Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Provocations Vroum-Vroum sur la route


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Bretagne et maintenant basse normandie, beaucoup moins fun côté route mais moins risqué aussi. Pneus pluie (été quoi) toute l'année, et faudra que je fasse un stage de pilotage un jour, ou au moins un peu de circuit, mais avec ma caisse une fois que je l'aurais fini.

Mauvaise langue ! :lol:

J'ai toujours roulé en pneu été ici :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise langue ! :lol:

J'ai toujours roulé en pneu été ici :o

 

J'ai toujours appris que sur la neige vallait mieux prendre son temps quoi qu'il arrive donc je préfère rouler pépère quand je vais en bourgogne de temps en temps.

 

Les pneus été c'est moins casse tête de toutes façons :D Prend mes infinity : ils dérappent autant sur du mouillé que sur du verglas :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes pneus sont des bons, moi faut encore que je change les miens avant de faire du circuit (au moins passer sur 4 hankook optimo, ça sera mieux que les infinity à l'avant).

 

Si tu freine aussi fort, fais gaffe à ceux qui seront derrière en freinage d'urgence alors, ça peut surprendre :sic:

 

 

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif L'afu, en dehors d'essais persos, je l'ai déclenché qu'une fois.... y'avait un gars en Mégane II blanche qui était trop prêt à mon goût depuis 10 kms, le mec scotché au téléphone. ... je revenais de l'hosto de chercher des amis qui avaient survécus à un choc frontal, autant dire que je roulais souple ... sortie de virage, moi à 70 comme limité ... une voiture en travers (demi-tour à la con)...

 

Freinage d'urgence, Afu je m'arrête à 5 m de la voiture, je redémarre... la femme de mon pote, derrière

"la mégane, j'ai vu son toit, elle a monté sur le fossé pour t'éviter"

 

Je regarde dans le rétro, je vois la mégane arrêtée, sans conducteur :??: :??: :??:

 

Ah ben si, il ramassait son portable arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Mon amie

 

"on aurait dû s'acheter un Scénic, hein, chéri (à son mari...) arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Il avait un Touran :o qui n'a pas survécu, mais ils n'ont eu presque rien (elle, juste une fracture du sternum à cause de la ceinture :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif L'afu, en dehors d'essais persos, je l'ai déclenché qu'une fois.... y'avait un gars en Mégane II blanche qui était trop prêt à mon goût depuis 10 kms, le mec scotché au téléphone. ... je revenais de l'hosto de chercher des amis qui avaient survécus à un choc frontal, autant dire que je roulais souple ... sortie de virage, moi à 70 comme limité ... une voiture en travers (demi-tour à la con)...

 

Freinage d'urgence, Afu je m'arrête à 5 m de la voiture, je redémarre... la femme de mon pote, derrière

"la mégane, j'ai vu son toit, elle a monté sur le fossé pour t'éviter"

 

Je regarde dans le rétro, je vois la mégane arrêtée, sans conducteur :??: :??: :??:

 

Ah ben si, il ramassait son portable arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Mon amie

 

"on aurait dû s'acheter un Scénic, hein, chéri (à son mari...) arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Il avait un Touran :o qui n'a pas survécu, mais ils n'ont eu presque rien (elle, juste une fracture du sternum à cause de la ceinture :ange: )

 

L'AFU je l'ai pas encore eu, peut être un jour. Mais ce qui me tente c'est surtout la légèreté et la maniabilité, sans équipement.

 

En tous cas la mégane derrière méritait pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le dernier stage, véhicule fourni, puis dans l'après-midi possibilité de faire le circuit et des tests avec son propre véhicule.... :)

 

Mon "vieux" Scénic II avec ses 4 michelins Alpins 5 freine 10 mètres plus court qu'un Picasso dernière génération avec les mêmes pneus (neufs aussi); le moniteur m'a même fauché ma voiture pour tester, persuader que je n'allais pas assez vite 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

 

 

La différence vient peut-être aussi du conducteur... bon nombre ne sont pas assez généreux et n'appuient pas à fond sur le frein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

je ne sais pas c'est quoi leur delire... meme avec ma pov honda ça m'arrive également... alors que c'est une banale japonaise

 

 

Honda a gardé une image sportive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La différence vient peut-être aussi du conducteur... bon nombre ne sont pas assez généreux et n'appuient pas à fond sur le frein!

 

 

Pour avoir fait quelques tests :ange: , en fait, sur mon SII, c'est le fait d'être en accélération/pied sur l'accélérateur pour maintenir vitesse et la vitesse où l'on quitte ladite pédale pour se jeter sur le frein qui déclenche l'Afu... lequel justement doit compenser la timidité du conducteur... c'est donc se paramêtre qui a été pris en compte, somme toute logique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le conducteur n'est pas assez rapide dans l'enchaînement accélérateur, contact frein appui à fond, il perd 10 mètre au freinage car l'AFU n'entre pas en jeu.

