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Que vaut une allemande après 300 000 km ?


Nepos
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Bonjour,

 

En parcourant les annonces sur LBC j'en vois beaucoup qui vendent des berlines allemande à plus de 300 000km. Je me demandais si il y avait une clientèle pour ces véhicules là ? Car les prix ne sont pas forcément bas !

 

Voici quelques exemples:

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s On atteint les 400 000 km !! Qui va acheter ça à ce prix franchement ?? :blague:

Pour le même prix on la trouve a 200 000km !

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s 3000€ quand même !

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s heuu.. :D

 

 

A part des importateurs d'Afrique ou d'Europe de l'Est, j'ai du mal à cerner qui peut acheter ça en France :??:

 

 

Je ne suis jamais monté dans une voiture avec un tel kilométrage, si quelqu'un possédant ce genre de véhicule à gros kilométrage veut bien me dire ce que ça vaut !

 

 

Même si une allemande ne tombe pas en lambeau à ces kilométrages, ne me dites pas non plus que celui qui va acheter ça ne va pas crouler sous des dépenses imprévu voir improbable que ce soit au niveau mécanique/habitacle/train roulant etc?

 

 

Ou peut être que je suis rempli de préjugés et que les allemandes sont vraiment des panzers indestructible ? :ange:

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Pour le prix, ça dépend de pas mal de choses... celles-ci, je les trouve chères, mais je connais pas bien le marché.

 

Par contre, j'ai acheté une série 3 de 1998 l'année dernière, elle affichait 298.000 km :jap: pour quelques centaines d'euros. Pourquoi une à quasi 300,000 kils au lieu d'une à 200 ? Parce que celle-ci était quasiment comme neuve : joint de culasse changé, pompe à eau, vidange boîte, moteur, pont, purge liquide de DA, purge liquide de freins, bougies changées, etc. sur les 24 derniers mois (voiture héritée à 248.000 km, donc grosse valeur sentimentale).

 

Pour les modèles que tu montres chez BM, le moteur est reconnu comme très fiable et encaissant vachement bien les bons kilométrages si l'entretien est fait en temps et en heure. En plus la série 5 E39 vieillit plutôt bien et malgré quelques tracas électroniques (compteur aux pixels qui décèdent, lève-vitres un peu farceurs...) la fiabilité est réelle.

 

Comme pour toutes les bagnoles, il vaut mieux acheter un modèle qui a 300,000 km mais avec un entretien suivi qui permet de connaître l'état des pièces actuelles et les frais à avancer dans les 12 prochains mois sauf casse imprévue et un CT limpide qu'une caisse de 200,000 km avec quelques factures ici et là et une simple vidange réalisée sur le trottoir y a 2 ans avec de la pisse de chat de carrefour.

 

Et aussi, les routières et grosses berlines ont plus de chances d'avoir été utilisées sur de longs parcours type autoroute, ce qui rince nettement moins le moteur, les trains roulants, les suspensions et la boîte à vitesse. Une caisse ayant fait 400,000 km d'autoroute sera bien plus fringuante qu'une autre ayant fait 150,000 km de ville. :o

 

Mais bon, tout ça c'est pas spécifique aux allemandes qui sont pas plus fiables que les autres. Des modèles à la grosse fiabilité et tenue dans le temps, t'en a dans toutes les marques, la robustesse allemande c'est quand même une belle idée reçue :o

 

Et qui achète ça ?.. suffit d'aller en section BM, régulièrement t'as des topics de gens qui mettent 4000 euros dans des bagnoles de 300,000 km parce que pour eux c'est plus fiable et costaud qu'une rino qui casse à 200,000 km...

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Je suis monté dans une Passat de 15 ans/400'000km, que de l'entretien courant et embrayage/turbo d'origine ! Elle ne faisait pas ses kilomètres.

