Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Constat Amiable Rond-point


Invité §Zoz024BV

Messages recommandés

Invité §Zoz024BV

Bonjour, j'ai eu un accident hier dans un rond-point, une voiture m'a coupé la route et la conductrice dit que je suis en tord.

J'aimerais avoir vos avis et vos conseils.

Je m'explique : J'etais dans le rond point et me dirigeais tout droit, je me trouvais donc sur la voie de droite (grand rond point à deux voies) et là, quand j'étais au niveau de la première sortie, (donc toujours pas de clignotant car j'allais tout droit), la voiture me rentre dedans du côté gauche. Elle voulait prendre cette sortie à droite au niveau où je me trouvais. J'ai été surprise je ne l'ai pas vue arriver. Elle se trouvait sur la voie de gauche du rond point et se dirigeait tout droit par rapport à la sortie d'où elle venait. Elle était donc mal placée dans le rond point. Elle dit que je suis en tord car je n'ai pas mis de clignotant (logique) et que je me suis engagée dans la sortie de droite où elle voulait aller puis me suis re engagée dans le rond point (ce qui n'est pas vrai)vc'est pour cela qu'elle s'est engagée est m'est rentrée dedans, selon elle.

On a donc fait un constat chacun que l'on a pas signé car on était pas d'accord. Elle était pressée et au début a osé me dire d'aller retirer 200e et lui donner pour les réparations car je n'étais pas d'accord avec elle.

J'ai bien fait le schéma et bien expliqué les faits.

J'ai un enfoncement sur l'aile avant au dessus de la roue dont l'enjoliveur s'est arraché, la carrosserie est assez décalée, ainsi que la portière est voilée. Quand à l'autre voiture l'enfoncement est au niveau de l'ouverture de sa portière.

Elle dit que par rapport aux coups sur la carrosserie on voit que c'est moi qui lui est rentré dedans.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelles sont les cases cochées ?

Normalement vous c'était " circuler dans votre voix" et elle "changeait de direction".

Normalement, c'est tout pour sa pomme mais ça dépend uniquement des cases cochées sur le constat. Après, je ne sais pas ce que vaut un constat non signé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, tout dépend des cases cochées.

 

Lors de mon stage de conduite il y a de ça 8 ans, on nous a appris que dans un RP, l'idéal était de le prendre toujours sur la voie extérieure (contrairement au code de la route) car c'est celui qui change de voie qui est en tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin000rE

Rond point dans 99.9% des cas c'est du 50/50 t'auras beau faire tout les petits dessins que tu veux les assureurs appliquent généralement ce genre de règle :o

:buzz:

 

Je dois faire partie des 0.1% pour avoir eu 0% alors..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Rond point dans 99.9% des cas c'est du 50/50 t'auras beau faire tout les petits dessins que tu veux les assureurs appliquent généralement ce genre de règle :o

 

Qu'est ce qu'il faut pas lire...

 

La partage de responsabilité est clairement l'exception rond point compris.

Le plus souvent on arrive à un 50/50 avec un constat non signé et des déclarations contradictoires (ce qui est le cas ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoz024BV

Bonsoir, merci pour vos reponses.

Les cases que j'ai coché sont : "roulait sur une place à sens giratoire" pour moi, et pour le véhicule B : "heurtait dans le même sens sur une file différente".

J'aurais peut être dû aussi cocher pour elle "virait à droite" ..?

Je pense aussi que ça sera du 50/50 vu que c'est un rond point mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou285HL

Ca peut dépendre aussi du croquis : j'ai eu le même problème mais l'autre ne voulait pas admettre qu'il avait changé de file pour me heurter. Oui, mais du coup, ça faisait sur son constat (celui qu'on avait tenté de faire ensemble jusqu'à son revirement) deux véhicules sur 2 files différentes donc physiquement séparés (et parallèles ou quasiment), mais des flèches impacts...L'assureur n'a pas eu trop de mal à être convaincu de ma bonne foi, avec mon constat qui expliquait vraiment la collision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoz024BV

J'ai bien schématisé ce qu'il s'est passé sur le croquis, voiture A et voiture B qui s'entrechoquent avec les flèches pour montrer les trajectoires, les deux voies du rond point puis les noms des rues... et tout est bien expliqué à l'écrit. Je ne sais pas trop ce qu'elle va dire de son côté bien qu'il n'y ai pas grand chose à dire pour elle...

J'ai même imprimé le plan google maps du rond point et refait le croquis dessus, enfin tout est clair et compréhensible j'espère que l'assureur comprendra ce qu'il s'est passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

elle est en tort

 

si tu vas a gauche voie de gauche , si tu va tout droit ou a droite voie de droite...

 

si mon code est toujours bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est en tort

 

si tu vas a gauche voie de gauche , si tu va tout droit ou a droite voie de droite...

 

si mon code est toujours bon...

 

 

C'est exactement ça. Pour s'en rappeler il suffit de "couper" le rond point en deux si certains ont des trous de mémoire :W

 

dossiers-thematiques-image36.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...