 

Mais les derniers C4 ont ce système aussi et il faut vraiment être dans un geste d'urgence pour qu'il se déclenche. L'ancien C4 avait un AFU plus sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

Honda a gardé une image sportive !

 

:jap:

 

alors qu'il savent que a 5000t/min il sont a la ramasse mes essaye quand meme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas... Si le freinage a été un peu plus appuyé au départ, le système a dû tenir compte que je n'écrasais pas la pédale pour autant. Et j'ai compris que l'AFU s'était enclenché quand, voulant mettre les warnings, j'ai constaté qu'ils s'étaient allumés tous seuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déclenché pas plus tard qu'en ce mois d'Août freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

 

Je finissais un dépassement sur la 3ème voie de gauche à 135km/h quand je vois sur la droite une voie d'insertion dans laquelle se trouvait un semi-remorque. Quand soudain, un gros CONNARD en Renault Captur qui se trouvait derrière le camion a fait ce qu'il ne faut pas faire : clignotant --> 3ème voie de gauche ! :fou:

 

Pied dans le fond, j'ai tout déclenché : Abs, Afu warning etc... Je sais pas comment j'ai fait pour pas le toucher avec mon tank de 3T qui freine mal, Je devais être à maximum 1m de lui :ouimaitre:

Ca fait tout drôle le 135km/h --> 20km/h sur autoroute quand on est en conduite accompagnée freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

 

Je lui ai mis le plus gros coup de klaxon de sa vie je pense :lol:

Mon père me fait "Ca va, t'as pas les jambes qui tremblent ?" 1831601689_306bv6du74.gif.e6b9cbbc3f05e909c97970e707de5fa9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Hier un petit malin qui squattait à gauche avec son audi a4 1.9 tdi a commencé à me faire des brakes check...

 

Malheureusement pour lui, ma toyota pourrie faisait 80ch de plus que son bac à merde ce qui m'a permis de le doubler assez aisément.

Vu ses gesticulations après que je l'aie gentillement imité, ce monsieur n'appliquait pas la fameuse maxime "ne pas faire aux autres ce qu'on aimerait pas qu'on nous fasse" :lol:

 

Bref après il était assez chaud pour faire vroum vroum, mais incapable de suivre :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Ce matin 6h30 en rentrant du taff sur une nationale à 70, une Audi A3 (la dernière) m'a rattrapé pour me coller... jusqu'à ce que je le pile :D

Je crois qu'il s'est fait peur à voir la distance qu'il laissait après :ange:

Mais finalement il m'a doublé :q

 

"Dégage avec ton TDI de merde" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Je sors de Montfavet avec ma péniche (Phaeton V8), je prend direction Cavaillon, pas arrivé au rond point qu'une A200 CDI Pack AMG avec au volant deux jeunes issus de la communauté avec Plaques 2B me double sur le terre plein en zèbre, mets les watt dans le rond point et me distance... Jusqu'au feu rouge suivant.

DA à fond, je lui met 200m et coupe à 90, ils m'ont doublé avec des Fucks... Suivi d'un flash pour leur Gueule.

J'ai ris... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains font même pire que ça. Il fait - 5°C, la neige tombe depuis quelques heures sur la région, l'autoroute n'a pas été salée et il y a un léger brouillard. La route n'est pas couverte mais toi t'es à 60-70 en pneus hiver, quatre roues motrices et voiture avec un bon châssis, et là tu te fais limite klaxonner puis tu te fais doubler par un semi. Même avec les meilleurs pneus hiver du monde, je n'ose imaginer les distances de freinage dans une telle situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains font même pire que ça. Il fait - 5°C, la neige tombe depuis quelques heures sur la région, l'autoroute n'a pas été salée et il y a un léger brouillard. La route n'est pas couverte mais toi t'es à 60-70 en pneus hiver, quatre roues motrices et voiture avec un bon châssis, et là tu te fais limite klaxonner puis tu te fais doubler par un semi. Même avec les meilleurs pneus hiver du monde, je n'ose imaginer les distances de freinage dans une telle situation...

Ca m'est déjà arrivé, enfin je l'ai déjà fait.

 

En porteur seul avec des winter, t'as pas peur même chargé.

 

 

Par contre en semi tu serre le cul dans les virages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'était sur l'A7 en revenant de Lyon, après Vienne si mes souvenirs sont bons. Il y a des grandes courbes bien piégeuses un peu plus loin.