 

Mais qu'est ce que ça vaut? Aucune idée, mais si vraiment pas cher et soigné, pourquoi pas :bah:

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C'était une B5 non ? La mienne avait déjà le revêtement un peu doux des poignées de porte qui se barrait... et la serrure du coffre s'était déjà bloquée une fois. Sans compter les vibrations du moteur qui remontaient jusqu'à la vitre arrière :ddr: en 5 ans et 80,000 km... :bah:

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C'était une B5 non ? La mienne avait déjà le revêtement un peu doux des poignées de porte qui se barrait... et la serrure du coffre s'était déjà bloquée une fois. Sans compter les vibrations du moteur qui remontaient jusqu'à la vitre arrière :ddr: en 5 ans et 80,000 km... :bah:

 

Oui, une B5 de 2003 avec un 1.9 TDI BVM5 de mémoire. Proprio soigneux...

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Mes parents ont eu une Fiat qu'ils ont revendu à 6 ans et 300.000 km ...

Elle ne faisait ni son âge ni ses kilomètres ...

Vendue 800€ sans contrôle technique à un pro sur le bon coin en moins de 5 minutes ...

Ils avaient eu 5 ou 6 appels dans l'heure qui a suivi la mise en ligne de l'annonce ...

 

Alors pour une BM au même kilométrage, ça ne m'étonne pas que certains soient prêts à mettre le double d'une Fiat ^^

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Invité §Pag532wX

Voté non ... :jap:

 

Je suis le premier à venter la fiabilité des grosses berlines Allemandes comme les série 7 , classe S , A8 qui sont faite pour ce genre de kilometrage sans broncher ...

 

Seulement voila , c'est justement à partir de la que les emmerdes viennent petit à petit ( pas forcement mécanique quoi qu'il faut prévoir un GROS check up à un tel kilometrage ) Certaines tiennent 2 ou 300 000 km de plus , mais faut être honnête , le moteur s’essouffle completement à ces kilométrages la ... Ça n'a plus aucune pèche , ça fume , l’électronique deviens défaillante , les fauteuils ont pris cher ....

 

Tout dépend surtout de ce qu'a connu la voiture durant sa vie en fait , si c'est une caisse bien entretenue qui fait 70 km tous les jours , y'a peu de risques , si elle à fait 300 000 km de ville sur des trajets de 10 km non merci .... alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

 

 

 

Edit : J'ai même vu une M5 E60 de 470 000 km il y à quelques mois ! :D

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Invité §bec245rc

Voté non ... :jap:

 

Je suis le premier à venter la fiabilité des grosses berlines Allemandes comme les série 7 , classe S , A8 qui sont faite pour ce genre de kilometrage sans broncher ...

 

Seulement voila , c'est justement à partir de la que les emmerdes viennent petit à petit ( pas forcement mécanique quoi qu'il faut prévoir un GROS check up à un tel kilometrage ) Certaines tiennent 2 ou 300 000 km de plus , mais faut être honnête , le moteur s’essouffle completement à ces kilométrages la ... Ça n'a plus aucune pèche , ça fume , l’électronique deviens défaillante , les fauteuils ont pris cher ....

 

Tout dépend surtout de ce qu'a connu la voiture durant sa vie en fait , si c'est une caisse bien entretenue qui fait 70 km tous les jours , y'a peu de risques , si elle à fait 300 000 km de ville sur des trajets de 10 km non merci .... alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

 

 

 

Edit : J'ai même vu une M5 E60 de 470 000 km il y à quelques mois ! :D

l'électronique déconne avant même les 300000 kms sur ces modèles là, et la moindre panne te coute un bras lorsqu'ils arrivent à y remédier de façon pérenne :o

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Invité §bec245rc

Après 300 000km sur une Allemande, je conseille une Golf III.

Le compteur revient a zéro, elle est donc repartie pour un tour !

 

Et pas de panne fantôme !

Malheureusement plus trop de mobilier intérieur ni de peinture non plus. ..

