standing qui font vroum vroum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Methanol a expliqué que c'était une zone remplie de ralentisseurs et entre deux ronds points. Du coup, je ne pense pas qu'on fasse exprès d'aller lentement dans ce genre de zone.

 

 

 

Toutafé.

Je ne fais pas exprès de rouler doucement. Je respecte, au maximum, les limitations.Je serais plutôt tendance à cartonner quand rien ne se pointe à l'horizon.

Par contre, j'ai le plus grand respect des BAU et des BC. Les contrevenants me rendent teigneux. On peut bien me doubler à 200 sans que je m'en offusque.

Par contre, le gus qui se la joue avec clignotant et appels de phares alors que je suis derrière une file à 120/110, m’énerve prodigieusement.

Dans l'ensemble, les gens sont respectueux. Et je remercie toujours, par un bref coup de phares, l'automobiliste qui se serre sur la droite.

Politesse oblige, comme les motards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, personne a parlé de couillon en moto BMW qui fasse vroum vroum derrière avec le giro ? :lol:

 

Sinon hier soir, BMW 118D avec un A derrière. Je roulais cool en écoutant du Pink Floyd sur une route que je connais bien, et le gars est devant moi. Avec l'habitude je prends les virages plus vite que lui, et lui prends ça pour une course, et appuis à fond sur les gaz à chaque petit morceau de ligne droite... Genre 90 au lieu de 70 sachant que 400m après le début (donc moins de 10km/h pour nous deux) on tournait à gauche... Enfin bref, il m'a bien fait rire. :lol: le pire ? Même en roulant cool et souple, j'étais tout le temps à son cul à chaque virage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me

Ce matin, je roulais à mon rythme habituel (assez fort j'avoue) sur une petite route sinueuse, je double une BMW coupé immat 74 normalement (il ne connaissait pas trop la route visiblement) et continu mon chemin, plus loin à une intersection il me double avec le pousse en l'air, genre super bourre, le problème est qu'il était persuadé que je faisais la course alors que je roulais normalement, je ne l'avais même pas remarqué dans mon rétro... Comme quoi ceux qui voient la "provocation" de partout, se font parfois des films..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être toi qui prend pour une course ce qui n'en est pas une.

 

Vu les nuages de fumée noir, et la conduite, c'est plutôt lui qui croyait à une course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Toutafé.

Je ne fais pas exprès de rouler doucement. Je respecte, au maximum, les limitations.Je serais plutôt tendance à cartonner quand rien ne se pointe à l'horizon.

Par contre, j'ai le plus grand respect des BAU et des BC. Les contrevenants me rendent teigneux. On peut bien me doubler à 200 sans que je m'en offusque.

Par contre, le gus qui se la joue avec clignotant et appels de phares alors que je suis derrière une file à 120/110, m’énerve prodigieusement.

Dans l'ensemble, les gens sont respectueux. Et je remercie toujours, par un bref coup de phares, l'automobiliste qui se serre sur la droite.

Politesse oblige, comme les motards.

 

 

J'ai alors peut-être mal interprêté ce que tu as raconté. Je me suis dit que tu roulais doucement "exprès" puisque tu dis ensuite accélérer si on te double (d'où le souhait de rouler plus vite finalement). Mais bon passons. Pour ma part, je laisse toujours le bénéfice du doute à celui qui tente de me doubler dans des circonstances dangereuses/interdites, il peut avoir un enfant à amener d'urgence à l'hôpital par exemple. Et s'il n'a pas de raison pour doubler, autant que la manoeuvre soit rapide, je laisse ensuite une bonne distance au cas où il cause un accident, mieux vaut assister de loin que d'être impliqué.

Je te rejoins pour ce comportement mais je ne riposte plus pour éviter les comportements agressifs, je laisse passer dès que possible et roule à mon rythme ensuite.

Pour le bref coup de phares, il est de plus en plus mal interprêté, à cause justement des comportements agressifs. Avant, il m'arrivait très souvent de laisser un camion déboiter à gauche devant moi et je lui signalais par un bref coup de phares, jusqu'il y a quelques années, les chauffeurs déboitaient sans se poser de question. Ensuite, j'ai remarqué que le coup de phares avait pour effet de les faire hésiter. Maintenant, je laisse juste la bonne distance et ils comprennent. En général, c'est remercié par un geste de la main quand tu es dans le bon axe du rétro en doublant.

Pour revenir au topic, les provocations que j'ai eues remontent à quand je roulais en 190 E 2.5-16, souvent le soir/la nuit. Depuis, plus rien, ou du moins je n'ai pas remarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...