Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil achat E60 530D ou Audi A6 3.0Tdi


Kracter56

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ayant des problèmes de dos, je souhaite acheter une voiture allemande spacieuse, fiable et confortable.

 

J'ai 2 modèles en vue :

- Audi A6 III 3.0Tdi Ambition Luxe ou BMW Serie 5 E60 530d Pack Luxe

 

Vu mon budget, 7000€, les offres tournent autour de 200000km voire plus.

 

J'aimerai savoir l'avantage et l'inconvénient des 2 modèles.

 

Laquelle me conseillerez-vous sans prendre en compte le critère esthétique bien sûr, qui pour moi est plutôt subjectif.

 

Mes critères de choix par ordre de priorité :

 

- Confort pour le conducteur (dorsal entre autre), passagers arrières (espace aux jambes)

- Fiabilité

- Qualité (notamment vieillissement des matériaux), finition

 

Et enfin quells seraient les points à contrôler selon vous pour l'un et/ou l'autre modèle ?

 

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as mal au dos,il faudra prévoir un budget plus important car se sont de bonnes caisses mais passées 200 000kms,il ya toujours un truc à faire dessus.le garage te ruinera et tu ne peux pas le faire à cause de ton dos.passeé 200 000kms,il faut etre bricoleur sinon ce n est pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Bonjour,

 

Je connais la série 5 E60 et déjà sur cette seule voiture, il y a plusieurs type de sièges disponibles. Je ne pense pas que le pack Luxe inclus quelque chose de particulier sur les sièges mais à vérifier. Il y a les sièges d'origine, ensuite plusieurs options sont possibles : sièges sport, sièges avec réglages lombaires, sièges confort avec tous les réglages possibles qui sont un must dans ce modèle. Conclusion : une voiture ne sera pas l'autre et si le choix est porté par des problèmes de dos, je pense que ce type d'options seront appréciées sur les longues distances. Ce n'est pas si évident de se faire un avis sur un bref essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Bonjour,

 

Je connais la série 5 E60 et déjà sur cette seule voiture, il y a plusieurs type de sièges disponibles. Je ne pense pas que le pack Luxe inclus quelque chose de particulier sur les sièges mais à vérifier. Il y a les sièges d'origine, ensuite plusieurs options sont possibles : sièges sport, sièges avec réglages lombaires, sièges confort avec tous les réglages possibles qui sont un must dans ce modèle. Conclusion : une voiture ne sera pas l'autre et si le choix est porté par des problèmes de dos, je pense que ce type d'options seront appréciées sur les longues distances. Ce n'est pas si évident de se faire un avis sur un bref essai.

 

 

Pour le pack luxe ce sont les sièges au design basique avec cuir chauffant et électrique ( suivant options )

 

15rfuk.JPG

 

 

Pour le pack M ce sont des sièges plus enveloppants sur les cotés avec boudin sous les cuisses qui s'avance pour améliorer le confort et les appuis tètes avec un boudin supplémentaire qui se plie en "V" pour la nuque la encore dispo en électrique et chauffants ( peut être massants en option mais vraiment pas sur du tout la dessus )

 

DSC03746.jpg.bdec4bd9bf1dec5976bc2221c904e52e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Je pense que la photo des sièges beiges sont les sièges confort. J'avais des sièges sport plus enveloppant avec le coussin extensible sous les cuisses et les côtés encore plus enveloppants mais non gonflants comme les sièges confort. En plus, j'avais le réglage des lombaires gonflants dans les dossiers à 2 réglages.

 

 

Sièges sport :

 

BMW-5er-Reihe-E61-Touring-M5-3130648-6-1.jpg

 

Sièges confort :

 

http://i22.servimg.com/u/f22/15/22/10/64/200811.jpg

 

mais là, je m'interroge car la photo que Pagani poste plus haut semble être une combinaison des 2

 

Conclusion, il y a au moins 4 possibilités de sièges possibles.

 

Sièges standart :

 

177329334_big-355180915e.thumb_jpgv6.5b75af503f11a9cf251239319c52345f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan311bY

l'e60 n'est pas vraiment réputée fiable, surtout niveau électronique.