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Invité §unp877AL

haha , la qualitad allemande

c'est comme une walkyrie de 90 ans aussi robuste qu' une française de 20 ans

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Invité §oul767Da

Il y a des taxis qui dépassent les 500000 km. Ce ne sont pas forcément des Allemandes. Il faut retenir que si une voiture n'est pas inusable, il est peu risqué d'acheter une grosse berline Allemande qui n'a fait que des parcours routiers ou autoroutiers dont l'entretien a été scrupuleusement suivi. Si toutes les pièces d'usure ont été remplacée au fil des km, a part casser le moteur ou avoir quelque emmerdes électroniques, l'achat est valable à condition de payer ce genre d'engin vraiment pas cher. Les Japonaises aussi sont très fiables.

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Invité §oul767Da

C'est moi qui ai voté "oui" :lol:

 

Si je cherche une voiture de plus 300 000km, pourquoi pas une Allemande ? ... une Renault ou une Peugeot alors ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Tu peux prendre une Française si l'état le justifie? Genre 607, C5/6?

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Tu peux prendre une Française si l'état le justifie? Genre 607, C5/6?

 

 

Peut importe le modèle ... à 300 0000km le rapport risque/prix ne pèse pas lourd.

Si la voiture peut justifier d'une entretien cohérent, Allemande, française, Italienne ... non, pas Italienne ... peu importe banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

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Peut importe le modèle ... à 300 0000km le rapport risque/prix ne pèse pas lourd.

Si la voiture peut justifier d'une entretien cohérent, Allemande, française, Italienne ... non, pas Italienne ... peu importe banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

 

Sur une Allemande si, c'est justement le problème vu qu'elles sont surcotées.

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Sur une Allemande si, c'est justement le problème vu qu'elles sont surcotées.

 

 

... à 300 000km ? :lol:

 

Après tout dépend de ce que tu veux acheter ... Mercedes, Audi, BMW ou ... VW banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

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Il y a des taxis qui dépassent les 500000 km. Ce ne sont pas forcément des Allemandes. Il faut retenir que si une voiture n'est pas inusable, il est peu risqué d'acheter une grosse berline Allemande qui n'a fait que des parcours routiers ou autoroutiers dont l'entretien a été scrupuleusement suivi. Si toutes les pièces d'usure ont été remplacée au fil des km, a part casser le moteur ou avoir quelque emmerdes électroniques, l'achat est valable à condition de payer ce genre d'engin vraiment pas cher. Les Japonaises aussi sont très fiables.

 

 

 

Sauf que les gens vendent assez cher leur véhicule kilométré comme les annonces que j'ai mis plus haut, bon après je comprends que si elle a été bien entretenu qu'on ne veuille pas la brader mais quand même, on trouve mieux pour le même prix.. !

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Ca dépend de ce que tu entends par "mieux".

 

Ouais, tu vas en avoir à 200,000 km au même prix. Par contre, il y aura peut-être plus de frais à faire que sur celle à 350,000. Celle de 350,000 les aura fait à 90% sur autoroute, alors que celle de 200,000 aura fait 75% de son km dans les mains d'un proprio moins soigneux et qui la prend pour faire 5 bornes matin et soir. :bah:

 

Au bout d'un moment c'est pas tellement le km qui joue le plus dans l'état d'une voiture...

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Ca dépend de ce que tu entends par "mieux".

 

Ouais, tu vas en avoir à 200,000 km au même prix. Par contre, il y aura peut-être plus de frais à faire que sur celle à 350,000. Celle de 350,000 les aura fait à 90% sur autoroute, alors que celle de 200,000 aura fait 75% de son km dans les mains d'un proprio moins soigneux et qui la prend pour faire 5 bornes matin et soir. :bah:

 

Au bout d'un moment c'est pas tellement le km qui joue le plus dans l'état d'une voiture...

 

 

 

Il faudra 41 ans...

