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Avis / Questions

Achèteriez-vous une laguna 3 dci ou 308 hdi


Invité §gui164Bj

Messages recommandés

Invité §gui164Bj

Salut à tous,

 

J'aimerai que vous me dites ce que vous prendriez entre une laguna 3 dci 110ch phase 1 et une 308 hdi 110ch phase 1.

Expliquez également vos raisons.

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Invité §Lau500MH

Lag 3 fiable et plus spacieuse. Tant qu'à faire prendre à partir de 130cv avec une chaine de distribution.

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Invité §fla288OC

Laguna 3 , excellente berline , le dci 110 est un peu faible mais sur autoroute , il fait correctement le job .

Sinon RAS

 

En finition Bose , j'en garde un très bon souvenir

Je l'ai remplacée par une Talisman :jap:

 

Et y a pas mal de bonne affaire à faire sur les Laguna

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Invité §gui164Bj

D'après vos commentaires,le choix est logique :)

C'était surtout au niveau fiabilité que je voulais savoir.

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Invité §tun352ra

En fiabilité, la Laguna 3 est réputée fiable, le DCi 110 s'en sort étonnamment bien.

Pour la 308, le 1.6hdi 110 c'est un peu la loterie niveau fiabilité...

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Invité §pat744aB

Pour la fiabilité, le 2,0l est indestructible. Mais plus cher en assurance et plus gourmand. La chaîne de distri n'est pas forcément un atout car chez Renault, le changement de la courroie d'accessoires avec les galets et la pompe à eau est aussi onéreux qu'une distribution....

 

Par contre la laguna 3, faut pas être regardant sur la finition. Des vibrations un peu partout, des bruits d'air, des trucs qui se declipsent, bref ça roule pour pas cher mais faut pas être trop regardant

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Invité §Lau500MH

Pour la fiabilité, le 2,0l est indestructible. Mais plus cher en assurance et plus gourmand. La chaîne de distri n'est pas forcément un atout car chez Renault, le changement de la courroie d'accessoires avec les galets et la pompe à eau est aussi onéreux qu'une distribution....

 

Par contre la laguna 3, faut pas être regardant sur la finition. Des vibrations un peu partout, des bruits d'air, des trucs qui se declipsent, bref ça roule pour pas cher mais faut pas être trop regardant

 

Oui cest vrai que ça vibre ( surtout au niveau du tableau de bord à froid) mais bon en 70000 kms la mienne ne m'a causé aucun soucis majeurs, à part le compresseur de clim qui a laché

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Invité §gui164Bj

Merci à tous pour vos renseignements :jap:

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Invité §fla288OC

Pour la fiabilité, le 2,0l est indestructible. Mais plus cher en assurance et plus gourmand. La chaîne de distri n'est pas forcément un atout car chez Renault, le changement de la courroie d'accessoires avec les galets et la pompe à eau est aussi onéreux qu'une distribution....

 

Par contre la laguna 3, faut pas être regardant sur la finition. Des vibrations un peu partout, des bruits d'air, des trucs qui se declipsent, bref ça roule pour pas cher mais faut pas être trop regardant

 

 

J'ai eu pendant 60000 kms une Laguna dci 110 bose avant ma Talisman ( dci 160 )

Rien à redire ce n'etait pas une fusée mais ça roulait très correctement en jouant de la boite :o

Des rossignols ? Bah pas plus que dans une 318 td touring E90 d'un proche

Aucun bruit d'air sur la mienne :non: , j'ai entendu dire que les modeles avec toit ouvrant y etaient sujet

Seules choses changées : le volant car cuir "poreux" et un contacteur de regulateur de vitesse .

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Invité §jar553Rd

La lgauna 3 est clairement une bonne affaire, le 2.0dci étant vrament à privilégier (pas de courroie, fiabilité, agrément...). Après avec le 4control c'est génial...

La 308 est une bonne voiture mais pas au niveau de la laguna

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Laguna 3 sans commune mesure, voiture au top, elle aurait du redorée le blason après la laguna 2, car elle est irreprochable, et en fiabilité et en agrément. Après effectivement le 110 est sobre mais un peu juste. La 308 est pas mal mais un cran en dessous.

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Invité §rem812Ci

Dans ce cas aucun intérêt de comparer une Laguna à une 308, ne sachant pas quels sont les critères de choix du posteur du message...

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Invité §DC 067Fs

Perso j'ai eu une Laguna 3 Estate DCI 150 GT 4 Control pendant 4 ans et R.A.S en 120 000 km sauf les amortos avant qui se sont mis à claquer à 110 000km, donc bon à changer et le vernis qui ne tenait pas sur les jantes Interlagos en 18", changées une fois en garantie mais ça a recommencé, c'est un problème connu chez Renault mais toujours pas solutionné.