 

J'éviterai donc ce modèle pour prendre l'audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Sans avoir d'autres retours d'expérience, notre 525d (même moteur que la 530d donc) a parcouru 175 000 kms en presque 6 ans sans aucun soucis, uniquement les frais d'entretien courants et l'annonce du remplacement du filtre à particules diesel a motivé le remplacement par une voiture essence mais même ce filtre coûteux n'est qu'une dépense d'entretien. Pas de soucis de BVA (vidangée) ni de TO panoramique car "tout le monde" me disait que ce sont les problèmes à considérer, enfin surtout pour faire baisser mon prix de vente en occasion sans doute. L'acheteur remplaçait sa E60 520d de 2004 par la mienne de 2010 et pas de soucis de son côté non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

 

Je vais en tenir compte et surtout essayer les différents modèles pour

me faire un avis car en effet j'ai bien remarqué que la E60 avait plusieurs

niveaux d'équipement pour le confort.

 

En ce qui concerne la faibilité, dois-je donc constater que l'A6 est plus

fiable que l'E60 ?

 

Le siege du pack ambition luxe de l'A6 est-il confortable pour le dos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Merci beaucoup pour vos réponses.

 

Je vais en tenir compte et surtout essayer les différents modèles pour

me faire un avis car en effet j'ai bien remarqué que la E60 avait plusieurs

niveaux d'équipement pour le confort.

 

En ce qui concerne la faibilité, dois-je donc constater que l'A6 est plus

fiable que l'E60 ?

 

Le siege du pack ambition luxe de l'A6 est-il confortable pour le dos ?

 

 

Concernant le confort des sièges de la E60, je confirme que la configuration sport + réglage lombaires + réglage électrique est déjà très bonne (ce que j'avais), l'acheteur de ma voiture m'a expliqué que le siège confort l'est encore plus avec de très nombreuses possibilités de réglages. (à comparer avec mon actuelle Volvo qui a les sièges en cuir normaux avec réglage des lombaires et réglages électriques, je confirme aussi que le confort de la E60 était bien au-dessus)

 

Concernant la fiabilité, comme déjà expliqué, rien à signaler sur ma propre expérience de 175 000 kms en E60. Je ne peux pas me prononcer sur l'A6 ou même les autres E60 mais je pense qu'il faut s'appuyer sur de vrais compte-rendus plutôt que des rumeurs. En occasion, l'idéal est de se procurer toutes les factures, ce que j'avais remis à mon acheteur, y compris une facture de carrosserie sur pare-choc pour expliquer qu'une reprise de peinture ne veut pas dire sinistre important.

 

Bonne recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Je pense que la photo des sièges beiges sont les sièges confort. J'avais des sièges sport plus enveloppant avec le coussin extensible sous les cuisses et les côtés encore plus enveloppants mais non gonflants comme les sièges confort. En plus, j'avais le réglage des lombaires gonflants dans les dossiers à 2 réglages.

 

 

Sièges sport :

 

https://static.auto-online.ch/ [...] 48-6-1.jpg

 

Sièges confort :

 

http://i22.servimg.com/u/f22/1 [...] 200811.jpg

 

mais là, je m'interroge car la photo que Pagani poste plus haut semble être une combinaison des 2

 

Conclusion, il y a au moins 4 possibilités de sièges possibles.

 

Sièges standart :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5e.jpg?v=6

 

 

Les sièges du haut provienne d'une M5 ( regarde le levier de vitesse ) Je pense qu'ils sont spécifiques à ce modèle ;)

 

Sinon vu les modèles visés , une 530d c'est top ! Le moteur est ultra fiable ( si c'est une voiture qui fait only route , y'a qu'a voir le nombre de 730d E65 équipés du meme bloc à avoir largement dépasser les 400 000 km

 

L'A6 sera plus problématique , beaucoup de soucis de boites et de turbo chez Audi , un très bon pote vend justement sa 3.0 TDI gardé 6 mois ( sans problemes particuliers mais apparemment c'est très aseptisé et vu qu'il aime les caisses un minimum marrantes à conduire ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Bien vu pour le levier de vitesse. J'essaie de charger une photo de la mienne, c'est vraiment ces sièges qui ressemblent le plus à ce que j'avais mais ce n'était pas une M5 ...

 

La voici :

DSC_1021.jpg

 

DSC_1026.jpg

 

Comparés à ceux des photos ci-dessus, cela fait une 5ième configuration de sièges différente, pas mal pour une seule voiture !

 

 

Comme je disais, après avoir lu plus haut que la E60 n'est pas fiable face à l'A6, tu dis le contraire, ce qui confirme qu'il ne faut pas trop prêter attention aux commentaires sans témoignage concret.

 

Pour ma part, je suis E60 à 100% et quand ton "bon pote" dit que l'Audi, c'est très aseptisé, je comprends de quoi il parle en comparaison avec ma Volvo. "Le plaisir de conduire" n'est pas le slogan de toutes les marques ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...