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Invité §Ale160XH

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Invité §oul767Da

 

 

On l'avait remarqué... c'est juste là le fond du problème.

 

Frais de mise à la route ce n'est pas la même chose que frais administratifs.

 

Le fond du problème est que tu ne veut pas admettre que les frais de mise en route soient déjà inclus dans le prix et que l'on ne compte aucun frais administratif autres que la CG. D'ailleurs le chèque doit normalement être émis à l'ordre du trésor public! Que signifie pour toi prix "clefs en main"?

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Ce que tu comprends pas c'est que les frais administratifs concernant la CG sont plus chers que la CG en elle-même car ils margent dessus, car c'est un service qu'ils rendent.

 

Ce service est tout à fait facultatif, la valeur de celui-ci est présente sur le devis, le client est tout à fait en droit de refuser les démarches pour la CG de la part de la concession si il a envie d'économiser 60 balles.

 

Comme quand Norauto te prend 30 euros pour faire ta CG, tu crois vraiment que ça leur coûte 30 balles de faire la demande à ta place vu que tu leur fournis tout ? Non, ils margent dessus, point barre :bah:

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Invité §oul767Da

Ce que tu comprends pas c'est que les frais administratifs concernant la CG sont plus chers que la CG en elle-même car ils margent dessus, car c'est un service qu'ils rendent.

 

Ce service est tout à fait facultatif, la valeur de celui-ci est présente sur le devis, le client est tout à fait en droit de refuser les démarches pour la CG de la part de la concession si il a envie d'économiser 60 balles.

 

Comme quand Norauto te prend 30 euros pour faire ta CG, tu crois vraiment que ça leur coûte 30 balles de faire la demande à ta place vu que tu leur fournis tout ? Non, ils margent dessus, point barre :bah:

 

60€ pour taper 3 touches sur un ordi! T'appelle ça un service? C'était le même tarif à l'époque ou effectivement le garage allait faire la queue à la Préfecture! Sur qu'ils émargent sur le dos du cochon de payant! Mais dans l'absolu il est vrai que ce genre de garage a parfaitement le droit de couler sa boite à force de prendre les gens pour des Pigeons Américains. Relis ce que j'ai écris plus haut. N'importe quel garage chez qui tu n'es même pqas client te prendra 20€ pour ce "service". Et souvent rien du tout si ta clientèle l'intéresse! Faut pas s'étonner si certaines affaires périclitent avec ce genre de mentalité detestable! :pfff:

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On a pas demandé si 60 euros était le coût réel de ce service, car c'est un service oui, quoi que tu puisses en penser, ça en est un, il est proposé, par la signature du contrat de vente le client accepte le tarot et il est parfaitement en droit de le refuser, ça n'a rien d'une escroquerie ou d'une vente forcée ou de quelque chose d'illégal. :oui:

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60€ pour taper 3 touches sur un ordi! T'appelle ça un service? C'était le même tarif à l'époque ou effectivement le garage allait faire la queue à la Préfecture! Sur qu'ils émargent sur le dos du cochon de payant! Mais dans l'absolu il est vrai que ce genre de garage a parfaitement le droit de couler sa boite à force de prendre les gens pour des Pigeons Américains. Relis ce que j'ai écris plus haut. N'importe quel garage chez qui tu n'es même pqas client te prendra 20€ pour ce "service". Et souvent rien du tout si ta clientèle l'intéresse! Faut pas s'étonner si certaines affaires périclitent avec ce genre de mentalité detestable! :pfff:

Comme j'ai dis juste au dessus, les "frais de gestion administrative" n'ont rien à voir avec la carte grise. Ca pourrait s'appeler "frais de concession" que ça serait pareil.

 

C'est grâce à ces frais là qu'on peut avoir des véhicules bien préparés à la livraison, qu'on peut avoir des metteurs en main pour expliquer le véhicule, qu'on peut avoir des secrétaires pour recevoir les clients et j'en passe.

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Invité §oul767Da

On a pas demandé si 60 euros était le coût réel de ce service, car c'est un service oui, quoi que tu puisses en penser, ça en est un, il est proposé, par la signature du contrat de vente le client accepte le tarot et il est parfaitement en droit de le refuser, ça n'a rien d'une escroquerie ou d'une vente forcée ou de quelque chose d'illégal. :oui:

 

Bien sur que c'est de la vente forcée comme les accessoires carrément imposés qui grèvent fortement la facture. Légal ou pas, c'est plus que limite au niveau de la commercialité! Le prix des voitures neuves augmente alors que le pouvoir d'achat des gens stagne voire diminue. Ne trouve tu pas qu'il aurait comme un problème?