 

Effectivement, j'avais pas mal de vibrations dans le tableau de bord qui sont apparues quasiment tout de suite (à moins de 10 000km) et la finition, c'était du Renault quoi, ajustement pas terribles notamment au niveau de la boite à gants, les inscriptions sur les comodo qui commençaient déjà à s'effacer, les cartes mains libres qui ont commencé à déconner au bout de 2ans et qui n'ont jamais vraiment bien fonctionné depuis même après une reprogrammation.

 

Sinon, R.A.S si ce n'est qu'elle bouffait beaucoup de pneus, en gros, tous les 30/35 000km, les Dulop SP Sport 01 était bon à changer.

 

Perso, je te recommanderai le 4 Control car pour en avoir essayé une qui ne l'avait pas, tu le sens vraiment.

De moins point de vue, le 150ch est le moteur qui lui va le mieux.

Après, je sais qu'il n'y a pas trop d'écart avec le 130ch niveau perf, mais il ne faut quand même pas moins à mon avis ...

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Invité §gui164Bj

Dans ce cas aucun intérêt de comparer une Laguna à une 308, ne sachant pas quels sont les critères de choix du posteur du message...

Si si,j'ai dit que c'était surtout au niveau fiabilité que je voulais savoir.Mais d'après les posts le choix est clair.

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Invité §Lau500MH

Perso j'ai eu une Laguna 3 Estate DCI 150 GT 4 Control pendant 4 ans et R.A.S en 120 000 km sauf les amortos avant qui se sont mis à claquer à 110 000km, donc bon à changer et le vernis qui ne tenait pas sur les jantes Interlagos en 18", changées une fois en garantie mais ça a recommencé, c'est un problème connu chez Renault mais toujours pas solutionné.

 

Effectivement, j'avais pas mal de vibrations dans le tableau de bord qui sont apparues quasiment tout de suite (à moins de 10 000km) et la finition, c'était du Renault quoi, ajustement pas terribles notamment au niveau de la boite à gants, les inscriptions sur les comodo qui commençaient déjà à s'effacer, les cartes mains libres qui ont commencé à déconner au bout de 2ans et qui n'ont jamais vraiment bien fonctionné depuis même après une reprogrammation.

 

Sinon, R.A.S si ce n'est qu'elle bouffait beaucoup de pneus, en gros, tous les 30/35 000km, les Dulop SP Sport 01 était bon à changer.

 

Perso, je te recommanderai le 4 Control car pour en avoir essayé une qui ne l'avait pas, tu le sens vraiment.

De moins point de vue, le 150ch est le moteur qui lui va le mieux.

Après, je sais qu'il n'y a pas trop d'écart avec le 130ch niveau perf, mais il ne faut quand même pas moins à mon avis ...

 

J'ai une 130 et et je pense que c'est le minimum sur une voiture de cette taille,disons que le moteur fait le job sans trop rechigner... d'apres ce que j'ai vu il n'y a pas de grandes différences avec le 150.

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Invité §DC 067Fs

Oui, je pense que les 130 et 150ch sont assez proches, c'est le même bloc de toutes façons.

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Mon beau-père a une Laguna 3 Coupé DCi 150. Quelques petits soucis il y a 1 an mais rien de bien méchant. Il y a juste la commande électrique du siège qui est HS et qui vaut je ne sais pas combien chez le concessionnaire. Dans l'ensemble RAS c'est même plutôt une bonne voiture (finition Bose).

Look sympa mine de rien mais moteur limite vu le poids (pour ma part je trouve) Pour moi si l'auto passe 1T5 c'est minimum 200 ch obligatoire. 10 kg/ch c'est vraiment faible.

Juste l'intérieur, c'est une Renault quoi... Il n'y a pas les défauts des Clio qui a les plastiques qui tremblent mais... tout est en plastique quoi.

 

La 308 sera logiquement bien mieux fini mais peut-être un moteur moins sérieux oui. Un meilleur comportement routier aussi et une auto bien plus légère (surement moins routière vu que c'est une berline compacte)

 

D'ailleurs c'est pour quelle utilisation? Car pour l'autoroute je dirais Laguna, mais les petites routes largement la 308

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Invité §gui164Bj

Pour l'utilisation, ça sera 80% du temps les départementales.

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Invité §DC 067Fs

 

D'ailleurs c'est pour quelle utilisation? Car pour l'autoroute je dirais Laguna, mais les petites routes largement la 308

 

 

Si elle a le 4 Control, sur petites routes la Laguna sera bien mieux que la 308 ;)

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Invité §fla288OC

 

Si elle a le 4 Control, sur petites routes la Laguna sera bien mieux que la 308 ;)

 

 

 

 

Je preche pour la Laguna 3 aussi

Mais ma 308 est loin d'etre ridicule en tenue route ( elle est meme plébiscitée par la presse )

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Invité §DC 067Fs

Je n'ai pas dit que la 308 était ridicule, mais à côté de la Laguna qui est une référence avec le 4 Control, elle est un cran en dessous ;)

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