Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Moteur twinair ?


Invité §jes624Zm

Messages recommandés

Invité §jes624Zm

Bonjour à tous :)

 

Je vais prochainement changer de voiture, j'ai récemment essayé une fiat 500 twinair 85, mais je sais que ce moteur est aussi sur les panda, punto, alfa mito etc..., j'aimerais connaitre vos avis, car l'essai n'a pas duré très longtemps mais j'ai trouvé ce moteur relativement bruyant, limite désagréable, je pense que d'entendre ça sur des kilomètres à la longue ça devient peut être lassant, ou peut être que l'on s'y habitue, mais la voiture était beaucoup plus bruyante que ma voiture diesel actuelle.

 

Je souhaiterais avoir vos avis sur la fiabilité de ce moteur, et également sur sa sonorité, est ce qu'il devient plus silencieux à chaud ? peut être que je suis trop montée dans les tours et que ça devenait encore plus bruyant, j'étais partie pour acheter la fiat 500, mais depuis que je l'ai essayée j'ai de gros doute par rapport au bruit de ce moteur.

 

Merci d'avance, et bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Caradisiac :

 

"Autant le dire tout de suite, nous n’avons jamais été fans de la technologie Twin Air. Déjà essayés en différentes puissances à plusieurs reprises, ces moteurs ont toujours été bruyants et peu économes. On aurait pu espérer une amélioration, malheureusement, il n’en est rien. Dès la mise en route, le bicylindre émet une sonorité atypique et caractéristique de ce genre de motorisations. Plutôt sympathique sur une courte période, elle devient fatigante à la longue. C’est encore plus vrai en roulant car à la moindre sollicitation, le bicylindre réagit bruyamment. Au-delà de 4 000 tr/min, la sonorité est encore plus présente. Dommage car ce moteur, mis à part ce problème, est plutôt plaisant à mener avec son couple de 145 Nm à 2 000 tr/min (120 Nm à 1 750 tr/min en mode Natural) qui lui permet de bonnes reprises et relances jusqu’à 4 000 tr/min, notamment sur les premières vitesses. Néanmoins, il ne faut pas en demander trop et les reprises sont plus anémiques sur les 5e et 6e rapports. N’hésitant pas à monter dans les tours, ce Twin Air se révèle particulièrement glouton au niveau de la consommation. Sur notre essai, nous avons enregistré une moyenne supérieure à 9 l/100 km, soit le double de celle annoncée par le constructeur. Un constat guère surprenant au vu des différents essais effectués avec ce moteur."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes624Zm

merci beaucoup pour vos avis :) j'ai lu quelques articles et apparemment certains disent que le bruit s'estompe lorsque la vitesse est stabilisée, mais bon :/ ça me fait tout de meme hésiter, elle ne m'a pas fait bonne impression quand je l'ai essayé, mis à part ça j'adore tout le reste sur cette petite 500 (version restylée) parce que la version d'avant j'aime beaucoup moins, c'est dommage qu'ils aient mis ce bicylindre :/ effectivement aucun intérêt de leur part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...