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Bien sur que c'est de la vente forcée comme les accessoires carrément imposés qui grèvent fortement la facture. Légal ou pas, c'est plus que limite au niveau de la commercialité! Le prix des voitures neuves augmente alors que le pouvoir d'achat des gens stagne voire diminue. Ne trouve tu pas qu'il aurait comme un problème?

 

 

En quoi c'est forcé vu que tu peux les refuser ?

 

Et en quoi c'est en rapport avec le sujet le prix des voitures neuve qui augmente alors que le pouvoir d'achat des gens stagne voire diminue ?

 

Sérieux, ça me fait penser aux abrutis qui te disent que y a 30 ans avec 50 balles ils se faisaient une soirée restau + trois tournées et les courses de la semaine alors que maintenant ils payent leur casse-dalle chez Paul 10 euros :buzz:

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Le problème c'est le client qui signe. Il peut s'en prendre qu'à lui. La vente forcée c'est dire "vous me prenez ça, ou rien"

 

On vend pas avec un couteau. Le client est rentré de lui même, il peut repartir de lui même, sans signer..

 

Si leur pouvoir d'achat est si faible, ils n'ont qu'à pas être à moitié abrutis à signer n'importe quoi et venir se plaindre par la suite

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Invité §oul767Da

 

En quoi c'est forcé vu que tu peux les refuser ?

 

Et en quoi c'est en rapport avec le sujet le prix des voitures neuve qui augmente alors que le pouvoir d'achat des gens stagne voire diminue ?

 

Sérieux, ça me fait penser aux abrutis qui te disent que y a 30 ans avec 50 balles ils se faisaient une soirée restau + trois tournées et les courses de la semaine alors que maintenant ils payent leur casse-dalle chez Paul 10 euros :buzz:

 

C'est forcé dans la mesure ou le vendeur te le présente comme une obligation . Et ainsi beaucoup de gens se font avoir par méconnaissance et croyant avoir malgré tout fait une bonne vu la soit disant remise. En fait on fait payer payer au clients les frais de fonctionnement de l'entreprise qui s'empresse de les déduire de leurs impôts. En ce cas c'est encore mieux, il s'agit de fraude fiscale quiest un sport national pour certains! Maintenant je ne me permettrai pas de traiter d'abruti la main qui me nourrit. :W

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Invité §oul767Da

C'est le boulot de commercial que de proposer les services et te convaincre qu'ils sont utiles pour toi. :bah:

 

À partir du moment où tu peux les refuser, ça n'a rien d'illégal.

 

Ce qui est illégal est de proposer des services déjà inclus! J'ai vécu le cas avec ma fille pour laquelle la commerciale refusait de lui vendre un véhicule si elle ne prenait pas les 400€ d'options, accessoires et autre frais réclamés. J'ai envoyé un mail à son patron pour lui expliquer que le "refus de vente" était sanctionnable en même temps que la confirmation de la commande selon les strictes conditions du constructeur. La commerciale arrogante s'est fait virer et la voiture achetée avec les excuses de la Direction plus un porte clé offert! :D

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C'est un peu extrême

 

J'aime bien lorsque je fais une reprise d'un véhicule à un client et qu'une fois l'offre commerciale il me fait tout retirer, je divise le prix de reprise de son véhicule par 2

 

Je fais un effort pour votre reprise, faites un effort pour ce que je vous propose, c'est donnant donnant :jap:

 

Si un client ne veut pas me payer les frais de gestion, je déduis 200 balles de sa reprise, il aura gagné 60€ mais perdu 140 :cyp:

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Ce qui est illégal est de proposer des services déjà inclus! J'ai vécu le cas avec ma fille pour laquelle la commerciale refusait de lui vendre un véhicule si elle ne prenait pas les 400€ d'options, accessoires et autre frais réclamés. J'ai envoyé un mail à son patron pour lui expliquer que le "refus de vente" était sanctionnable en même temps que la confirmation de la commande selon les strictes conditions du constructeur. La commerciale arrogante s'est fait virer et la voiture achetée avec les excuses de la Direction plus un porte clé offert! :D

 

 

Bien sûr, mais le service n'est pas inclus par défaut puisque tu peux faire ta CG et tes plaques toi-même... bref tu ne comprends rien, je vais arrêter de te répondre :oui:

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Invité §oul767Da

 