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Bon, pour répondre à la question initiale, allemande oui, après 300 000km oui mais seulement quand très fort kilométrage annuel ou ancienne voiture (avant 2000)

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Invité §Gre057PE

Je dit oui si bien entretenue intérieur extérieur moteur et pièces d'usure ou d'entretien courant changer ou bon état seulement si vous avez quelque compétences en mécanique auto ou si vous connaissez quelqu'un qui peut faire des réparation pour pas cher, sinon passez votre chemin et ce  déjà à partir de 200000 km passer par des garagistes coûte un bras et vue la valeur de l'auto ça n'en vaut pas le coup. Comme je dit, par contre si vous pouvez faire des réparation pour pas chère un tel achat n'est pas une mauvaise affaire. À ce nombre de km, il faut savoir que vous devrez remplacer le train avant et arriere, souvent des travaux de remplacement de pièces qui ne coûte pas cher genre silenbloc mais la main d'œuvre coûte un bras. 

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Invité §Gre057PE

@Fripouille2, merci 🤣🤣

Ce genre de sujjet peu vivre en permanence, nos voitures prennent des km tous les jours. La mienne à eu 400000 km, voilà pourquoi je déterre. C'est une vw bora 1,9 tdi 115cv de 2001 acheté à 110000 km dans un état comme neuf pour 70000e à l'époque. Depuis entretien régulier fait par moi même, elle ne me coûte qu'en prix de pièces depuis son achat. Train av et ar refait à neuf à 300000 km, c'est les plus gros travaux que j'ai eu à faire. Moteur tourne nickel, pas de fuites d'huile, propre et sec, elle à une légère perte de puissance mais c'est vraiment minime, je prend encore énormément de plaisir à la conduire. La carrosserie et bas de caisse aucun pète de rouille. L'intérieur est en bon état, elle vas avoir 20 ans en janvier et à côté de voitures moderne de 5 ans d'âge, ele ne fait pas tache, loin de là. Je viens de changer les 4 pneus, vidange et tous les filtres, remplacement des 4 amortisseurs, disques et plaquettes avant. Oui l'entretient ça à un coût, mais c'est toujours moins cher qu'un achat de voiture et ça me permet de ne pas avoir à payer un crédit auto. Si je fais les comptes, je suis gagnant à 100%. Je compte la garder tant qu'elle pourra encore passé le CT qui devient de plus en plus exigeant pour nos vieilles diesels 

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Intéressant ton retour. 

Il y a un membre ici, son frère ne roule qu'avec des Audi 1.9 tdi, qu'il amène à des kilométrages encore plus élevés.

Ces voitures sont hyper robustes. Bien sûr, elles demandent de l'entretien et des changements de pièces d'usure au fil des kms.

Ceci dit, la conception est généralement simple, donc l'entretien relativement facile et peu coûteux en MO.

 

Dommage que certains membres les font passer pour des merguez rincées peu fiables, uniquement prisées par des keke en manque de reconnaissance sociale.

 

En plus les Bora sont franchement pas mal et plus boudées que les golf.

J'ai un ami qui en avait une tdi 115. Amenée à plus de 300 000kms, revendue facilement à un monsieur d'un certain âge qui connaissait très bien le modèle 

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il y a 15 minutes, jaio a dit :

Intéressant ton retour. 

(...)

Dommage que certains membres les font passer pour des merguez rincées peu fiables, uniquement prisées par des keke en manque de reconnaissance sociale.

 

Nan mais débloque !! Ce n'est non seulement pas le sujet ici mais en plus tu as du mal à comprendre que ce ne sont pas des merguez d'origine mais qu'elles sont "merguezifiées" tout au long de leur "carrière" par une multitude de jeunes paylotes, contrairement par exemple à une Citroën C5 phase 1, forcément 1ère main puisque personne n'a voulu la racheter !! :W

 

Il faudrait donc que tu arrêtes de transformer ces propos qui ne sont pas le reflet de son auteur... 

