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Volvo V50 vs Toyota Avensis


Invité §bre512JH

Messages recommandés

Invité §bre512JH

Bonjour

 

J'ai seulement 5000 euros (pas énorme, je sais) et j'aimerais acheter une break d'occasion (2005-2007)

 

J'ai cherché sur le web et ai trouvé 2 breaks qui me plaisent visuellement:

 

Volvo V50 et Toyota avensis.

 

TOYOTA Avensis 2.0 D4D Wagon 5p. 2005 avec 150 000 km Diesel, boite manuelle 116CV

 

et

 

VOLVO V50 2.0D Momentum 5p. 2005 avec 200 000 km Diesel, boite manuelle 136CV

 

J'aimerais connaitre vos avis. J'aimerais une voiture avec le minimum de maintenance pour faire 10000 km/an maxi pour qu'elle puisse rouler 5-7 ans.

 

Que choisir ? Ou peut être, une autre (sauf les françaises, espagnoles et italiennes)

 

Merci pour vos réponses

 

Et une bonne journée!

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Invité §bre512JH

@viracocha @dansch67 merci! 10000km ce n'est qu'une estimation. A partir de combien de km il faut privilégier diesel? sinon, au niveau des voitures mêmes plutôt la volvo ou la toyota ? Ca peut tenir 5-6 ans ?

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Je veux pas casser l'ambiance...

 

Mais je comprends pas pourquoi, à chaque fois qu'on parle du V50, on le décrit comme ayant un coffre minuscule...

Certes, c'est pas un V70, mais il faut savoir que la valeur donnée par les fiches techniques est le volume sous cache bagages qui, effectivement, est pas terrible :D

 

Mais il faut savoir qu'un V50, ça dispose d'un coffre aux formes bien carrées et régulières. De plus, le filet permet d'en charger jusqu'en haut et, enfin, les sièges se rabattent de manière parfaitement plate : on a connu moins pratique :ange:

 

Bref, tout ça pour dire que je rentrais 3 vtt dans le coffre debout en enlevant juste les roues avant et que j'en mettais plus dedans que le collègue en 508 sw... :sol:

 

Ayé, j'ai fini :o

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Je veux pas casser l'ambiance...

 

Mais je comprends pas pourquoi, à chaque fois qu'on parle du V50, on le décrit comme ayant un coffre minuscule...

Certes, c'est pas un V70, mais il faut savoir que la valeur donnée par les fiches techniques est le volume sous cache bagages qui, effectivement, est pas terrible :D

 

Mais il faut savoir qu'un V50, ça dispose d'un coffre aux formes bien carrées et régulières. De plus, le filet permet d'en charger jusqu'en haut et, enfin, les sièges se rabattent de manière parfaitement plate : on a connu moins pratique :ange:

 

Bref, tout ça pour dire que je rentrais 3 vtt dans le coffre debout en enlevant juste les roues avant et que j'en mettais plus dedans que le collègue en 508 sw... :sol:

 

Ayé, j'ai fini :o

 

Un ami musicien a eu un V50 ... très vite changé pour une Octavia Combi ....

tout dépend des besoins de chacun

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Invité §Yar380xl

Je débarque ici parce qu'il y a 10 ans mon grand-père s'est posé exactement la même question...

 

Je m'explique, à l'époque ma grand-mère possédait une Toyota Avensis 2.0 D4-D 110 ch de 2001, elle avait 160.000 km et quelques frais (relativement légers) à faire, mais mon grand-père avait envie de changer. L'agent Toyota local lui proposait une Avensis Wagon 2.0 D4-D 126 de direction, l'affaire était à priori faite. Sauf que la livraison de la voiture devait avoir lieu en juillet 2007, mais qu'au final ça a été reporté en septembre, et là mon grand-père a râlé...

 

Du coup il est allé voir chez un style de mandataire situé à une quinzaine de km de chez nous, et est revenu avec deux offres de prix : une pour une Avensis Wagon 2.0 D4-D et l'autre pour une Volvo V50 1.6d, neuves toutes les deux. N'ayant jamais été très passionné de performances pures, il se fichait du fait que la Volvo était moins puissante, par contre il la trouvait assez jolie et plus luxueuse. De plus, après 20 ans en Toyota (dont il était très satisfait), il avait envie de changement et ayant eu une Volvo Amazon pour le boulot 40 ans auparavant, il a donc signé pour la Volvo.

 

Volvo V50 1-1.jpg

 

Alors c'est une bonne voiture, agréable au quotidien (même si un peu moins que le 1.6 115 ch boite 6 qui a suivi), elle a 140.000 km aujourd'hui et pas un seul problème. Le coffre, certes, n'est pas gigantesque, mais ça reste un break, ce n'est pas minuscule non plus... Elle est très confortable et parfaite pour enchaîner des km d'autoroute (même si le moteur 2.0 est plus apte à cet exercice).

 

Donc deux bons choix à priori, mais comme l'ont souligné les intervenants de ce topic, il vaudrait mieux se diriger vers une motorisation essence.

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