 

Ajoute à ça le brouillard et le manque d'adhérence, tu as un cocktail super risqué. Quand il y a du brouillard je ne risque pas de jouer avec la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool que ce topic reprenne.

 

Hier soir j'ai été collé de chez collé par une clio 3 dCi 75, j'étais avec la dernière Micra 90cv

 

Je me suis rabattu et mis le pied dedans, il a pas réussi à passer, arrivé derrière une voiture, je ralenti, il me re-colle au cul :o Du coup j'ai coupé court et l'ai laissé passer mais la tentation était trop forte de lui coller au cul à mon tour et j'ai craqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'était sur l'A7 en revenant de Lyon, après Vienne si mes souvenirs sont bons. Il y a des grandes courbes bien piégeuses un peu plus loin.

 

Ajoute à ça le brouillard et le manque d'adhérence, tu as un cocktail super risqué. Quand il y a du brouillard je ne risque pas de jouer avec la vitesse.

Je vois le coin que tu veux dire, je l'aime déjà pas de trop en temps normal.

 

 

Après c'est question de pas dépasser la limite du raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout à l'heure, toujours avec mon daily de 60 poney bridés par un jeu au soupapes monstrueux, je me retrouve sur une 2x2 voies en ville, limitée à 70, avec au début un ralentisseur limité à 30. Je prends la route en même temps qu'un Scirocco noir avec des xenon (pas certain qu'ils soient d'origine), et je suis environ à la même vitesse que lui (un ou deux km/h de plus, mais en accélération normale vu que sortie de rond point, et tendant vers la vitesse limitée). Il est sur la file de droite, moi celle de gauche.

 

Pour le ralentisseur il pile, le passe à 30 car il est surbaissé, et il a du voir ça comme une provocation, mais j'y suis passé à 70 comme d'habitude (pas violent le ralentisseur, ça m'a secoué autant qu'un ralentisseur classique pris à 30 en clio 2 pour vous donner une idée).

 

Du coup je continue à 70, et lui il réaccélère et slalome pour tenter de me rattraper.

Ensuite feu rouge ... 2 fois ... et donc il se retrouve 2 fois bloqué sur sa voie qui avait plus de monde.

 

Je continue à rouler normal, et au 3ème feu je me met sur la file de gauche pour tourner à gauche.

Et c'est quand son feu passe au vert (le miens au rouge, mais j'étais juste à côté) que je le vois passer comme une bombe à tirer les rapports mais à rétrograder 100m plus loin car il se retrouvais de nouveau bloqué par la circulation :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens j'ai eu un couillon en 208 ce soir, le genre de couillon que je comprends pas :lol:

 

Le mec qui te colle, te fais des appels, te pousse, alors que tu es déjà toi-même en train de suivre de (trop) près le mec se trouvant devant toi sur la file de gauche à +15km/h des voitures de la file de droite alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

Bon par contre un fois que ça se termine, je peux pas jouer je me fais déposer par une Clio Dci 75 en accélération... badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

tout les soir apres le taf je me tape une bourre avec mon collegue qui me nargue avec sa 208 1.4 hdi 68ch... car j'ai une saxo 1.0i 45ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j ai eu ça samedi soir

 

elle nous collait en freinant/re accélérant puis elle a fini par grillé 5 feux pour au dernier percuté une 3008(longeron à 90° quand meme) et finir sur le trottoir en fauchant un pieton

 

http://france3-regions.francet [...] 64493.html

 

 

puis du coup vu qu'elle reconnaissait pas ses tords et qu elle avait aucun remords il a fallu allez au poste pour témoigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Si ça te rassure, je peux le fumer au 0 à 100 avec mon 1.3 60ch ;)

 

moi 45ch c'est tres juste :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

J'ai croisé ce soir un kéké en ... DACIA LODGY !

 

Il ne provoquait pas, il faisait un peu n'importe quoi. Je suivais un pick-up Ford Ranger ( ils sont beaux d'ailleurs les nouveaux ) avec mon vénérable Berlingo 92ch.

On entre sur le rond point, file de gauche, et c'est là que débarque le Lodgy sur ma droite. J'ai pensé qu'il tournait vite sur la droite mais même pas, il fait un peu plus que le 1/2 tour et sort n'importe comment. Il m'a dépassé, mais surtout, si le Ford avait décidé de tourner au même endroit, il le prenait. Fort heureusement, le pick up opérait un véritable demi-tour.

 

Après, on continuait de voir le Lodgy accélérer pour rien ( sûrement un DCI 110, un peu plus de capacité pour réaccélérer que moi ), coller à ceux de devant, déboiter brusquement. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...