Modifié par Fripouille2
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Invité §Gre057PE

@jaio, d'accord avec toi, mais je peu comprendre la réticence des gens à acheté à plus de 200000 km, la voiture ne vaut malheureusement plus rien, surtout en cas d'accident car si épave, l'assurance ne te donnera pas plus que le prix des pneus lol. Et puis comme je l'ai dit, il faut pouvoir faire les réparations soi même et peu en son capable. Quand je vois les gens aller au garage pour un changement de plaquettes de frein... Tu le fais toi même ça coûte 40e, 1h de temps au max avec 3 outils que tout le monde possède et c'est vraiment ps compliqué à faire. Le garagiste vas te prendre 100e au minimum. Bref, si tu ne veux pas te salir les mains, oublie les voitures à fort kilométrage. Et puis avec les plus récentes et toute l'électronique et les conceptions, sur les nouveaux modèles il faut démonter la moutier de la voiture pour changer une ampoule lol, tout est fait pour que tu passe par un garage aujourd'hui c'est de plus en plus compliqué de faire des réparations toi même. 

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il y a 4 minutes, Grenat a dit :

@jaio, d'accord avec toi, mais je peu comprendre la réticence des gens à acheté à plus de 200000 km, la voiture ne vaut malheureusement plus rien, surtout en cas d'accident car si épave, l'assurance ne te donnera pas plus que le prix des pneus lol. Et puis comme je l'ai dit, il faut pouvoir faire les réparations soi même et peu en son capable. Quand je vois les gens aller au garage pour un changement de plaquettes de frein... Tu le fais toi même ça coûte 40e, 1h de temps au max avec 3 outils que tout le monde possède et c'est vraiment ps compliqué à faire. Le garagiste vas te prendre 100e au minimum. Bref, si tu ne veux pas te salir les mains, oublie les voitures à fort kilométrage. Et puis avec les plus récentes et toute l'électronique et les conceptions, sur les nouveaux modèles il faut démonter la moutier de la voiture pour changer une ampoule lol, tout est fait pour que tu passe par un garage aujourd'hui c'est de plus en plus compliqué de faire des réparations toi même. 

 

Perso, n'étant pas mécano, je ne fais rien moi même... Tout chez Rino sauf qd la facture est le double de celle d'un centre auto comme pour changer des plaquettes... 70€ chez Norauto en Ferrodo contre 140 chez Rino... ;)

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Invité §Gre057PE

Les nouveaux CT sont et seront faits pour que nous puissions plus rouler avec d'anciens modèles. Maintenant c'est hybride et électrique. Plus moyen de bricolé sur les nouvel auto. Personnellement, une fois ma Bora morte, je prendrai un forfait comme pour les téléphones lol avec prestations entretiens inclus, c'est ce qu'il y a de plus économique à partir du moment où l'on ne peut plus entretenir son auto soi même. 

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il y a 7 minutes, Grenat a dit :

@jaio, d'accord avec toi, mais je peu comprendre la réticence des gens à acheté à plus de 200000 km, la voiture ne vaut malheureusement plus rien, surtout en cas d'accident car si épave, l'assurance ne te donnera pas plus que le prix des pneus lol. Et puis comme je l'ai dit, il faut pouvoir faire les réparations soi même et peu en son capable. Quand je vois les gens aller au garage pour un changement de plaquettes de frein... Tu le fais toi même ça coûte 40e, 1h de temps au max avec 3 outils que tout le monde possède et c'est vraiment ps compliqué à faire. Le garagiste vas te prendre 100e au minimum. Bref, si tu ne veux pas te salir les mains, oublie les voitures à fort kilométrage. Et puis avec les plus récentes et toute l'électronique et les conceptions, sur les nouveaux modèles il faut démonter la moutier de la voiture pour changer une ampoule lol, tout est fait pour que tu passe par un garage aujourd'hui c'est de plus en plus compliqué de faire des réparations toi même. 

 

Ah... la conception de certains véhicules ou pour changer une ampoule faut démonter la voiture... je connais!

L'avantage de certaines allemandes, c'est la conception plutôt bien fichue en général.  Malheureusement comme tu dis, faut avoir un peu de connaissance, de la place, du matériel.... c'est pas donné à tout le monde.

Ta Bora est l'exemple type de la voiture qui peut durer très longtemps à moindre frais.

Je fais pas mal moi-même sur mes voitures aussi, même si au bout d'un moment elle fini au garagiste. 

 

Sinon avec un ami, on est sur le point de récupérer une Mercedes qui a.... 450 000kms! 

 

 

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