Bien sûr, mais le service n'est pas inclus par défaut puisque tu peux faire ta CG et tes plaques toi-même... bref tu ne comprends rien, je vais arrêter de te répondre :oui:

Incluses dans le prix de vente! :areuh:

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60€ pour taper 3 touches sur un ordi! T'appelle ça un service? C'était le même tarif à l'époque ou effectivement le garage allait faire la queue à la Préfecture! Sur qu'ils émargent sur le dos du cochon de payant! Mais dans l'absolu il est vrai que ce genre de garage a parfaitement le droit de couler sa boite à force de prendre les gens pour des Pigeons Américains. Relis ce que j'ai écris plus haut. N'importe quel garage chez qui tu n'es même pqas client te prendra 20€ pour ce "service". Et souvent rien du tout si ta clientèle l'intéresse! Faut pas s'étonner si certaines affaires périclitent avec ce genre de mentalité detestable! :pfff:

 

 

 

Bon, tu ne dois pas connaître le prix d'un ordinateur, sa maintenance et surtout de la secrétaire qui est en face.

 

Pour une entreprise, il faut compter grosso-modo 750 euros par poste et par an pour la bécane. La personne en face environ 25000 euros. Le local et son amortissement environ 5000 euros par an. Soit 30 000 euros.

 

A 60 euros la CG et la gestion administrative d'une vente (éditer la facture, contrôler le dossier, saisir les données, répondre au téléphone, remplir des tableaux pour son patron, vérifier les dossiers de financement, vérifier le suivi des rappels...) Il faudrait qu'elle en fasse 500 par an pour que son patron dégage une marge sur ce poste là car il ne faut pas oublier que le client en fasse ira là où il a la plus belle remise voire chez un mandataire...

 

Donc, pour résumer, le client exige 5000 euros de remise et le concessionnaire le lui accorde en glissant une ligne frais administratifs à 60 euros et sera satisfait. Si le commercial bloque à 4900 dans la négociation mais ne met de frais administratifs, le client ira voir ailleurs...

 

L'anecdote avec te fille: elle avait combien de remise sur le véhicule? le prix final était de combien sous le prix catalogue? Entre nous, le mec qui m'offre un porte clé pour se faire excuser après un achat mal conseillé à 20 000 euros, je lui fous dans la gueule car là il se moque de toi, encore plus quand il te dit que la personne responsable de tout ceci est virée...

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Invité §oul767Da

 

 

Bon, tu ne dois pas connaître le prix d'un ordinateur, sa maintenance et surtout de la secrétaire qui est en face.

 

Pour une entreprise, il faut compter grosso-modo 750 euros par poste et par an pour la bécane. La personne en face environ 25000 euros. Le local et son amortissement environ 5000 euros par an. Soit 30 000 euros.

 

A 60 euros la CG et la gestion administrative d'une vente (éditer la facture, contrôler le dossier, saisir les données, répondre au téléphone, remplir des tableaux pour son patron, vérifier les dossiers de financement, vérifier le suivi des rappels...) Il faudrait qu'elle en fasse 500 par an pour que son patron dégage une marge sur ce poste là car il ne faut pas oublier que le client en fasse ira là où il a la plus belle remise voire chez un mandataire...

 

Donc, pour résumer, le client exige 5000 euros de remise et le concessionnaire le lui accorde en glissant une ligne frais administratifs à 60 euros et sera satisfait. Si le commercial bloque à 4900 dans la négociation mais ne met de frais administratifs, le client ira voir ailleurs...

 

L'anecdote avec te fille: elle avait combien de remise sur le véhicule? le prix final était de combien sous le prix catalogue? Entre nous, le mec qui m'offre un porte clé pour se faire excuser après un achat mal conseillé à 20 000 euros, je lui fous dans la gueule car là il se moque de toi, encore plus quand il te dit que la personne responsable de tout ceci est virée...

 

C'est une blague? :??: Sinon ce genre de raisonnement tordu démontre ta parfaite méconnaissance de la gestion d'une entreprise? Au moins pour une fois tu me fais bien marrer! :lol: Pour l'anecdote avec ma fille, Nous avons une vision des choses différentes. J'aurai moi aussi dégager la brebis galeuse. Le plus important étant que j'ai obtenu ce que je voulais. Sinon, c'était très simple. Ils perdaient la commande! :jap:

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Invité §Ale160XH

Je suis parti sur le bmax. Très content. Merci pour votre aide.

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Invité §Yar380xl

Je suis parti sur le bmax. Très content. Merci pour votre aide.

Bon choix :jap:

 

Bonne route à toi ! :)

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